Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Non Lorient est dans la même situation que nous : ils perdent leurs meilleurs joueurs (Lauriente, Moffi, Ouattara, Le Fee) et les remplacent par d'autres moins bons (Makengo 11M :hallucination:, Dieng, Tosin).

L'entraîneur a joué un role important dans le mercato et il s'est planté. Nous aussi on s'est plantés mais c'est pas les mêmes responsables

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Louvin a dit :

Non Lorient est dans la même situation que nous : ils perdent leurs meilleurs joueurs (Lauriente, Moffi, Ouattara, Le Fee) et les remplacent par d'autres moins bons (Makengo 11M :hallucination:, Dieng, Tosin).

L'entraîneur a joué un role important dans le mercato et il s'est planté. Nous aussi on s'est plantés mais c'est pas les mêmes responsables

Lorient est dans la même situation que nous car il s'agit d'un club financièrement de même calibre. Et pourtant, ils avaient un équipe de PL pour gonfler leur budget et doper leur recrutement, ce que nous n'avons pas. Aucun club de la deuxième moitié du championnat, en terme de budget, ne peut réussir à maintenir son équipe inchangée et à enchaîner les saisons à surperformer. Une légende s'est créée ici autour de la faute de Comolli liée aux non-prolongations, qui nie la réalité structurelle d'un club comme le nôtre ou comme le leur. Penser que l'on pouvait repartir avec l'équipe de l'an dernier au joueur prêt et avoir les mêmes résultats est illusoire. Les clubs de notre calibre, après une saison en surperformance, rentrent systématiquement "dans le rang". Il faut reconstruire des cycles, comme le TFC entre 2006 et 2011, comme Nantes qui alterne les bonnes années avec les mauvaises, comme Strasbourg qui enchaîne sixième place et lutte pour le maintient, ainsi de suite... Ce qui nous arrive actuellement n'est pas agréable, mais c'est tout à fait dans la logique des choses. Pareil pour Lorient. Si leur supporteurs pensaient qu'ils allaient à nouveau lutter pour l'Europe une partie de la saison simplement parce qu'ils gardaient leur coach et leurs joueurs, ils vivaient dans un rêve.

Modifié par Vistule
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Bonne ambiance chez nos concurrents :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-merlus-ultras-1995-deposent-400-kg-de-poissons-pourris-devant-le-centre-d-entrainement-de-lorient/1438398

Et pourtant ils ont fait l'opposé de nous, c'est-à-dire ce que beaucoup de supporteurs du TFC réclamaient : pleins pouvoirs donné à l'entraîneur porté aux nues l'an passée, conservation de certains cadres comme Faivre...

Sur un an  ils perdent Outarra, Moffi, Kone, Jenz et Le Fée.

Ils se sont bien fait depouillés comme nous cet été.

A la difference qu'ils ont recupere de belles indemnités pour leurs joueurs... Tout ca pour faire un mercato ultra Low cost (tiens tiens ca me rappelle quelque chose)

Fery est une pipe, il a detruit une belle equipe dans espace temps tres rapide (la aussi je suis tenté de faire un parallele avec Comolli)

Les deux clubs payent les choix desastreux de leurs dirigeants.

Modifié par sebztfc10
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Lorient est dans la même situation que nous car il s'agit d'un club financièrement de même calibre. Et pourtant, ils avaient un équipe de PL pour gonfler leur budget et doper leur recrutement, ce que nous n'avons pas. Aucun club de la deuxième moitié du championnat, en terme de budget, peut réussir à maintenir son équipe inchangée. Une légende s'est créée ici autour de la faute de Comolli liée aux non-prolongations, qui nie la réalité structurelle d'un club comme le nôtre, c'est-à-dire l'impossibilité de garder ses meilleurs joueurs sur le long-terme et de maintenir des résultats inchangés après une année en surperformance. Penser que l'on pouvait repartir avec l'équipe de l'an dernier au joueur prêt et avoir les mêmes résultats est illusoire. Les clubs de notre calibre, après une saison en surperformance, rentrent systématiquement "dans le rang". Il faut reconstruire des cycles, comme le TFC entre 2006 et 2011, comme Nantes qui alterne les bonnes années avec les mauvaises, comme Strasbourg qui enchaîne sixième place et lutte pour le maintient, ainsi de suite... Ce qui nous arrive actuellement n'est pas agréable, mais c'est tout à fait dans la logique des choses.

