Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

quand la date limite de réponse sera dépassée, ne t'inquiètes pas ils ne t'oublieront pas pour la majoration :diable:

J'ai envoyé un mail ce matin.

En plus, je les ai contacté il y a 3 semaines parce que je n'avais pas reçu tous les documents de l'impot sur le revenu 2009, ils se sont rendus compte qu'ils m'avaient prénommé Guillaume au lieu de Yoda. Du coup j'ai fait mon changement d'adresse (que j'avais déja fait directement et par internet).

Lien vers le commentaire
J'ai envoyé un mail ce matin. En plus, je les ai contacté il y a 3 semaines parce que je n'avais pas reçu tous les documents de l'impot sur le revenu 2009, ils se sont rendus compte qu'ils m'avaient prénommé Guillaume au lieu de Yoda. Du coup j'ai fait mon changement d'adresse (que j'avais déja fait directement et par internet).

vu que tu es né avant 1977, tes parents étaient des visionnaires :unsure2:

Lien vers le commentaire

Déclaration reçue ce jour.

J'y pige rien, faut que je déclare mes revenus (bon, ça devrait aller), mais je dois aussi declarer mon prêt et mes dépenses en matière de renovations d'habitat...

:help:

Lien vers le commentaire

Déclaration reçue ce jour.

J'y pige rien, faut que je déclare mes revenus (bon, ça devrait aller), mais je dois aussi declarer mon prêt et mes dépenses en matière de renovations d'habitat...

:help:

Normal, mais rien de compliqué, au pire, tu joins des copies des factures pour provuer ta bonne foi.

Lien vers le commentaire

Normal, mais rien de compliqué, au pire, tu joins des copies des factures pour provuer ta bonne foi.

le rectorat de Toulouse ne m'a pas envoyé le recap de mon revenu imposable de janvier à aout....

La 1ere annuité d'un prêt c'est la somme de ce que tu as rembopursé sur 1 an ?

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

le rectorat de Toulouse ne m'a pas envoyé le recap de mon revenu imposable de janvier à aout....

La 1ere annuité d'un prêt c'est la somme de ce que tu as rembopursé sur 1 an ?

Y'a que chez les fonctionnaires qu'on vous mâche le travail, si t'as tes bulletins de paie ton revenu imposable y est mentionné en bas et il suffit juste d'additionner chaque mois ou de voir ton bulletin de décembre...

Lien vers le commentaire

Y'a que chez les fonctionnaires qu'on vous mâche le travail, si t'as tes bulletins de paie ton revenu imposable y est mentionné en bas et il suffit juste d'additionner chaque mois ou de voir ton bulletin de décembre...

Heu non... je connais pleins de boites privées qui envoient le récapitulatif.

Lien vers le commentaire

Y'a que chez les fonctionnaires qu'on vous mâche le travail, si t'as tes bulletins de paie ton revenu imposable y est mentionné en bas et il suffit juste d'additionner chaque mois ou de voir ton bulletin de décembre...

Faux. Ma compagne a le récapitulatif du total annuel, nombre de jours travaillés, heures travaillées et heures sup aussi... Pour le coup, c'est bien mieux détaillé que dans l'educ nationale. Et elle est dans le privé.

Lien vers le commentaire
La 1ere annuité d'un prêt c'est la somme de ce que tu as rembopursé sur 1 an ?

euh...normalement ce que tu déduis ce n'est pas la somme que tu rembourse (ce serait trop beau :ninja:) mais uniquement la part des intérêts qu'il y a dans la somme remboursée

Heu non... je connais pleins de boites privées qui envoient le récapitulatif.

quel intérêt d'envoyer un récap étant donné que sur le bulletin de décembre il y a (normalement) le total imposable annuel ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

euh...normalement ce que tu déduis ce n'est pas la somme que tu rembourse (ce serait trop beau :ninja:) mais uniquement la part des intérêts qu'il y a dans la somme remboursée

quel intérêt d'envoyer un récap étant donné que sur le bulletin de décembre il y a (normalement) le total imposable annuel ? :unsure2:

Déjà parce que c'est pas tout le temps parfaitement exact le cumul sur le bulletin de salaire.

La 1ere annuité d'un prêt c'est la somme de ce que tu as rembopursé sur 1 an ?

Oui

euh...normalement ce que tu déduis ce n'est pas la somme que tu rembourse (ce serait trop beau :ninja:) mais uniquement la part des intérêts qu'il y a dans la somme remboursée

non

Lien vers le commentaire
non

alors on parle pas de la même chose, parce que dans le cadre d'un prêt immobilier, tu déduis uniquement les intérêts de l'emprunt, pas la totalité..

j'en suis d'autant plus certain que je suis concerné

Lien vers le commentaire

alors on parle pas de la même chose, parce que dans le cadre d'un prêt immobilier, tu déduis uniquement les intérêts de l'emprunt, pas la totalité..

j'en suis d'autant plus certain que je suis concerné

Ecoute, je l'ai enseigné en BAC STG donc bon :D

L'annuité c'est la somme que tu dois verser à ta banque en une année. C'est ce que demandait Yoda.

Après dans ce que tu verses, effectivement tout ne va pas au remboursement de la somme empruntée (surtout au début) mais c'est pas la question de Yoda.

Lien vers le commentaire
Ecoute, je l'ai enseigné en BAC STG donc bon :DL'annuité c'est la somme que tu dois verser à ta banque en une année. C'est ce que demandait Yoda. Après dans ce que tu verses, effectivement tout ne va pas au remboursement de la somme empruntée (surtout au début) mais c'est pas la question de Yoda.

ah mais ça je suis entièrement d'accord !!

par contre je suis pas certain que c'est ce que demandait Yoda, car l'administration fiscale se fiche complètement de ce que tu verses chaque année à ta banque (c'est une charge, pas une recette).

on a la possibilité si on le souhaite (c'était valable entre 2007 et 2012, ça ne l'est plus maintenant) de déduire le montant des intérêts de l'emprunt payé chaque année dans le cadre d'un prêt immobilier, c'est le seul rapport direct qu'il peut y avoir entre la déclaration d'imposition et le prêt immobilier, j'en ai donc déduit que c'est ce qu'il demandait...

Lien vers le commentaire

Il faut distinguer 2 choses : les interêts d'emprunts immo, comme son nom l'indique, le crédit d'impôt ne concerne que les interêts. Par contre, dans le cadre de travaux de rénovation, en fonction des types de travaux, tu indiques le montant du prix du matos dans la case appropriée, et le calcul du crédit d'impôt sera fait en fonction. Il y a également le cas de rénovation plus complète, mais il ne faut pas que le montant dépasse un certain % de la valeur de la maison pour qu'ils soient éligibles à un crédit d'impôt. Si tu as fait un emprunt dans ce dernier cas, je pense qu'il faut que tu déclares le montant ds travaux, et te démmerder avec ton emprunt :mellow:

on a la possibilité si on le souhaite (c'était valable entre 2007 et 2012, ça ne l'est plus maintenant) de déduire le montant des intérêts de l'emprunt payé chaque année dans le cadre d'un prêt immobilier, c'est le seul rapport direct qu'il peut y avoir entre la déclaration d'imposition et le prêt immobilier, j'en ai donc déduit que c'est ce qu'il demandait...

Oué j'en bénéficie encore cette année, c'est la dernière. Mais connaissant Yoda, ça porte plus sur des travaux de rénovation...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.