Aller au contenu

Interview d'avant match : Stade Rennais FC / Toulouse FC


Invité MacGyver

Messages recommandés

Invité MacGyver

Bonjour à tous. :punk:

Comme à l'habitude, et avant chaque confrontations entre nos 2 clubs, je viens prendre le température de votre côté, à travers quelques questions ! :grin: Merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre, une bonne partie de vos contributions à cette petite interview seront publiées sur notre site : www.staderennais1901.com.

Au plaisir de lire vos réponses, et peut être, de vous voir de passage sur notre forum ! B)

1. Êtes-vous satisfait du début de saison de votre club ? En termes de jeu, de points ?

2. Quels ont été les principaux transferts de votre club durant lété ?

3. Après 4 victoires consécutives en début de championnat, le TFC semble marquer le pas avec 2 défaites (dont une en Coupe de la Ligue) et 2 matchs nul. Est-ce vraiment le cas, ou bien l'équipe joue très bien comme le dit A. Casanova ?

4. Vous comptez dans vos rangs deux anciens rennais en la personne d'Etienne Didot et de Jean-Joël Perrier Doumbé. Que pensez-vous de ces joueurs ? De leurs apports dans l'équipe ?

5. Un mot sur Nicolas Douchez, passé par Toulouse avant de rejoindre Rennes. Dimanche soir dans le Canal Football Club, il expliquait penser à l'Equipe de France. Que pensez-vous de ce joueur ? A t-il sa place en EdF ?

6. Que pensez-vous du Stade Rennais ?

7. Quelles sont les principales qualités du TFC ? Et du Stade Rennais ?

8. Quel joueur du TFC est le plus dangereux selon vous ? Qui craignez vous le plus du côté du SRFC ?

9. Quel sera selon vous le déroulement du match de dimanche soir ? Un pronostique ?

10. Enfin, à quelle place voyez-vous finir le TFC ? Et le SRFC ?

Bonne saison à votre club ! ;)

Lien vers le commentaire

1. Êtes-vous satisfait du début de saison de votre club ? En termes de jeu, de points ?

Oui très satisfait en terme de points même si on s'essouffle un peu ( 2 pts/ 9 possibles dernierement), en terme de jeu l'équipe arrive a conservé le ballon plus longtemps que par le passé, le trio Didot, Machado et Deveaux qui sont des leaders techniques commence a bien fonctionné, on pêche un peu dans la finition avec l'inexperience et le manque d'automatismes de nos attaquants.

2. Quels ont été les principaux transferts de votre club durant l’été ?

Arrivée: Deux jeunes attaquants Tafer (Lyon) Santander (Paraguay)inexpérimentés mais internationnaux espoirs.

Un défenseur paraguayen Gunino (excellente surprise)

Départ: Gignac (Marseille)

3. Après 4 victoires consécutives en début de championnat, le TFC semble marquer le pas avec 2 défaites (dont une en Coupe de la Ligue) et 2 matchs nul. Est-ce vraiment le cas, ou bien l'équipe joue très bien comme le dit A. Casanova ?L'équipe joue bien mais ne parvient pas à marquer par manque d'automatismes entre les attaquants et les milieux et par l'inexperience de nos attaquants. Ce sont les milieux de terrain qui marquent à Toulouse.

4. Vous comptez dans vos rangs deux anciens rennais en la personne d'Etienne Didot et de Jean-Joël Perrier Doumbé. Que pensez-vous de ces joueurs ? De leurs apports dans l'équipe ?

Didot est le chef d'orchestre c'est un joueur talentueux, un peu irregulier, il peut faire basculer un match quand il est au top physiquement...et en ce moment il est très bon.

Perrier Doumbé n'a quasiment pas joué depuis son arrivée, je pense sincerement qu'il n'a plus le niveau de L1.

5. Un mot sur Nicolas Douchez, passé par Toulouse avant de rejoindre Rennes. Dimanche soir dans le Canal Football Club, il expliquait penser à l'Equipe de France. Que pensez-vous de ce joueur ? A t-il sa place en EdF ?C'est un très bon gardien même si parfois il est un peu irregulier et fait quelques bourdes...il va dans l'ensemble rapporter plus de points à son équipe que lui en faire perdre sur une saison. Pour ce qui est de l'EDF il n'en a pas du tout le niveau, car ça signifierait enlever un des trois gardiens de l'EDF.

