Aller au contenu

CFA 2 / Saison 2010-2011


JbOsis

Messages recommandés

Salut les gars de retour du match, tous d'abord la compo d'équipe, j'ai loupé l'avant match donc je l'ai pas entendue (désolé nico!!) mais je l'ai presque toute

vidal

yavé aigouy Atassi vasseur

X (numéro 7) ben yedder sirieix velez regattin

Santander

Santander seul en pointe ça semble être la fabrique maison!! Ragattin a commencé à droite pour finir le match à gauche, ben yedder navigait beaucoup, un coup à gauche puis recentré, bref j'ai pas bien compris le système du milieu, à noter que sirieix a joué devant la défense en seconde période.

Tout d'abord j'ai vu un super match chaque équipe jouant pour marquer et gagner c'était hyper agréable, mieux que les matchs de L1 de Toulouse actuellement.

C'est bergerac qui ouvre les hostilités dès la 5ième minute avec un superbe tir qui frôle le poteau, toulouse possède plus le ballon mais bergerac les attend bien et part très vite à l'attaque dès la récupération, à la 12ième minute nouvelle action dangeureuse, puis à la 18ième minute sur une ouverture en profondeur, l'attaquant de Bergerac Belfoul qui sera sans conteste l'homme du match (très beau joueur!!) reçoit un ballon et remporte son duel face à trois defenseurs toulousains bien apatiques pour marquer d'un superbe tir croisé, une action toute en puissance. J'ai trouvé la charnière centrale toulousaine bien en difficulté face à ce joueur, ce qui explique peut-être pourquoi Casanova ne fait pas jouer certains jeunes en équipe une, ils m'ont paru bien tendres!!

Le but a la mérite de réveiller un peu les toulousains et à la 23ième minute sur un coup franc, Atassi récupère la balle et frappe le poteau, pas de chance!!, puis c'est au tour de Regattin de s'illustrer à la 26ième minute sur un joli tir de peu à côté. Toulouse domine la fin de première mi-temps, et sur une ouverture en profondeur, Santander récupère le ballon et dans son face ç face avec le gardien tire sur le poteau. A la mi-temps bergerac mène 1à0, un peu chanceux vu les deux poteaux mais pas immérité. A noter que Debeve a changé ses deux latéraux en première mi-temps, vasseur par jean-daniel Akpa akpro à la 23ième, et yavé (désolé pour l'orthographe) par legrand à la 32ième, ils ne m'ont pas semblés blessés...

en seconde mi-temps je m'attends à voir Toulouse pousser, et d'entrée de jeuben yedder délivre un très beau tir qui passe au dessus, mais finalement contre toute attente c'est Bergerac qui pousse pour en mettre un second, il y aura ainsi un sauvatege d'un toulousain sur la ligne à la 54ième minute d'Atassi je crois (pas sur) et à la 62ième minute sur une superbe action côté droit, bergerac centre et superbe tête de Belfoul qui rentre dans les filets mais le but est refusé pour hors jeu, très limite à mon avis!!

A la 66ième minute Debeve fais sortir Velez et c'est aguemon qui rentre (il jouera plutôt côté droit, à la 67ième minute, sur une ouverture toulousaine le gardien de bergerac touche le ballon en dehors de la surface, carton jaune et coup franc pour Toulouse côté gauche, Regattin la met pleine lucarne opposée un magnifique coup franc et une belle récompense pour Regattin de loin le meilleur Toulousain ce soir et qui contrairement à l'an dernier à tenu les 90 minutes, qu'attend Casa pour le faire jouer, je me demande!!

Bergerac a pris un coup sur la cafetière et Toulouse se montre alors très dangeureux, à la 70ième tête Atassi (ou aigouy?) juste au dessus, puis à la 74ième Ben yedder est repris de justesse dans la surface, mais Bergerac subit mais ne ferme pas le jeu et à la 81ième sur une attaque côté gauche, centre d'un bergeracois dans les pieds de belfoul au point de penalty, il mystifie une nouvelle fois la défense centrale, pivote et tire côté opposé, vignal ne peut rien!! 2 à 1 pour bergerac.

evidemment en fin de match le tfc pousse, à la 86ième coup franc au même endroit que tout à l'heure mais cette fois c'est Ben yedder qui le tire, et une nouvelle fois il est superbe mais sur l'équerre!! 3ième poteau!!

dans les arrêts de jeu, dernier corner pour Toulouse,Vidal monte, énorme cafouillage, et je vous avoue que je sais pas comment le téfécé a pas marqué!!

résultat défaite, un match nul aurait mieux reflété la physionomie d'un match je le redis superbe, Regattin est le seul qui est ressorti du lot, Santander décevant et très énervé en fin de match, je l'ai trouvé touché à la sortie du terrain, mais il faut le dire j'ai trouvé l'attaquant de Bergerac meilleur.

