Aller au contenu

US Boulogne CO 1 - TFC 1 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

rhaaa putain le trip Larsen j'en peux plus...

lapointe4.jpg

Larsen m'harcelle, Larsen m'harceeeeeelllleeee.

Larseeeenneee on te rapeeeelllleuuuxxx

paskeu t'exceeeellleuuux

ya qu'a voir comment tu pèèèèèlles

les oranges beeeelllles

(pom pom)

:ninja:

Lien vers le commentaire
monter de national, puis finir champion de L2, je sais pas si tu te rapelles, mais c'était plus qu'inespéré, et dans le genre putin de confirmation, je trouve ca pas mal. Mais sans se reposer sur des lauriers trop ancien visiblement, retrouver l'europe au bout de 2 ans, pour moi c'est une confirmation qu'on est bien la. Faut etre un peu aveugle, ou vraiment amnésique pour dire qu'on a pas grandit depuis 10 ans. :ninja:

Ptain j'ai hésité à modifier mon message et de mettre 6 ans au lieu de 10. J'aurai dû quoi. Les vautours arrivent au moindre mot qui ne leur va pas.

Bon alors oui effectivement si ca te fait plaisir on a confirmé quand on est passé de national à la L1. Je te parlais plutôt depuis notre retour en L1 où nos résultats sont en dents de scie. En 6 ans, on peut se targuer d'avoir fini 2 fois bien placé effectivement. Mais c'est cette saison qu'il fallait franchir le palier. Quand Casa dit qu'il joue entre la 5eme place et la 15eme place après une qualification en coupe d'Europe, c'est une preuve qu'on ne grandit pas dans les têtes. L'an prochain on va repartir à zéro. Et plus les années comme ça se répèteront, plus les gens déserteront le stadium. Que le club reste éternellement en L1 ou pas.

je pense vraiment pas que les autres "nous laisse" la possession du ballon comme tu dis...

Ben on a jamais eu autant la possession de balle que depuis fin janvier.

Or depuis fin janvier on fait du surplace.

Les équipes adverses y sont pour quelque chose à mon avis. Même en écoutant leurs discours d'avant-match on sent que c'est une tactique de leur part.

Lien vers le commentaire

mais arrete avec ton fatalisme a 2 sous, c'est toujours la meme rangaine, ton disque est rayé, ca fait combien de temps que les gens deserte le stadium? il est toujours aussi plein (ou vide certes). Faut arreter 2 secondes les discours apocalyptiques, genre au début de la saison on aurait du dire "on veut finir premier" et tout aurait été mieux. Tant pis si t'arretes ou d'autre, de suivre le Tef, d'autres vous remplaceront. Comme hier, comme aujourd'hui, comme demain.

Lien vers le commentaire
mais arrete avec ton fatalisme a 2 sous, c'est toujours la meme rangaine, ton disque est rayé, ca fait combien de temps que les gens deserte le stadium? il est toujours aussi plein (ou vide certes). Faut arreter 2 secondes les discours apocalyptiques, genre au début de la saison on aurait du dire "on veut finir premier" et tout aurait été mieux. Tant pis si t'arretes ou d'autre, de suivre le Tef, d'autres vous remplaceront. Comme hier, comme aujourd'hui, comme demain.

Finir premier?! Bon si tu veux. Je rentre pas dans ce jeu. Tu comprends pas appremment. Tu dois penser que je veux un TFC qui joue comme le Barça toi aussi.

Et puis tu parles de rengaine mais lis-toi un peu tu verras que toi aussi tu fais dans la rengaine à toujours voir de l'optimisme même quand ca va pas.

Je suis fataliste quand ca va pas. Quand ca va, je suis optimiste. C'est fou.

Mon disque est rayé?! Alors il est rayé pour des milliers de personnes qui ne vont plus voir le TFC.

Mais tu dois penser encore que ces milliers de personnes sont tous des cons.

Concernant le fait d'arreter de suivre le TFC jusqu'à la fin de saison, bien sûr qu'on s'en fout, je dis juste ce que je pense (beaucoup de gens pensent comme moi et plus que tu le penses).

