Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

J'avais regardé les A1 pour Madame, je trouve que c'est encore cher pour ce que c'est, j'ai l'impression qu'on paye un peu trop le logo pour le coup :grin: 

Bah et puis on veut absolument une boite auto, donc ça coûte forcément plus cher aussi -_- 

Du coup on a refait faire la bouse actuelle et on s'en souciera à nouveau dans 3-4 ans.

Lien vers le commentaire

jt'avoue qu'une boite auto serait pas pour me déplaire, mais je suis pas censée conduire moi :grin:

le truc c'est que les ptits modèles de bagnoles, c'est vite tout pourri au niveau confort, ça tape le cul, les sièges sont durs :( 

la golf elle est super, mais on en a clairement pas l'utilité qui devrait être la sienne, donc faudrait trouver une essence déjà, et un poil plus petite...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Ah ah, tu sais pas conduire !

J'ai du insister auprès de ma boite pour ne pas avoir de boite auto justement -_-

Ah ah le mec a même pas le choix :lol2: 

La (vraie) boite auto, c'est génial :smoke: 

à l’instant, Planino a dit :

Je trouve que tu perds tout le plaisir de la conduite. 

C'est parceque tu roules en megane :ninja: 

Lien vers le commentaire

Même les boites françaises sont bien maintenant (depuis juin 2013 chez PSA sur la plupart des modèles), exit le robotisé qui te faisait la nuque à chaque changement de rapport.

Je tape 50000 bornes par an mixés entre gros bouchons toulousains et conduite rurale-rurale (coucou Piou) , et pas vraiment fatigué grâce aux BVA. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zitoun a dit :

Ah ah le mec a même pas le choix :lol2: 

La (vraie) boite auto, c'est génial :smoke: 

C'est parceque tu roules en megane :ninja: 

Golf 6 :smoke:

il y a 14 minutes, elmö a dit :

débrayer, embrayer, tu parles d'un plaisir :ninja: 

Bah oui, rétrograder pour placer une accélération, passer la vitesse au bon moment etc... c'est ça la conduite :love:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Leviolet31 a dit :

En France on est moins habitué au BA que dans d'autre pays...

Pour ma part je trouve que c'est un plus surtout dans les bouchons... 

Apres vu qu'on est moins demandeur c'est plus difficile à revendre. 

ça a changé ça, c'est en plein boum les boites auto !

même dans les auto-écoles ils en proposent :grin: 

il y a 5 minutes, fredC a dit :

Pour rien au monde je me passerais de ma boîte auto -_- en ville ou sur des trajets péri-urbains, c'est le must.

ni de mon moteur hybride btw ...

t'as quoi ? une toyota ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Leviolet31 a dit :

En France on est moins habitué au BA que dans d'autre pays...

Pour ma part je trouve que c'est un plus surtout dans les bouchons... 

Apres vu qu'on est moins demandeur c'est plus difficile à revendre. 

Tu devrais te mettre à jour, le marché de la boîte auto est à environ 25% avec progression à 2 chiffres. Si tu prends les marques Premium, la part est meme plus importe que les BVM. Meme les petits modèles français sont dispo en BVA.

les boîtes sont séquentielles maintenant, et tu changes de rapport au volant (notamment du - pour choper du freinage moteur en sorte d'autoroute/rocade).

il y a 3 minutes, fredC a dit :

Pour rien au monde je me passerais de ma boîte auto -_- en ville ou sur des trajets péri-urbains, c'est le must.

ni de mon moteur hybride btw ...

Idem. Lors de à dernière commande de véhicule, j'ai eu ce gros dilemme : le véhicule que je souhaitais vraiment n'était dispo qu'en BVM sur la grille de la société, j'ai meme proposé de payer la différence. Au final, j'ai pris mon 2eme choix car en BVA -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zitoun a dit :

Tu devrais te mettre à jour, le marché de la boîte auto est à environ 25% avec progression à 2 chiffres. Si tu prends les marques Premium, la part est meme plus importe que les BVM. Meme les petits modèles français sont dispo en BVA.

les boîtes sont séquentielles maintenant, et tu changes de rapport au volant (notamment du - pour choper du freinage moteur en sorte d'autoroute/rocade).

C'est ce que je dis en France on y est moins habitué puisqu'il y a 15ans il n'y en avait peu sur le parc auto. Contrairement à d'autre pays comme les E.U. ou le Japon où depuis des décennies ils n'ont que ça. Et oui je sais très bien que c'est en pleine progression (ça ne pouvait pas baisser)je me suis mis à jour :lol2:.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Leviolet31 a dit :

Quelle marque d'hybride? On a changé de voiture cet été j'ai longtemps hésité mais ce sera Pour la prochaine du coup...

 

il y a 17 minutes, elmö a dit :

ça a changé ça, c'est en plein boum les boites auto !

même dans les auto-écoles ils en proposent :grin: 

t'as quoi ? une toyota ?

Yes, toyota auris hybride. Tout à fait à la hauteur de mes espérances question "performances" économiques et routières (c'est pas un foudre de guerre, mais c'est loin d'être un veau). En plus ça pousse naturellement à avoir une conduite plus zen et détendue, c'est bon pour mes nerfs mis à rude épreuve en région parisienne.

Seul bémol, sur les grands trajets, pour les grands gabaris, c'est pas hyperconfortable (même si j'ai une version très bien équipée). Bon, faut dire que j'étais mal habitué avec ma Mercédes quoi :grin:

Bref, là j'envisage de changer à nouveau dans deux ans et de prendre le nouveau toyota C-HR en hybride, le confort des sièges étant visiblement bien amélioré....

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

mon beauf a une yaris et elle est pas du tout confortable non plus, je sais pas si c'est toyota ou quoi, mais quand on a pris l'habitude des allemandes c'est chaud ouais :grin: 

clair :grin: bon ceci dit, dans la version que j'ai, pour mes deux heures de trajet quotidien, c'est tout à fait acceptable. Mais j'ai le dos en compote quand je descends à Toulouse ...

mais bon, le nouveau C-HR est apparement bien mieux sur ce point là... J'ai un collègue qui vient de le commander, j'aurai l'occasion de faire un tour dedans dans pas longtemps, je verrai bien :)

 

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.