Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'il aurait dû faire? Plier devant les agents? Temporiser? Le vendre dès la première saison réussie?

Le club mise beaucoup sur la formation et la post-formation et souhaite que les jeunes évoluent au minimum trois ou quatre saisons en équipe première avant d'ouvrir la porte.

Stratégie contraire aux intérêts des agents donc ça génèrera toujours des tensions. Avec l'exemple Sissoko puis Ahamada il va peut-être amené les joueurs à ne pas laisser carte blanche à leurs agents.

Pari pas forcément gagnant mais c'est encore trop tôt pour le dire.

faire comprendre au joueur où est son intérêt -_-

 

éliminé sinon :ninja:

Lien vers le commentaire

Et si le joueur préfère quand même écouter son agent et ramasser plus de sousous dans la popoche ?

bah dans ce cas là ok -_-

mais c'est pas ce qui ressort de son interview (si c'est vrai évidemment).

Je crois qu'e le joueur attendait des négociations plutôt qu'un ultimatum de la part de ses employeurs.

voilà

Lien vers le commentaire

Je crois qu'e le joueur attendait des négociations plutôt qu'un ultimatum de la part de ses employeurs.

Ben le problème c'est qu'on sait pas trop ce qu'il a demandé. Mais moi par exemple, admettons que je veuille acheter une voiture autour de 10 000 euros, si un vendeur me dit "c'est 30 000" ben je vais pas dire que je lui fous une baffe mais c'est clair que j'arrête la discussion tout de suite et définitivement. On a un peu l'impression que c'est ce qu'il s'est passé quand la direction lui dit "mais pour qui tu te prends?".

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

La majorité des joueurs font ce que leur dit leur agent dans l'espoir de ramasser un max d'euros... au TFC comme ailleurs et même si OS montre ses petits muscles de temps en temps :grin:

Tu crois qu'il va trouver quoi comme contrat Ali en sortant de dix-huit mois de CFA2? Peut-être même pas ce que lui proposait le tef. Il perd une saison et demi et recule de plusieurs cases sur l'échiquier des gardiens de L1.

Tu connais beaucoup de monde prêt à signer un pont d'or à un joueur qui sort d'une saison et demi blanche?

Le joueur et ses agents mettent en général la pression sur les clubs parce que le temps joue pour eux. Sadran essaie de renverser un peu la pression et ça a d'autant plus de chances d'infléchir à l'avenir si ce n'est les agents au moins les joueurs que de l'autre côté il est réglo car quand il ouvre la porte au transfert il ne revient pas sur sa promesse même si c'est problématique pour le club (cf départ de Gignac).

Il y a une certaine cohérence et encore une fois on verra dans les prochaines saisons si cela paye. Et on verra cet été si Ahamada a eu raison de confier son destin à ses agents.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Ben le problème c'est qu'on sait pas trop ce qu'il a demandé. Mais moi par exemple, admettons que je veuille acheter une voiture autour de 10 000 euros, si un vendeur me dit "c'est 30 000" ben je vais pas dire que je lui fous une baffe mais c'est clair que j'arrête la discussion tout de suite et définitivement. On a peu l'impression que c'est ce qu'il s'est passé quand la direction lui dit "mais pour qui tu te prends?".

Si on ne sait rien laissons lui au moins le bénéfice du doute. D'ailleurs sa version est la seule qu'on ait et elle n'a pas été contesté pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Il faut aussi se demander pourquoi le président n'a pas voulu négocier.

Vous pointez tous les agents mais si Ahamada avait été irréprochable dans son implication, peut-être qu'il y aurait eu négociations.

Il y a deux ans, j'ai eu une discussion avec Olivier BLONDEL qui me disait que s'il avait eu le talent de Ahamada au même âge et avec la somme de travail qu'il sait imposé, il serait devenu un gardien de très haut niveau.

Il déplorait le peu de travail fourni par Ahamada pour progresser...  

Aujourd'hui, Boucher n'a pas encore montré qu'il était supérieur à Ahamada mais Casanova l'a déjà qualifié de besogneux, ce que peut expliquer que l'entraineur lui ai maintenu sa confiance malgré des prestations moyennes.

