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Transports en commun toulousains


Bebs

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mais d'où tu viens me dire que je connais presque pas Bordeaux en fait?

T'y as pas vécu, t'es incapable d'y trouver de quoi manger à 22h, tu y balances des clichés aussi gros que ceux que mon ancien coloc' ricain balançait sur les français, tu ne connais pas l'âge de la population etc...

Mais j'arrête là, t'as gagné, t'as raison. Bordeaux n'est pas une ville jeune. Bravo.

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Vous êtes chiants.

4 pages pour tourner en rond, bravo :ninja:

Sinon pour jeter de l'huile sur le feu rajouter de l'eau au moulin, un pote que j'avais pas vu depuis un an, Périgourdin qui vit à Toulouse depuis 6 ans, m'a dit tout à l'heure :"je suis allé à Bordeaux il y a pas longtemps, c'est super beau avec la rénovation des quais et tout !"

Voilà :ninja:

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  • 3 mois plus tard...

La mairie de Toulouse reprend confiance dans le prolongement du tramway

La mairie socialiste de Toulouse a repris confiance lundi dans les chances que se poursuive la construction du tramway, grâce à des conclusions favorables prononcées au Conseil d'Etat, a-t-on appris auprès de ce dernier et de la municipalité.

Le tribunal administratif de Toulouse avait infligé un camouflet à la mairie le 1er juin en ordonnant la suspension des futurs travaux de prolongation du tramway, à la demande de riverains et de commerçants.

Le maire, Pierre Cohen (PS), a décidé de contester cette ordonnance devant le Conseil d'Etat.

Devant la plus plus haute juridiction administrative, le rapporteur public a demandé lundi l'annulation de l'ordonnance toulousaine.

Si le rapporteur public ne fait que donner un avis réputé impartial, celui-ci est fréquemment suivi par le Conseil d'Etat. Aussi Joël Carreiras, vice-président chargé des transports à la communauté urbaine de Toulouse, a-t-il dit à l'AFP attendre "serein" et "confiant" la décision.

Celle-ci devrait être rendue dans quelques semaines.

Contrairement au juge de première instance, le rapporteur a estimé que le prolongement de 3,8 km de la ligne existante servait bien l'intérêt général et que les études d'impact qui ont précédé suffisaient, ont rapporté le Conseil d'Etat et M. Carreiras.

En juin, le tribunal administratif avait trouvé que ce nouveau tronçon doublonnait avec le métro, ne garantissait pas une réduction significative du nombre de voitures et donc ne valait pas un investissement estimé à près de 120 millions d'euros.

Le chantier controversé prolonge vers le centre de Toulouse la ligne de tramway de 11 km en service depuis décembre 2010. La mise en service de cet équipement censé faire la fierté de Toulouse et enrayer l'engorgement routier grandissant dans et autour de la quatrième ville de France avait été retardée de deux semaines par une grève.

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/la-mairie-de-toulouse-reprend-confiance-dans-le-prolongement-du-tramway-26-09-2011-1626622.php

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Si on ne parle plus de ligne Garonne, mais de prolongement de la ligne actuelle, ça risque de mieux passer. Des fois, il ne faut pas grand chose. :)

Ce qui me dérange vraiment, c'est qu'on ne trouve pas une solution pérenne pour le passage à niveau de Déodat.

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un résau de transport efficace n'est pas un ensemble de ligne convergent vers un centre, mais un véritable maillage. Paris à un réseau méga efficace je trouve, intra muros, et c'est justement parce qu'ils ne se sont pas contenter de dire "tant que deux points quelconque sont relié d'une manière aussi alembiquées soit elle, inutile de faire plus". La position théorique de Cohen est indiscutablement la meilleure. Celle du juge est une ineptie. Après, ya la pratique. La mise en place, les conflits avec les voitures. Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter.

J'ai mis 4 mois à comparer certains mécanismes dans nos villes, et je suis entièrement d'accord avec toi (alors que c'était loin d'être acquis, d'autant plus dans notre contexte toulousain).

+ 1 donc.

:grin:

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Menfin celle là c'est une tout autre ligne que celle qui va à Blagnac. On touche aux citadins là, et pas sur que ça fasse tant un flop que ça ;)

Un tramway est un étron dans la ville s'il est inefficace. (et je pèse mes mots). Pour être efficace, il a besoin de faire le plus de distance possible en ligne droite, plus son parcours est saccadé par des virages, moins il sera utile.

Je crains malheureusement que cela soit un projet électoraliste.

Après je suis d'accord avec Registered, ça parait évident. Mais il faut aussi que l'ensemble des moyens de transports soient rapides. Les mécanismes d'une ville sont d'une complexité rare. A la place de Cohen, je serais beaucoup plus tranché que ça, vis à vis de la place de la voiture dans la ville.

Autre ville mais le tram urbain à Bordeaux ( en habitué du métro toulousain bien sûr ), et bah c'est la merde :ninja:

Sur quoi te bases tu pour un tel jugement? Pour avoir visité pas mal de villes, testé plusieurs tram, j'estime que celui de Bordeaux est très bien au contraire. Il tranche la ville en deux, et est presque toujours en ligne droite.

J'ai mis 4 mois à comparer certains mécanismes dans nos villes, et je suis entièrement d'accord avec toi (alors que c'était loin d'être acquis, d'autant plus dans notre contexte toulousain).

+ 1 donc.

:grin:

Est il possible d'en savoir plus?

Modifié par SantaMaradonansson
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On pourrait peut-être renommer le sujet en "Transports en commun toulousains".

Ci-après, le lien vers l'étude d'une 3ème ligne de métro qu'un passionné a fait bénévolement : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=373462#p373462

L'étude s'attache à essayer de comparer l'éventuelle ligne de tramway Canal du Midi avec une hypothétique 3ème ligne de métro qui relierait Blagnac à Labège. C'est assez intéressant :)

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On pourrait peut-être renommer le sujet en "Transports en commun toulousains".

Ci-après, le lien vers l'étude d'une 3ème ligne de métro qu'un passionné a fait bénévolement : http://www.pss-archi...=373462#p373462

L'étude s'attache à essayer de comparer l'éventuelle ligne de tramway Canal du Midi avec une hypothétique 3ème ligne de métro qui relierait Blagnac à Labège. C'est assez intéressant :)

travail de ouf :blink:

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Sur quoi te bases tu pour un tel jugement? Pour avoir visité pas mal de villes, testé plusieurs tram, j'estime que celui de Bordeaux est très bien au contraire. Il tranche la ville en deux, et est presque toujours en ligne droite.

Je dis pas qu'il dessert mal, mais ( et c'est évidemment accentué en heure de pointe avec le trafic routier ) il est bien lent et sur les lignes que je prends ( A et C ) il est parfois bien sinueux.

On pourrait peut-être renommer le sujet en "Transports en commun toulousains".

Je le fais :)

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Je prends jamais les transports en commun à Toulouse, jamais trouvé le réseau efficace sur les trajets que je suis sensé faire.

Et depuis peu j'ai un abonnement VéloPartouze et je trouve ça par contre vraiment très bon :) Je lache même la voiture pour certains trajets alors que je paye pas le carburant :)

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