Or pour moi il n'est que le septième voire huitième choix derrière Lloris, Carasso, Mandanda, Ruffier, Landreau, Janot, Audard...

6. Que pensez-vous du Stade Rennais ?

C'est un très bon club qui est réputé pour sa politique de formation (nombreux titres en jeunes) et pour le talent de sa cellule de recrutement capable de trouver les perles rares africaines. Le seul point négatif c'est le gachis d'avoir un tel mécene à la tete du club qui n'investit pas quand il vend cher des joueurs...cela freine la progression du Stade Rennais qui pourrait gagner le championnat si ses dirigeants étaient plus ambitieux.

7. Quelles sont les principales qualités du TFC ? Et du Stade Rennais ?

Ce sont deux équipes qui donnent la chance à la jeunesse et investissent beaucoup dans la formation.

8. Quel joueur du TFC est le plus dangereux selon vous ? Qui craignez vous le plus du côté du SRFC ?

Didot et Capoue sont les deux meilleurs joueurs du TFC à l'heure actuelle

Côté rennais je crains plus leur collectif qu'un joueur en particulier, Dalmat et Leroy sont des joueurs d'expérience, Mvila on ne le présente plus et Montano est également dangereux, bref le danger peut venir de partout est la bataille physique qui s'annonce sera interessant à suivre à la télé pour une fois que la chaine du foot s'interesse à d'autres clubs que Marseille, Paris ou Lyon...

9. Quel sera selon vous le déroulement du match de dimanche soir ? Un pronostique ?

Je vois bien un match nul 1-1 (but de Didot)

10. Enfin, à quelle place voyez-vous finir le TFC ? Et le SRFC ?

Je vois bien le TFC finir 10ème (même si je leur souhaite une place dans les dix premiers) et le Stade Rennais 4ème

Lien vers le commentaire

1. Êtes-vous satisfait du début de saison de votre club ? En termes de jeu, de points ?

Oui, très. Niveau points, on est à 2pts par match. Troisième actuellement, aux alentours de clubs équivalents aux notres (rennes et sainté 1 et 2 pts devant, psg trois derrière, bordal 6 derrière; en sachant que théoriquement, l'OM, Lyon et le LOSC nous passeront devant d'ici à la fin du champ') donc dans les clous. Niveau du jeu, je suis très agréablement surpris, on a la densité physique habituelle mais avec une bien meilleure circulation et utilisation du ballon. On a des joueurs qui perforent (les trois milieux centraux (Capoue ++), Tabanou, Braaten), qui combinent dans des petits périmètres avec une deux et décalage..

Sur certaines séquences on a l'impression de voir le barça! Sauf que nous, on coûte moins cher.

2. Quels ont été les principaux transferts de votre club durant lété ?

Arrivée de 2 jeunots en pointe (19 ans Santander tafer), ça se rode, en tout cas ça va se roder, il le faut. Départ de DD la gnaque qui manque devant, c'est évident, même si nos milieux se sont sortis les doigts depuis son départ.

Quant au couloir droit défensif, départ d'ebondo (offensivement à la ramasse ces derniers temps) et arrivée de Gunino (défensivement, il s'améliore petit à petit, off il apporte beaucoup par ses centres).

3. Après 4 victoires consécutives en début de championnat, le TFC semble marquer le pas avec 2 défaites (dont une en Coupe de la Ligue) et 2 matchs nul. Est-ce vraiment le cas, ou bien l'équipe joue très bien comme le dit A. Casanova ?

Sur ces 4 matchs, contre sainté on a vraiment été poussifs, offensivement inoffensifs, pas dans le match. Depuis, à monaco on méritait les trois points, on était les seuls à jouer, contre lille idem. Seulement, on a pas de réussite, on tombe sur un très bon gardien (ruffier, landreau) et surtout on a pas le tueur des années précédentes. Il faut de très belles actions, pas évidentes à mettre en place, pleines de talent, pour qu'on marque des buts (souvent exploits d'un milieu central à la Capoue, devaux ou Didot).

La réussite du début n'est plus, c'est l'unique différence pour moi. Le jeu s'améliore au fil des matchs!

