Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

Moins bonne nouvelle, il est question de restreindre les TGV qui étaient prévus. J'espère que Bordeaux-Toulouse ne passera pas à la trappe, car l'aménagement géant du quartier Raynal en prendrait un coup. Bon, c'est Cahuzac, élu de Villeneuve- sur-Lot et accessoirement ministre du budget qui tient les cordons de la bourse. On saura vite s'il était pro TGV Bordeaux-Toulouse ou pas.

Toutefois, quelques projets passeront à travers les gouttes. Ce devrait être le cas de la ligne TGV Bordeaux-Toulouse, qui mettra la Ville rose à 3 h 15 de Paris, contre plus de 5 heures aujourd'hui. «Le projet a du sens car il permettra de faire l'aller-retour dans la journée en train», souligne un expert. Je pense que ça devrait passer :)

Lien vers le commentaire

Toutefois, quelques projets passeront à travers les gouttes. Ce devrait être le cas de la ligne TGV Bordeaux-Toulouse, qui mettra la Ville rose à 3 h 15 de Paris, contre plus de 5 heures aujourd'hui. «Le projet a du sens car il permettra de faire l'aller-retour dans la journée en train», souligne un expert. Je pense que ça devrait passer :)

Genre avant c'était pas possible? Je l'ai fait plein de fois -_-

Lien vers le commentaire

Je l'ai déja fait aussi, parti à 5h du mat' de Toulouse, rentré à 1h du mat'.

Ah bah fail du coup, je l'ai pas fait dans la journée...

Avec le 6h du mat pour partir et celui qui part à 17h de Paris et qui rentre vers 23h, c'est faisable -_-

Je l'ai fait plusieurs fois pour aller exposer à Paris dans la journée, chercher un appart ou autre.

Lien vers le commentaire

Avec le 6h du mat pour partir et celui qui part à 17h de Paris et qui rentre vers 23h, c'est faisable -_-

Je l'ai fait plusieurs fois pour aller exposer à Paris dans la journée, chercher un appart ou autre.

Le retour était prévu en covoiturage avec nijni, mais un suicide sur la voie à Poitiers a chamboulé mon programme. J'ai eu du bol déjà de pouvoir choper le dernier train à quelques minutes près...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

On en fait des caisses pour rappeler la politesse à ceux qui montent de "laisser descendre les voyageurs" d'abord.

Mais ceux qui ne montrent pas clairement qu'ils veulent descendre dès que les portes s'ouvrent ou bien ceux qui ne font pas l'effort d'aller au fond de la rame pour faciliter la montée, c'est gonflant aussi. A quand un panneau dans ce sens? :unsure2:

Cela vaut pour tous les transports en commun, pas que toulousains.

Lien vers le commentaire

pas trop compris la stat pour le TER avec ou sans départ de Toulouse :blink2:

pcq le tram qui fait plus que TOUS les TER ca me laisse un peu perplexe

bon apres ca vient de la Dépêche "je déteste la SNCF" du Midi

ça ne compte peut etre que les arrets de l'agglo (il n'y en a pas beaucoup).

Domage qu'il n'y ait pas le chiffre du velib.

Lien vers le commentaire

bah ca correspond a rien alors ... car tous ceux qui viennent du nord ou nord-est n'ont que matabiau comme gare toulousaine

bah si tu habites montrabe, c'est quand même interessant pour les politique publique de savoir combien prennent le train, combien la voiture, et combien le bus, par exemple. Donc si, ça correspond à quelque chose. On voit certes pas les gens qui prennent le train quotidiennement depuis montauban, mais ce n'est pas du ressort du transport de l'agglo. Un mec qui arrive en bus depuis montau n'est pas non plus pris en compte.

Autre possibilité, il s'agit de la ligne C ?

Lien vers le commentaire

j'avais zappé Montrabé qui est effectivement dans l'agglo ... pour l'axe de Montauban StJory est peut-être également dans l'agglo comme Labège coté Carcassonne

pour la ligne C c'était carrément ce a quoi j'avais pensé en premier vu les chiffres même plus faible que le tram mais sans plus de précision je persiste a dire que ca ne correspond a pas grand chose ;)

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

bah si tu habites montrabe, c'est quand même interessant pour les politique publique de savoir combien prennent le train, combien la voiture, et combien le bus, par exemple. Donc si, ça correspond à quelque chose. On voit certes pas les gens qui prennent le train quotidiennement depuis montauban, mais ce n'est pas du ressort du transport de l'agglo. Un mec qui arrive en bus depuis montau n'est pas non plus pris en compte.

Autre possibilité, il s'agit de la ligne C ?

Exact, c’est la ligne C qui est une ligne SNCF.

Concernant ces chiffres, ils sont fournis par Tisséo à la presse donc pas ceux du Vélotoulouse qui appartient à Decaux...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Exact, c’est la ligne C qui est une ligne SNCF.

Concernant ces chiffres, ils sont fournis par Tisséo à la presse donc pas ceux du Vélotoulouse qui appartient à Decaux...

il se peut en effet que les statistiques et l'article ne soit pas en concordance car le "journaliste" parle des 6 lignes TER qui traversent l'agglomération et non pas de la seule ligne C qui a dû être seulement prise en compte dans le tableau

on "oublie" donc les milliers de passagers du train qui viennent de Montrabé, St Jory, Portet, Muret, Pinsaguel, Labège etc. alors que leurs voisins empruntant leurs voitures eux sont bien comptabilisés ;)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.