T'arrives a écrire tout et son contraire en deux post, c'est génial.

Donc Lorient était le contre exemple du TFC et avait même gardé ses cadres comme Faivre et maintenant c'est un club similaire au notre qui ne peut pas garder ses cadres car il y a une réalité structurelle. Magique.

Sans parler du delta entre resigner des joueurs et resigner tous les joueurs qui n'est pas la même chose et qui n'était pas non plus une demande de personnes qui pouvaient être critique comme j'ai pu l'être.

Donc oui on pouvait faire autrement, oui on pouvait faire des efforts sur des joueurs et en garder certains sans se mettre dans le rouge et non il n'y a pas de fatalité dans le foot, ce n'est pas logique, par contre c'est explicable mais dans ce cas il faut accepter que certaines personnes ont pu faire mal.

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Ah ouais quand même 

C'est fort cette haine

Pardon? t'es fou ou quoi?

j'ai le droit de soutenir Montanier notre entraineur champion L2 et vainqueur de la coupe de France bordel et foutu à la porte injustement!

Je te rappelle que 16 équipes ne devraient pas descendre hein, dont nous j'espère et lui car je le kiffe!!!!

Donc allez les Merlus et allez Philou!!! car je lui souhaite le meilleur

c'est toi le rageux

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, sebztfc10 a dit :

Sur un an  ils perdent Outarra, Moffi, Kone, Jenz et Le Fée.

Ils se sont bien fait depouillés comme nous cet été.

Nous avons perdu des joueurs mais la plupart d'entre eux ne se sont pas imposés dans leur nouveau club (liste non exhaustive):

Spierings >> rejeté par Lens, revenu au TFC

VDB >> en difficulté en début de saison à l'AJAX, s'est fait opérer (peut-être un lien de cause à effet)

Ado >>> ne s'impose pas à Auxerre, mais fait des entrées en jeu intéressantes.

Rouault >> n'est pas un titulaire à Stuttgart à l'heure qu'il est.

Dupé >> je crois qu'il ne joue pas dans son nouveau club.

Healey >> a joué 7 matchs, sans en commencer aucun.

Dejaegere >> joue environ 50mn par match, comme au TFC.

Birmancevic >> flambe au Sparta de Prague

Hamulic >> fiasco complet dans son nouveau club

Chaibi >> Très bon début de saison, cadre de l'équipe.

Aurait-on fait un meilleur début de saison avec ces joueurs là? On ne le saura jamais.

il y a 41 minutes, sebztfc10 a dit :

A la difference qu'ils ont recupere de belles indemnités pour leurs joueurs... Tout ca pour faire un mercato ultra Low cost (tiens tiens ca me rappelle quelque chose)

Fery est une pipe, il a detruit une belle equipe dans espace temps tres rapide (la aussi je suis tenté de faire un parallele avec Comolli)

Les deux clubs payent les choix desastreux de leurs dirigeants.

Le TFC n'a pas récupéré de "belles indemnités", plusieurs étant en fin de contrat ou avec un reste de contrat faible. Le plus gros transfert reste celui de Chaibi (environ 10M€), on est loin de Lorient sur ce point.

Le mercato a-t-il été "ultra low cost"? 13M€ dépensés certes mais un effort conséquent de structuration du club en terme d'actifs. On ne peut pas tout avoir.... De plus, les recrues "low cost" nous ont bien aidé à garnir l'armoire à trophées.