4. Vous comptez dans vos rangs deux anciens rennais en la personne d'Etienne Didot et de Jean-Joël Perrier Doumbé. Que pensez-vous de ces joueurs ? De leurs apports dans l'équipe ?

Doumbé, je ne peux pas juger, je ne l'ai vu qu'une seule fois (vs boulogne en coupe de la ligue) où il était en difficultés. Didot, c'est notre barcelonais à nous, une vista, une abnégation que j'aime, une simplicité et une clairvoyance dans le jeu sans égale chez nous quand il est en forme, comme c'était le cas sa première année et sa troisième actuelle.

5. Un mot sur Nicolas Douchez, passé par Toulouse avant de rejoindre Rennes. Dimanche soir dans le Canal Football Club, il expliquait penser à l'Equipe de France. Que pensez-vous de ce joueur ? A t-il sa place en EdF ?

Non. Lloris est un des meilleurs gardiens du monde, carrasso est très très solide, mandanda est capable d'exploits plus impressionants, et a un taux de boulette équivalent à douchez.

Après, landreau et ruffier sont encore un cran au dessus. Douchez est bon, solide, mais sort rarement des matchs de dingue, et ça lui arrive de faire des boulettes. Plus qu'à d'autres. Néanmoins, c'est un très bon gardien que j'adore.

6. Que pensez-vous du Stade Rennais ?

Prime à la jeunesse, au spectacle (en tout cas c'est l'image que j'en ai), avec un centre de formation très fort et une cellule de recrutement assez performante.

Bizarrement, j'ai très très peu d'empathie pour ce club, ya quelque chose qui me dérange chez vous. J'ai tendance à trouver le club snob & bizarrement managé..

7. Quelles sont les principales qualités du TFC ? Et du Stade Rennais ?

Nous, notre solidité défensive, nos capacités athlétiques.

Vous, capacités athlétiques équivalentes, une solidité défensive presque équivalente à la notre, et un potentiel offensif plus affuté.

8. Quel joueur du TFC est le plus dangereux selon vous ? Qui craignez vous le plus du côté du SRFC ?

Capoue est une pieuvre, il ratisse beaucoup et apporte sur le plan offensif par de très belles passes (longues ou courtes) et des montées spectaculaires. Didot est le cerveau du milieu.

Chez vous, montano a l'air sympa, et m'vila qui est du même type que notre Capoue.

9. Quel sera selon vous le déroulement du match de dimanche soir ? Un pronostique ?

Une victoire pour nous, je pense qu'on va vous prendre dans notre partie du terrain, qu'on va planter des banderilles en contre par Tabanou et Braaten l'inconstant. C'est dans ce registre qu'on est les meilleurs, comme d'habitude, même si maintenant on sait mieux prendre le jeu à notre compte.

Donc un bloc rennais qui s'empalera sur le notre, par contre on en plante 2 pour l'emporter 2 à 1.

M'enfin, dans ce type de match, tout dépend de qui ouvre le score, car généralement, le scénario s'inverse après un but, et les chances aussi donc.

10. Enfin, à quelle place voyez-vous finir le TFC ? Et le SRFC ?

Je nous vois bien finir derrière OM, OL et le LOSC en 5ème position. En 4, un sainté, un rennes, un PSG.. Vous dans les 7, donc.

Lien vers le commentaire

1. Êtes-vous satisfait du début de saison de votre club ? En termes de jeu, de points ?

Pour le jeu ça va plutôt pas mal. La défense en soi est plus fébrile que l'an dernier même si Valverde s'est nettement amélioré par rapport à l'an dernier. Mais on a un très bon Capoue devant celle-ci, et un milieu qu joue très bien, surtout dans l'axe. Après sur les côtés ça manque de percussion car Tabanou et Braaten sont soit en méforme, suspendus, blessés ...

Devant c'est un autre soucis, car forcément on fait jouer des recrues jeunes, donc le réalisme n'est pas tout de suite au rendez-vous.

Côté points, on ne peut être que satisfait, 13 points sur 21 possibles, c'est pas inespéré au vu de notre préparation, nos matches amicaux ... mais c'est quand même très bien.