Lien vers le commentaire

Comment peut-on comparer la saison actuelle avec la dernière de l'ère Rubio (la pire pour l'histoire du club)? L'équipe de Casa vient certes d'effectuer deux matchs consécutifs parfaitement nuls avec pratiquement pas de collectif et une absence évidente de motivation mais le reste de la saison, malgré des résultats décevants, est loin d'être aussi négatif.

Encore une fois en faisant abstraction de ces deux derniers matchs, ce que le TFC version Casa réalise depuis deux saisons est pas loin d'être le meilleur de l'histoire récente du TFC (4ème place, 2 demi-finales de coupe, deuxième saison décevante mais sans craintes de relégation). Comment comparer le pire avec le meilleur et dire que c'est la même chose si ce n'est en faisant preuve de mauvaise foi? Un supporter qui fait preuve de mauvaise foi pour cirituqer son club peut arrêter d'être supporter, ça n'en vaut pas la peine...

L'équipe est très criticable pour sa quasi absence de réaction hier et on est en droit d'attendre le retour d'un tout autre esprit (celui qui a fait la force de cette équipe) pour la fin de saison. Mais pas de quoi brûler la maison TFC.

Lien vers le commentaire
Finir premier?! Bon si tu veux. Je rentre pas dans ce jeu. Tu comprends pas appremment. Tu dois penser que je veux un TFC qui joue comme le Barça toi aussi.

Et puis tu parles de rengaine mais lis-toi un peu tu verras que toi aussi tu fais dans la rengaine à toujours voir de l'optimisme même quand ca va pas.

Je suis fataliste quand ca va pas. Quand ca va, je suis optimiste. C'est fou.

Mon disque est rayé?! Alors il est rayé pour des milliers de personnes qui ne vont plus voir le TFC.

Mais tu dois penser encore que ces milliers de personnes sont tous des cons.

Concernant le fait d'arreter de suivre le TFC jusqu'à la fin de saison, bien sûr qu'on s'en fout, je dis juste ce que je pense (beaucoup de gens pensent comme moi et plus que tu le penses).

Tu m'as vu optimiste? Ca fait quelques matches que je dis que je n'attends plus rien de cette saison... Pas pour ca que c'est la fin du monde que plus personne ne va venir au stadium etc etc... Faut trouver un juste milieu quoi... J'ai traité personne de con, si on se fait chier, et qu'on perd la passion, c'est normal de pas revenir au stadium, aucun jugement de valeur de ce coté la de ma part. Bref, me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Ce que je dis, c'est que oui, peut etre, beaucoup arrete de le suivre, comme chaque année, et comme chaque année, de nouvelles tetes arrivent au stadium. Les chiffres en témoignent clairement : le stadium n'est pas plus vite qu'à l'accoutumée.

Et puis ca sort d'ou ca "des miliers de personnes pensent comme moi" :ninja: Bin je peux en dire autant :ninaj: Ca nous avance bien dans le débat.

Lien vers le commentaire
Comment peut-on comparer la saison actuelle avec la dernière de l'ère Rubio (la pire pour l'histoire du club)? L'équipe de Casa vient certes d'effectuer deux matchs consécutifs parfaitement nuls avec pratiquement pas de collectif et une absence évidente de motivation mais le reste de la saison, malgré des résultats décevants, est loin d'être aussi négatif.

Encore une fois en faisant abstraction de ces deux derniers matchs, ce que le TFC version Casa réalise depuis deux saisons est pas loin d'être le meilleur de l'histoire récente du TFC (4ème place, 2 demi-finales de coupe, deuxième saison décevante mais sans craintes de relégation). Comment comparer le pire avec le meilleur et dire que c'est la même chose si ce n'est en faisant preuve de mauvaise foi? Un supporter qui fait preuve de mauvaise foi pour cirituqer son club peut arrêter d'être supporter, ça n'en vaut pas la peine...

L'équipe est très criticable pour sa quasi absence de réaction hier et on est en droit d'attendre le retour d'un tout autre esprit (celui qui a fait la force de cette équipe) pour la fin de saison. Mais pas de quoi brûler la maison TFC.

