Aller au contenu

Le Topic Eddy Mitchell


Piou

Messages recommandés

Voilà, il était temps de réparer cette erreur, enfin un topic dédié à ce grand homme de la chanson et du cinéma. B)

eddy-mitchell-disco.jpg

Très Grand parmi les grands, il aura chez chacun d'entre vous su un jour toucher votre sensibilité, que ce soit sa poésie de bistrot (non péjoratif), son style crooner inégalé, sa classe vestimentaire ou sa banane capillaire.

Monsieur Eddy, Schmoll pour les plus intimes, reste et restera celui qui fut fidèle à ses convictions musicales et artistiques. En parallèle, l'homme ne s'est jamais ringardisé. On appelle ça le talent je crois.

Je pourrais vous faire un long résumé de la carrière de ce personnage unique, en partant des Chaussettes Noires, aux tubes Blues et Rock 'n' Roll des années 70 et 80 puis en commentant les confessions des années 90 et 2000. Internet et Wikipedia font cela très bien et je ne doute pas que vous irez y cherchez toutes les infos qu'il vous manque.

Je préférerais plutôt ici vous faire partager le meilleur de l'artiste, de votre côté n'hésitez pas à balancer vos liens et vidéos exclusives ! Eddy n'a pas fini de nous surprendre, même après 50 ans de carrière, que dis-je, de tubes ! :thumb:

Découvrez ce crooner, toujours accompagné d'une sonorité inégalée que seule le vrai country américain peut nous faire retrouver.... Partez avec lui découvrir les contrées lointaines de l'est américain légendaire, longez cette route sixty-six dans votre esprit, partez à la conquête du Blues et du Rock, découvrez le talent, tout simplement -_-

http://www.youtube.com/watch?v=1m6iVjwdALo

Lien vers le commentaire

Bah le Topic The Cure existe depuis longtemps et il gêne personne :confus:

Ce topic me plait, ce n'est pas un TALC, je partagerais des infos avec ceux que ça intéresse (et ils sont nombreux ici contrairement à ce que l'on pourrait croire -_-)

Lien vers le commentaire

Découvrez ce crooner, toujours accompagné d'une sonorité inégalée que seul le vrai country américain peut nous faire retrouver....

alors pourquoi se taper un ersatz de vedette américaine qui, comme tant d'autres de sa génération, doit son succès et son implantation dans le PAF, à l'autisme des médias (censure ?) de l'époque qui ne passaient quasi aucun artiste étranger (surtout pas les américains) pour faire la part belle aux imitations franchouillardes (JH, Dick Rivers et autres) et ses groupes de rock'n roll made in golf drouot, vampirisant les reprises de titres US ?

ps : taux de troll de ce post -> 50% ^_^

Lien vers le commentaire

Oser comparer cette prostituée de Johnny et Eddy, c'est limite surréaliste.

L'un fait des duos improbables, chante avec Jennifer sur scène et de l'autre côté tu as un type fidèles à ses choix depuis 50 ans.

Je ne ferais pas le comparatif avec Dick Rivers en revanche :ninja:

Lien vers le commentaire

Oser comparer cette prostituée de Johnny et Eddy, c'est limite surréaliste.

L'un fait des duos improbables, chante avec Jennifer sur scène et de l'autre côté tu as un type fidèles à ses choix depuis 50 ans.

Je ne ferais pas le comparatif avec Dick Rivers en revanche :ninja:

Je dis simplement qu'ils ont tous bénéficié de la même autarcie culturelle de l'époque pour s'imposer aux français comme seule référence artistique de ces styles ricain.

A part certains nantis ayant accès aux import, les djeuns de l'époque n'avaient pour ainsi dire pas accès aux artistes US originaux qui étaient pompés par les notres.

Leur notoriété et gloire sont moins le fruit de leur talent, que de l'exploitation d'une situation de monopole sur les médias.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas connu l'époque, mais tu as certainement raison. Maintenant était-ce un mal ou un bien ? Difficile à dire. Y a des trucs français très bien qui se font, mais qui sont certainement "bouffés" par d'autres artistes pour la plupart US.

Mais en même temps on nous gave du Christophe Maé et du René la Taupe (plus grosses ventes en 2010 :mellow:) en France aujourd'hui, donc...

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Eddy, encore plus en acteur je crois !

Bref, tout ce qu'il fait, il le fait bien. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de lui pour une histoire tordue ( Star ac, drogue, impots, bides... )

Eddy, c'est la classe, c'est tout. B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.