Toulouse aura du mal à monter en CFA cette année je pense, mais bon c pas perdu, le groupe est très homogène je pense et Bergerac est une équipe qui joue bien et qui peut prétendre au haut du tableau je pense. Voilà mes amis si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Merci pascalbergerac pour ce CR. :thumb:

le nom du gardien c'est Vidal et non pas Vignal. ;)

A moins que tu parle d'un joueur de Bergerac. :unsure:

Ne parle pas trop de l'attaquant de Bergerac, tu va faire des envieux ici. :ninja:

Lien vers le commentaire

Toulouse aura du mal à monter en CFA cette année je pense, mais bon c pas perdu, le groupe est très homogène je pense et Bergerac est une équipe qui joue bien et qui peut prétendre au haut du tableau je pense. Voilà mes amis si vous avez des questions n'hésitez pas.

Faut dire que Bergerac a mis du fric sur la table cette année pour jouer la montée et a par exemple piqué le fameux Belfoul a Brive qui venait de remonter.

Lien vers le commentaire

Merci pour le CR. ;)

Je ne vais plus voir que très rarement les matchs de la CFA. A la lumière des CR que je lis, il me semble que les recrutements au centre de formation sont moins axés que ces dernières années sur des défenseurs, et davantage sur des joueurs de devant. Ou bien c'est un hasard, si on ne sort plus de défenseurs capables d'accéder avec succès à l'équipe pro ? Je n'en sais rien. Peut-être avait-on eu de la chance ces dernières années.

Hasard ou pas, ça nous oblige à faire reculer des joueurs de champ, chaque fois qu'on a des blessés ou des suspendus. C'est vraiment dommage, car ça nuit à l'efficacité offensive du groupe pro.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Vidal - Vasseur (Akpa Akpro, 26ème), Vago, Aigouy, Atassi - Velez, Firmin, Sirieix - Ben Yedder, Santander, Regattin.

La défaite à Bergerac en CFA2 avec une telle équipe comprenant 4 pros, 2 stagiaires souvent dans les 18 de L1, 2 autres stagiaires s'entrainant régulièrement avec les pros, conduit tout de même à se poser beaucoup de questions sur la valeur de notre effectif.

Je sais, les pros vivent ces matchs comme une punition, un match de 5ème division n'a rien à voir avec un match de L1, mais si on n'est pas capable de s'arracher et donc de se montrer avantageusement à ce niveau surtout à une période où des places sont à prendre en L1, c'est qu'il y a soucis : sont-ils à ce point amorphes et/ou mauvais ou savent-ils que quoiqu'ils fassent la porte de l'équipe 1 leur est fermée et que c'est même pas la peine de forcer ?

Lien vers le commentaire

Vidal - Vasseur (Akpa Akpro, 26ème), Vago, Aigouy, Atassi - Velez, Firmin, Sirieix - Ben Yedder, Santander, Regattin.

La défaite à Bergerac en CFA2 avec une telle équipe comprenant 4 pros, 2 stagiaires souvent dans les 18 de L1, 2 autres stagiaires s'entrainant régulièrement avec les pros, conduit tout de même à se poser beaucoup de questions sur la valeur de notre effectif.

Je sais, les pros vivent ces matchs comme une punition, un match de 5ème division n'a rien à voir avec un match de L1, mais si on n'est pas capable de s'arracher et donc de se montrer avantageusement à ce niveau surtout à une période où des places sont à prendre en L1, c'est qu'il y a soucis : sont-ils à ce point amorphes et/ou mauvais ou savent-ils que quoiqu'ils fassent la porte de l'équipe 1 leur est fermée et que c'est même pas la peine de forcer ?

Généralement, les matchs de CFA2 n'ont pas pour objectif de mettre des joueurs pros dans le rouge.

Lien vers le commentaire

Merci pour le CR. ;)

Je ne vais plus voir que très rarement les matchs de la CFA. A la lumière des CR que je lis, il me semble que les recrutements au centre de formation sont moins axés que ces dernières années sur des défenseurs, et davantage sur des joueurs de devant. Ou bien c'est un hasard, si on ne sort plus de défenseurs capables d'accéder avec succès à l'équipe pro ? Je n'en sais rien. Peut-être avait-on eu de la chance ces dernières années.

Hasard ou pas, ça nous oblige à faire reculer des joueurs de champ, chaque fois qu'on a des blessés ou des suspendus. C'est vraiment dommage, car ça nuit à l'efficacité offensive du groupe pro.

il m'a semblé sur ce match (mais peut-on juger sur un seul match?) que le point fort de la CFA2 cette année se situerait plutôt en milieu de terrain, car devant il n'y avait que Santander qui errait comme une âme en peine, ça vous rappelle rien?

Je rajouterais que face à une équipe de Bergerac qui joue en 442, la défense était mise assez facilement en difficulté dès que le milieu de terrain perdait les ballons, je veux bien croire que l'attaque de Bergerac a de la qualité mais quand même, bon peut-être juste un jour sans pour nos défenseurs...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.