Aller au contenu

Alexandre N'Gadi Kakou


Rémi Loret

Messages recommandés

Demain soir contre le PSG, il sera dans le groupe. Quelqu'un sait de quel côté joue ce joueur quand il joue excentré ? A droite ou à gauche ?

Ci dessous article publié sur alleztfc.com

http://www.alleztfc.com/actu/n-gadi-la-l1-...rever,2064.html

Pour ce cinquième volet des nouveaux Pitchounes, place ce vendredi à Alexandre N'Gadi. Milieu de terrain "excentré" comme il le dit si bien, ce jeune homme de 18 ans a un bel avenir devant lui et se rapproche du groupe pro. Entre les terrains de la réserve du TFC, Luchon et Belgrade, il n'y a qu'un pas. Présentation.

Alexandre, quel est ton parcours de footballeur ?

Alexandre N'Gadi : "J'ai tout d'abord débuté dans mon village à Gratentour. Puis je suis venu directement au TFC en poussin, donc on peut dire que je suis au TFC depuis toujours. J'ai gravi tous les échelons jusqu'à maintenant où je suis en CFA2. En espérant maintenant connaître la Ligue 1. Je veux réussir ici."

Tu as fait la préparation à Luchon avec les pros ...

A.NG. : "Cela a bien entendu été bénéfique pour moi et ça me pousse à en faire encore plus pour atteindre mon objectif. S'entraîner avec le groupe pro tous les jours, ça change au niveau de l'exigence et du niveau."

Quelles sont les ambitions de l'équipe en CFA2 et les tiennes ?

A.NG. : "L'objectif principal de toute l'équipe, c'est la montée en CFA. On a vraiment une très bonne promotion donc avec du sérieux et du travail, on devrait pouvoir réussir. Personnellement, je veux progresser, apporter à mon équipe et continuer de m'entraîner le plus de fois possible avec les pros afin de m'améliorer. Peut-être que je ferai aussi quelques apparitions dans le groupe pro, mais ça passe par énormément de travail."

Les pros, tu y penses souvent ?

A.NG. : "J'y pense tous les jours. C'est mon objectif surtout que Toulouse est un club qui fait beaucoup confiance aux jeunes et c'est ma ville. Ce serait une vraie fierté de réussir dans ce club. Donc oui, ça fait rêver !"

On t'a parlé d'un contrat pro ?

A.NG. : "C'est une finalité. On doit d'abord beaucoup travailler et si on le mérite, ça viendra tout seul. Cela ne dépend que de nous, de notre investissement, notre envie de progresser. Il faut avoir un état d'esprit à l'image du club : irréprochable."

Tu as fait le déplacement avec les pros en Serbie pour affronter le Partizan Belgrade ...

A.NG. : "J'ai été surpris et heureux d'être dans le groupe. On apprend beaucoup avec les joueurs pros qui ont de l'expérience. C'est toujours positif de vivre ce genre d'expérience malgré la tragédie qui a eu lieu là-bas. Mais ça me booste pour la suite pour être de nouveau appelé !"

Un mot pour les supporters qui t'ont suivi à Luchon et avec la réserve ?

A.NG. : "Un grand merci à vous car ça nous touche. On a besoin de vous, continuez à venir nous voir !"

Son joueur modèle : Messi et Lass Diarra qui monte.

Son championnat préféré : Le championnat d'Angleterre pour ses stades.

Son club préféré, là où il rêve de jouer : Le TFC.

Un joueur du passé qui lui a donné envie de jouer au football : Pelé, "c'est le roi."

Son meilleur "pote" chez les pros : Le groupe entier. Chacun apporte sa pierre à l'édifice.

L'oeil du coach Mickaël Debève : "C'est un joueur de l'ombre au milieu de terrain. Il percute beaucoup et se donne à fond. C'est un joueur de couloir de formation. Mais on l'a repositionné à l'intérieur du jeu, dans l'axe. Il faut un beau début de saison. A lui de mieux gérer ses efforts, car il veut toujours en faire trop."

L'avis du joueur : "C'est vrai que j'ai du mal à garder ma concentration tout au long de la rencontre. Je fais alors quelques erreurs. Je dois encore beaucoup travailler pour y arriver car je veux réussir ici, au TFC."

Lien vers le commentaire

Cette saison, il est surtout utilisé dans l'entrejeu ou en soutien de l'attaquant de pointe. Face à Mérignac la semaine dernière, il a joué côté droit et a fait un excellent match. C'est donc aussi pour palier l'absence de Devaux côté droit que Casa l'a appelé ... (Regattin préfère jouer à gauche).

Lien vers le commentaire

Je vais juste faire une critique comme ça sans vraiment connaitre le groupe de CFA 2; j'ai tiqué quand je lis "c'est un joueur de couloir de formation mais on l'a repositionné dans l'axe"; vu comment on galère pour avoir des joueurs de couloir je pige pas l'intérêt à moins qu'un autre joueur soit balèze dans le couloir droit ?

