Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Il y a 10 heures, KousKous a dit :

C'est une question de point de vue. Souvent le travail administratif est rébarbatif, peu glorifiant et tes interlocuteurs te prennent souvent pour un branleur de fonctionnaire, rien de franchement bien motivant. Après je suis vraiment pas sûr que la menace d'un licenciement pousse à se surpasser. Surtout sur le long terme.

C'est également le problème des grosses structures même si les centres des impôts ont souvent une taille en nombre d'employés qui est comparable aux PME. Si tu as le sentiment de n'être qu'un maillon interchangeable et facilement remplaçable d'une structure dont tu ne connais pas les extrémités c'est pas non plus l'idéal. D'autant plus que dans le public tu appliques des méthodes strictes, des logiciels précis, utilisés et décidés au niveau national ... ça laisse peut de place à la proposition.

Enfin y a plein de raison autre que la sécurité pour justifier le manque de productivité des fonctionnaires. D'ailleurs on entend beaucoup de personnes les envier mais bizarrement quand il s'agit de passer les concours de la fonction publique y a plus personne. Signe que c'est peut être pas si bien que ça non plus.

Mais rassures toi je connais plusieurs personnes de mon entourage qui sont fonctionnaires, tout comme plusieurs qui sont dans le privé et étrangement j'ai eu vent de nombreux burn out dans le public mais presque aucun dans le privé ...

c'est une blague ?

les concours de la FP, c'est genre 5000 candidats pour 100 ou 150 places dans 98% des cas :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

c'est une blague ?

les concours de la FP, c'est genre 5000 candidats pour 100 ou 150 places dans 98% des cas :grin: 

Plus personne parmi ceux qui tapent sur les fonctionnaires. Certains préfèrent être au chômage que de devenir fonctionnaire. J'en ai dans ma famille :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Plus personne parmi ceux qui tapent sur les fonctionnaires. Certains préfèrent être au chômage que de devenir fonctionnaire. J'en ai dans ma famille :grin:

il a raison Sarkozy, faut vraiment réduire les allocs chomage dans ce pays :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NicoPaviot a dit :

Source ? Ou bien c'est du doigt mouillé à la Ekelund ?

la source c'est des connaissances qui ont passé plusieurs concours ces dernières années :grin: 

évidemment je suis pas du tout certain de la proportion mais c'est dans ces eaux-là quoi...

et ça doit aussi varier un peu selon les FP 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

la source c'est des connaissances qui ont passé plusieurs concours ces dernières années :grin: 

évidemment je suis pas du tout certain de la proportion mais c'est dans ces eaux-là quoi...

et ça doit aussi varier un peu selon les FP 

20 places pour 1200 candidats sur le concours qu'a passé ma chérie (et oui, je partage ma vie avec une affreuse future fonctionnaire :o)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Planino a dit :

20 places pour 1200 candidats sur le concours qu'a passé ma chérie (et oui, je partage ma vie avec une affreuse future fonctionnaire :o)

la proportion que je donnais était donc parfaitement exacte :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

la source c'est des connaissances qui ont passé plusieurs concours ces dernières années :grin: 

évidemment je suis pas du tout certain de la proportion mais c'est dans ces eaux-là quoi...

et ça doit aussi varier un peu selon les FP 

OK... donc t'en sais rien.

Déjà, Parce que le nombre de concours de profs qui sont à peine et parfois pas assez pourvu en candidats fout completement tes chiffres en l'air...

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, NicoPaviot a dit :

OK... donc t'en sais rien.

Déjà, Parce que le nombre de concours de profs qui sont à peine et parfois pas assez pourvu en candidats fout completement tes chiffres en l'air...

 Tu sais la pénurie de professeurs d'allemand est un sujet tabou chez Ekelund88.:(

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, NicoPaviot a dit :

OK... donc t'en sais rien.

Déjà, Parce que le nombre de concours de profs qui sont à peine et parfois pas assez pourvu en candidats fout completement tes chiffres en l'air...

Du coup si je m'inscris à un concours pour être prof de math où il y a 5 candidats pour 100 places, je suis sur d'être prof de math après ou quoi ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, NicoPaviot a dit :

OK... donc t'en sais rien.

Déjà, Parce que le nombre de concours de profs qui sont à peine et parfois pas assez pourvu en candidats fout completement tes chiffres en l'air...

euh...je parlais des concours ouverts à tout le monde hein :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

euh...je parlais des concours ouverts à tout le monde hein :huh:

En quoi les concours de profs sont pas ouverts à tout le monde ?

Il y a 8 heures, VIX/15 a dit :

Du coup si je m'inscris à un concours pour être prof de math où il y a 5 candidats pour 100 places, je suis sur d'être prof de math après ou quoi ? :ninja:

Quand le niveau est trop bas, ils préfèrent ne pas pourvoir le poste. De toutes façons tu serais viré lors du stage.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.