Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bois-de-chauffage-buches-30-cm-1-45-steres-0-95m3-e1500890258?queryredirect=a_fp_bois_de_chauffage__buches_30_cm__1_45_steres__0_95m_&numpage=1

Je les ai pris au chronodrive pour tenir 4-5 jours : 7,5€ le petit sac.

J'avais pas de cheminée jusqu'ici, et lorsque mes vieux avaient besoin de bois, ils le prenaient dans une maison à la campagne, bois issu du "nettoyage" du jardin. Bref 1er achat pour moi sur ce genre de truc :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zitoun a dit :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bois-de-chauffage-buches-30-cm-1-45-steres-0-95m3-e1500890258?queryredirect=a_fp_bois_de_chauffage__buches_30_cm__1_45_steres__0_95m_&numpage=1

Je les ai pris au chronodrive pour tenir 4-5 jours : 7,5€ le petit sac.

J'avais pas de cheminée jusqu'ici, et lorsque mes vieux avaient besoin de bois, ils le prenaient dans une maison à la campagne, bois issu du "nettoyage" du jardin. Bref 1er achat pour moi sur ce genre de truc :grin: 

:wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zitoun a dit :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bois-de-chauffage-buches-30-cm-1-45-steres-0-95m3-e1500890258?queryredirect=a_fp_bois_de_chauffage__buches_30_cm__1_45_steres__0_95m_&numpage=1

Je les ai pris au chronodrive pour tenir 4-5 jours : 7,5€ le petit sac.

J'avais pas de cheminée jusqu'ici, et lorsque mes vieux avaient besoin de bois, ils le prenaient dans une maison à la campagne, bois issu du "nettoyage" du jardin. Bref 1er achat pour moi sur ce genre de truc :grin: 

Ce vol :blink:

Ne jamais acheter son bois dans ce genre de truc...

Ici le bois se négocie à environ 50 euros la stère.. Et encore parfois à ce prix là si c'est pas loin il est livré. Regarde sur le bon coin ou dans les petites annonces, je suis sûr que tu trouveras des bien meilleurs plans.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Piou a dit :

Ce vol :blink:

Ne jamais acheter son bois dans ce genre de truc...

Ici le bois se négocie à environ 50 euros la LE stère.. Et encore parfois à ce prix là si c'est pas loin il est livré. Regarde sur le bon coin ou dans les petites annonces, je suis sûr que tu trouveras des bien meilleurs plans.

Idem ici.

Et oui, sur le bon coin tu trouves, mais livraison en général, ils te demandent 2 ou 3 cordes (8 à 12 stères) minimum sinon ils se déplacent pas (même juste 10 bornes).

Vivement qu'on fasse abattre les arbres autour de chez nous, on aura de quoi se chauffer pour 4 à 5 ans gratos (bon y en a pour 3000€ pour tout abattre et faire débiter, puis attendre 2/3 ans pour que ce soit bien sec :ninja: )

il y a 45 minutes, Zitoun a dit :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bois-de-chauffage-buches-30-cm-1-45-steres-0-95m3-e1500890258?queryredirect=a_fp_bois_de_chauffage__buches_30_cm__1_45_steres__0_95m_&numpage=1

Je les ai pris au chronodrive pour tenir 4-5 jours : 7,5€ le petit sac.

J'avais pas de cheminée jusqu'ici, et lorsque mes vieux avaient besoin de bois, ils le prenaient dans une maison à la campagne, bois issu du "nettoyage" du jardin. Bref 1er achat pour

moi sur ce genre de truc :grin: 

 

Citation

100% feuillus durs

 

 

Donc t'as pas forcement 100% de chêne, mais un mix avec du bouleau et du hêtre, voire un peu de résineux s'ils ont envie de bien te voler :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

:blink: 

Achètes une bonne tronçonneuse à ce prix là !

Pour abattre des épicéas de 45m de haut, va me falloir aussi une paire de couilles :ninja: 

non mais j'ai beaucoup d'arbres à abattre, et certains sont un peu trop près de la maison. J'aime prendre des risques, mais à un moment donné, faut savoir être raisonnable :grin: 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bois-de-chauffage-buches-30-cm-1-45-steres-0-95m3-e1500890258?queryredirect=a_fp_bois_de_chauffage__buches_30_cm__1_45_steres__0_95m_&numpage=1

Je les ai pris au chronodrive pour tenir 4-5 jours : 7,5€ le petit sac.

