Aller au contenu

Animaux de compagnie


Messages recommandés

en fait, les figures de style genre honte des intellos versus les intellos de la honte, je crois qu'on appelle ça un "chiasme".

Enfin, je crois :unsure2: .

Une fois n'est pas coutume, je vais te remercier pour ce post car quand j'ai lu de elkjaer que ek avait fait un jeu de mot, je me suis dit que j'étais sûrement trop con pour comprendre le jeu de mot :mellow: . En fait, c'était pas un jeu de mot mais un chiasme. -_-

Lien vers le commentaire
Une fois n'est pas coutume, je vais te remercier pour ce post car quand j'ai lu de elkjaer que ek avait fait un jeu de mot, je me suis dit que j'étais sûrement trop con pour comprendre le jeu de mot :mellow: . En fait, c'était pas un jeu de mot mais un chiasme. -_-

non mais le JDM c'est bien elkjaer qui l'a fait un peu + haut.. Intello de la honte -> entélodonte :grin:

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas vraiment un jeu de mot, certainement pas un chiasme, en plus c'est dégueulasse un chiasme et avec dondiego dans les parages je ne me permettrais pas, mais plutôt un jeu ô combien subtil sur les sonorités saisissant au bond une demande de photo du sus-mentionné (sus pas suce car ça aussi c'est dégueulasse) dondiego.

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas vraiment un jeu de mot, certainement pas un chiasme, en plus c'est dégueulasse un chiasme et avec dondiego dans les parages je ne me permettrais pas, mais plutôt un jeu ô combien subtil sur les sonorités saisissant au bond une demande de photo du sus-mentionné (sus pas suce car ça aussi c'est dégueulasse) dondiego.

Bon, par souci de l'intérêt général ( :rolleyes: ) et vu que j'étais pas 100% sûr, je confirme qu'Ekelund chiasme dans la colle, en ce moment :

"un chiasme est une figure de construction qui consiste à disposer les termes de manière croisée suivant la structure AB / BA" http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/chiasme.php#ixzz1tBVEV4AV"

D'ailleurs, nous chiasmons tous plus ou moins mais jusque là, nous chiasmions comme M. Jourdain faisait de la prose.

Que chacun prenne cependant garde à éviter les crises de chiasthme parce que vu le nom de cette cochonnerie, à mon avis, ça pique pas que la gorge...

Lien vers le commentaire
Je suis à la recherche d'un caniche, un basset hound, un berger allemand ou un saint bernard. Si vous pouvez m'en trouver un, merci de me contacter par MP :ninaj:

je pensais plutôt tout connement aller dans un resto chinois :ninja:

Miam pt17643.jpg

:ninja:

Lien vers le commentaire

Un perroquet égaré a pu être rendu à sa maîtresse mercredi en expliquant à la police japonaise l'adresse exacte de sa propriétaire.

L'oiseau s'était envolé dimanche matin de son domicile de la ville de Sagamihara, à l'ouest de Tokyo, et s'était posé peu après sur l'épaule d'un client d'un hôtel des environs, avant d'être amené à la police.

Mardi soir, le perroquet a subitement répété trois fois de suite le nom de sa ville et de son arrondissement de résidence, a expliqué un porte-parole de la police locale. Il a ensuite prononcé distinctement les numéros du pâté de maison et du domicile de sa maîtresse, devant trois policiers aux aguets.

L'oiseau a alors pu être ramené chez lui.

Sa propriétaire, une sexagénaire, avait quelque temps auparavant perdu définitivement un autre perroquet, aussi avait-elle pris ses précautions.

"Elle avait enseigné son adresse à ce perroquet après l'avoir acheté il y a deux ans", a expliqué le porte-parole.

Avant d'être rapporté à sa maîtresse, l'oiseau a même eu le temps de donner aux policiers son nom, Piko-chan.

"Il a dit +Tu es mignon, Piko-chan+", a raconté le porte-parole.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Un bébé panda géant est mort mercredi, a annoncé le zoo de Tokyo où il était né la semaine dernière. Le zoo de Ueno (centre de Tokyo) a expliqué que le petit était décédé d'une pneumonie.

"Les gardiens ont trouvé le bébé allongé sur son dos, sur l'estomac de sa mère Shin Shin, et ont remarqué que son coeur avait cessé de battre", a expliqué le jardin zoologique sur son site internet. "Ils lui ont administré un massage cardiaque et d'autres traitements, mais ont malheureusement confirmé sa mort à 08H30 du matin".

Ce nouveau-né, à qui aucun nom n'avait encore été attribué, était le premier bébé panda né au zoo de Ueno depuis 24 ans. Il s'agissait même de la première naissance jamais enregistrée à Ueno après un accouplement naturel, le bébé né en 1988 étant issu d'une insémination artificielle. Les parents du petit, Shin Shin et son compagnon Ri Ri, sont loués depuis l'année dernière par la Chine à ce zoo géré par les autorités de Tokyo, pour un coût annuel d'environ un million de dollars.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.