Celles de cette année ont permis une qualification historique pour la phase éliminatoire d'EL. Certains matchs ont mal tourné (que de points perdus), d'autres ont été indigestes au possible.

Les dirigeants ont certainement fait des erreurs, ils ont leur part dans ce qui arrive, mais d'autres éléments ont parasité la bonne évolution du groupe aussi.

Pour l'heure, l'équipe joue moins bien que l'an passé mais à domicile on ne fait pas pire que la fin de saison dernière, alors que l'effectif était celui qui nous a amené la victoire en CdF.

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Nous avons perdu des joueurs mais la plupart d'entre eux ne se sont pas imposés dans leur nouveau club

Les effectifs de ces équipes sont beaucoup plus concurrentiels qu'au TFC, ce sont des clubs plus riches et plus fournis en internationaux même Lens et même en Championship. Les effectifs de Stuttgart, Frankfort, Lens, Anderlecht ou de l'Ajax c'est du très costaud, une autre catégorie que la notre. Toutes ces données sont essentielles pour démontrer quelque chose d'objectif au niveau du temps de jeu.

La chose à souligner c'est qu'ils ont signés dans des clubs très supérieurs au notre et que c'est une belle récompense pour notre équipe de l'an dernier, mais on aurait pu/du en garder 2 ou 3 si on avait fait le job correctement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Fery est une pipe, il a detruit une belle equipe dans espace temps tres rapide (la aussi je suis tenté de faire un parallele avec Comolli)

Ferry est le président du FC Lorient ayant passé le plus d'années en L1. 6 saisons en L1 avant qu'il n'arrive, 12 depuis qu'il est Président. Je ne pense pas que "détruit son club" soit le bon terme.

Il y a 1 heure, GG a dit :

Si Montanier sauve Lorient et nous envoie en L2, je propose le goudron et les plumes pour @Vistule :ninja:

il y a une heure, Fernando a dit :

En Inde on appelle ça le KARMA, du coup allez les Merlus!!!!!

Vous faîtes flipper :ninja: Et je mets un ninja mais j'aurais aussi pu ne pas le mettre :ninaj:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Ca nous compare à Lorient... Regardons les chiffres un peu.

Depuis l'été 2022 :

Lorient / Ventes 100M / Arrivées 50M / Ecart: 50M

Toulouse / Ventes: 11M / Arrivées: 14M / Ecart: 0M

Quizz : Ferri s'est-il mis 50M dans la poche ?

Non c'est son déficit structurel, comme on avait avec Sadran et comme ont 80% des clubs.

Avec les 50M de recrutement, du Dieng, du Makengo,.. qui n'ont jamais confirmés, payés 10M avec un contrat long et un salaire probablement XXL à l'échelle du club qui sera en galère à la moindre sous-performance.

De nos transferts le montant donné pour le transfert de Chaïbi m'étonne toujours. 10M semble faible comparativement à ce qui se fait pour un joueur de ce style. A voir la réalité une fois le bilan du club sorti ou si grosse prime à la revente...

Nos joueurs partis libres ont une valeur incomparable aux ventes de Lorient. Même s'ils avaient des contrats de quatre ans je doute qu'on en aurait tiré pour plus de 20M. Healey sort des croisés, Brecht 31 ans, VDB ok, Spierings il vaut pas grand chose, Dupé pareil.

Spierings qui est revenu devrait être un taulier en championnat surtout qu'il ne joue que ça. Pourtant il a le pire ratio points/match de l'équipe.

En regardant les titulaires, la défense est la même sauf Costa mais il fait très bien le job.

Le milieu a totalement changé(Genreau pourrait être titulaire si pas toujours blessé...), seul Spierings est toujours là mais pas au niveau qu'on attendait de lui.

Devant, on part avec 2/3 qui sont les mêmes. Chaibi remplacé numériquement par Cissoko, ce n'est pas déconnant avec nos moyens et le peu qu'il a eu le temps de nous montrer. Le banc est élargi avec Magri(contre Healey et ses croisés) et Donnum(contre ratao).