2. Quels ont été les principaux transferts de votre club durant lété ?

Ebondo parti remplacé par Gunino, un jeune uruguayen qui est quand même bien lache au marquage. D'ailleurs le jeune Marveaux va peut-être en profiter :grin:

Gignac parti remplacé par deux jeunes. L'un, Santander, plutôt physique, un très bon point d'appui, bon de la tête. L'autre, Tafer, beaucoup plus vif et rapide. Des profils assez complémentaires, selon l'adversaire que l'on joue.

3. Après 4 victoires consécutives en début de championnat, le TFC semble marquer le pas avec 2 défaites (dont une en Coupe de la Ligue) et 2 matchs nul. Est-ce vraiment le cas, ou bien l'équipe joue très bien comme le dit A. Casanova ?

Entre les 2 :grin: Si on prend les matches de championnat : contre Saint-Etienne, ça a été plutôt mauvais pendant la première MT. La seconde, ça allait mieux, mais c'était trop tard.

Contre Monaco, c'était pas mal non plus, bien que pas parfait. On est tombé sur un grand Ruffier aussi.

Contre Lille, c'était bien aussi, mais la fébrilité en défense s'est faite sentir face à Gervinho notamment. La seconde MT était très bien même.

Sans se chercher d'excuses, on joue pas mal quand même, mais il nous manque cette réussite/chance qui nous a permis de faire un 12/12 points.

La Coupe de la Ligue, c'était assez à part, avec beaucoup de remplaçants.

4. Vous comptez dans vos rangs deux anciens rennais en la personne d'Etienne Didot et de Jean-Joël Perrier Doumbé. Que pensez-vous de ces joueurs ? De leurs apports dans l'équipe ?

Didot est très bon en général ( sauf un coup de mou en 2010 de janvier à mai en gros ), il voit très juste et oriente bien le jeu. Très "tignous" par contre : dans le bon, et dans le mauvais sens du terme :grin:

Perrier-Doumbé n'a absolument rien fait depuis son arrivée :ninja: Et alors contre Boulogne, la cata -_-

5. Un mot sur Nicolas Douchez, passé par Toulouse avant de rejoindre Rennes. Dimanche soir dans le Canal Football Club, il expliquait penser à l'Equipe de France. Que pensez-vous de ce joueur ? A t-il sa place en EdF ?

Un bon gardien, ni plus ni moins. Il nous a sorti de très beaux matches, mais il est capable d'en foirer totalement d'autres. Il aurait pu avoir une chance en EdF. Quand Laurent Blanc n'a pas pris les mondialistes, sinon il est quand même loin de Lloris/Carrasso/Ruffier.

6. Que pensez-vous du Stade Rennais ?

Honnêtement pas grand chose, je vous suis pas des masses.

Evidemment une politique de formation reconnue mais après ... :grin:

7. Quelles sont les principales qualités du TFC ? Et du Stade Rennais ?

Actuellement notre milieu de terrain ( Devaux, Didot, Capoue ) et nos qualités athlétiques,.

A plus long terme notre " politique " de jeunes, et la gestion du club par le président.

Je pense que c'est à peu près pareil pour vous.

Sauf pour le président :ninja:

8. Quel joueur du TFC est le plus dangereux selon vous ? Qui craignez vous le plus du côté du SRFC ?

On va dire Capoue et Didot pour nous, pas très original.

Pour vous, Leroy, de par son expérience et sa maîtrise.

9. Quel sera selon vous le déroulement du match de dimanche soir ? Un pronostique ?

Ca sent le match nul à plein nez cette histoire-là :grin:

Ce sera assez équilibré je pense mais bon ...

10. Enfin, à quelle place voyez-vous finir le TFC ? Et le SRFC ?

1er pour le TFC.

5-6ème pour vous, comme d'habitude :ninja:

Lien vers le commentaire

1. Êtes-vous satisfait du début de saison de votre club ? En termes de jeu, de points ?

Aprés la saison catastrophique de l'an dernier, voir le TFC cette année sur le podium au bout de cette journée est évidemment trés agréable . En terme de jeu, il y a une nette amélioration comparé a l'an dernier , avec des milieux de terrains qui participent plus aux actions offensives et qui marquent. En bref, on est globalement satisfait

2. Quels ont été les principaux transferts de votre club durant lété ?

Coté départ, on a vu partir Ebondo à Saint-Etienne aprés 7 ans de bons et loyaux services, qui a été remplacé par Gunino, un jeune uruguayen qui s'acclimate plutôt bien a la Ligue 1. Il y a eu aussi celui de Gignac bien sûr, qu'on a remplacé avec les venues de Santander, un espoir paraguayen et Tafer la jeune perle Lyonnaise. Pour l'instant, dans le jeu, le départ de Gignac a semblé libérer l'équipe sur le plan offensif et défensivement ça tient, donc rien a dire.

