Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Gunino et Machado bientôt suspendus ?

Publié le 11/09/2010 à 11:11

Envoyer à un ami | Partager |

S'ils reçoivent un nouvel avertissement contre Saint-Etienne ce soir, Adrian Gunino et Paulo Machado écoperont d'un match de suspension.

Déjà avertis à deux reprises depuis le début du championnat, l'Uruguayen et le Portugais devront faire attention. En cas de nouveau carton jaune contre les Verts, ils passeraient devant la commission de discipline jeudi prochain. Celle-ci prononcerait alors la sanction d'une suspension d'un match qui ne sera applicable qu'à partir du lundi suivant.

Autrement dit, Gunino et Machado pourront jouer face à Monaco le week-end prochain (sauf s'ils sont expulsés) mais seraient suspendus pour le déplacement à Boulogne-sur-Mer en 16e de finale de Coupe de la Ligue.

Pour rappel, trois cartons jaunes écopés en moins de dix rencontres entraînent directement un match de suspension.

ça serait pas plus mal qu'ils soient tous les deux suspendus pour la coupe de la ligue plutôt qu'en championnat.

Lien vers le commentaire

Pour la 1ère fois depuis cinq ans, je ne serai pas au stadium pour TFC-ASSE. Je reste sur deux défaites stéphanoises au Stadium. Mais j'espère que cette fois-ci, sans Gignac, on arrivera à accrocher le nul avec (qui sait) un but de Ebondo en guise de revanche de l'année dernière où Machado avait marqué comme je l'avais prédit.

Bon match à tous, espérons voir une belle rencontre et pourquoi pas du beau jeu même si j'en doute un peu.

Allez les verts :)

Lien vers le commentaire

En plus d'avoir une belle cote de sympathie pour les Verts de part leur histoire si riche avec cette ferveur qu'elle génère, les supporters stéphanois qui interviennent sur le forum violet ne fait que renforcer cette immage que j'ai de ce club qui a fort à faire face à la concurrence du trust Lyonnais (ces 10 dernières années) à 2 pas de chez eux. Merci à vous pour vos interventions constructives malgré la rivalité de ce jour...Que le meilleur gagne. ;).

Un beau match en perspective tout à l'heure avec en prime un "se canta" non boudé...manière de jauger du potentiel de cette nouvelle initiative. En espérant un match avec du spectacle, mais surtout une invincibilité préservée. Un nul ne serait pas du tout un mauvais résultat, même si je veux rever d'une suite longue à notre série de victoire...pour croire le plus longtemps possible à une saison incroyable. :blush-anim:

Lien vers le commentaire

En plus d'avoir une belle cote de sympathie pour les Verts de part leur histoire si riche avec cette ferveur qu'elle génère, les supporters stéphanois qui interviennent sur le forum violet ne fait que renforcer cette immage que j'ai de ce club qui a fort à faire face à la concurrence du trust Lyonnais (ces 10 dernières années) à 2 pas de chez eux. Merci à vous pour vos interventions constructives malgré la rivalité de ce jour...Que le meilleur gagne. ;).

Un beau match en perspective tout à l'heure avec en prime un "se canta" non boudé...manière de jauger du potentiel de cette nouvelle initiative. En espérant un match avec du spectacle, mais surtout une invincibilité préservée. Un nul ne serait pas du tout un mauvais résultat, même si je veux rever d'une suite longue à notre série de victoire...pour croire le plus longtemps possible à une saison incroyable. :blush-anim:

C'est avec plaisir car la communauté toulousaine est fort sympathique et de toute façon je garde un tel souvenir de la ville rose que je ne peux qu'aimer Toulouse, même si les violets sont moins glorieux que les rouges et noirs, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec le TFC si seulement vous étiez un peu plus réguliers. Un an en haut, un an en bas, cette année ça devrait le faire avec une petite qualif européenne ou qui sait, mieux ? Cela ne me déplairait pas que les Verts et les Violets viennent titiller l'Olympique des Quenelles et l'équipe de la Desch'.

Bon match à tous, en espérant que Machado soit discret aujourd'hui ^^

C'est quoi le "se canta" ? Pardonnez mon inculture.

Lien vers le commentaire

C'est le "chant" qui sera joué (et chanté je l'espère) à l'entrée des joueurs...sous une forme raccourci et plus dynamique pour coller avec le contexte du stade.

Le TFC cherchant à renforcer son identité régionale et au-dela occitane. Un peu à l'image des Lensois qui entonnent "les corons" à chaque début de match (et à la mi-temps je pense). D'ailleur, je crois que vous aussi entonnez ce chant de temps en temps ?

"Se Canta" : [...] C'est un chant d'amour que Gaston Phoebus avait offert à sa belle, du temps des troubadours. [...]

Un p'tit apperçu ici lors de l'ouverture du championnat contre Brest.

Ce qui est bien aussi dans cette initiative, qui je l'espère sera un succès au fils des matchs, c'est qu'elle rend "chaque" match solennel. C'est toujours mieux que d'entendre des pubs ou de la musique électro ou le top 40 du moment qui ont tendance à vite être ignorés par les supporters.

A présent, il leur est proposé de participer encore plus à "la cérémonie" d'ouverture (en plus des diverses participations des groupes de supporters comme à travers les tifos) aux supporters (peut-être) un peu moins "accros", en participant à ce chant...qui peut aussi servir à galvaniser les joueurs lors de grosses rencontres...comme ce soir (1er contre le 5ème :blush: ).

Lien vers le commentaire

décevant de pas voir d'attaquant de métier titulaire alors qu'on vient d'en recruter 2

Ah...des jeunes de 19ans, t'appelles ça des attaquants "de métier" :blink:

Je pense que Santander n'est pas prêt et que Casa veut intégrer Tafer sans trop lui mettre la pression.

Tafer s'est blessé cette semaine, il est rétabli, mais on va y aller mollo je pense. Et Santander n'est apparement pas prêt, effectivement.

Lien vers le commentaire

TFC

1 VALVERDE

3 CONGRE

4 Cetto ©

12 MBENGUE

21 Gunino

5 Machado

6 DEVAUX

8 Didot

25 Braaten

27 Tabanou

29 Capoue

16 VIDAL

2 Fofana

14 SIRIEIX

22 Sissoko

7 Mansaré

10 TAFER

11 Santander

ASSE

16 JANOT ©

3 BOCANEGRA

6 MONSOREAU

22 EBONDO

26 BAYAL

10 BATLLES

11 SAKO

12 MATUIDI

23 GUILAVOGUI

7 PAYET

29 RIVIERE

31 GHOULAM

30 MOULIN

15 ANDREU

19 LANDRIN

25 SAGNA

18 SANOGO

33 SAADI

Forza Viola !

:drapeau-indians::drapeau-tfc2::echarpe::indians:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.