Dit-moi quand j'ai comparé cette saison avec la dernière de Rubio?

Ensuite je compare avec la saison où on est là! pas de la saison où on s'est qualifié pour la LDC, l'EL...

Et puis je parle de jeu! pas de classement ni de probleme financier ou je ne sais quoi..

A l'ère Rubio je me faisais chier en allant voir le TFC, et bien là ca recommence.

C'est tout ce que je veux dire.

Pas besoin de me faire dire des choses que je ne pense pas! Je suis pas un anti-TFC!!

Lien vers le commentaire

Difficile de savoir par ou commencer avec ce tfc!!! Premier constat évident,y'a un gros décrochage mental doublé d'une perte de confiance manifeste. Je pense que les joueurs n'ont pas flippé quand ils ont commencé a perdre,se disant qu'un bon coup de collier suffirait pour enrayer la spirale. Sauf que les defaites s'enchainant, le doute s'est installé et on voit clairement des joueurs timorés sur le terrain. Je me suis toujours demandé si certains joueurs n'etaient pas surestimés ,mais j'ai clairement l'impression que tous jouent actuellement en dessous de leur niveau. En plus franchement, les discours du style on veut finir 8iemes ,moi ,j'ai toujours eu du mal a y croire. Ca sent la tentative d'autopersuasion a plein nez... Quand la tete suit plus,aucun discours ne peut fonctionner .Globalement,je situe notre "fin de saison" apres les 2 matchs contre l'om en coupe de la ligue et lyon en championnat. On passe a coté de la finale et on laisse nos derniers espoirs en championnat au cours de 2 matchs ou ,avouons-le, on avait TRES bien joué.

Moi,ce que je reproche aux joueurs,sans verser dans le " ce sont des pros ,il doivent tout le temps assurer",c'est de pas se faire plaisir quoi! Putain les gars,vous avez plus rien a craindre ,tentez,osez,quitte a tomber dans l'excès. Quelle difference entre perdre sans jouer et perdre dans l'abus de jeu ? ben deja,pour les gens qui payent leur place c'est moins frustrant...

Je doute sèrieusement que Sadran apprecie un tel scenario. Il a deja coupé la téte de baup ,je doute qu'il coupe celle de casa(-pas souhaitable selon moi et qu'on me parle pas de perrin ou autre hantz car je pense pas qu'ils obtiendraient de meilleurs resultats que casa-) mais c'est plutot du coté des joueurs que se tournent les regards du president. Personne n'a de passe-droit dans l'equipe et s'il faut se comporter en chef d'entreprise,nul doute que Sadran peut le faire: dieuze,revault,prunier,moreira en ont fait les frais en leur temps, l'histoire pourrait ien se répéter .....

Lien vers le commentaire
Perso, si j'étais toi, j'arrêterai tout de suite le TFC et je passerai à autre chose sans autre explication et beaucoup devraient suivre cet exemple.

Exemple auquel je ne peux pas adhérer car fidèle depuis l'année 56, j'ai trop souffert de l'absence du TFC parmi l'élite pendant nos multiples traversées du désert. Loin de Toulouse, ce club est un lien avec la ville de mon cur et je ne remercierai jamais assez le TFC (tout comme le Stade, le TOEC, le TO, le FC Bounhoure, ou encore Sud Aviation, et bien d'autres encore) d'être un trésor inestimable de souvenirs de gamin.

Est-ce qu'un club qui, sur les 4 dernières saisons, fait 3, 17, 4 puis une autre place quelconque cette année, mérite que nous l'abandonnions pour manque de résultats ?

Simplement, pour revivre ces émotions et ces joies des saisons 3 et 4, je suis prêt à endurer des années galères en espérant pouvoir assister à des résultats plus cohérents et réguliers, nous installant durablement dans le premier quart du classement.

Alors, sincèrement, je ne souhaite pas vous voir passer à autre chose mais, plutôt, de serrer les dents en pensant aux jours meilleurs qui nous attendent, j'en suis sur.