3. Après 4 victoires consécutives en début de championnat, le TFC semble marquer le pas avec 2 défaites (dont une en Coupe de la Ligue) et 2 matchs nul. Est-ce vraiment le cas, ou bien l'équipe joue très bien comme le dit A. Casanova ?

Aprés l'euphorie des 4 premiers match,on en a surement un peu trop fait sur le TFC ,qui du coup est passé complètement au travers face a Saint-Etienne et a perdu M'bengue, ce qui a obligé Casanova a reculer Tabanou, un de nos grands espoirs en attaque et ainsi pénaliser tout le secteur offensif. Boulogne en coupe de la Ligue a été un match à oublié avec de la maladresse et un arbitrage discutable. Enfin les deux derniers matchs de championnats (Monaco et Lille) ont débouchés sur deux matchs nuls qui aurait pu être des victoires avec un peu plus d' efficacité devant.Le dernier match a laissé en tout cas une bonne impression collective.

4. Vous comptez dans vos rangs deux anciens rennais en la personne d'Etienne Didot et de Jean-Joël Perrier Doumbé. Que pensez-vous de ces joueurs ? De leurs apports dans l'équipe ?

Etienne Didot est indiscutablement le vrai leader du TFC dans le jeu, l'an dernier il était en deça et tout le TFC était affaibli, cette année il revient trés fort et le TFC va bien ,bref un mec indispensable sur le terrain comme dans le vestiaire. C'est plus compliqué pour Perrier Doumbé qui a pas mal de joueurs devant lui et qui ne joue pas beaucoup, mais se comporte de manière trés professionel et est trés apprécié dans le vestiaire.

5. Un mot sur Nicolas Douchez, passé par Toulouse avant de rejoindre Rennes. Dimanche soir dans le Canal Football Club, il expliquait penser à l'Equipe de France. Que pensez-vous de ce joueur ? A t-il sa place en EdF ?

Un bon gardien capable d'exploits comme de match moyens. Un bon mec et un joueur solide qui est tombé dans une génération trés forte malheureusement pour lui.

6. Que pensez-vous du Stade Rennais ?

Une bonne équipe de Ligue 1, qui propose toujours du jeu avec un bloc équipe solide et quelques excellents éléments (M'vila, Leroy, Montano...),avec peut-être un des meilleurs effectifs de Ligue 1 mais qui ne parvient bizarrement jamais a confirmer.

7. Quelles sont les principales qualités du TFC ? Et du Stade Rennais ?

Deux clubs formateurs, avec d'excellents jeunes et deux trés bonnes défenses, le TFC possède un milieu de terrain Didot-Sissoko-Capoue de niveau international mais un attaque défaillante.Rennes j'en ai déja parlé au dessus.

8. Quel joueur du TFC est le plus dangereux selon vous ? Qui craignez vous le plus du côté du SRFC ?

Tabanou est trés dangereux depuis le début de la saison , Didot et Capoue sont assez monstrueux a leur postes, et Sissoko peut faire la différence sur n'importe quelle action même si il est en dessous ces temps çi. Du coté de Rennes, on craint Montano et les coups de génie de Leroy.

9. Quel sera selon vous le déroulement du match de dimanche soir ? Un pronostique ?

Match nul 1-1.

10. Enfin, à quelle place voyez-vous finir le TFC ? Et le SRFC ?

Le TFC 6e ou 7e juste devant ou derrière le SRFC.

Lien vers le commentaire

1. Êtes-vous satisfait du début de saison de votre club ? En termes de jeu, de points ?

oui tres satisfait, en terme de jeu on arrive à produire et à jouer beaucoup plus que les medias ne le laisse entendre seul bemol il nous manque la finition mais nos attaquant sont jeunes et nouveaux au club ca va venir. en terme de point le classement parle de lui meme.

