Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

pas d'accord avec elmö et ses cousins;

le droit de l'enfant doit passer avant le droit à l'enfant !

et donc elmö, tu devrais pas laisser ton beber se connecter sur ce forum

Tout à fait d'accord. Cela dit, je ne vois pas en quoi cela empêcherait à terme les homosexuels d'avoir droit à l'adoption. Pour le mariage, j'interviens même pas car c'est déjà un débat du passé.

Lien vers le commentaire

Donc tu es aussi contre ceux qui se marient sans passer par l'eglise?

Absolument pas chacun fait ce qu'il veut :)

C'est chiant avec ces débats, on comprend jamais rien de ce que disent les autres ! :grin:

Perso je dis juste que quand j'entends mariage, je pense autant mariage civil que religieux. C'est mon côté fleur bleue qui ressort ( :ninja:), c'est tout, mais après chacun fait ce qu'il veut et heureusement !

Oula, toi t'es du style à pas mettre de capotes... :o:ninja:

Une faciale est bien moins chère :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui mais perso je fais partie de ces gens pour qui le mariage a une valeur religieuse également. Pourtant je ne suis pas pratiquant, c'est plus une "tradition". Donc pour moi impossible de dissocier mariage civil et religieux.

je suis désolée mais ce que tu dis n'a aucun sens, il existe le mariage civil, seul reconnu, et multiples mariages religieux qui n'ont aucun droit...

la perception religieuse que tu te fais du mariage n'a pas lieu d'être dans un débat sur le droit civil :rolleyes:

pas d'accord avec elmö et ses cousins;

le droit de l'enfant doit passer avant le droit à l'enfant !

et donc elmö, tu devrais pas laisser ton beber se connecter sur ce forum

qui a parlé d'enfant, certainement pas moi, je suis contre le concept même d'enfant :ninaj:

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour le mariage homo, je vois pas pourquoi on accepterait l'homosexualité dans notre société sans leur permettre de s'unir légalement comme un couple hétéro ou alors c'est qu'elle est pas totalement tolérée et là c'est flippant.

Pour l'adoption, je comprends que la structure archaïque du couple c'est un papa et une maman, sauf que dans notre société actuelle ça peut aussi être une situation monoparentale pour diverses raisons, bref les enfants sont familiarisés aux diverses compositions familiales donc pourquoi 2 pères ou 2 mères ça choquerait plus? Sachant que souvent les homos sont entourés de pleins de potes filles/garçons qui ne limiteront pas la vision du gosse sur la vie...

Et puis c'est parfois mieux d'être élevé par un couple homo qui voulait vraiment de toi que par un père qui peut te battre, une mère de 16 ans ou autre?

Lien vers le commentaire

je suis désolée mais ce que tu dis n'a aucun sens, il existe le mariage civil, seul reconnu, et multiples mariages religieux qui n'ont aucun droit...

la perception religieuse que tu te fais du mariage n'a pas lieu d'être dans un débat sur le droit civil :rolleyes:

qui a parlé d'enfant, certainement pas moi, je suis contre le concept même d'enfant :ninaj:

Je crois surtout que tu fais semblant de pas comprendre. Où ai-je dit que le mariage religieux avait une valeur similaire au civil ? Après tu me parles d'un débat sur le mariage civil, mais ce n'est pas précisé dans ton débat de base...

Je dis juste que pour tout un tas de gens, le mariage religieux a aussi son importance, même s'il n'apporte rien juridiquement.

Fin de ma participation à ce débat.

Lien vers le commentaire

Je crois surtout que tu fais semblant de pas comprendre. Où ai-je dit que le mariage religieux avait une valeur similaire au civil ? Après tu me parles d'un débat sur le mariage civil, mais ce n'est pas précisé dans ton débat de base...

Je dis juste que pour tout un tas de gens, le mariage religieux a aussi son importance, même s'il n'apporte rien juridiquement.

Fin de ma participation à ce débat.

t'énerve pas ^_^

un débat sur le mariage homo ne peut être que sur le mariage civil, ça tombe sous le sens, 'fin sous le mien en tout cas :rolleyes:

le mariage religieux peut aussi avoir son importance, quelque soit la religion, mais là quoiqu'on fasse ou dise, nous n'aurons jamais d'impact là-dessus -_-

Lien vers le commentaire

Oui, je comprends bien, mais je veux TON avis : pour toi, étant donné que le mariage a forcement une composante religieuse, j'en conclus qu'un couple marié seulement devant la mairie tu ne le considère pas comme un vraiment marié, j'ai tort?

(je veux pas répondre pour lui mais quand même ...)

