Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Wingeeky a dit :

Pas tant que ça -_-

Les soupapes, chemises, alésages, circuits de pression, etc sont fabriqués pour une certaine contrainte.

Avec une reprog tu amplifies cette contrainte, donc réduction plus ou moins drastique de la longévité et de la fiabilité.

Sans parler de la conso qui risque de s'envoler.

Et +1 pour les assurances.

Bref : c'est (peut-être) bien pour une utilisation sur circuit, pas sur route. Et encore, c'est souvent placebo :ninja:

Reprog + suppression vanne EGR sur  A3 TDI 140 de 2005 : puissance de 139 à 182 cv, couple de 320Nm à 410 Nm... Conso identique voire légèrement inférieure si conduite au couple. Plus la même auto. :love:

Lien vers le commentaire

+1 sur les conso, ça ne change plus rien avec les puces nouvelles générations, d'autant plus que tu as des blocs moteurs "dégradés" maintenant (ex : les anciens X1 sDrive en 116cv qui sont les 2.0 143cv sous alimentés).

Apres sur les véhicules très récents, tout peut etre tracé, notamment sur les allemandes. Tu peux meme retirer la puce avant un controle, les mecs sont capables de voir que la bagnole a été modifiée.

Lien vers le commentaire
Le 16/02/2017 à 08:46, PaG a dit :

Ou qu'il ait un accident et que l'assurance ne couvre pas -_- 

 

Le 16/02/2017 à 09:27, Zitoun a dit :

 

+1 avec PaG, la reprogrammation est tentante (couple) sur les petites cylindrées mais ça reste une modification non autorisée de ta caisse donc en cas de carton, meme non responsable, tu l'as dans le cul.

wé enfin je suis pas certain que pour un peu de carrosserie froissée les assureurs demandent systématiquement à l'expert mandaté de vérifier si le moteur a été reprogrammé ou non :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

 

wé enfin je suis pas certain que pour un peu de carrosserie froissée les assureurs demandent systématiquement à l'expert mandaté de vérifier si le moteur a été reprogrammé ou non :grin: 

Tu choisis tes accidents ? :mellow:

et même pour de la tôle froissée Sur un cas 100% responsable, si la voiture "victime" n'est pas en conformité, la responsabilité peut être inversée (CT périmé, mauvaise dimensions jantes et/ou pneus... bref des trucs visibles sans un œil expert)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zitoun a dit :

Tu choisis tes accidents ? :mellow:

et même pour de la tôle froissée Sur un cas 100% responsable, si la voiture "victime" n'est pas en conformité, la responsabilité peut être inversée (CT périmé, mauvaise dimensions jantes et/ou pneus... bref des trucs visibles sans un œil expert)

Surtout que pour la reprogrammation, ils en ont pour 30sec a verifier...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 5 minutes, FF a dit :

Je suis rentré dans un espèce de blaireau (l'animal) tout à l'heure. Ce con m'a défoncé l'avant de la bagnole (par choc, radar avant et peut-être le radiateur abîmé).

La lose ultime !

Tu l'as ramassé? Ca se bouffe ca ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FF a dit :

Je suis rentré dans un espèce de blaireau (l'animal) tout à l'heure. Ce con m'a défoncé l'avant de la bagnole (par choc, radar avant et peut-être le radiateur abîmé).

La lose ultime !

Je peux te conseiller le site Mister Auto, les pieces sont pas cheres :ninja:

 

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, FF a dit :

Non je l'ai pas ramassé cet enf****.  J'ai pris une photo pour l'assurance, au cas-où...:ninja:

étant donné que je doute que  feu le blaireau (l'animal) fut assuré, je pense que tu l'as dans l'os si tu n'es pas en tous risques :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.