2. Quels ont été les principaux transferts de votre club durant l’été ?

le principal on va pas y revenir on en parle assez c'est le depart de Gignac, faut pas oublier non plus le depart d'ebondo.

du coté des arrivées le tfc a suivi sa ligne de conduite en recrutant 3 jeunes: Gunino (bonne pioche) derriere et tafer et Santander devant encore en periode d'adaptation mais ca va venir.

. Après 4 victoires consécutives en début de championnat, le TFC semble marquer le pas avec 2 défaites (dont une en Coupe de la Ligue) et 2 matchs nul. Est-ce vraiment le cas, ou bien l'équipe joue très bien comme le dit A. Casanova ?

le debut était vraiment euphorique avec notamment un Braaten en feu, ensuite on a un peu dechanté avec aussi des blessures qui ont modifier et desequilibrer l'equipe notamment celle de mbengue qui oblige Tabanou à jouer derriere, mais en terme de jeu ca reste tres satisfaisant et on aurait meriter plus sur certains matchs (monaco, lille).

4. Vous comptez dans vos rangs deux anciens rennais en la personne d'Etienne Didot et de Jean-Joël Perrier Doumbé. Que pensez-vous de ces joueurs ? De leurs apports dans l'équipe ?

Didot est un excellent joueur il nous apporte beaucoup par sa technique et sa qualité de passes, perrier doumbé je l'ai vu tres peu mais son dernier match en cdl fait tres peur quand à son niveau actuel.

5. Un mot sur Nicolas Douchez, passé par Toulouse avant de rejoindre Rennes. Dimanche soir dans le Canal Football Club, il expliquait penser à l'Equipe de France. Que pensez-vous de ce joueur ? A t-il sa place en EdF ?

un bon gardien mais c'est un poste ou la concurrence est rude, difficile de detroner les lloris, mandanda carasso ou autre ruffier (qui pour moi et le meilleur de tous en ce debut de saison).

6. Que pensez-vous du Stade Rennais ?

une bonne equipe qui avec plus d'ambitions (financierement) pourrait aller chercher le titre dans les annees à venir, maintenant ca reste un mystere tous les ans ont les voient beaux et tous les ans ca s'effondre en fin de saison.

7. Quelles sont les principales qualités du TFC ? Et du Stade Rennais ?

je pense quelles sont assez similaires aux deux équipes: un effectif jeune et tres athletique.

8. Quel joueur du TFC est le plus dangereux selon vous ? Qui craignez vous le plus du côté du SRFC ?

Larsen bien sur :ninja: surveillez le de pres, j'espere que casa va le faire jouer (petit clin d'oeil au forum) :ninja:

plus serieusement Capoue est de plus en plus impressionant depuis qu'il se projette plus vers l'avant, sinon Braaten s'il est dans un bon jour, chez vous vu que les anciens du tfc on l'habitude de marquer contre nous je dirais dalmat.

9. Quel sera selon vous le déroulement du match de dimanche soir ? Un pronostique ?

un match tres serré avec un gros combat au milieu de terrain, suis impatient de voir le duel m villa Capoue.

pronostic 0-0

10. Enfin, à quelle place voyez-vous finir le TFC ? Et le SRFC ?

nous entre la 4 et la 10 et vous .............pareil +1 :P

Lien vers le commentaire

douchez est un très bon gardien, d'un niveau probablement égal à celui de carasso; je garde un bon souvenir des ces deux joueurs, une mentalité exemplaire.

pour ce match rennes est favori, et ils peuvent gagner par un à zéro.

à la fin du championnat rennes peut finir dans les trois premiers, ou pour donner une fourchette large: entre 1 et 8.

toulouse peut finir septième, on va dire entre 7 et 10, ou pour être plus prudent on dira alors entre 7 et 19.

Lien vers le commentaire

douchez est un très bon gardien, d'un niveau probablement égal à celui de carasso; je garde un bon souvenir des ces deux joueurs, une mentalité exemplaire.

pour ce match rennes est favori, et ils peuvent gagner par un à zéro.

à la fin du championnat rennes peut finir dans les trois premiers, ou pour donner une fourchette large: entre 1 et 8.

toulouse peut finir septième, on va dire entre 7 et 10, ou pour être plus prudent on dira alors entre 7 et 19.

entre 7 et 17 steuplé -_-

Lien vers le commentaire

1. Êtes-vous satisfait du début de saison de votre club ? En termes de jeu, de points ?