J'avais pas de cheminée jusqu'ici, et lorsque mes vieux avaient besoin de bois, ils le prenaient dans une maison à la campagne, bois issu du "nettoyage" du jardin. Bref 1er achat pour moi sur ce genre de truc :grin: 

Ha ouais quand même.

Je suis à 71€ le stère coupé en 30 livré sans minimum de commande (délai 15j) par chez moi. Là c'est un peu un attrape couillon j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire

L' an dernier un certain village de haute-garonne où habite un de mes cousins (et qui est ma source de cette étrange histoire) a fait un sorte d'appel d'offre aux citoyens pour que ces derniers recupere le bois de terrains et forets communales. En gros les 5 premiers a se pointer à la mairie disposait alors du droit a recuperer le bois de tel terrain, a condition qu'ils fassent eux meme ce travail (c-a-d de la part de la mairie "venez pas nous demander une tronconneuse" ou une benne par exemple).

Je crois qu'il a revendu le surplus recolté (deja ils etaient à 3, et ils en ont ramassé/decoupé au taquet). 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Piou a dit :

45 m les arbres ! :o Ils sont classés, c'est un sacrilège de couper des beautés pareille !

Mais comme je te sens marseillais sur le coup, tu loues une nacelle 20 m et ça suffira, et tu coupes ça en sécurité, en 2 jours maxi tout est tombé -_- 

C'est pas évident à évaluer mais ils font plus de 20 mètres c'est sûr. C'est ce que je lui ai dit que ça faisait mal au cœur de les couper. :angry: mais c'est un connard ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PaG a dit :

Si tu veux du bois, j'en ai plein et ca me débarrasse ! Je te l’échange contre une bière. -_- 

vendu.

En plus j'ai eu des Guinness gratuites suite à une erreur de chronodrive (je leur ai signalé, et pour me remercier ils m'en ont filé) -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nijni a dit :

Drôles de mœurs 

J'te donnerai l'adresse, j'imagine que ta vie seskuelle est proche du néant depuis quelques semaines :grin: 

 

Voilà ce que j'ai pris en attendant :

LA FORESTIERE DU NORD : Bûches de bois 30cm

25 dm3 - 7,50 €/PC

Idéal pour les cheminées.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Piou a dit :

45 m les arbres ! :o Ils sont classés, c'est un sacrilège de couper des beautés pareille !

Mais comme je te sens marseillais sur le coup, tu loues une nacelle 20 m et ça suffira, et tu coupes ça en sécurité, en 2 jours maxi tout est tombé -_- 

 

il y a 14 minutes, Nijni a dit :

C'est pas évident à évaluer mais ils font plus de 20 mètres c'est sûr. C'est ce que je lui ai dit que ça faisait mal au cœur de les couper. :angry: mais c'est un connard ! 

Le plus gros à l'entrée, celui qui a  3 cimes fait 50m, ça a été vérifié. J'ai une rangée d'épicéas sur le bord du petit chemin qui font un peu plus de 30m et toute la haie qui sépare le jardin 1 et le jardin 2 ( :ninja: ) qui tourne à 15m (ceux là, à la limite, je peux me les faier, mais faut désoucher après (ce qui est compris dans les 3000€).

 

Le problème, c'est que j'en ai déjà 2 qui se sont brisés avec la tempête en février/mars, je peux pas prendre le risque qu'un autre tombe sur la route, sur quelqu'un ou sur la maison.

à l’instant, Nijni a dit :

:ninaj: 

Le mec il croit que t'es monogame Ah! ah! :ninja: 

il y a 40 minutes, Piou a dit :

45 m les arbres ! :o Ils sont classés, c'est un sacrilège de couper des beautés pareille !

Mais comme je te sens marseillais sur le coup, tu loues une nacelle 20 m et ça suffira, et tu coupes ça en sécurité, en 2 jours maxi tout est tombé -_- 

Pardon, je suis allé revoir le devis, c'est 40, pas 50

il y a 4 minutes, hmg a dit :

J'ai trouvé un carnet de ticket restaurant, 19 chèques à l'intérieur de 6.5€. Toujours ça de gratter!!

Avec le nom de la boite dessus, tu peux leur ramener et retrouver celui qui...

 

 

Oué non, t'embête pas, t'as raison -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.