Je sais, ce ne sont que des élucubrations d'un vieux con qui vit, encore, bardé dans ses illusions et qui en supportent pas le défaitisme ambiant où qu'il se loge sans tomber dans l'optimisme béat.

Je n'y suis pas depuis 56 come toi, c'est physiquement impossible, mais ce que tu dis résume tout.

Lien vers le commentaire

Sans l'avoir suivie de vraiment très près, la dernière saison de l'ère Rubio ne m'a jamais paru indigeste mis à part le dénouement. A titre de comparaison la dernière saison de Mombaerts et le trio de feu Moreira-Santos-Bergougnoux m'ont laissé le souvenir d'une saison vraiment infecte.

Lien vers le commentaire
Sans l'avoir suivie de vraiment très près, la dernière saison de l'ère Rubio ne m'a jamais paru indigeste mis à part le dénouement.

Le jeu pratiqué était pas ennuyeux effectivement...

Il y a un moment faut se demander si on aime vraiment le foot si on trouve que tous les matchs sont ennuyeux (à part le foot champagne)

Lien vers le commentaire

La dernière année Rubio m'a débecté dans sa finalité mais perso, malgré des résultats décevants, j'ai pris du plaisir à chaque match au Stadium. Je me rappelle que quand on perdait (souvent), on ne méritait pas la défaite.

Sinon, pour notre période actuelle, il est urgent de prendre un certain recul et de ne pas tirer de conclusions rapides qui nous feraient passer pour des idiots dans les semaines à venir...

Lien vers le commentaire

Encore un match triste, pauvre en occasion et que dire de l'arbitrage ces dernières semaines, pathétique !

Je ne dit pas que l'arbitrage excuse les défaites ( et les nuls ) Tèf mais quand même, il y a de quoi se poser des questions!

Le match le plus mal arbitré de la saison est peut-être celui contre rennes ! ( M.Lannoy )

Deux pénalties flagrant ------> pas sifflées -_-

des fautes flagrantes --------> pas sifflées -_-

C'est triste de devoir subir des arbitres incompétents !

Encore un petit souvenir ? ( M.Lannoy )

PSG-TFC

pénaltie injustifié ------>... mais sifflée !

A quand la vidéo Mr.Platini, a quand !

Bref n'entrons pas dans des débats inutile et parlons de ce "pseudo" match de ligue 1.

Ils faut attendre un but concédé pour que les joueurs se réveillent, c'est lamentable !

Ils sont payés des millions chaque années pour ne rien branler sur le terrain mais franchement c'est le monde a l'envers, ils seraitent de tirer la sonnette d'alarmes !

Aux armes !

Battez-vous bon Dieu !

Je crois que nous devrions avoir peur de Grenoble, de ne pas les sous-estimer et de nous évaluer a notre juste valeur !

Lien vers le commentaire
Le jeu pratiqué était pas ennuyeux effectivement...

Il y a un moment faut se demander si on aime vraiment le foot si on trouve que tous les matchs sont ennuyeux (à part le foot champagne)

Depuis Lyon, oui clairement nos matchs sont chiants. Avant cela, j'ai vu certaines séquences de jeu, sur certains matchs, que l'on avait pas vu depuis des années au Stadium, donc tout n'est pas noir (ou blanc) dans notre saison. Par contre, le comportement de certains joueurs depuis quelques semaines est vraiment inadmissible...

Lien vers le commentaire
comprends moi bien Bernard, je ne cherche pas à trouver du positif... je réagissais juste contre le post du forumer qui disait " ouais ça craint on gagne pas contre le 18ème..." ça veut rien dire... une équipe en forme peut tomber contre une équipe du bas de classement qui va être intenable sur un match... ça veut pas dire qu'intrinsèquement elle est meilleure que l'équipe devant elle au classement... voilà c'était ça mon propos, et ça ne remet pas en cause le fait qu'il y a un truc qui cloche au TFC depuis quelques temps...

