Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

bon c'est un peu mou en ce moment niveau frittage, j'aurais bien relancé le sujet sur la façon de tuer des chiots la plus inhumaine possible mais hmg me fait peur :ninja:

je propose donc un débat sur le mariage homosexuel, c'est grâce à ce sujet que je me suis triquée avec mon coloc pour la première fois, j'espère donc que ça va mettre un peu d'animation ici :ninaj:

Mission accomplie. -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Oui mais ça c'est pour prendre 400 si une personne divorcée veut se remarier ! :ninja:

C'est HS mais je vais parler quand même de mon expérience personnelle ! :baker: :ninja:

La procédure à suivre :

Dépôt du dossier, passage devant un tribunal ecclésiastique 12 mois après qui amène un premier jugement puis passage devant un second tribunal ecclésiastique 6 mois plus tard et second jugement qui peut casser le premier ! Donc tu payes 400 mais t'es même pas sûr au final de pouvoir te remarier. 18 mois d'attente après le dépôt du dossier, c'est pratique quand tu fixes une date pour un mariage 1 an plus tard. :wacko:

Ma femme et moi étions plutôt comme toi, c'est à dire pour un passage à l'église plusse © par tradition familiale. Sauf que lorsque nous avons découverts ces infos que nous avons dû aller chercher sur internet (le curé ayant omis :ninja: de nous en informer lors du premier rendez-vous), ben nous avons immédiatement décidé de renoncer au mariage religieux. On croyait rêver ! :wacko:

L'église dit : "ce que Dieu a uni, personne ne peut le désunir".

Et la pauvre femme qui divorce car elle prend sur la gueule toute la journée et qui veut se remarier plus tard, elle va payer 400 parce-que "ce que Dieu a uni, personne ne peut le désunir" ? <_<

Alors c'est un autre débat, mais l'évolution de l'église, faut pas venir m'en parler ! <_<

Las Vegas, Baby!! :thumb:

Lien vers le commentaire

en gros tu dis " ça sert à rien que les gays puissent élever des gosses parce que de toutes façons ils ont les mêmes travers que les hétéros?" mais personne n'a dit qu'une éducation par des parents gays sera "meilleure"... on parle juste d'égalité...

le seul problème que celà pose c'est le regard inquisiteur des gens étroits d'esprit... le jour où on regardera un couple gay de la même façon qu'un couple hétéro on en aura fini avec les "pfff un enfant c'est avec un papa et une maman..." et ça posera plus de problème à personne...

oui, en ce qui concerne l'adoption par des couples gays, je suis étroit d'esprit.

Pour moi, unn couple avec enfant c'est avec une femme et un homme.

Tu peux trouver ça très intolérant, ringard ou insultant, c'est ton droit le plus absolu.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.