Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

méfiance avec Kienast...t'as qu'à voir ses stats en norvège, c'est de la graine de tout bon!! :grin:

je me demande combien de couillons ont cherché ses stats :grin:

Ahaha :lol: Badtoney il s'appelle Bertrand ! :lol2:

fais un cadeau à bertrand,

il te le rend en cagant :)

Non c'est bien plus pourri!! ;)

Aucun rapport pour moi!! ;)

sansfamillenista ça le faisait moyen :(

Lien vers le commentaire
Je passe ma soutenance de création d'entreprise dans 10h et je suis pas encore au point... :grin:

va te coucher si tu veux être en forme :grin:

Hasdrubald et Franfrou aussi, allez vous coucher

Modifié par Bik
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est loin d'être si simple que ça vu que l'apprentissage de l'abstraction est un chemin long et difficile... L'étude est interressante et confirme de toute façons ce qu'on savait, c'est à dire que certains vont jusqu'au bac en apprenant des recettes de cuisine et sans vraiment (chercher à?) comprendre ce qu'il y a derrière. Mais peut-être peut on au moins se réjouri de leur avoir appris quelque chose. Aucune étude n'a montré que l'abstraction était accessible à tout le monde. De là a en tirer des généralités... j'espère que ca ne sera pas le cas. Je crois vraiment que c'est une affaire de feeling.

Dans certains cas plus de théorie réussira mieux à certains et noiera completement d'autres personnes. C'est toujours le problème du curseur à placer entre favoriser ceux qui ont des facilités et ne pas noyer ceux qui ont des difficultés.

Lien vers le commentaire
C'est intéressant tout ça, et c'est effectivement possible que l'abstraction ne soit pas accessible à tout le monde. Mais au cas où elle le serait, ça serait vraiment dommage de ne pas la stimuler.

Question très intéressante et qui mérite un peu de réflexion. En tout cas, il faudra passer par des exemples pour ne pas buter certains . Comme le dit NP, le passage vers l'abstraction est long est difficile. Je suis même certain qu'on peut arriver très loin sans l'avoir vraiment fait, ou du moins en l'ayant mal fait. Si on travaille trop par l'exemple, ce sont les élèves qui maîtrisent déjà l'abstraction qui vont en pâtir. Ils créent eux-même leurs propres règles qui ne sont pas forcément les bonnes. On voit ça beaucoup avec les bons élèves fainéants au collège. Si on ne la leur donne pas (ou qu'ils ne l'ont pas entendue), ils vont chercher la formule la plus simple et parfois fausse.

D'un autre côté, certains ne comprennent pas sans l'exemple et doivent l'avoir en quelque sorte pour se rassurer et s'appuyer dessus; Cela leur sert même à comprendre l'abstraction quelque fois.

Bref, si on veut pas se noyer à partir d'un moment, il faudra passer par l'abstraction. C'est même le raisonnement mathématique de recherche premier d'essayer de généraliser ce que l'on a cru voir bon sur quelques exemples. Mais il faudra bien faire comprendre ce que l'on manipule, pour que cela ne reste pas abstrait.

Je lance ça un peu en vrac. J'espère être à peu près compréhensible.

Lien vers le commentaire
quand tu vois que les salariés se font plutôt de plus en plus enfiler c'est qu'à moitié étonnant... et ce que tu vois est certainement généralisé je pense...

Je perçois une prise de conscience généralisée du foutage de gueule mondialisé. Quelques bribes qui pourraient bien s'agglomérer: grèves chez Nike au Vietnam ou en Roumanie chez Dacia, émeutes pour protester contre la hausse scandaleuse (purement spéculative) des denrées alimentaires, virage à gauche (donc, théoriquement au moins, contestataire) de la plupart des pays d'Amrique du Sud, etc...

Revoluciòn! :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.