Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

ah mais ça je suis entièrement d'accord !!

par contre je suis pas certain que c'est ce que demandait Yoda, car l'administration fiscale se fiche complètement de ce que tu verses chaque année à ta banque (c'est une charge, pas une recette).

on a la possibilité si on le souhaite (c'était valable entre 2007 et 2012, ça ne l'est plus maintenant) de déduire le montant des intérêts de l'emprunt payé chaque année dans le cadre d'un prêt immobilier, c'est le seul rapport direct qu'il peut y avoir entre la déclaration d'imposition et le prêt immobilier, j'en ai donc déduit que c'est ce qu'il demandait...

Bah je pense que plutôt d'essayer de deviner (au risque de se tromper) dans quel but il pose sa question, vaut mieux répondre à la question posée, ça évite de l'embrouiller. Après, il est assez grand pour compléter sa question si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Il faut distinguer 2 choses : les interêts d'emprunts immo, comme son nom l'indique, le crédit d'impôt ne concerne que les interêts. Par contre, dans le cadre de travaux de rénovation, en fonction des types de travaux, tu indiques le montant du prix du matos dans la case appropriée, et le calcul du crédit d'impôt sera fait en fonction. Il y a également le cas de rénovation plus complète, mais il ne faut pas que le montant dépasse un certain % de la valeur de la maison pour qu'ils soient éligibles à un crédit d'impôt. Si tu as fait un emprunt dans ce dernier cas, je pense qu'il faut que tu déclares le montant ds travaux, et te démmerder avec ton emprunt :mellow: Oué j'en bénéficie encore cette année, c'est la dernière. Mais connaissant Yoda, ça porte plus sur des travaux de rénovation...

wé mais comme tu dis, pour les travaux de rénovation, que tu les payes cash ou que tu souscrives un prêt, ça ne change rien à ta déclaration -> tu renseignes le prix des travaux hors main d'oeuvre pour pouvoir souscrire au crédit d'impot.

donc ça ne peut pas être ça...

Bah je pense que plutôt d'essayer de deviner (au risque de se tromper) dans quel but il pose sa question, vaut mieux répondre à la question posée, ça évite de l'embrouiller. Après, il est assez grand pour compléter sa question si besoin ;)

ouais je vais arrêter là les déductions :grin:

Lien vers le commentaire

J'aime qu'il y ait un débat sur ce que je demandais. Surtout quand il implique NP et Ekelund :love:

Je demanadais ce que l'administration fiçscale appelle "annuité" et visiblement ilo ne s'agirait que du montant des interets mais je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
:grin: Tu me fais penser à relancer la personne pour voir si elle a trouvé quelque chose, c'est ma contribution au redressement du pays. B) Héhéhé, non j'imagine que c'est pour confirmer le déménagement de Madame en ma demeure. ;)

ou pas :ph34r:

Lien vers le commentaire

Question aux fiscalistes :

Si j'achète une maison, fiscalement reconnue comme résidence principale, mais que finalement je ne l'habite et que je la loue, reste-t-elle une résidence principale ?

Lien vers le commentaire

Question aux fiscalistes :

Si j'achète une maison, fiscalement reconnue comme résidence principale, mais que finalement je ne l'habite et que je la loue, reste-t-elle une résidence principale ?

Non il me semble, à partir du moment où tu la loues et que tu perçois des loyers, c'est impossible je crois.

Lien vers le commentaire

Non il me semble, à partir du moment où tu la loues et que tu perçois des loyers, c'est impossible je crois.

merde, j'ai déclaré mes interets d'emprunt :unsure2:

et j'ai bien reçu ton envoi ;-) Merci.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.