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L'économie


Casimir

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il y a une heure, NicoPaviot a dit :

OK... donc une contrainte et aucun avantage... bien bien bien :ninja:

Dans le cas que j'avais lu, tu avais au depart 1 kopeck toulousain (ou peu importe le nom) = 1€ 

Et les commerçants pouvaient en acquérir 1000 pour 500€. Donc des gains au départ, et une fois le truc lancé les mecs devaient bien dépenser quelque part, et étaient contents que leurs voisins viennent chez eux plutôt que dans le département voisin.

Apres est-ce que c'est une bonne idée à long terme, j'y crois pas trop, mais c'était présenté comme ça en tout cas.

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Il y a 12 heures, KellyOluanyktamer a dit :

Dans le cas que j'avais lu, tu avais au depart 1 kopeck toulousain (ou peu importe le nom) = 1€ 

Et les commerçants pouvaient en acquérir 1000 pour 500€. Donc des gains au départ, et une fois le truc lancé les mecs devaient bien dépenser quelque part, et étaient contents que leurs voisins viennent chez eux plutôt que dans le département voisin.

Apres est-ce que c'est une bonne idée à long terme, j'y crois pas trop, mais c'était présenté comme ça en tout cas.

Ouais, je comprends bien tout ça. Mais honnêtement, dans le système capitaliste actuel, un système qui ne favorise pas de manière beaucoup plus nette le client n'a aucune chance de fonctionner... Ou alors faut l'imposer et interdire l'euro en parallèle, mais autant dire que je crois pas trop en cette alternative...

Et puis le commercant qui n'accepte QUE la nouvelle monnaie a interet a avoir les épaules sacrément solides.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/le-royaume-uni-promet-a-nissan-un-acces-libre-au-marche-unique-612290.html

"nous voulons sortir de l'UE, nous voulons nous affranchir de tous les inconvénients de l'UE, bon par contre faut pas déconner hein, on veut quand même garder les avantages...."

magique :lol2: 

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il y a 58 minutes, Ekelund a dit :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/le-royaume-uni-promet-a-nissan-un-acces-libre-au-marche-unique-612290.html

"nous voulons sortir de l'UE, nous voulons nous affranchir de tous les inconvénients de l'UE, bon par contre faut pas déconner hein, on veut quand même garder les avantages...."

magique :lol2: 

Voilà qui répond aux souhaits de Bruxelles qui ne veut pas pas d'une stratégie de cherry picking de la part des anglais :ninja:

On se plaint de nos dirigeants et de leurs promesses à la con mais pour les anglais se posent un peu là.

Ils répètent qu'ils obtiendront des négociations tous les avantages sans les inconvénients alors même qu'ils en sont à rappeler leurs experts de la retraite et débaucher tous ceux qu'ils peuvent à l'OMC par ce qu'ils n'ont plus un negociateur dans leurs ministères :grin:

Modifié par elkjaer
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  • 3 semaines plus tard...

:doh: j'ai passé la journée avec un économiste indien et on a même pas abordé le sujet. 

De ce que j'en sais il s'agit de forcer les détenteurs de cash dans l'économie informelle à le déclarer. Plus généralement il y en Asie une attitude changeante des gouvernements vis-à-vis de l'économie informelle avec la volonté qu'elle n'échappe plus aux taxes. 

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il y a 7 minutes, elmö a dit :

de ce que j'ai compris ça a à voir avec la corruption mais ça fout les gens dans la merde parce que c'est fait n'importe comment (étonnant :ninja: )...

perso, à leur place, j'aurais déjà commencé par tout cramer rien que pour des raisons d'hygiène :ninaj: 

 

La corruption fait en quelque sorte aussi partie de l'économie informelle dans sa version souterraine. Il s'agit de rendre la vie difficile à tous ceux qui ont des liquidités échappant à l'Etat.

Modifié par elkjaer
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il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

La corruption fait en quelque sorte aussi partie de l'économie informelle dans sa version souterraine. Il s'agit de rendre la vie difficile à tous ceux qui ont des liquidités échappant à l'Etat.

ça serait moins marrant si on parlait d'un état qui n'est pas corrompu :ninja: 

à l’instant, Ekelund a dit :

cimer

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