Aller au contenu

Animaux de compagnie


Messages recommandés

Ca dépend, y'a payer et payer. 1000 euros, c'est clair que c'est débile (quand on a les moyens, c'est autre chose).

Mais 300 euros pour couvrir les frais de stérilisation, de puçage et de vaccination (voire autres : antiparasite, vermifuge...) qui sont généralement effectués avant l'adoption, ça me semble assez normal.

Et il faut bien que les associations vivent (pas que la SPA).

oui mais la ce sont des frais d'adoption c'est pas un achat de chien d'élevage que je ne ferais jamais a titre personnel

Lien vers le commentaire

Edit : je viens de comprendre le sens de l'affiche :lolol:

Tu fais chier, je m'étais pas posé la question parce que ça me semblait évident, mais maintenant je me demande s'il y a pas un truc que j'aurai pas pigé... :ninaj:

Sinon, je suis d'accord, dépenser de l'argent pour adopter un animal je trouve ça aberrant !

Lien vers le commentaire

Tu fais chier, je m'étais pas posé la question parce que ça me semblait évident, mais maintenant je me demande s'il y a pas un truc que j'aurai pas pigé... :ninaj:

Sinon, je suis d'accord, dépenser de l'argent pour adopter un animal je trouve ça aberrant !

Et puis tu connaitrais les prix des chiens, ca te ferai peur.

Pour un bouledogue anglais dans une animalerie, c'est minimum 1700€ :ninja:

Lien vers le commentaire

Superbe argumentation :mellow:

Ben pour avoir bossé en job étudiant dans une animalerie, tout les chiens qu'on avait provenait d’élevages des départements voisins ou bien de particuliers du coin aussi.

Et je peux te dire que c'était pas des usines a chiens.

Voila voila -_-

Lien vers le commentaire

Il n'y a toujours aucune argumentation. Tu ne donnes aucune précision sur ces élevages qui puisse contredire que ce ne sont pas des "usines à chiots".

Mais c'est normal car il n'y en a pas à donner, le concept même de ce business est dégueulasse.

Le commerce des animaux ne peut pas être le 3e marché mondial après les armes et les drogues qu'avec des gentils particuliers qui vendent la grossesse accidentelle de leur chihuahua.

Lien vers le commentaire

Il n'y a toujours aucune argumentation. Tu ne donnes aucune précision sur ces élevages qui puisse contredire que ce ne sont pas des "usines à chiots".

Mais c'est normal car il n'y en a pas à donner, le concept même de ce business est dégueulasse.

Le commerce des animaux ne peut pas être le 3e marché mondial après les armes et les drogues qu'avec des gentils particuliers qui vendent la grossesse accidentelle de leur chihuahua.

Tu confonds commerce/marché et trafic. Je ne pense pas que les armes et la drogue soient les deux premiers marchés mondiaux :ninja:

Par contre, le trafic d'animaux serait la 3e contrebande au monde, en effet.

Il ne faut pas tout mélanger. Et puis, oui, tu en as qui font de "l'élevage". Mais je ne pense pas que ce soit incompatible avec le fait d'aimer les animaux (ils ne sont pas forcés à s'accoupler je pense. Quand bien même, y'a pas à se plaindre :ninja: ) et de bien les soigner. Même chose pour les personnes qui adoptent.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Non je confonds pas, j'additionne commerce légal et illégal.

Dans les 3 domaines la frontière est souvent très mince, on le voit bien avec les armes où le 1er marchand mondial le fait en toute légalité, et les médicaments qu'on appelle "drugs" an anglais, ou encore nos "drogueries".

Bien sur élever des animaux pour en faire un commerce n'est pas incompatible avec l'amour. Les éleveurs bovins aiment parait-ils leurs animaux avant de les confier à leur exécuteurs. L'amour vache en somme.

Chacun sa notion d'amour et d'usine. Je conçois difficilement qu'on puisse mettre son amour sous grilles, qu'on le fasse copuler de force (je ne vois pas en quoi le fait que la reproduction soit dans les gênes de l'animal nous autorise à les obliger à forniquer, on peut le faire avec les nègres pour avoir plus de main d’œuvre dans les champs, après tout ils aiment ça vu comment ils se multiplient, ils vont pas se plaindre :ninja: ).

Être bien nourris et bien soigné ne rend pas la "profession" plus éthique.

Dans le même genre. Ceci n'est pas une usine. -_-

http://www.fourrure-torture.com/emagny.html

Lien vers le commentaire

Non je confonds pas, j'additionne commerce légal et illégal.

Dans les 3 domaines la frontière est souvent très mince, on le voit bien avec les armes où le 1er marchand mondial le fait en toute légalité, et les médicaments qu'on appelle "drugs" an anglais, ou encore nos "drogueries".

Bien sur élever des animaux pour en faire un commerce n'est pas incompatible avec l'amour. Les éleveurs bovins aiment parait-ils leurs animaux avant de les confier à leur exécuteurs. L'amour vache en somme.

Chacun sa notion d'amour et d'usine. Je conçois difficilement qu'on puisse mettre son amour sous grilles, qu'on le fasse copuler de force (je ne vois pas en quoi le fait que la reproduction soit dans les gênes de l'animal nous autorise à les obliger à forniquer, on peut le faire avec les nègres pour avoir plus de main d’œuvre dans les champs, après tout ils aiment ça vu comment ils se multiplient, ils vont pas se plaindre :ninja: ).

Être bien nourris et bien soigné ne rend pas la "profession" plus éthique.

Dans le même genre. Ceci n'est pas une usine. -_-

http://www.fourrure-...com/emagny.html

Je pense pas que dans la nature les animaux baisent moins que ceux qui sont en captivité hein... Puis c'est un peu borderline ta comparaison... :huh:

Lien vers le commentaire

T'es fatiguant

C'est fatiguant de devoir lire une personne qui montre l'envers du décors de beaucoup de chose.

Blackliste-moi et tu seras en pleine forme .

Je pense pas que dans la nature les animaux baisent moins que ceux qui sont en captivité hein... Puis c'est un peu borderline ta comparaison... :huh:

Déjà tu penses, donc tu n'en es pas sûr, ensuite même si c'était le cas (encore que le chien domestiques dans la nature :rolleyes: ... vaste sujet) c'est pas à nous de décider pour eux.

Mais après tout comme on leur laisse pas leurs petits c'est dans la logique des crétins que nous sommes de cataloguer et choisir la vie de chacun.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.