Excellent début de saison qui aurait pu être meilleur si Gignac était resté. Mais son départ a fait évoluer notre jeu vers plus de technicité et de collectif. En fait, un mal pour un bien. Bien que nous ayons perdu 2 points à Monaco, je suis satisfait de notre petit pécule actuel.

2. Quels ont été les principaux transferts de votre club durant lété ?

Départ tardif de Gignac, un sacré handicap pour dégotter un bon attaquant, tout comme vous. Je crois en nos jeunes recrues mais il faudra être très patient. Gunino est une pioche très intéressante.

3. Après 4 victoires consécutives en début de championnat, le TFC semble marquer le pas avec 2 défaites (dont une en Coupe de la Ligue) et 2 matchs nul. Est-ce vraiment le cas, ou bien l'équipe joue très bien comme le dit A. Casanova ?

Il fallait s'attendre, non pas à une baisse de régime, mais à une réussite moins insolente comme a pu connaitre l'ami Braaten. Après notre équipe est bien plus agréable à voir jouer et le travail de Casanova paye. Quand les jeunes attaquants auront trouvé leur marque ou quand Pentecôte sera de retour, le TFC pourrait être redoutable.

4. Vous comptez dans vos rangs deux anciens rennais en la personne d'Etienne Didot et de Jean-Joël Perrier Doumbé. Que pensez-vous de ces joueurs ? De leurs apports dans l'équipe ?

Etienne est un joueur indispensable et cette année il apporte cette touche technique dont il nous a privé la saison dernière. Lors de superbe première année chez nous, Gignac l'appelait son petit INIESTA, c'est tout dire. Je ne me prononcerai pas sur Jean-Joël Perrier-Doumbé.

5. Un mot sur Nicolas Douchez, passé par Toulouse avant de rejoindre Rennes. Dimanche soir dans le Canal Football Club, il expliquait penser à l'Equipe de France. Que pensez-vous de ce joueur ? A t-il sa place en EdF ?

Un des bons gardiens français, très apprécié chez nous mais pour l'EDF, il y a beaucoup de concurrence.

6. Que pensez-vous du Stade Rennais ?

Un de mes clubs français préféré après le TFC, bien sûr, et comme le disait si bien Nickoloh, dommage que votre mécène ne soit pas plus généreux car vous pourriez prétendre disputer le titre depuis quelques saisons déjà. Votre formation est excellente et j'aime beaucoup votre corse d'entraineur qui a un certain talent et un sacré tempérament.

7. Quelles sont les principales qualités du TFC ? Et du Stade Rennais ?

Beaucoup de points commun entre ces 2 clubs sympathiques. Solidité défensive, qualité physique, bon centre de formation, voila ce que nous est commun. Le stade rennais me semble plus mûr à guerroyer pour les meilleures places du classement car il est beaucoup plus régulier que nous. Votre public est meilleur que le notre et c'est pour cela que je vous envie le plus.

8. Quel joueur du TFC est le plus dangereux selon vous ? Qui craignez vous le plus du côté du SRFC ?

Didot et Capoue tirent toute l'équipe vers le haut et je dirai Braaten qui dans un bon jour (5 ou 6 par saison) peut être irrésistible.

Chez vous, toute l'équipe est à craindre et plus particulièrement LEROY, fort heureusement vieillissant, pour les adversaires. MARVEAUX m'avait bien plu la saison dernière mais je ne l'ai pas trop vu cette année. Mais vous avez un jeune que je bade et qui se nomme Yacine BRAHIMI.

9. Quel sera selon vous le déroulement du match de dimanche soir ? Un pronostique ?

J'espère un très bon match comme souvent entre les 2 clubs avec beaucoup de buts. Un beau 2/2 me satisferait voire une victoire du TFC 3/2 mais je n'y crois pas, quoique ...

10. Enfin, à quelle place voyez-vous finir le TFC ? Et le SRFC ?

Je ne vois aucune des deux équipes terminer au delà de la 7ème place et avec un peu de chance ...

Lien vers le commentaire

Entre Guinino Paraguayen (il était international U20 Uruguayen) et le jeu spectaculaire de Rennes, vous m'avez cassé les gars, sérieux.