Lien vers le commentaire

Il faut aussi se demander pourquoi le président n'a pas voulu négocier.

Vous pointez tous les agents mais si Ahamada avait été irréprochable dans son implication, peut-être qu'il y aurait eu négociations.

Il y a deux ans, j'ai eu une discussion avec Olivier BLONDEL qui me disait que s'il avait eu le talent de Ahamada au même âge et avec la somme de travail qu'il sait imposé, il serait devenu un gardien de très haut niveau.

Il déplorait le peu de travail fourni par Ahamada pour progresser...  

Aujourd'hui, Boucher n'a pas encore montré qu'il était supérieur à Ahamada mais Casanova l'a déjà qualifié de besogneux, ce que peut expliquer que l'entraineur lui ai maintenu sa confiance malgré des prestations moyennes.

Merci de nous avoir livré le contenu de ta discussion avec Blondel. Je trouve ça super intéressant et ça nous permet de sortir un peu de la spéculation.

 

Mais je me permets de revenir dans la pure spéculation : dans ma partie de Fifa 15, Ali refuse une prolongation, il attend la fin de son contrat, six mois après la fin de son contrat, il trouve toujours pas de club. Je suis en négociation avec lui pour le faire revenir avec un statut de joueur de rotation de l'effectif, c'est à dire numéro 3. je vous dirai s'il accepte. :ninja:

Si on ne sait rien laissons lui au moins le bénéfice du doute. D'ailleurs sa version est la seule qu'on ait et elle n'a pas été contesté pour l'instant.

On en sait rien? Ben si, il reconnaît que ce qu'il demandait était excessif mais pour lui c'était un moyen de négocier sauf que la direction a considéré que c'était du foutage de gueule. ça on le sait. Pour moi, mon avis est fait : Ali s'est brûlé les ailes tout seul comme un grand. Il s'est vu trop beau et ça se voyait sur le terrain. Mais même si mon point de vue paraît un peu dur sur lui, j'aime beaucoup ce joueur mais je crois qu'il est extrêmement naïf. Il était le gardien numéro 4 ou numéro 5, un peu plus de deux ans après sa première titularisation, il s'est pris pour Neur...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

On en sait rien? Ben si, il reconnaît que ce qu'il demandait était excessif mais pour lui c'était un moyen de négocier sauf que la direction a considéré que c'était du foutage de gueule. ça on le sait. Pour moi, mon avis est fait : Ali s'est brûlé les ailes tout seul comme un grand. Il s'est vu trop beau et ça se voyait sur le terrain. Mais même si mon point de vue paraît un peu dur sur lui, j'aime beaucoup ce joueur mais je crois qu'il est extrêmement naïf. Il était le gardien numéro 4 ou numéro 5, un peu plus de deux ans après sa première titularisation, il s'est pris pour Neur...

Lien vers le commentaire

Tu t'es fais une opinion à partir d'une interprétation d'une version des faits qui est partielle...Tu ne sais pas ce qu'il gagnait, ce que son salaire représentait dans la moyenne des salaires du club, ce qu'il demandait réellement. Le fait que le club refuse ne signifie pas forcément que la proposition était démesurée. Bref trop d'éléments nous manquent pour pouvoir condamner ou acquitter Ali.

Ce que je sais c'est qu'une fois qu'on fait ses preuves, qu'on soit issu du centre de formation ou pas, le club propose des salaires très importants. On a eu une des masses salariales les plus importants de ligue 1 quand on avait des joueurs comme Capoue, Sissoko, Tabanou, Congré, Gignac etc.  Pour moi, il a manqué de patience et n'avait pas encore démontré tout son potentiel, il faut aussi se souvenir que pendant la négociation, il était dans une très mauvaise passe et n'était pas tellement en position de négocier... Moi j'appelle ça "merder" ou manquer de lucidité.

 

Pour moi au contraire qu'Ali est très clair et très sincère dans son interview et je ne vois pas comment on pourrait obtenir plus d'informations que ça. Mais quand il relate la réaction du club "tu te prends pour qui", je trouve ça limpide.