Salut Badhoney

ici le forumer , j'ai dit le 18eme parce qu'ils jouaient comme un vrai 18eme , et qu'il y avait vraiment de quoi passer hier . Je suis supporter du tef depuis l'ère Marcico , alors tu vois . et j'étais supporter aussi (et surtout) quand ils étaient en cfa ... tout ça pour dire que je vais quand même les supporter .

mais hier , vraiment , je n'ai trouvé que Blondel de professionnel .

allez a tchao

Lien vers le commentaire

je ne vois pas en quoi arrêter de voir le TEF pendant 6 ou 7 matchs enleve mon amour à ce club !

je viens au stadium depuis l'UST en 1970

j'ai été président du club des supporters quelques temps, co-auteur du journal "Stadium" dans les années 80

j'ai fait 3200 kms en 48H en voiture pour voir Naples-TFC en voiture sans avoir de billet au préalable

(le club ne vendait les places qu'au voyagiste de la dépêche)

tout l'argent que je gagnais servait pendant de nombreuses années à 100% pour ma passion du TEF !

je pense avoir le droit de dire que je m'emmerde à les voir jouer depuis deux mois ?

oui il y a eu pire, il y aura des jours meilleurs et d'autres mauvais cycles... le cours de la vie

pour répondre au lien de doberman, l'objectif du club c'est de finir entre la 5 et 15ème place

ca veut tout dire, on ne tentera rien pour taquiner l'europe

et par contre n'ayez crainte, la descente ce n'est pas pour nous : QUEL PROGRAMME ALLECHANT !

ce n'est pas cette saison qui me fait AUSSI allez voir ailleurs, je suis 100% TOULOUSAIN

- je suis abonné au Stade Toulousain (je ne bande pas à chaque match non plus depuis 2 saisons)

(je ne sais pas encore à qui je vais donner ma deuxième place ce dimanche pour l'Hcup -_- )

- je vais voir assez souvent le THB (handball)

- et parfois les spacers Volley...

- j'aime aussi le basket, mais je n'ai plus l'occasion d'aller voir ce spectacle absent du haut niveau dans notre ville rose.

j'ai du respect pour les plus anciens que moi dans ce forum sur leurs analyses et leurs vécus...

mais là, le respect des jouerus envers les fidéles n'existent pas ! je vais le dire pour la dernière fois : en ce moment ce TEF m'emmerde à voir jouer

je suis persuadé qu'il y un malaise caché dans l'air de famille, c'est sûrement la raison des "performances" depuis 2 mois

pour en finir avec cette histoire :

j'ai une liste d'amis (abonnés depuis 25 ou 30 ans) qui ont déserté la porte 15 en cours de cette saison.

il doit bien y avoir une raison....

Lien vers le commentaire
rhaaa putain le trip Larsen j'en peux plus...

moi non plus... le mec a été blessé plus d'un an sur les 18 derniers mois et certains frolent l'autisme a vouloir en faire le sauveur égaré du club en se permettant de donner de lecons au club, bien plus informés qu'eux au moment du prêt, alors qu'eux ne savent même pas ce qu'on peut savoir d'un coup de Google (et qui a été répété 10 fois ici en plus).

Ptain j'ai hésité à modifier mon message et de mettre 6 ans au lieu de 10. J'aurai dû quoi. Les vautours arrivent au moindre mot qui ne leur va pas.

Bon alors oui effectivement si ca te fait plaisir on a confirmé quand on est passé de national à la L1. Je te parlais plutôt depuis notre retour en L1 où nos résultats sont en dents de scie. En 6 ans, on peut se targuer d'avoir fini 2 fois bien placé effectivement. Mais c'est cette saison qu'il fallait franchir le palier. Quand Casa dit qu'il joue entre la 5eme place et la 15eme place après une qualification en coupe d'Europe, c'est une preuve qu'on ne grandit pas dans les têtes. L'an prochain on va repartir à zéro. Et plus les années comme ça se répèteront, plus les gens déserteront le stadium. Que le club reste éternellement en L1 ou pas.

C'est vrai que cette instabilité est un problème à régler. Maintenant, est-ce qu'on est capable d'être régulier immédiatement à un niveau qui intéresserait les gens? Si on fait 4-5 saisons entre la 8 et la 10ème place, au niveau sportif ca sera un progrès mais est-ce que ca passionnera les foules? Je ne suis pas sûr. Quelque part aussi, le fait que les gens s'emmerdent dès qu'on joue le ventre mou n'aide pas à choisir une stratégie basée sur la stabilité.

