Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Ca marche tant qu'on achète avant le 31/12/10...

La nouvelle loi de finances ne s'appliquera qu'à partir de 2011.

t'es sur de toi ?

le courtier nous a dit qu'on ne pouvait pas savoir avant la fin de l'année (quand la loi sera effective j'imagine :unsure: ).

Lien vers le commentaire

t'es sur de toi ?

le courtier nous a dit qu'on ne pouvait pas savoir avant la fin de l'année (quand la loi sera effective j'imagine :unsure: ).

Pratiquement sûr.

Je l'ai entendu de deux personnes différents (un commercial qui vend des appartements pour un promoteur, et une conseillère dans une banque...).

Lien vers le commentaire

t'es sur de toi ?

le courtier nous a dit qu'on ne pouvait pas savoir avant la fin de l'année (quand la loi sera effective j'imagine :unsure: ).

Il doit vouloir te vendre l'appart en janvier.... ou alors ce sont les personnes qui ont discuté avec Franfrou qui sont pressées

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire

Il doit vouloir te vendre l'appart en janvier.... ou alors ce sont les personnes qui ont discutées avec Franfrou qui sont pressées

le courtier n'a aucun intérêt à me faire reculer la vente, il ne sait tout simplement pas si le crédit d'impôt va fonctionner pour les achats de cette année -_-

Lien vers le commentaire

oui mais j'ai des gosses et quand je fais le calcul des impots sans les gosses c'est à mourir de rire. Faur pas en faire :ninja:

Pareil, je fais le calcul mariés je paye pareil ou presque !

C'est bien de payer des impots je le concois car cela veut dire que l'on bosse, mais c'est le fait de gagner 1.2 fois plus que l'année dernière et de payer 3 fois plus d'impots qui me titille beaucoup.

Je trouve pas ca si choquant: les impots c'est pas linéaire et tes revenus sont juste rentrés dans une tranche de revenus qui taxe plus. Rien à voir avec la politique de Sarkozy ca fait un moment que c'est comme ca. Et ca me parait normal que les riches soient plus taxés que ceux qui gagnent juste de quoi vivre.

Puis c'est surtout bien de payer des impots parce que ca permet d'entretenir les routes, de payer l'electricité pas cher, de payer les profs, de bénéficier d'écoles publiques gratos, de participer à la société tout ca... Yavait eu un article ya pas longtemps sur Colorado Springs aux USA où les habitants avaient décidé de plus payer leurs impots, ca devient du chacun pour sa gueule.

Lien vers le commentaire

Je trouve pas ca si choquant: les impots c'est pas linéaire et tes revenus sont juste rentrés dans une tranche de revenus qui taxe plus. Rien à voir avec la politique de Sarkozy ca fait un moment que c'est comme ca. Et ca me parait normal que les riches soient plus taxés que ceux qui gagnent juste de quoi vivre.

Puis c'est surtout bien de payer des impots parce que ca permet d'entretenir les routes, de payer l'electricité pas cher, de payer les profs, de bénéficier d'écoles publiques gratos, de participer à la société tout ca... Yavait eu un article ya pas longtemps sur Colorado Springs aux USA où les habitants avaient décidé de plus payer leurs impots, ca devient du chacun pour sa gueule.

:o

Lien vers le commentaire

t'inquiètes, c'est à partir de l'an prochain que c'est annulé ;)

et pis de toute façon c'est pas rétroactif, tu pourras encore les déduire l'an prochain puisque ton achat ne date pas de cette année.

NOn mais c'est surtout parce que ce sont des calculs savants pour la déduction et je ne suis vraiment pas sur des miens ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Belle année pour la famille mario ! :ninaj:

L'un des 2 a probablement couché pour avoir son augmentation -_-:ninja:

oui mais j'ai des gosses et quand je fais le calcul des impots sans les gosses c'est à mourir de rire. Faur pas en faire :ninja:

Refais tes calculs avec l'hypothèse d'avoir 5 gosses.

Tu rigoleras moins -_-

Lien vers le commentaire

Belle année pour la famille mario ! :ninaj:

ouais c'est pas mal, mais on vise plus en 2011 -_-:ninja:

Je trouve pas ca si choquant: les impots c'est pas linéaire et tes revenus sont juste rentrés dans une tranche de revenus qui taxe plus. Rien à voir avec la politique de Sarkozy ca fait un moment que c'est comme ca. Et ca me parait normal que les riches soient plus taxés que ceux qui gagnent juste de quoi vivre.

Puis c'est surtout bien de payer des impots parce que ca permet d'entretenir les routes, de payer l'electricité pas cher, de payer les profs, de bénéficier d'écoles publiques gratos, de participer à la société tout ca... Yavait eu un article ya pas longtemps sur Colorado Springs aux USA où les habitants avaient décidé de plus payer leurs impots, ca devient du chacun pour sa gueule.

:bisounours:

L'un des 2 a probablement couché pour avoir son augmentation -_-:ninja:

moi non, mais ma compagne :unsure::ninja:

Ils ont peut-être couché ensemble pour être augmentés tous les deux...

c'est pas faux ©

Lien vers le commentaire

J'attends la 1ere semaine de septembre pour payer mes impots, comme ça je garde la somme sur mon livret épargne et ça me fait gagner une quinzaine !

bfs.gif

tusors.gif

Moi aussi je fais pareil :blush:

Parfois je garde 100 sur mon compte courant les 15 et 30 du mois, et je bascule tous sur mes livrets pour les calculs d'intérêts ;)

ump2.pngump1.png

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Vous avez reçu votre tiers payant ??

Je n'ai toujours rien :unsure:

j'aurais une question pour les pro ou proprios. J'ai acheté un appart fin septembre. Je vais donc bénéficier du crédit d'impôt sur mes intérêt.

Concrètement ça se passe comment ? C'est calculé au prorata de ce que j'ai déjà payé en intérêt pour cette année 2010 ?

De plus, je pense qu'avec ce crédit d'impôt je vais payer moins d'impôt que l'année dernière. J'aimerai donc ne pas payer ce tiers payant pour amortir le delta. C'est faisable si je vais voir un conseiller ?

Lien vers le commentaire

Vous avez reçu votre tiers payant ??

Je n'ai toujours rien :unsure:

j'aurais une question pour les pro ou proprios. J'ai acheté un appart fin septembre. Je vais donc bénéficier du crédit d'impôt sur mes intérêt.

Concrètement ça se passe comment ? C'est calculé au prorata de ce que j'ai déjà payé en intérêt pour cette année 2010 ?

De plus, je pense qu'avec ce crédit d'impôt je vais payer moins d'impôt que l'année dernière. J'aimerai donc ne pas payer ce tiers payant pour amortir le delta. C'est faisable si je vais voir un conseiller ?

reçu et mon ex me fait l'intégralité du tiers. <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.