 

je rêverais vraiment qu'il prolonge malgré tout ça. Mais j'ai bien peur que ça soit mort de chez mort.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Juste pour rappeler à certains qu'Ali n'était peut-être pas le boulet qu'ils s'imaginent et qu'il avait le droit d'espérer en une certaine reconnaissance financière eu égard de ses performances.

En espérant que le classement de Boucher fin 2014-2015 soit aussi bon à l'issue de sa première saison complète en L1 ...

En 2013-2014, Zach n'était qu'à 60,3% sur 17 matchs et Ali a 66,67% sur 21 matchs.

 

Classement_gardiens.jpg

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

 

Et Ali, même si je l'aime beaucoup, bah comme ton sacro-saint chiffre le montre, était en régression.

normal, dur d'être performant étant donné qu'il savait qu'on lui cherchait un remplaçant et qu'il serait mis à l'écart dès qu'il serait trouvé et cela quelles que soient ses performances sportives.

Au boulot, quand tu sais que ton boss veut se séparer de toi ou te remplacer eh bien ton implication ne peut pas être au maximum. C'est humain.

Lien vers le commentaire

normal, dur d'être performant étant donné qu'il savait qu'on lui cherchait un remplaçant et qu'il serait mis à l'écart dès qu'il serait trouvé et cela quelles que soient ses performances sportives.

Au boulot, quand tu sais que ton boss veut se séparer de toi ou te remplacer eh bien ton implication ne peut pas être au maximum. C'est humain.

 

Ca, c'est pas faux.

Lien vers le commentaire

normal, dur d'être performant étant donné qu'il savait qu'on lui cherchait un remplaçant et qu'il serait mis à l'écart dès qu'il serait trouvé et cela quelles que soient ses performances sportives.

Au boulot, quand tu sais que ton boss veut se séparer de toi ou te remplacer eh bien ton implication ne peut pas être au maximum. C'est humain.

les gens réagissent différemment face à l'adversité, certains se transcendent, d'autres régressent...
Lien vers le commentaire

Ca, c'est pas faux.

Si c'est totalement faux. Ali a commencé son mauvais cycle alors même qu'il n'avait aucune concurrence au début de l'année 2013. Le club lui a renouvelé sa confiance en ne recrutant pas de gardien à l'été 2013 et il est reparti sur des perfs très chaotiques. Il a au contraire bénéficié d'une énorme confiance du club largement reprochée d'ailleurs ici.

C'est la grande spécialité d'Aganite de réécrire l'histoire :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ce que je sais c'est qu'une fois qu'on fait ses preuves, qu'on soit issu du centre de formation ou pas, le club propose des salaires très importants. On a eu une des masses salariales les plus importants de ligue 1 quand on avait des joueurs comme Capoue, Sissoko, Tabanou, Congré, Gignac etc.  Pour moi, il a manqué de patience et n'avait pas encore démontré tout son potentiel, il faut aussi se souvenir que pendant la négociation, il était dans une très mauvaise passe et n'était pas tellement en position de négocier... Moi j'appelle ça "merder" ou manquer de lucidité.

 

Pour moi au contraire qu'Ali est très clair et très sincère dans son interview et je ne vois pas comment on pourrait obtenir plus d'informations que ça. Mais quand il relate la réaction du club "tu te prends pour qui", je trouve ça limpide.

 

je rêverais vraiment qu'il prolonge malgré tout ça. Mais j'ai bien peur que ça soit mort de chez mort.

il a merdé c'est évident -_-

le club aussi a merdé dans sa réaction intransigeante et à mon sens terriblement injuste...

Lien vers le commentaire

Si c'est totalement faux. Ali a commencé son mauvais cycle alors même qu'il n'avait aucune concurrence au début de l'année 2013. Le club lui a renouvelé sa confiance en ne recrutant pas de gardien à l'été 2013 et il est reparti sur des perfs très chaotiques. Il a au contraire bénéficié d'une énorme confiance du club largement reprochée d'ailleurs ici.

C'est la grande spécialité d'Aganite de réécrire l'histoire :rolleyes:

 

D'ailleurs Ali dit lui-même qu'il a été soutenu par Casa jusqu'au bout et qu'il ne s'est jamasi senti sur la sellette ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.