Tu commences par perdre Cissoko 4 mois. Ok il reste encore de quoi faire devant. Problème tu perds Aboukhlal qui est plus décisif que Dallinga l'an dernier en ligue 1 (beaucoup l'oublient je crois) et qui crée le plus de déséquilibre dans les défenses.

Donc il te reste Dallinga qui n'est pas un joueur qui "provoque", Donnum qui est exilé à droite alors qu'il a été pris pour jouer plutôt à gauche et Magri qui est baladé à gauche à défaut de mieux. En plus de ça, les mecs enchainent tous les trois jours à la limite de leur physique. Les trois cramés valent d'ailleurs toujours plus que Begraoui et Bangré vu les points perdus en fin de match mais les laisser sur le terrain c'est risquer aussi la blessure...

L'équipe est stérile car elle n'arrive pas a apporter le ballon devant le but et créé un décalage contre les défenses basses de ligue 1, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Mais avec ce que j'ai écrit en italique, que pouvait faire de plus le club concernant les postes offensifs pour palier à ce problème d'efficacité ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 22/12/2023 à 16:03, sebztfc10 a dit :

Sur un an  ils perdent Outarra, Moffi, Kone, Jenz et Le Fée.

Ils se sont bien fait depouillés comme nous cet été.

A la difference qu'ils ont recupere de belles indemnités pour leurs joueurs... Tout ca pour faire un mercato ultra Low cost (tiens tiens ca me rappelle quelque chose)

Fery est une pipe, il a detruit une belle equipe dans espace temps tres rapide (la aussi je suis tenté de faire un parallele avec Comolli)

Les deux clubs payent les choix desastreux de leurs dirigeants.

Wow fallait le faire ce parallèle quand même.

Comme tu peux le voir dans la liste de ClarkGaybeul, le seul que l'on a correctement vendu (Chaibi) est aussi le seul qui soit monté d'un cran et qui se soit imposé dans un club plus huppé. Tous les autres ils surperformaient quand ils étaient chez nous, on les a gardés jusqu'en fin de contrat parce qu'on en avait besoin sur le terrain et on ne les a pas prolongés parce qu'ils ne valaient pas ce qu'ils demandaient (pour autant que je les aime). Pour les garder il fallait tripler leur salaire comme l'ont fait ceux qui ont signé Spierings et VDB...  Je préfère qu'on ait nos dirigeants qui les ont (bien) fait jouer que ceux qui ont payé ce prix pour les mettre sur le banc, même si j'aimais ces joueurs sous le maillot violet.

Tu penses aussi que le cas Dupé a été mal géré quand tu vois où il en était avant d'être chez nous, où il en est maintenant (remplaçant en Belgique) et où en est Guillaume Restes maintenant ?

Contrairement à la plupart des autres clubs, on ne fait pas du trading, on recrute pas cher des joueurs compatibles pour jouer ensemble. Lorient il vendent pour 30M tous les ans mais ils en ont besoin pour équilibrer leurs comptes, nous on dépense moins en transferts et en salaires, on a un stade plein et donc on n'a pas besoin de vendre autant, on peut garder nos bons joueurs plus longtemps (et même jusqu'en fin de contrat comme nos 4 "fantastiques") car on les a payé peanuts et qu'on n'a pas besoin de les revendre pour survivre. Quand Moffi part à Nice, ils n'ont aucun moyen de le garder car ils peuvent pas refuser les tunes, nous on peut dire que Dallinga n'est pas à vendre pendant ce temps-là, et il ne bouge pas.

Si tu trouves que les deux équipes dirigeantes font les mêmes erreurs, faut acheter des lunettes, le fonctionnement est complètement différent. Et le résultat aussi. Peu importe qu'on soit 16ème, ce ne sont pas les choix des prolongations qui sont à remettre en cause.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, VioletSmurf a dit :

Ca nous compare à Lorient... Regardons les chiffres un peu.

