Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Quels mauvais côtés ? Pour être allé au match, il a été excellent, je vois pas comment on peut lui reprocher le but encaissé et il est encore à l'avant-dernière passe sur l'un des buts (long ballon pour Pesic).

 

Je ne suis ni un partisan ni un détracteur de Boucher mais je suis forcé de constater que je me sens plus rassuré avec cet Ali que le Boucher de l'année écoulée.

Son match est excellent je n'en doute pas, pour moi sur le but il y a plus fautif que lui avec Bodiger qui perd cette balle, même s'il a la main peu ferme sur le coup ... mais les quelques parades sont convaincantes et il semble en forme, tant mieux pour nous !

Lien vers le commentaire

La véritable mauvaise période (5 grosses erreurs) d'Ali a eu lieu quasiment 1 an avant sa mise à l'écart.

Et ses boulettes au printemps ? --> 9 boulettes saison 12-13, il a eu chaud aux fesses à l'intersaison

Il redémarre la saison suivante sans convaincre

 

Puis il y a eu cette fameuse rechute contre Rennes au Stadium en octobre 2013 (pas clair sur les 3 premiers buts, crucifié par sa défense sur les 2 suivants)..

En cause sur les 5 buts -le dernier est mon préféré-. Ce fut complémentent irréel. Suite à cette soirée, le club recherche un gardien.

 

Mais Ali était irréprochable depuis plusieurs semaines quand on a recruté Boucher, son arrivée à Toulouse ne s'étant faite au mercato hivernal que parce qu'on lui promettait une place de titulaire inamovible, Ali a rechuté pendant l’automne et qu'il devenait urgent de recruter un gardien régulier --> prospection en Nov/Dec et arrivée de Boucher dans la foulée.

 :fixed:

 

à partir de décembre janvier, on était plutôt très satisfait et surpris du coup que le nouveau soit direct titulaire.

Exactement, Ali refaisait de bons matches. Tout le monde sur ce forum se réjouissait de sa bonne forme ainsi que du recrutement du gardien de l'EDF Espoirs. "Niveau gardien, c'est bon, on est paré pour la suite..."...et la suite on la connait... Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Exactement, Ali refaisait de bons matches. Tout le monde sur ce forum se réjouissait de sa bonne forme ainsi que du recrutement du gardien de l'EDF Espoirs. "Niveau gardien, c'est bon, on est paré pour la suite..."...et la suite on la connait...

Non, pas vraiment, je dirais même que je voyais beaucoup de scepticisme ici qu'autre chose... 

Lien vers le commentaire

Je vins de relire le topic à l'arrivée de Boucher, Chubee était très enthousiaste :grin:

 

pour le reste, pas vraiment de scepticisme, l'interview touchante de Boucher qui quitte le Havre le rendait sympathique, par contre beaucoup d'interrogations sur la concurrence entre les deux.

Lien vers le commentaire

ah oui alors je décale un peu...j'aurais dit qu'il avait été mauvais de rennes (fin un peu après) à rennes en gros...

edit : j'ai 0 mémoire des dates des matchs, c'est fou :grin:

Je pense qu'il y a deja eu une cassure, voire une fissure dans la progression d'Ali Ahamada lors de ce match EDF espoirs :

http://www.foot-national.com/foot-norvege-france-espoirs-la-compo-officielle-des-bleuets-39328.html

 

Oct 2012.

 

(celui que Ben Yedder n'a pas joué car il était en "boite" 3 jours avant).

Lien vers le commentaire

Son match est excellent je n'en doute pas, pour moi sur le but il y a plus fautif que lui avec Bodiger qui perd cette balle, même s'il a la main peu ferme sur le coup ... mais les quelques parades sont convaincantes et il semble en forme, tant mieux pour nous !

 

j'en connais un qui l'aurait certainement même pas touchée :grin:

 

donc du coup effectivement on aurait pas pu lui reprocher de ne pas avoir la main ferme..CQFD :ninja:

moi il me semble qu'il a pas été bon pendant une bonne partie de l'automne (avec le match de rennes en symbole), mais qu'à partir de décembre janvier, on était plutôt très satisfait et surpris du coup que le nouveau soit direct titulaire.

 

c'est aussi mon souvenir

Lien vers le commentaire

Exactement, Ali refaisait de bons matches. Tout le monde sur ce forum se réjouissait de sa bonne forme ainsi que du recrutement du gardien de l'EDF Espoirs. "Niveau gardien, c'est bon, on est paré pour la suite..."...et la suite on la connait...

 

Je me souviens surtout qu'on avait dit 1 243 456 fois qu'être sélectionné en EDF espoirs ne disait rien sur la qualité réelle d'un gardien...