La stabilité dans le haut du ventre mou, Lens l'avait y'a 5-6 ans... Faire 8ème 3ans d'affilée, ca a fait chier le public lensois. Changement de politique. Bilan, 3 ans après ils tataient de la L2.

Ben on a jamais eu autant la possession de balle que depuis fin janvier.

Or depuis fin janvier on fait du surplace.

Les équipes adverses y sont pour quelque chose à mon avis. Même en écoutant leurs discours d'avant-match on sent que c'est une tactique de leur part.

La question est donc : faut-il prendre le temps d'apprendre à être dangereux quand on a le ballon, quitte a continuer à perdre d'autres matchs (sans garantie de réussir à le faire) ou revenir à un jeu plus basé sur le contre, plus satisfaisant à court terme mais moins fructueux pour l'évolution du club?

Difficile de savoir par ou commencer avec ce tfc!!! Premier constat évident,y'a un gros décrochage mental doublé d'une perte de confiance manifeste. Je pense que les joueurs n'ont pas flippé quand ils ont commencé a perdre,se disant qu'un bon coup de collier suffirait pour enrayer la spirale. Sauf que les defaites s'enchainant, le doute s'est installé et on voit clairement des joueurs timorés sur le terrain. Je me suis toujours demandé si certains joueurs n'etaient pas surestimés ,mais j'ai clairement l'impression que tous jouent actuellement en dessous de leur niveau. En plus franchement, les discours du style on veut finir 8iemes ,moi ,j'ai toujours eu du mal a y croire. Ca sent la tentative d'autopersuasion a plein nez... Quand la tete suit plus,aucun discours ne peut fonctionner .Globalement,je situe notre "fin de saison" apres les 2 matchs contre l'om en coupe de la ligue et lyon en championnat. On passe a coté de la finale et on laisse nos derniers espoirs en championnat au cours de 2 matchs ou ,avouons-le, on avait TRES bien joué.

Moi,ce que je reproche aux joueurs,sans verser dans le " ce sont des pros ,il doivent tout le temps assurer",c'est de pas se faire plaisir quoi! Putain les gars,vous avez plus rien a craindre ,tentez,osez,quitte a tomber dans l'excès. Quelle difference entre perdre sans jouer et perdre dans l'abus de jeu ? ben deja,pour les gens qui payent leur place c'est moins frustrant...

Assez d'accord avec ça. Maintenant, il va quand même falloir trouver des solutions, pour en finir avec ce syndrome de la fin de saison qui va pas nous lacher sinon. L'an dernier Casa s'était pas trop mal débrouillé quand même mais c'était pas encore parfait.

Je doute sèrieusement que Sadran apprecie un tel scenario. Il a deja coupé la téte de baup ,je doute qu'il coupe celle de casa(-pas souhaitable selon moi et qu'on me parle pas de perrin ou autre hantz car je pense pas qu'ils obtiendraient de meilleurs resultats que casa-) mais c'est plutot du coté des joueurs que se tournent les regards du president. Personne n'a de passe-droit dans l'equipe et s'il faut se comporter en chef d'entreprise,nul doute que Sadran peut le faire: dieuze,revault,prunier,moreira en ont fait les frais en leur temps, l'histoire pourrait ien se répéter .....

De toutes façons, quand on regarde l'effectif, on se rend compte qu'il y aura très certainement un petit coup de balais sur l'effectif du aux fins de contrats et aux joueurs ayant des bons de sortie. Il va falloir en profiter pour avoir un peu plus de joueurs de caractère car c'est peut-être un peu trop ce qu'il manque et un départ de Cetto qui n'est pas in-envisageable serait catastrophique sur ce plan.

