Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

il y a 5 minutes, fredC a dit :

j'aurais pas changé de voiture il y a seulement six mois, je crois bien que je craquais -_-

 

après mon essai de la semaine dernière je suis tombé amoureux de cette bagnole (enfin la S, pas celle qui va sortir) :blush: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Bon après renseignement, encore une réponse à la con d'Ekelund :ninja: Oui on peut vendre une voiture même si le contrôle technique fait l'objet d'une contre visite. 

alors c'est quoi l'intérêt qu'il y ait obligation de passer le CT pour vendre une bagnole s'il n'y a pas obligation que l'issue du CT soit favorable ? :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

3 mois que je roule au super ethanol (e85, 63cents le litre) dans ma voiture supposée ne prendre que du sans plomb, c'est du bonheur. Rien que passer à la pompe est étrange, voir marquer 25€ pour 40litres, ça me met en joie.

 

non, je n'ai pas fait de modifications, pas mis de kit, rien, toutes nos voitures essence supportent très bien l'e85. La seul diff avc les voitures concues pour, c'est que les injecteurs sont moins gros donc tu roules un peu pauvre à l'e85 (possibilité de perte de patate si tu fais 100%ethanol) mais sans conséquence aucune. Plein de témoignages de gars qui y roulent depuis 10ans, 300000kms, aucun témoignage d'emmerdes si tu te renseignes bien. Perso je roule qu'à l'éthanol, mais avec le froid arrivant, je vais mettre un peu de sp dans la mixture (températures de fusion plus basse) afin d'avoir un moteur qui ronronne le matin.

 

si vous voulez fouiller ce sujet que pas grand monde ne connait, ni n'ose d'ailleurs... Ce topic est une mine d'or http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-16170.htm

notamment les posts de ceyal. Et aller sur http://super-ethanol.fr qui est la bible, ya une partie tests ou vous trouverez des gars qui ont votre voiture et voir s'ils roulaient à 50%, 100%, la partie forum est une mine d'info aussi, de par les recaps de ceyal, très pointu. 

Ps: cerise sur le gateau, l'éthanol, alcool produit à partir de betteraves, maïs de mémoire, est plus ecologique (sans etre la panacee entendons nous bien) que les autres carburants. Foncez :thumb: mais renseignez vous, ya plein de petites choses a savoir.

Le 24 juillet 2016 à 10:44, VIX15 a dit :

Et tu penses pas que tu vendras ta voiture plus facilement si elle est clean ? :unsure2:

Ben pour le coup, j'ai vendu la mienne avec une ct non faite... L'acheteur était motive et pressé, le garage était en vacances 3 semaines, c'est lui qui a fait la contrevisite!

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Donc en gros, la meilleure marque c'est celle qui te fait faire des bornes ?

Tu regarderas mais y'a aussi un étiquetage sur les pneus (comme les frigos, télés, et voitures neuves entre autre) et tu n'as pas ce critère tellement il est foireux.

Idem avec les disques et plaquettes, c'est ta conduite qui fait la longévité des pièces d'usures.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.