Aller au contenu

Topic médecine


Planino

Messages recommandés

j'ai besoin d'un diagnostic...

depuis que j'ai coupé des oignons hier soir j'ai un truc bizarre à l'il...

ça fait pas mal (comme un ptit bleu quoi) et ça gratte un peu, mais mon oeil chialoute pas plus que ça...

j'ai la paupière supérieure enflée et si je la retourne un peu, j'ai un ptit rond blanc dedans...une idée :confus:

Lien vers le commentaire

j'ai besoin d'un diagnostic...

depuis que j'ai coupé des oignons hier soir j'ai un truc bizarre à l'il...

ça fait pas mal (comme un ptit bleu quoi) et ça gratte un peu, mais mon oeil chialoute pas plus que ça...

j'ai la paupière supérieure enflée et si je la retourne un peu, j'ai un ptit rond blanc dedans...une idée :confus:

Enlever le morceau d'oignon :ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai besoin d'un diagnostic...

depuis que j'ai coupé des oignons hier soir j'ai un truc bizarre à l'il...

ça fait pas mal (comme un ptit bleu quoi) et ça gratte un peu, mais mon oeil chialoute pas plus que ça...

j'ai la paupière supérieure enflée et si je la retourne un peu, j'ai un ptit rond blanc dedans...une idée :confus:

Un chalazion sûrement, bienvenue au club des pustuleux de l'oeil B)

Lien vers le commentaire

ouais merci du conseil <_<

je reviens de la pharmacie, ce fut très utile...à part me délester de 10€, je sais pas si ça a servi à quelque chose :ninja:

Elle t'a donné quoi ?

Un chalazion sûrement, bienvenue au club des pustuleux de l'oeil B)

C'est ça, à priori.

Ce qui marche bien, c'est l'association corticoide/antibiotique en pommade : Sterdex, mais c'est sur prescription, donc à envisager si ça va pas mieux.

Lien vers le commentaire

Un chalazion sûrement, bienvenue au club des pustuleux de l'oeil B)

jsuis tombée la dessus ce matin sur wiki, je sais pas si c'est vraiment ça...

dans le doute je vais me faire des compresses à la camomille en plus des trucs inutiles qu'on m'a vendu à la pharmacie...

Elle t'a donné quoi ?

ciella et sedacollyre.

Lien vers le commentaire

Ton point blanc il est sous la paupière, pas à la base du cil si j'ai bien compris ?

Sinon les compresses chaudes (à ce que tu veux), c'est bien, et garde le collyre antiseptique pour faire des lavages 3 fois par jour. L'autre (sedacollyre), tu peux t'en passer je pense (c'est pas un traitement spécifique de l'orgelet ou d'un chalazion). Puis si d'ici vendredi ou samedi c'est pire -> médecin -> sterdex ou équivalent.

Lien vers le commentaire

Ton point blanc il est sous la paupière, pas à la base du cil si j'ai bien compris ?

Sinon les compresses chaudes (à ce que tu veux), c'est bien, et garde le collyre antiseptique pour faire des lavages 3 fois par jour. L'autre (sedacollyre), tu peux t'en passer je pense (c'est pas un traitement spécifique de l'orgelet ou d'un chalazion). Puis si d'ici vendredi ou samedi c'est pire -> médecin -> sterdex ou équivalent.

ouais c'est ça, c'est dans le coin en haut, pas du tout à la base des cils, du coup quand la pharmacienne a dit que c'était un orgelet sans même me regarder, j'ai un peu déchanté sur son professionnalisme <_<

le collyre antiseptique c'est le sedacollyre, l'autre c'est un genre de serum phy je crois, juste pour nettoyer quoi :rolleyes:

bon, ça m'a l'air vraiment minime hein, c'est à peine enflé, je pense que ça va passer -_-

mais merci beaucoup et fais moi penser à te filer 20 si un jour on se croise :grin::ninaj:

Lien vers le commentaire

ouais c'est ça, c'est dans le coin en haut, pas du tout à la base des cils, du coup quand la pharmacienne a dit que c'était un orgelet sans même me regarder, j'ai un peu déchanté sur son professionnalisme <_<

le collyre antiseptique c'est le sedacollyre, l'autre c'est un genre de serum phy je crois, juste pour nettoyer quoi :rolleyes:

bon, ça m'a l'air vraiment minime hein, c'est à peine enflé, je pense que ça va passer -_-

mais merci beaucoup et fais moi penser à te filer 20€ si un jour on se croise :grin::ninaj:

:grin:

Bon moi je prescris ni l'un ni l'autre, globalement les trucs vendus OTC je les connais moins bien que les médicaments sur prescription (c'est comme les sirops contre la toux, tous les jours les patients m'apprennent des nouveaux noms). Le sedacollyre y a un antiseptique et un anti-inflammatoire et c'est indiqué pour, je cite "l'hyperhémie conjonctivale" : en gros si t'as la conjonctive rouge. Le ciella connais pas non plus, elle aurait pu te filer du dacryosérum ou du biocidan... ? :grin:

Bref, ça devrait aller avec les compresses et le lavage j'espère.

Lien vers le commentaire

:grin:

Bon moi je prescris ni l'un ni l'autre, globalement les trucs vendus OTC je les connais moins bien que ceux du Vidal (c'est comme les sirops contre la toux, tous les jours les patients m'apprennent des nouveaux noms). Le sedacollyre y a un antiseptique et un anti-inflammatoire et c'est indiqué pour, je cite " l'hyperhémie conjonctivale" : en gros si t'as la conjonctive rouge. Le ciella connais pas non plus, pourquoi elle t'a pas filé du dacryosérum ou du biocidan... ? ^_^

parce qu'elle était plus préoccupée par la vieille qu'elle servait en même temps que moi <_<:ninja:

le ciella c'est juste de l'acide salicylique, donc effectivement bien un antiseptique -_-

Lien vers le commentaire

Lorsque je me suis réveillé ce matin il me manquait toute la partie de la jambe en dessous du genou. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une piqure de moustique?

Tu n'avais pas simplement la jambe pliée? :huh:

Si ce n'est pas ça, oui, c'est probablement un moustique. Prends deux Dafalgan (c'est ce que prennent les lézards quand ils veulent que leur queue repousse) et normalement ça devrait aller mieux d'ici une heure ou deux ans. :)

Lien vers le commentaire

Tu n'avais pas simplement la jambe pliée? :huh:

Si ce n'est pas ça, oui, c'est probablement un moustique. Prends deux Dafalgan (c'est ce que prennent les lézards quand ils veulent que leur queue repousse) et normalement ça devrait aller mieux d'ici une heure ou deux ans. :)

Merci. C'est pas tellement génant mais ça me démange un peu et comme la jambe est plus là je peux pas me gratter. Tu crois qu'Ibuprofène pourrait soulager les démangeaisons en attendant que la jambe repousse :unsure:

Lien vers le commentaire

Merci. C'est pas tellement génant mais ça me démange un peu et comme la jambe est plus là je peux pas me gratter. Tu crois qu'Ibuprofène pourrait soulager les démangeaisons en attendant que la jambe repousse :unsure:

Le soucis de l'Ibuprofène c'est que ça favorise la pousse des orteils. :(

Et cette pousse ne pourra s'enraciner correctement tant que la partie jambale ne sera pas revenue. C'est un peu compliqué mais bon, tu peux toujours en prendre parce que ça c'est vrai surtout pour les mamifères d'un certain âge (entre 36 et 34 ans) ayant pondu au moins une fois. ;)

Lien vers le commentaire

j'arrive plus à plier ma jambe droite, j'ai une douleur derrière le genou... :huh: comme ça, subitement, et ça part pas...

Sachant que j'ai souvent les jambes croisées quelqu'un a un diagnostic?

Lien vers le commentaire

j'arrive plus à plier ma jambe droite, j'ai une douleur derrière le genou... :huh: comme ça, subitement, et ça part pas...

Sachant que j'ai souvent les jambes croisées quelqu'un a un diagnostic?

t'as essayé de plier dans l'autre sens ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.