Aller au contenu

L'économie


Casimir

Messages recommandés

salut petits scarabées, 

si vous vouez vous battre au sabre-laser, 

n'oubliez pas vos ceintures fluo pour tenir vos kimonos. 

le franc (suisse) c'est has-been, 

précisions pour certains esprits chagrins, 

j'étais pour le passage à l'euro, 

et suis contre un retour au franc, 

je n'échangerais pas un euro contre un franc, mais 

plutôt contre deux euros. 

les pays responsables qui gèrent bien leurs finances, 

comme la finlande, l'autriche, les pays-bas, 

devraient avoir un euro nord, 

et les pays aux finances laxistes 

auraient un euro sud,

et cet euro-sud pourrait être absorbé par la livre sterling. 

à part ça,

je préfère largement la quatrième république

(eau gaz électricité)

à vichy

(tracas famine patrouilles),  

et je suis pour la loi de 1905, 

loi qu'il faudrait moderniser, 

par exemple en organisant des facilités pour les

deux ramadans (le classique et le solaire), 

et en demandant à l'Etat de construire, 

dans les sous-préfectures désindustrialisées et peu touristiques, 

de grandes et belles mosquées,

devant être aussi réussies que l'opéra de sydney, 

mosquées ouvertes au public quatre jours par semaine, 

et réservées au culte musulman trois jours pas semaine. 

women ai faguo

Lien vers le commentaire

Salut Baroque t'es-tu fait au passage à l'euro? Moi j'essaie de me fier à des références telles que le prix au kg de pommes par exemple pour avoir un repère fiable.

Très mauvais choix que de se fier à un produit dont le prix est très variable, et ce à cause de nombreux facteurs, dont un totalement imprévisible qu'est la météo. La bintje peut très bien tourner à 30cts/kg comme cette année et monter a 50 voire 60cts les mauvaises années.

on dit dvel...escroc !!

Sûrement un lapsus, il avait une envie de duvel

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 30/1/2016 at 11:48, Gollum a dit :

N'importe quoi, et à un degré dont tu n'as même pas idée :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Pour les trucs dont je n'ai ou ne peux avoir idée, laisse moi donc le TFC. Parce que je pense qu'il peut encore m'étonner... Les bobos, eux, sont nettement plus prévisibles...

Tu sais que ce n'est pas toujours si facile de contrôler ses fantasmes? Et puis ce que je voulais dire c'est que je suis probablement très très loin du bobo qui peuple tes fantasmes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Tu sais que ce n'est pas toujours si facile de contrôler ses fantasmes? Et puis ce que je voulais dire c'est que je suis probablement très très loin du bobo qui peuple tes fantasmes.

Oui, c'est l'un des points qui m'amusent dans l'article et c'est peu dire que ta réponse est on ne peut plus... prévisible à cet égard. Il va de soi qu'en tant que représentants d'une CSP+, les bobos ont une haute estime d'eux-mêmes et de leur singularité. Et bien entendu, les "lois économiques" qui t'expliquent en gros que les bobos pensent ce qu'ils pensent parce qu'ils ne se déplaceraient pas, par exemple, c'est facile à contredire. 

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le mimétisme idéologique de gens qui cultivent pourtant une très haute estime de leur originalité. Or, sur le plan strictement idéologique, tu me sembles bien correspondre au portrait-type...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Oui, c'est l'un des points qui m'amusent dans l'article et c'est peu dire que ta réponse est on ne peut plus... prévisible à cet égard. Il va de soi qu'en tant que représentants d'une CSP+, les bobos ont une haute estime d'eux-mêmes et de leur singularité. Et bien entendu, les "lois économiques" qui t'expliquent en gros que les bobos pensent ce qu'ils pensent parce qu'ils ne se déplaceraient pas, par exemple, c'est facile à contredire. 

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le mimétisme idéologique de gens qui cultivent pourtant une très haute estime de leur originalité. Or, sur le plan strictement idéologique, tu me sembles bien correspondre au portrait-type...

Je ne me savais même pas original. A part le fait que mon ADN et mon expérience sont uniques comme pour tout le monde. Je vois donc mal comment je pourrais avoir en haute estime quelque chose que je ne comprends guère. Enfin bref je me foutrais royalement d'être affublé du qualitif de bobo si ce n'était pas une tentative paresseuse de ramener mes opinions ou mes idées à de simples coquetteries. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, elkjaer a dit :

Je ne me savais même pas original. A part le fait que mon ADN et mon expérience sont uniques comme pour tout le monde. Je vois donc mal comment je pourrais avoir en haute estime quelque chose que je ne comprends guère. Enfin bref je me foutrais royalement d'être affublé du qualitif de bobo si ce n'était pas une tentative paresseuse de ramener mes opinions ou mes idées à de simples coquetteries. 

Cet accès d'humilité t'honore. Chacun a le droit d'avoir les idées qu'il veut et tout le monde est classable dans un ensemble (moi je suis "libéral". Ou "gros con", c'est selon mais c'est toujours l'élément d'un ensemble). Ce que je trouve intéressant, c'est effectivement que la coquetterie que tu évoques soit représentative de quelque chose de sociologiquement définissable. Le déterminisme économique "de classe", je n'y crois guère et pour cause, c'est un concept marxisant. Mais l'émergence d'un ensemble relativement homogène de gens gaucho-écolo-aisés, ça explique quand même pas mal des évolutions sociales et idéologiques de ces dernières années. Entre autre la fracture entre la gauche "parisienne" et le "peuple". 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Cet accès d'humilité t'honore. Chacun a le droit d'avoir les idées qu'il veut et tout le monde est classable dans un ensemble (moi je suis "libéral". Ou "gros con", c'est selon mais c'est toujours l'élément d'un ensemble). Ce que je trouve intéressant, c'est effectivement que la coquetterie que tu évoques soit représentative de quelque chose de sociologiquement définissable. Le déterminisme économique "de classe", je n'y crois guère et pour cause, c'est un concept marxisant. Mais l'émergence d'un ensemble relativement homogène de gens gaucho-écolo-aisés, ça explique quand même pas mal des évolutions sociales et idéologiques de ces dernières années. Entre autre la fracture entre la gauche "parisienne" et le "peuple". 

:crylol: 

Tout le reste est lolesque aussi, analyse à deux balles. Je te pensais capable de mieux :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

réponse prévisible typique du bobo :ninaj: 

ah c'est toi la gr de minibeurre ?

 

il y a une heure, elkjaer a dit :

Tu avais noté toi aussi que les tortues ninaj étaient un club de bobos? :ninja: 

tu veux nous rejoindre ? :ninja: 

on accepte pas en dessous de 50k/an par contre, y'a quand même marqué aisé dans la définition hein !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.