Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

On peut m'expliquer le rapport avec les transports en communs ?

Pour en revenir au sujet, la nouvelle liaison TCSP se prépare, au départ de Basso Cambo et qui descendra vers St Simon, via Eisenhower (Avenue du Miral, Rue Camboulives, Station Noailles, ancienne route de St Simon). Début des travaux fin 2011/début 2012.

Une autre liaison bus se prépare pour un peu plus tard, mais je n'ai plus en tête la ligne.

Voila, ils en parlent ici :

http://www.smat-toul...tation-TCSP-Bus

Le 1er tronçon dont ils parlent représente environ le quart de la ligne finale.

C'est clair que c'est chiant de se prendre les bouchons en rentrant de toulouse le soir... c'est toujours bouché saint simon, devant freescale et cie.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Alerte Météo en Haute-Garonne : Pas de transports scolaires lundi

En raison de la neige, et de l'alerte météo sur le département de la Haute Garonne, le Conseil Général suspend les transports scolaires lundi.

Le département est placé en vigilance oragne à cause de la neige. Le Conseil Général de Haute-Garonne a pris des dispositions en suspendant les transports scolaires lundi 6 février.

De plus, le réseau de lignes régulières Arc en ciel est suspendu depuis ce dimanche et jusqu'à lundi midi. Sur son site, le Conseil Général de Haute-Garonne annonce avoir "doublé ses moyens, soit plus de 250 agents ainsi qu'une soixantaine d'engins de salage et de déneigement sur les différents secteurs routiers des zones concernées dès hier soir et tôt ce matin".

---------------------------------------

Dimanche 5 février 2012. 17h30 : en raison des intempéries, le réseau bus, tram ainsi que les transports à la demande sont suspendus.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Prévisions pour la journée du 6 février 2012 :

Le service métro fonctionnera normalement.

Le réseau bus, tram ainsi que les transports à la demande seront suspendus jusqu'à 9h.

Le trafic reprendra progressivement selon les conditions météorologiques.

Les circuits scolaires seront suspendus jusqu'à 12h.

Lien vers le commentaire

Prévisions pour la journée du 6 février 2012 :

Le service métro fonctionnera normalement.

Le réseau bus, tram ainsi que les transports à la demande seront suspendus jusqu'à 9h.

Le trafic reprendra progressivement selon les conditions météorologiques.

Les circuits scolaires seront suspendus jusqu'à 12h.

Transports scolaires suspendus aussi demain. J'ai eu 4 élèves sur 4h ce matin. Faut dire que dans le Volvestre c'est tombé épais et qu'ils connaissent pas le sel :ninja:

Lien vers le commentaire

Les axes principaux sont déneigés par les chasse-neige (payé au niveau Départemental).

Maintenant que le travail est fait, les engins sont bien au chaud au garage, pendant que les usagers galèrent sur les routes secondaires. Voilà un bel exemple de solidarité à la française. :)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

le métro est un lieu de rencontres;

il y a quelques jours j'y ai vu une célèbre supportrice du tèf, qui quand elle était jeune,

il y a vingt ans de ça, était admiratrice d'alain giresse,

.

puis le lendemain le petit chaperon rouge

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

ouais sympa, par contre je me pose une question certainement très conne : ce type d'installation est parfaitement adaptée entre 2 pics (exemple typique d'une station de ski) ou entre un point bas et un point haut (exemple de Barcelone), mais quand il n'y a pas de point haut comme chez nous, qu'est ce qui sert de "support" ? :unsure2:

edit : à moins que Pech david ne serve de point haut ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

ouais sympa, par contre je me pose une question certainement très conne : ce type d'installation est parfaitement adaptée entre 2 pics (exemple typique d'une station de ski) ou entre un point bas et un point haut (exemple de Barcelone), mais quand il n'y a pas de point haut comme chez nous, qu'est ce qui sert de "support" ? :unsure2:

Ben la c'est entre pech david et l'oncopole, donc y'a un point haut, je vois pas le probleme :confus:

Lien vers le commentaire

ouais sympa, par contre je me pose une question certainement très conne : ce type d'installation est parfaitement adaptée entre 2 pics (exemple typique d'une station de ski) ou entre un point bas et un point haut (exemple de Barcelone), mais quand il n'y a pas de point haut comme chez nous, qu'est ce qui sert de "support" ? :unsure2:

edit : à moins que Pech david ne serve de point haut ?

Oui Pech David/Rangueil sera bien le point haut mais il n'y a aucune obligation de dénivelé pour un télécabine...

Lien vers le commentaire
Oui Pech David/Rangueil sera bien le point haut mais il n'y a aucune obligation de dénivelé pour un télécabine...

je sais mais ça aide bien quand même car ça fait un support naturel :grin:

dans le cas contraire le surcout financier doit être quand même assez conséquent

Lien vers le commentaire

Il y aura une belle vue depuis le téléphérique, normal vous me direz. Si ça pouvait convaincre Sanofi de ne pas se casser de l'Oncopole sitôt arrivé, il y a plusieurs centaines d'emplois à la clé, ça serait une bonne chose.

Moins bonne nouvelle, il est question de restreindre les TGV qui étaient prévus. J'espère que Bordeaux-Toulouse ne passera pas à la trappe, car l'aménagement géant du quartier Raynal en prendrait un coup. Bon, c'est Cahuzac, élu de Villeneuve- sur-Lot et accessoirement ministre du budget qui tient les cordons de la bourse. On saura vite s'il était pro TGV Bordeaux-Toulouse ou pas.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.