Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

il y a une heure, GG a dit :

Perso je fais 18 000 avec des Michelins, et 15 000 avec des chinois 2 fois moins chers. Mon choix est vite fait.

 

Tout à fait -_- 

Ma femme en est à 135 000km avec le même train de pneus... Des hankook d origine. Sinon j aime bien la marque vredestein, du bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MilGeeking a dit :

Elles sont comment les routes chez vous ? C'est de l'herbe ? :ninja:

135000 ça fait beaucoup en effet. A l'inverse, 18000 avec des Michelin :mellow: elle fait des burns ta femme Gg ?? Tu dois pouvoir faire 25000 sans soucis avec une voiture "normale", et monter à 40000 dans le meilleur des cas.

 

edit : elle roule pas en 307 ?

Modifié par LeFlamandRose
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ZeStump a dit :

Ma femme en est à 135 000km avec le même train de pneus... Des hankook d origine. Sinon j aime bien la marque vredestein, du bon rapport qualité prix.

Pneu_Slick_a_a.jpg

il y a 30 minutes, GG a dit :

Pourquoi tu parles de me femme ? Qu'est-ce-que tu lui veux ? Comment tu sais qu'un inconnu lui a donné une 307 ?

:lol2: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LeFlamandRose a dit :

135000 ça fait beaucoup en effet.

peut-être que personne lui a précisé qu'il fallait les changer avant d'apercevoir la limaille :ninja: 

ou alors elle ne dépasse jamais les 30 km/h :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Avenirviolet a dit :

Quoi prendre pour changer 2 pneus mixte/4 saisons arrière en 205 ( ou 195 ) 65 r 15 91?  Quelle marque?

Vu que personne n'a les mêmes critères ça dépend se que tu cherches? Tenue de route, tenue de route sous la pluie, prix, longévité.... 

Apres on a aussi chacun nos préférences perso moi par exemple c'est Pirelli.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

j'ai essayé à peu près toutes les marques et j'ai jamais fait autant de bornes qu'avec des Michelin -_- 

Longévité ne veux pas dire bon pneu.

T'as des gros pneus de merde avec lequel tu pourras faire beaucoup de borne.

Moi je dis, semi-slick sinon rien :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

Michelin y'a rien de mieux et c'est officiel -_- 

Micheline tu veux dire :ironie:

 

Il y a 15 heures, padawan a dit :

GoodYear :ninja:

c'est dans 2 mois la nouvelle année :re-ironie:

J'ai vu des pneus goodyear ou bridgestone dans les 50/60€ le pneu. Faut que je les change avant janvier 2017. Je vais casquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, ZeStump a dit :

Ma femme en est à 135 000km avec le même train de pneus... Des hankook d origine. Sinon j aime bien la marque vredestein, du bon rapport qualité prix.

environ 80 000 avec des hankook et une mégane. Là avec un golf et des bridgestone, j'ai fait 55000.
Et avec les pneus premiers prix de Norauto et une saxo, j'avais fait 40 000.

Des pneus qui ne feraient que 15 ou 20 000, c'est soit de la merde soit parce qu'on a une conduite très sportive (ou qu'on pile à chaque feu rouge).
Vu ce que je conduis, ça voudrait dire que je dois changer de pneus tous les 3 mois :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

environ 80 000 avec des hankook et une mégane. Là avec un golf et des bridgestone, j'ai fait 55000.
Et avec les pneus premiers prix de Norauto et une saxo, j'avais fait 40 000.

 

ça existe encore ces merdes ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, GG a dit :

Perso je fais 18 000 avec des Michelins, et 15 000 avec des chinois 2 fois moins chers. Mon choix est vite fait.

Y a la sécurité aussi, accessoirement -_-

 

Il y a 13 heures, GG a dit :

Pourquoi tu parles de me femme ? Qu'est-ce-que tu lui veux ? Comment tu sais qu'un inconnu lui a donné une 307 ?

:lol2:

Lien vers le commentaire
Le 19/11/2015 à 19:05, HaGu a dit :
Il y a 16 heures, Planino a dit :

environ 80 000 avec des hankook et une mégane. Là avec un golf et des bridgestone, j'ai fait 55000.
Et avec les pneus premiers prix de Norauto et une saxo, j'avais fait 40 000.

Des pneus qui ne feraient que 15 ou 20 000, c'est soit de la merde soit parce qu'on a une conduite très sportive (ou qu'on pile à chaque feu rouge).
Vu ce que je conduis, ça voudrait dire que je dois changer de pneus tous les 3 mois :grin:

 

Je vous assure qu'ils ont 136000 km, c'est le train arrière bien sûr et elle doit faire 98% de ses trajets sur autoroute... Donc pas à 30km/h, je les inspecte régulièrement et ils peuvent encore faire quelques dizaines de milliers de km à ce rythme là. Le train avant a déja été changé deux fois.

J'avais tenu des Michelin à 70 000 km en train avant... Bon un avait fini par éclater :ninja:

Lien vers le commentaire

l'usure c'est pas QUE la profondeur hein ;)

Par exemple,si ton véhicule a du carrossage (positif ou négatif), l'usure sera irrégulière et donc pas top niveau sécurité bien qu'étant au dessus du témoin d'usure.

Idem avec tes amortisseurs usés qui viendront user irrégulièrement les pneus, ça + un sur ou sous gonflage qui va modifier la surface de contact quand tu roules (centre ou bord de la bande de roulement).

Bref, tout ça pour dire que le kilométrage c'est bien mais ça fait pas tout. Tu peux très bien faire que 18 à 20000km avec des pneus mais avoir une réponse extra sur les sollicitations et pas qu'en conduite sportive, il y a aussi des manœuvres d’urgence (freinage fort, évitement à haute vitesse) ou la qualité fera la différence. (tout comme d'autres pièces techniques : freinage disques/plaquette / amortisseurs notamment).

J'avais vu un reportage ou les manufs disaient savoir tous faire des pneus qui font 200'000 bornes, mais au détriment de la sécurité. En gros les mecs ne souhaitaient pas etre dans la bagnole au 1er virage tellement la caisse tirerait tout droit vu la dureté des gommes. 

il y a 3 minutes, elmö a dit :

quelqu'un vendrait une audi A1 ?

:ninja: 

Ahah t'es riche :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.