Aller au contenu

Topic humour noir


Floolf

Messages recommandés

Ca pourrait choquer s'il y avait un serial killer en liberté qui bouffait des enfants mais là ça serait vraiment bordeline :grin:

Non mais même la comparaison cheval / enfant est trop grotesque pour que ça fonctionne. Et je ne mange jamais de cheval. Et je n'ai pas mangé d'enfants depuis le 29 août 2009 -_-

Lien vers le commentaire

Oui mais justement, sous cet angle ça marche pas non plus. C'est pas drôle, ça choque pas, c'est simpliste bref :mellow:

ah mais complètement :)

'fin c'est pas ce qui va m'empêcher de bouffer du cheval mais c'est surement parce que j'ai jamais gouté la viande d'enfant :rolleyes:

Lien vers le commentaire

et puis le fond quoi, les jugements de valeurs entre les animaux...si les mecs qui ont fait ça pensent qu'on peut bouffer des vaches et pas des chevaux....

Qu'est-ce qui te choques là dedans?

J'imagine que tu n'as pas dû cotoyer beaucoup de l'un ni de l'autre pour ne pas comprendre qu'on puisse faire la différence.

ouais...

et cru en plus :rolleyes:

Non mais en fait, on va éviter ce sujet. :vomi:

Lien vers le commentaire

et puis le fond quoi, les jugements de valeurs entre les animaux...si les mecs qui ont fait ça pensent qu'on peut bouffer des vaches et pas des chevaux....

les mecs qui ont fait ça ne bouffent ni l'un, ni l'autre -_-

par contre la souffrance de la carotte qu'on arrache à la terre, ça leur passe au-dessus 1-033339-100.png

Non mais en fait, on va éviter ce sujet. :vomi:

c'était quand j'étais gosse, là j'ai du en bouffer une fois en 20 ans...

Lien vers le commentaire

Pour un truc pas drôle ça fait jaser, comme quoi ça atteint un peu son but.

Pour saisir la comparaison cheval/enfant il faut cliquer sur l’original, l'image détournée inverse juste les rôles

Je citerais Michel Tarrier:

A quel délire paranoïde correspond le fait de « déguster » de l’agneau et de caresser son chien ?

Inversons pour comprendre la gratuite relativité de cette attitude. Si nous mangeons du mouton, alors acceptons que les Chinois bouffent du chien, parce que nous ne valons guère mieux. Catégoriser en valeurs comestible ou sentimentale notre rapport à l’animal, et notamment aux mammifères monophylétiques (ancêtre commun), auxquels nous appartenons, est une démarche psychopathe. Sommes-nous complètement dingues

par contre la souffrance de la carotte qu'on arrache à la terre, ça leur passe au-dessus 1-033339-100.png

Savais-tu qu'en étant carnivore tu consommes indirectement 10 fois plus de végétaux qu'un plantigrade?

Donc si tu éprouves de l'empathie à leur égard, tu sais ce qu'il te reste à faire. ^_^

Il est vrai que l’humain doit détruire certaines formes de vie afin de survivre. Cependant, nous infligeons moins de souffrance en mangeant une carotte qu’une vache. Le niveau de conscience de l’un et de l’autre est différent… L’animal, comparé à la plante, possède un système nerveux très complexe qui lui fait ressentir de grandes douleurs émotives et physiques. Contrairement à la plante, l’animal démontre des émotions, comme la joie, la peur, l’amour. Il tentera de s’échapper afin de conserver sa vie, et quand il est blessé ou malade, il peut pleurer ou hurler. La carotte, quant à elle, n’a pas ces facultés émotionnelles, et si jamais nous entendions ses cris, lors d’une récolte au jardin, cela voudra dire que nous serons prêts à nous nourrir exclusivement d’énergie et de lumière ! Et même si les plantes étaient aptes à ressentir des émotions, l’alimentation végétarienne réduit leur souffrance globale, puisque le végétarien ne consomme pas en plus, les végétaux ingérés par les animaux. Effectivement, le carnivore en consomme doublement (ses légumes d’accompagnement ou autres, plus ceux digérés par le bétail) : il faut donner au bétail 32,5 kg de céréales et de soja pour produire 2,2 kg de viande

Pour aller plus loin: http://www.cahiers-a...p.php?article40

Lien vers le commentaire

nan mais thomas, c'était une vanne la carotte -_-

je comprends que ça choque de bouffer du cheval :)

je ferai pas de prosélytisme là dessus, mais bon, de la bouffe, c'est de la bouffe...les indiens (ceux avec des plumes) kiffaient bien les bisons et pourtant ils les mangeaient quand même...

en fait peut-être qu'il faut aimer les animaux pour les manger, si c'était le cas, on les respecterait quand on les élève et qu'on les tue -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.