En y réfléchissant c'est pas vraiment une critique mais plus une observation

Modifié par Vash18
Lien vers le commentaire
Je vais juste faire une critique comme ça sans vraiment connaitre le groupe de CFA 2; j'ai tiqué quand je lis "c'est un joueur de couloir de formation mais on l'a repositionné dans l'axe"; vu comment on galère pour avoir des joueurs de couloir je pige pas l'intérêt à moins qu'un autre joueur soit balèze dans le couloir droit ?

En y réfléchissant c'est pas vraiment une critique mais plus une observation

sur le match que j'ai vu a bergerac c soukouna qui jouait à droite

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Juste une petite infos soit dit en passant: J'ai la chance de bien connaître l'entraineur de Balma (Eric Taborda pour les dinosaures du Fofo :grin: ) ou a été prété N'gadi, et bien il m'a confié être scandalisé par l'attitude du bonhomme: dés leurs premières discussions il ne faisait que lui parlait d'argent et repondait a chaque question par "faudra voir avec mon agent". <_<

Ensuite a l'entraînement il se traînait comme une vache, il a apparemment quelques kilos en trop et rechignait a courir , visiblement il est dans une condition physique même indigne de la CFA2. :blink:

Peut être qu'il va changer d'attitude, mais franchement pour un joueur qui prétend vouloir devenir pro c'est quand même un comportement plus que décevant :angry:

Lien vers le commentaire

ah il me semblait bien que Taborda était entraineur dans la région! j'adorais ce joueur! si je me souviens bien il avait été recruté défenseur central, mais je l'ai assez souvent vu évoluer milieu défensif! :)

En plus d'être entraineur en CFA , il travaille a Tisséo avec mon père et joue un peu en salle dans une équipe de Tisséo dans laquelle je tape l'incruste :grin: , bon a 43 ans avec deux genous bousillés il peut plus trop courir mais niveau mentalité et toucher de balle c'est un régal de jouer avec un ancien pro, qui plus est extrêmement simple et disponible :blush-anim:

Lien vers le commentaire

ah mais à l'époque déjà il était en délicatesse avec ses genoux il me semble non?! j'avais un peu oublié ça je pensais que c'était Romano, mais c'est bien lui qui avait ces soucis! je me doute que ça doit être terrible de taper le foot avec lui! j'te dis tu prêches un convaincu j'étais pitchou à l'époque mais j'adorais ce joueur :)

C'était un mort de faim sur le terrain (au bon sens du terme :grin: ) et je peux te dire qu'a quarante ans passés et même en jouant entres amis il supporte pas la défaite :grin:

Mais alors quelle vision du jeu, quelle qualités de passe, quelle patte gauche :shock:

Lien vers le commentaire

ah mais à l'époque déjà il était en délicatesse avec ses genoux il me semble non?! j'avais un peu oublié ça je pensais que c'était Romano, mais c'est bien lui qui avait ces soucis! je me doute que ça doit être terrible de taper le foot avec lui! j'te dis tu prêches un convaincu j'étais pitchou à l'époque mais j'adorais ce joueur :)

T'exagères pas un peu? Je faisais des dèp depuis un moment déjà à l'époque, et Eric T. était effectivement (t)abordable et sympa.

Lien vers le commentaire

en tout cas, que soit Soukouna ou N'Gadi, vu la misère qu'est notre couloir droit depuis le début de saison, j'en suis carrément à espérer une titularisation d'entrée !! :ninja:

Ton flair semble infaillible en matière de détection de jeunes talents. :)

Lien vers le commentaire

Juste une petite infos soit dit en passant: J'ai la chance de bien connaître l'entraineur de Balma (Eric Taborda pour les dinosaures du Fofo :grin: ) ou a été prété N'gadi, et bien il m'a confié être scandalisé par l'attitude du bonhomme: dés leurs premières discussions il ne faisait que lui parlait d'argent et repondait a chaque question par "faudra voir avec mon agent". <_<

Ensuite a l'entraînement il se traînait comme une vache, il a apparemment quelques kilos en trop et rechignait a courir , visiblement il est dans une condition physique même indigne de la CFA2. :blink:

Peut être qu'il va changer d'attitude, mais franchement pour un joueur qui prétend vouloir devenir pro c'est quand même un comportement plus que décevant :angry:

C'est marrant !!! Car je connais un joueur de la CFA 2 de Balma et qui m'a répondu l'inverse. Qu'il était très sympa, qu'il ne se prenait pas la tête et que sa condition était bonne surtout pour un joueur arrêté depuis fin aout (car il a participé à un stage de détection de 15 jours organisé par Nike en aout).

Tout cela pour dire que suivant la personne et l'interprétation de chacun, on peut avoir 2 visions totalement différentes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.