Lien vers le commentaire

Blanc disait sur canal dimanche soir que ses joueurs avaient deconnecte aulieu de decompresser, jecrois effectivement que depuis les matchs de l'OM et Lyon les joueurs ont deconnectés, et depuis ils sont à coté de leurs pompes, et Casa n'arrivent pas à les remotiver. Cela fait deux fois que Casa dit on prépare la saison prochaine, c'est qu'il n'attend plus grand chose de cette saison. Seul OS lorsqu'il fait ses comptes ne doit rire en regardant la derniere ligne de son bilan pour cette année. Les primes de fin de saison ne seront pas bien épaisses.( Les joueurs ne pourront pas faire jouer le bouclier fiscal)

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le coup de Larsen ça commence a etre "relou" quoi ... moi aussi j'ai regretté son départ et à ce titre j'ai un peu suivi ces perfs en allemagne et le moins que l'on puisse dire,ben c'est que c'est un santos bis: 3 ans de contrat,2ans et demi d'infirmerie.... l'erreur c'est de l'avoir fait signer alors que y'avait deja des fortes suspicions de blessures chroniques au sortir de shalke. Bref,c'est fait,c'est cuit,difficile à croire qu'il puisse reprendre une carrière normale et inrevendable en plus.... non je crois que Larsen sert surtout de défouloir a notre incroyable et inconprehensible plantage concernant la doublure de Gignac. Là se situe a mon avis la vraie erreur des dirigeants (j'inclue casa et les autres). On était tous d'accord pour donner une chance a Pentecôte,qu'il a pas forcement saisie lors de ses apparitions. Neanmoins, pourquoi l'avoir laissé partir cet hiver alors que l'etat de santé de Gignac laissait presager une probable blessure serieuse. L'arrivée de kazim ? peut etre m'enfin dans l'esprit des recruteurs ,lors du mercato d'hiver c'était un joueur de couloir qu'on cherchait avant tout . Or kazim a quasiment toujours joué sur un coté a fenerbache ou en equipe nationale. C'était quand meme un gros risque de le replacer unique attaquant de l'equipe... pari perdu jusqu'a present . On s'improvise pas attaquant ,sinon,autant y coller Braaten qui y a joué a l'occasion en equipe de norvege... resultat: Pentecôte va y reflechir a 2 fois avant de se decider a revenir ,Kazim ne sera a mon sens pas conservé ...

sur ce coup la,je crois qu'on peut dire qu'on a merdé....

Lien vers le commentaire
C'est vrai que le coup de Larsen ça commence a etre "relou" quoi ... moi aussi j'ai regretté son départ et à ce titre j'ai un peu suivi ces perfs en allemagne et le moins que l'on puisse dire,ben c'est que c'est un santos bis: 3 ans de contrat,2ans et demi d'infirmerie.... l'erreur c'est de l'avoir fait signer alors que y'avait deja des fortes suspicions de blessures chroniques au sortir de shalke. Bref,c'est fait,c'est cuit,difficile à croire qu'il puisse reprendre une carrière normale et inrevendable en plus.... non je crois que Larsen sert surtout de défouloir a notre incroyable et inconprehensible plantage concernant la doublure de Gignac. Là se situe a mon avis la vraie erreur des dirigeants (j'inclue casa et les autres). On était tous d'accord pour donner une chance a Pentecôte,qu'il a pas forcement saisie lors de ses apparitions. Neanmoins, pourquoi l'avoir laissé partir cet hiver alors que l'etat de santé de Gignac laissait presager une probable blessure serieuse. L'arrivée de kazim ? peut etre m'enfin dans l'esprit des recruteurs ,lors du mercato d'hiver c'était un joueur de couloir qu'on cherchait avant tout . Or kazim a quasiment toujours joué sur un coté a fenerbache ou en equipe nationale. C'était quand meme un gros risque de le replacer unique attaquant de l'equipe... pari perdu jusqu'a present . On s'improvise pas attaquant ,sinon,autant y coller Braaten qui y a joué a l'occasion en equipe de norvege... resultat: Pentecôte va y reflechir a 2 fois avant de se decider a revenir ,Kazim ne sera a mon sens pas conservé ...

sur ce coup la,je crois qu'on peut dire qu'on a merdé....

