Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Tu l'as eu ?

Elle a quoi de différente avec la normale ?

Rien, pour moi ca a juste été une grippe (certes un peu plus forte) mais rien de plus qu'une grippe quand meme.

La seule différence est que j'ai passé la moitié de mes vacances enfermé dans ma chambre chez mes parents avec un masque sur le museau :blush-anim:

Lien vers le commentaire

J'aurai besoin de quelques précisions s'il vous plaît :

Un chèque d'arrhes peut-il être encaissé par un prestataire de services avant le jour J sans qu'il n'y ait eu désistement de ma part ? Il me semblait que concernant les arrhes, tu fais un chèque qui n'est pas encaissé et tu rajoutes le solde après la manifestation ou tu refais un chèque global. :blush-anim:

Les arrhes ne doivent-elles pas uniquement servir à se prémunir d'une annulation éventuelle de l'une des deux parties ?

Modifié par cd
Lien vers le commentaire
Mais il me semblait que les arrhes ne pouvaient être encaissées que s'il y avait désistement du consommateur. En tout cas, merci Pioupiou. :grin:

Non, les arrhes (si rien n'est stipulé dans ton contrat, la somme versée est réputée être des arrhes et non pas un acompte) peuvent être encaissées. Un chèque peut être encaissé à tout moment (hors délai de rétractation)...ce n'est qu'un moyen de paiement. :blush-anim:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Les arrhes ne doivent-elles pas uniquement servir à se prémunir d'une annulation éventuelle de l'une des deux parties ?

Les arrhes donnent au vendeur et à l'acheteur une faculté de dédit. I.e, chacun peut renoncer à la transaction; si l'acheteur perd la somme versée, le vendeur lui doit restituer le double!

Avec l'acompte, tu ne peux pas te désister.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Les arrhes donnent au vendeur et à l'acheteur une faculté de dédit. I.e, chacun peut renoncer à la transaction; si l'acheteur perd la somme versée, le vendeur lui doit restituer le double!

Avec l'acompte, tu ne peux pas te désister.

Oui j'avais lu ça ! Ca m'a d'ailleurs appris les conséquences d'une annulation par le vendeur ou prestataire de services. :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Rien, pour moi ca a juste été une grippe (certes un peu plus forte) mais rien de plus qu'une grippe quand meme.

La seule différence est que j'ai passé la moitié de mes vacances enfermé dans ma chambre chez mes parents avec un masque sur le museau :blush-anim:

Bon bha je vais me faire vacciner à la rentrée je sens :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.