Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

De toute façon, quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. <_<

Donc un peu plus ou un peu moins... :rolleyes:

Les topics sans ce genre de blague, on les compte sur les doigts d'une main. Même sur un forum gentil comme celui ci.

Et les blondes? et les belges? et les noirs? et les arabes etc... Y en a pas qui nous lisent? Pourtant il me semble qu'on ne s'empeche pas de faire des blagues :rolleyes:

ca dépend qui tu entends par "on". Je crois pas faire souvent ce genre de blague, et pourtant je suis drole (:ninja:). Et puis c'est quoi ton argument? je suis raciste donc j'ai le droit d'etre homophobe? :grin:

Et puis comme je viens de le dire, les blagues sur les homo, c'est bien plus récurent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Non mais attends, t'as l'impression que sur ce forum il y a beaucoup de vannes homophobes?

Là, on est dans le second degré avec le dalc (:ninaj:) d'elmö, on est dans le sujet, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une fixation sur les homos...

Sinon je pleins les blondes :ninja:

Et pour rebondir sur ta derniére phrases, les homos aussi récurent :ninja:

Lien vers le commentaire

La question revient à se demander à quoi sert le mariage en fait, surtout avec la suppression des avantages fiscaux...

Je comprends le besoin de reconnaissance des homos, et je pense que ça devrait être légalisé.

Après, on peut se dire que finalement, c'est pas si important que ça, et que donc ça sert à rien.

Moi je dis, qu'après tout, c'est pas si important que ça, et donc donnons-leur la possibilité de se marier.

Lien vers le commentaire

je suis un peu d'accord avec régis, parce que là, y'a quand même accumulation de blagues...

personne n'a d'avis sérieux ?

faut que je pense à ne lancer que des dalc alors :ninja:

Nan mais c'est toujours comme ça, les vannes de première intention sortent de suite (aussi nazes soient-elles) et ensuite le débat peut commencer. C'est comme pour un joueur au mercato, quand le nom sort, tous les jeux de mots (aussi nazes soient-ils) sont balancés. ^_^

Sinon, plus sérieusement, pour moi le mariage, homo ou pas, n'est rien d'autre qu'un truc administratif. Donc bon, ça n'a pas trop de valeur et ça me dérange pas que les homos y aient accés. Avoir un gamin est autrement plus concret et hyper complexe. :debatdedemain:

Lien vers le commentaire

Sinon, plus sérieusement, pour moi le mariage, homo ou pas, n'est rien d'autre qu'un truc administratif. Donc bon, ça n'a pas trop de valeur et ça me dérange pas que les homos y aient accés.

Oui, du coup ça peut être symbolique par rapport à l'acceptation de l'homosexualité, donc autant l'autoriser. Après je connais pas les différences entre le PACS et le mariage sur les avantages mais s'il y en a, ça fait autant de raisons en plus.

Avoir un gamin est autrement plus concret et hyper complexe. :debatdedemain:

Oui, là c'est un vrai débat. Le plus gros problème, c'est le sentiment d'être pas normal pour l'enfant mais si on l'autorise, au bout d'un moment ce sentiment disparaîtra puisqu'on sera habitué.

Par rapport à l'argument qu'on a besoin d'une référence féminine et d'une référence masculine, je pense pas que ce soit vraiment un besoin (ou du moins, pas besoin que ce soit tes parents directement)

Lien vers le commentaire

Oui, du coup ça peut être symbolique par rapport à l'acceptation de l'homosexualité, donc autant l'autoriser. Après je connais pas les différences entre le PACS et le mariage sur les avantages mais s'il y en a, ça fait autant de raisons en plus.

je connais non plus les diff entre le pacs et le mariage, mais je ne crois pas que ça ait une quelconque importance, c'est le fait de ne pas avoir le droit de se marier qui est perçu comme un problème, et comme tu le dis c'est bien l'acceptation de l'homosexualité qui est en jeu.

Lien vers le commentaire

ils otn du l'avoir 5 minutes. Après ça a peut etre commencé à les saouler. ;) Maintenant, ça fait 10000 ans, donc je doute qu'ils rigolent encore. -_-

Franchement je pense que sur ce forum on tape bien plus sur les aveyronnais ou les ariegeois :rolleyes:

Peut-on rire de tout et avec tout le monde ? (débat de demain)

Sinon si vous voulez mon opinion, je n'en ai pas. Si on s'en tient a la connotation strictement religieuse du mariage, je dirais que je suis contre. Mais en tenant compte du mariage dans sa dimension globale (amour d'une personne envers l'autre, dimensions sociale, etc...) je suis pour.

Lien vers le commentaire

Franchement je pense que sur ce forum on tape bien plus sur les aveyronnais ou les ariegeois :rolleyes:

Peut-on rire de tout et avec tout le monde ? (débat de demain)

Sinon si vous voulez mon opinion, je n'en ai pas. Si on s'en tient a la connotation strictement religieuse du mariage, je dirais que je suis contre. Mais en tenant compte du mariage dans sa dimension globale (amour d'une personne envers l'autre, dimensions sociale, etc...) je suis pour.

on parle pas de mariage religieux, on parle du mariage civil et républicain -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.