Encore une fois, je suis assez d'accord avec ton intervention. Si il y a bien un truc à regretter sur cette saison c'est la gestion du poste d'attaquant. La légère circonstance atténuante, c'est que trouver un Berson de l'attaque (un mec qui attend son tour sans broncher et qui est performant) c'est pas facile, mais c'est pourtant absolument nécessaire pour s'éviter des périodes galères, on l'a bien vu.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que le coup de Larsen ça commence a etre "relou" quoi ... moi aussi j'ai regretté son départ et à ce titre j'ai un peu suivi ces perfs en allemagne et le moins que l'on puisse dire,ben c'est que c'est un santos bis: 3 ans de contrat,2ans et demi d'infirmerie.... l'erreur c'est de l'avoir fait signer alors que y'avait deja des fortes suspicions de blessures chroniques au sortir de shalke. Bref,c'est fait,c'est cuit,difficile à croire qu'il puisse reprendre une carrière normale et inrevendable en plus.... non je crois que Larsen sert surtout de défouloir a notre incroyable et inconprehensible plantage concernant la doublure de Gignac. Là se situe a mon avis la vraie erreur des dirigeants (j'inclue casa et les autres). On était tous d'accord pour donner une chance a Pentecôte,qu'il a pas forcement saisie lors de ses apparitions. Neanmoins, pourquoi l'avoir laissé partir cet hiver alors que l'etat de santé de Gignac laissait presager une probable blessure serieuse. L'arrivée de kazim ? peut etre m'enfin dans l'esprit des recruteurs ,lors du mercato d'hiver c'était un joueur de couloir qu'on cherchait avant tout . Or kazim a quasiment toujours joué sur un coté a fenerbache ou en equipe nationale. C'était quand meme un gros risque de le replacer unique attaquant de l'equipe... pari perdu jusqu'a present . On s'improvise pas attaquant ,sinon,autant y coller Braaten qui y a joué a l'occasion en equipe de norvege... resultat: Pentecôte va y reflechir a 2 fois avant de se decider a revenir ,Kazim ne sera a mon sens pas conservé ...

sur ce coup la,je crois qu'on peut dire qu'on a merdé....

Je tyrouve que Braaten est plus typé avant centre que Kazim, je regrette que l'on n'ait pas tenté cette option lors de la blessure de Gignac car Kazim on voit bien que c'est pas son trip.

Lien vers le commentaire
Je tyrouve que Braaten est plus typé avant centre que Kazim, je regrette que l'on n'ait pas tenté cette option lors de la blessure de Gignac car Kazim on voit bien que c'est pas son trip.

Braaten a un volume de jeu bien plus important que Kazim ce qui est essentiel dans le 4-5-1 et en conservant le ballon ou provoquant des fautes, il permettrait en effet au bloc de remonter là où Kazim perdrait tout de suite le duel ou remiserait...pour personne. Mais le gros problème c'est la finition avec un gros manque de spontanéité devant le but.

Moi c'est Luan que j'aurais bien aimé voir devant pendant l'absence de Gignac. Il a jusqu'ici montré une certaine capacité à résister dans les duels dos au but, possède apparemment une frappe de balle intéressante et une bonne couverture de balle. Son principal défaut semble être une mise en action balle au pied peut-être suffisante en D2 brésilienne mais très insuffisante en L1.

Lien vers le commentaire
Braaten a un volume de jeu bien plus important que Kazim ce qui est essentiel dans le 4-5-1 et en conservant le ballon ou provoquant des fautes, il permettrait en effet au bloc de remonter là où Kazim perdrait tout de suite le duel ou remiserait...pour personne. Mais le gros problème c'est la finition avec un gros manque de spontanéité devant le but.

Moi c'est Luan que j'aurais bien aimé voir devant pendant l'absence de Gignac. Il a jusqu'ici montré une certaine capacité à résister dans les duels dos au but, possède apparemment une frappe de balle intéressante et une bonne couverture de balle. Son principal défaut semble être une mise en action balle au pied peut-être suffisante en D2 brésilienne mais très insuffisante en L1.

Enfin il vient de nous mettre deux ou trois buts où il a fait preuve de spontanéité, y'a cas voir le dernier à Boulogne par exemple.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.