Des grosses quiches on en a vu passer un paquet par les espoirs :grin:

 

Sans juger la performance d'Ali contre Metz il y a une chose qui me frappe par rapport à Boucher c'est qu'il "occupe" les cages, t'as l'impression qu'il peut être sur tous les ballons.

Avec Zacharie j'avais toujours l'impression que le but était immense et lui tout petit au milieu ^_^

Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'avec Boucher on était tranquille :

il ne risquait pas de faire des erreurs de mains en étant à 2 mètres du ballon !

Avec lui tout but encaissé paraissait inévitable ...

jusqu'à ce qu'on revoit les images et qu'on constate que ce qu'on croyait être une lucarne passait en fait à 2 mètres du poteau et à 1 mètre de la transversale.

Lien vers le commentaire

Non mais vous focalisez pas sur mon "décembre de l'an dernier", j'ai dit ça vite fait au réveil sans réfléchir ni checker des sources hein :ninja: , c'était juste manière de souligner qu'Ahamada avait quand même 2 visages et était quand même été vachte irrégulier quoi.

 

Le truc qui me tue dans cette histoire c'est que Swedish qui déjà à l'époque se prenait la tête avec celui dont il ne faut pas prononcer le nom, à savoir Monsieur *******, au sujet de Valverde, est encore là pour causer de Boucher.

Le plus marrant, c'est quand même que notre station de lavage suédoise est un anti-Valverde et un pro-Boucher, deux gardiens aux "qualités" similaires. Euh comment te dire... ?

 

Faudrait voir à pas déconner non plus. Valverde, il est arrivé au club à un âge et avec un passif qui permettent de dire, vues ses prestations au club, que c'était un tocard. Le mec on le fait venir alors qu'il est passé de numéro 1 à numéro 3 dans la hiérarchie à Boulogne/Mer qui se classe bon dernier et est largement décroché avec des statistiques catastrophiques notamment sur le plan de la défense et on va le chercher en joker médical uniquement parce que nos 2 gardiens titulaires sont pétés et les 2 de la réserve ont même pas 19 ans, c'était quand même un coup qui sentait pas bon dès le départ hein. :ninja: Après, bon, il parait qu'il était gentil. Il aurait manqué que ça. :ninja:

 

Boucher, il a 22 piges, il est arrivé dans une situation très compliquée à gérer mentalement pour un gamin (CF sa réaction sur Twitter après son premier vrai bon match, genre "jvou l'avé di Ah! ah! jsui tro for j'vou béz' nananère!"), on l'a pas forcément mis dans des conditions de sérénité maximales, tous les yeux étaient braqués sur lui dans une fin de saison où de toute façon personne n'attendait plus rien (si ce n'est de le tailler pour dire qu'on préfère Ahamada), etc.

 

On va peut-être attendre de voir la suite de sa carrière avant de le comparer à l'un des plus mauvais gardiens de but de ces 10 dernières années en Ligue 1. :grin: Même si c'est clair qu'on peut se poser des questions, les 2 sont quand même absolument pas comparables une seconde quand on a une once de bonne foi.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

je ne peux rien pour toi si le 5ème tu l'attribues à Ali et pas à Abdennour ...

Soit tu gueules -tu communiques à ton défenseur- et tu sors comme un fou et tu t’empares de la balle.

Soit tu demandes la passe en retrait -tu communiques à ton défenseur- en restant dans tes barres

Sprint assez énorme pour une passe en retrait au final -Abdenour surpris découvre Ali 2m derrière lui-.

0 communication sur ce but

Avec Zacharie j'avais toujours l'impression que le but était immense et lui tout petit au milieu ^_^

:lol2: C'est vrai que ça fait cet effet

Ils sont où les nombreux détracteurs d'Ahamada ? Pourquoi ils viennent pas exprimer leur statisfaction quant au choix du club de l'écarter ? :grin:

T'auras du mal à trouver des détracteurs d'Ahamada - ce qu'ont très bien expliqué Labinocle et jesaisplusqui-. Tu prends le problème à l'envers: cherche plutôt des défenseurs de la politique de Sadran face à des fans d'Ali -peu objectifs et revanchards-...

Non mais vous focalisez pas sur mon "décembre de l'an dernier", j'ai dit ça vite fait au réveil sans réfléchir ni checker des sources hein :ninja: , c'était juste manière de souligner qu'Ahamada avait quand même 2 visages et était quand même été vachte irrégulier quoi.