Meuh non.

Il dit simplement que Perso, derrière le terme 'mariage' il y a pour lui la portée symbolique de la tradition (incarnée ici par un rite religieux).

-> suffit de voir tous ces couples non pratiquants qui se pressent quand même à l'église (parce que c'est plus joli pour les photos ...).

Cà tient plus du "folklore" que de la foi; et pour une fête çà tombe bien.

Après on voit souvent une gueguerre un peu puèrile "tu crois ton mariage meilleur que le mien parce que t'as vu le prêtre p-e ?"

:ninaj:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Oui, je comprends bien, mais je veux TON avis : pour toi, étant donné que le mariage a forcement une composante religieuse, j'en conclus qu'un couple marié seulement devant la mairie tu ne le considère pas comme un vraiment marié, j'ai tort?

Bah si :unsure: C'est pas parce que moi et ma copine on voudra quelque chose d'un peu religieux (et pourtant on pratique pas) que je considère que ce que font les autres est bidon.

Lien vers le commentaire

:shock: ...la structure archaïque du couple homme/femmme...

Alors là Zouille, tu me les coupes.

Pourquoi ne pas autoriser la polygamie tant qu'on y est ?

Quant à l'adoption par des couples gays, l'argument du "vaut mieux 2 papas gentils qu'un papa qui cogne" c'est un argument en carton. Pourquoi les couples gays n'auraient-ils pas les mêmes travers que les couples hétéros ?

Lien vers le commentaire

t'énerve pas ^_^

un débat sur le mariage homo ne peut être que sur le mariage civil, ça tombe sous le sens, 'fin sous le mien en tout cas :rolleyes:

Bah pas pour moi... Ca ne me choquerait pas que le mariage religieux soit accordé aux homos... Ca m'étonne que pour toi ça vaille même pas la peine d'en discuter...

Lien vers le commentaire

(je veux pas répondre pour lui mais quand même ...)

Meuh non.

Il dit simplement que derrière le terme 'mariage' il y a pour lui la portée symbolique de la tradition (incarnée ici par un rite religieuse).

-> d'ailleurs comme tous ces couples qui ne sont pas pratiquants, et qui se pressent quand même à l'église (parce que c'est plus joli pour les photos ...).

Cà tient plus du "folklore" que de la foi; et pour une fête çà tombe bien.

Mais la tradition n'est pas plus respectée par un couple qui ne passe que par la mairie que par des homosexuels.

Enfin bref, je ne comprends pas pourquoi on cite la dimension religieuse ou traditionnelle quand on parle du mariage homosexuel.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

(je veux pas répondre pour lui mais quand même ...)

Meuh non.

Il dit simplement que derrière le terme 'mariage' il y a pour lui la portée symbolique de la tradition (incarnée ici par un rite religieuse).

-> d'ailleurs comme tous ces couples qui ne sont pas pratiquants, et qui se pressent quand même à l'église (parce que c'est plus joli pour les photos ...).

Cà tient plus du "folklore" que de la foi; et pour une fête çà tombe bien.

Ça aussi c'est un débat.

Moi j'avais rendez-vous un vendredi à 17h à la mairie, à 17h15 c'était réglé. Tu vois la gueule de la fête... ^_^

Lien vers le commentaire

:shock: ...la structure archaïque du couple homme/femmme...

Alors là Zouille, tu me les coupes.

Pourquoi ne pas autoriser la polygamie tant qu'on y est ?

Quant à l'adoption par des couples gays, l'argument du "vaut mieux 2 papas gentils qu'un papa qui cogne" c'est un argument en carton. Pourquoi les couples gays n'auraient-ils pas les mêmes travers que les couples hétéros ?

l'inverse est valable aussi, des parents homos c'est ni mieux ni pire que des parents hétéros ...

Lien vers le commentaire

Bah pas pour moi... Ca ne me choquerait pas que le mariage religieux soit accordé aux homos... Ca m'étonne que pour toi ça vaille même pas la peine d'en discuter...

t'as lu la suite de mon post ? :ninja:

on peut en parler si tu veux, mais on ne peut rien y faire, alors que faire avancer la société, ça (théoriquement) on peut -_-

ben oui, c'est ce que je dis.

je pense que c'est ce que zouille veut dire aussi avec son argument que tu juges foireux ^_^

'fin c'est comme ça que je le décrypte :ninja:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

t'énerve pas ^_^

un débat sur le mariage homo ne peut être que sur le mariage civil, ça tombe sous le sens, 'fin sous le mien en tout cas :rolleyes:

le mariage religieux peut aussi avoir son importance, quelque soit la religion, mais là quoiqu'on fasse ou dise, nous n'aurons jamais d'impact là-dessus -_-