Vivement les autres!!... :grin:

(Au moins vous êtes lucides sur Douchez, qui va pas faire de vieux os à Rennes de toute façon).

De rien -_-

J'ai foutu entre parenthèses "du moins c'est l'image que j'en ai" sciemment, parce que je vois très peu jouer cette équipe, c'est juste l'impression étayée par rien du tout que j'ai de ce club quand on me dit "stade rennais" ^_^

Lien vers le commentaire

1. Êtes-vous satisfait du début de saison de votre club ? En termes de jeu, de points ?

Un peu déçu de la défaite contre St Etienne car l'invicibilité à domicile, j'aime bien. Mais autrement, je pouvais difficilement espérer mieux comme début de saison. En terme de jeu, nous avons un milieu trés technique et un jeu de passes plutôt correct je trouve. 14 points sur 21 possibles, soit une moyenne de 2 points par match, c'est nickel, en espérant garder cette moyenne sur les 2 prochains matches (vous et Paris).

2. Quels ont été les principaux transferts de votre club durant lété ?

Arrivée de Guninho, Santander, et Tafer en prêt avec option d'achat, donc pas de risque financier. Pour le 1er un titulaire indiscutable et les 02 autres vont se la disputer.

Départ de Gignac, mais bon on s'y attendait même si on regrette qu'il soit arrivé si tard.

3. Après 4 victoires consécutives en début de championnat, le TFC semble marquer le pas avec 2 défaites (dont une en Coupe de la Ligue) et 2 matchs nul. Est-ce vraiment le cas, ou bien l'équipe joue très bien comme le dit A. Casanova ?

effectivement, l'équipe joue bien. Ce n'est vraiement que le match contre l'ASSE qui a été manqué autrement, une victoire contre Monaco et/ou lille n'aurait pas été usurpée vu les matches.

4. Vous comptez dans vos rangs deux anciens rennais en la personne d'Etienne Didot et de Jean-Joël Perrier Doumbé. Que pensez-vous de ces joueurs ? De leurs apports dans l'équipe ?

Didot est le maître de notre jeu, tout passe par lui, c'est l'accélérateur avec Machado.

Jean-Joël Perrier-Doumbé est venu à un moment ou on avait de nombreux blessé autrement, il n'aurait aps eu sa place, et c'est ce qui arrive maintenant. Il ne jouera qu'en cas de suspensions ou blessures, et n'a probablement plus sa place en L1

5. Un mot sur Nicolas Douchez, passé par Toulouse avant de rejoindre Rennes. Dimanche soir dans le Canal Football Club, il expliquait penser à l'Equipe de France. Que pensez-vous de ce joueur ? A t-il sa place en EdF ?

Un bon joueur de club, mais qui n'a pas su passer le niveau supérieur. J'espère pour lui qu'un bon club fera appel à lui vu qu'il va être en fin de contrat, ou alors à l'étranger pour les . Trop juste pour l'EdF.

6. Que pensez-vous du Stade Rennais ?

Un club qui a su se stabiliser après avoir dilapider une partie de la fortune du président. Un entraineur qui pour moi ne vous fera pas passer le niveau au dessus, mais ce n'est que mon avis, vous resterez dans les 5/10.

S'il vous plait changer le nom de votre stade ''la route de lorient'', pensez au Naming ou alors Chouchenn stadium.

7. Quelles sont les principales qualités du TFC ? Et du Stade Rennais ?

pour le TFC : La formation, la jeunesse, un monopole sur Midi-Pyrénées, son président pour la gestion.

pour Rennes : La formation, le président pour les .

8. Quel joueur du TFC est le plus dangereux selon vous ? Qui craignez vous le plus du côté du SRFC ?

Nos deux joueurs leaders made in TFC : Capoue et Congre

Craindre personne, mais vous avez une équipe d'un bon niveau à tous les postes, il vous manque un joueur comme on pouvait avoir avec Gignac. Vous n'auriez pas du laisser partir Gyan à mon avis.

9. Quel sera selon vous le déroulement du match de dimanche soir ? Un pronostique ?

La 1ère équipe qui marque gagne, donc 0-0 ou 1-0 pour le TFC avec un but de Santander sur corner.

10. Enfin, à quelle place voyez-vous finir le TFC ? Et le SRFC ?

TFC 8ème et Rennes 6ème

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.