 

 

Faudrait voir à pas déconner non plus. Valverde, il est arrivé au club à un âge et avec un passif qui permettent de dire, vues ses prestations au club, que c'était un tocard. Le mec on le fait venir alors qu'il est passé de numéro 1 à numéro 3 dans la hiérarchie à Boulogne/Mer qui se classe bon dernier et est largement décroché avec des statistiques catastrophiques notamment sur le plan de la défense et on va le chercher en joker médical uniquement parce que nos 2 gardiens titulaires sont pétés et les 2 de la réserve ont même pas 19 ans, c'était quand même un coup qui sentait pas bon dès le départ hein. :ninja: Après, bon, il parait qu'il était gentil. Il aurait manqué que ça. :ninja:

 

Boucher, il a 22 piges,-...-

On va peut-être attendre de voir la suite de sa carrière avant de le comparer à l'un des plus mauvais gardiens de but de ces 10 dernières années en Ligue 1. :grin: Même si c'est clair qu'on peut se poser des questions, les 2 sont quand même absolument pas comparables une seconde quand on a une once de bonne foi.

D'accord sur tout ça

Ah ouais ? Pourtant les deux ne prennent que des buts "inévitables" et ont une envergure de poussin nain.

Dans le style, Valverde c'est quand même plus un Vercoutre qu'un Boucher Modifié par max65
Lien vers le commentaire

T'auras du mal à trouver des détracteurs d'Ahamada - ce qu'ont très bien expliqué Labinocle et jesaisplusqui-. Tu prends le problème à l'envers: cherche plutôt des défenseurs de la politique de Sadran face à des fans d'Ali -peu objectifs et revanchards-...

 

Oui j'ai bien compris mais ceux qui critiquaient devraient être content du choix de Sadran mais ça leur ferait trop mal au cul de dire quelque chose de positif je pense :grin:

Lien vers le commentaire

Oui j'ai bien compris mais ceux qui critiquaient devraient être content du choix de Sadran mais ça leur ferait trop mal au cul de dire quelque chose de positif je pense :grin:

Ceux qui critiquaient quoi au juste ?

Il y a les pro-Ali qui critiquaient la politique de Sadran.

Il y a les pro-Ali qui critiquaient les performances de Boucher.

Il y a enfin ceux qui critiquaient l'attitude des pro-Ali -car peu objectifs, revanchards et parfois bornés-.

Le choix de Sadran a été très bien accueilli sur le forum et tout a déjà été dit -voir l'avant live du match et les commentaires le lendemain dans les différents topics-.

- sentimentalement: ça fait plaisir de revoir Ali dans nos buts. Tout le monde l'apprécie ici.

- sportivement: dans cette mini-crise sportive, le manque de résultats et les performances de Boucher déclinantes, le poste de gardien commençait à poser problème -d'ailleurs rien n'est résolu, il faudra faire un bilan lus tard-.

- financièrement: Ali avec du temps de jeu et sous les projecteurs, va-t-il désormais prolonger ?

- politiquement: Sadran -tout en restant ferme et en rappelant aux jeunes joueurs "formés au club" leur devoir vis à vis du club - peut infléchir un choix pour le bien de son entreprise.

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Soit tu gueules -tu communiques à ton défenseur- et tu sors comme un fou et tu t’empares de la balle.

Soit tu demandes la passe en retrait -tu communiques à ton défenseur- en restant dans tes barres

Sprint assez énorme pour une passe en retrait au final -Abdenour surpris découvre Ali 2m derrière lui-.

0 communication sur ce but

 

Pour communiquer il faut être deux, non ?

Si Abdennour balance un ballon vers son gardien sans même regarder où est celui-ci, il est difficile de faire porter au receveur la responsabilité de la conséquence qui en découle !

Il a tout le temps de dégager, mettre en touche ou même en corner plutôt que d'effectuer une passe aveugle qui devient décisive pour l'adversaire breton.

Mais bon, on l'a très bien vendu pour cirer le banc monégasque donc il ne peut être question de l'accuser de la moindre erreur ...

Lien vers le commentaire

et qui a la plus grosse ?

 

Ca c'est moi mais ça n'a aucun rapport avec la conversation !

 

Désolé, on laisse ta femme tranquille maintenant -_-

 

Oui j'ai bien compris mais ceux qui critiquaient devraient être content du choix de Sadran mais ça leur ferait trop mal au cul de dire quelque chose de positif je pense :grin:

 

Ca t'arrive de lire le forum ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour communiquer il faut être deux, non ?

Le gardien est censé dicter sa loi aux défenseurs. Pas l'inverse.

 

Si Abdennour balance un ballon vers son gardien sans même regarder où est celui-ci

Parce qu'Ali est censé ne pas être sorti -vu qu'il n'a pas parlé et ne s'est pas imposé- .

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.