Pourquoi un homosexuel ne serait-il pas aussi croyant? Et alors pourquoi n'aurait-il pas non plus droit au mariage religieux? :unsure:

Tenez, prenez moi (beber lache moi tout de suite c'était juste une expression) donc prenez moi (couché beber) et bien tel que vous me voyez (ou plutôt me lisez) je dois vous avouer et je n'ai pas peur d'en choquer plus d'un et d'en surprendre d'autres car cela ne correpond sans doute pas à l'image qu'on se fait de moi ici et donc allons-y pour mon grand coming out: et bien j'aime autant la première sypmhonie de Gustave Mahler que le son de la cornemuse. Si, si je vous assure.

Alors donc je vois pas pourquoi un homo ne pourrait pas être aussi croyant -_-

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Pourquoi un homosexuel ne serait-il pas aussi croyant? Et alors pourquoi n'aurait-il pas non plus droit au mariage religieux? :unsure:

Tenez, prenez moi (beber lache moi tout de suite c'était juste une expression) donc prenez moi (couché beber) et bien tel que vous me voyez (ou plutôt me lisez) je dois vous avouer et je n'ai pas peur d'en choquer plus d'un et d'en surprendre d'autres car cela ne correpond sans doute pas à l'image qu'on se fait de moi ici et donc allons-y pour mon grand coming out: et bien j'aime autant la première sypmhonie de Gustave Mahler que le son de la cornemuse. Si, si je vous assure.

Alors donc je vois pas pourquoi un homo ne pourrait pas être aussi croyant -_-

'tain, ouais c'est couillu ce que tu avoues ! :o

Lien vers le commentaire

Pourquoi un homosexuel ne serait-il pas aussi croyant? Et alors pourquoi n'aurait-il pas non plus droit au mariage religieux? :unsure:

Tenez, prenez moi (beber lache moi tout de suite c'était juste une expression) donc prenez moi (couché beber) et bien tel que vous me voyez (ou plutôt me lisez) je dois vous avouer et je n'ai pas peur d'en choquer plus d'un et d'en surprendre d'autres car cela ne correpond sans doute pas à l'image qu'on se fait de moi ici et donc allons-y pour mon grand coming out: et bien j'aime autant la première sypmhonie de Gustave Mahler que le son de la cornemuse. Si, si je vous assure.

Alors donc je vois pas pourquoi un homo ne pourrait pas être aussi croyant -_-

nan mais j'ai jamais dit ça :blink:

mais je n'ai personnellement aucun pouvoir pour faire évoluer les lois religieuses :grin:

ceci dit, croire en une religion qui te renie, c'est chaud :ninja:

Lien vers le commentaire

:shock: ...la structure archaïque du couple homme/femmme...

Alors là Zouille, tu me les coupes.

Pourquoi ne pas autoriser la polygamie tant qu'on y est ?

Quant à l'adoption par des couples gays, l'argument du "vaut mieux 2 papas gentils qu'un papa qui cogne" c'est un argument en carton. Pourquoi les couples gays n'auraient-ils pas les mêmes travers que les couples hétéros ?

Je voulais dire par archaïque qu'il faut arrêter de croire que l'enfant qui sera élevé par 2 personnes du même sexe sera forcément perturbé, parce qu'il peut être perturbé par tellement de chose que pour moi c'est pas un argument contre les homos.

Pour l'argument en carton, évidemment qu'il peut y avoir des couples homos où il se passe la même chose, donc au final je voudrais savoir pourquoi les gays ne pourraient pas élever d'enfant si finalement ils ne sont pas si différent que ça des hétéros dans leur vie quotidienne?

l'inverse est valable aussi, des parents homos c'est ni mieux ni pire que des parents hétéros ...

ben oui, c'est ce que je dis.

t'as lu la suite de mon post ? :ninja:

on peut en parler si tu veux, mais on ne peut rien y faire, alors que faire avancer la société, ça (théoriquement) on peut -_-

je pense que c'est ce que zouille veut dire aussi avec son argument que tu juges foireux ^_^

'fin c'est comme ça que je le décrypte :ninja:

On est d'accord.

Lien vers le commentaire

nan mais j'ai jamais dit ça :blink:

mais je n'ai personnellement aucun pouvoir pour faire évoluer les lois religieuses :grin:

T'as autant de pouvoir pour ça que pour changer la société. Les religions changent au rythme de l'évolution des sociétés, certes plus lentement, mais elles le font (divorce par exemple, etc...)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.