Depuis l'été 2022 :

Lorient / Ventes 100M / Arrivées 50M / Ecart: 50M

Toulouse / Ventes: 11M / Arrivées: 14M / Ecart: 0M

Quizz : Ferri s'est-il mis 50M dans la poche ?

Non c'est son déficit structurel, comme on avait avec Sadran et comme ont 80% des clubs.

Avec les 50M de recrutement, du Dieng, du Makengo,.. qui n'ont jamais confirmés, payés 10M avec un contrat long et un salaire probablement XXL à l'échelle du club qui sera en galère à la moindre sous-performance.

De nos transferts le montant donné pour le transfert de Chaïbi m'étonne toujours. 10M semble faible comparativement à ce qui se fait pour un joueur de ce style. A voir la réalité une fois le bilan du club sorti ou si grosse prime à la revente...

Nos joueurs partis libres ont une valeur incomparable aux ventes de Lorient. Même s'ils avaient des contrats de quatre ans je doute qu'on en aurait tiré pour plus de 20M. Healey sort des croisés, Brecht 31 ans, VDB ok, Spierings il vaut pas grand chose, Dupé pareil.

Spierings qui est revenu devrait être un taulier en championnat surtout qu'il ne joue que ça. Pourtant il a le pire ratio points/match de l'équipe.

En regardant les titulaires, la défense est la même sauf Costa mais il fait très bien le job.

Le milieu a totalement changé(Genreau pourrait être titulaire si pas toujours blessé...), seul Spierings est toujours là mais pas au niveau qu'on attendait de lui.

Devant, on part avec 2/3 qui sont les mêmes. Chaibi remplacé numériquement par Cissoko, ce n'est pas déconnant avec nos moyens et le peu qu'il a eu le temps de nous montrer. Le banc est élargi avec Magri(contre Healey et ses croisés) et Donnum(contre ratao).

Tu commences par perdre Cissoko 4 mois. Ok il reste encore de quoi faire devant. Problème tu perds Aboukhlal qui est plus décisif que Dallinga l'an dernier en ligue 1 (beaucoup l'oublient je crois) et qui crée le plus de déséquilibre dans les défenses.

Donc il te reste Dallinga qui n'est pas un joueur qui "provoque", Donnum qui est exilé à droite alors qu'il a été pris pour jouer plutôt à gauche et Magri qui est baladé à gauche à défaut de mieux. En plus de ça, les mecs enchainent tous les trois jours à la limite de leur physique. Les trois cramés valent d'ailleurs toujours plus que Begraoui et Bangré vu les points perdus en fin de match mais les laisser sur le terrain c'est risquer aussi la blessure...

L'équipe est stérile car elle n'arrive pas a apporter le ballon devant le but et créé un décalage contre les défenses basses de ligue 1, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Mais avec ce que j'ai écrit en italique, que pouvait faire de plus le club concernant les postes offensifs pour palier à ce problème d'efficacité ?

 

On a le 13eme budget ex-aequo avec Montpellier (50M€), au classement on fait moins bien que Metz Le Hac Brest Montpellier, on est à 3 points du dernier Clermont (22M€) et à 2 points du 17eme Lorient qui sous performe énormément. On est à la rue en termes de points, de jeu et de progression de nos joueurs (certains régressent ou sont trop inconstants), les absents? Aboukhlal n'a pas été remplacé, on a 6 nouveaux joueurs qui jouent et devaient nous amener plus haut, c'est pas le cas. Bref, on peut le tourner indéfiniment, le recrutement...le système de jeu car on peut avoir des bons joueurs sans résultats au niveau des points..la  progression des joueurs...le classement...les matchs retour🥵

On a le 13eme budget ex-aequo avec Montpellier (50M€), au classement on fait moins bien que Metz Le Hac Brest Montpellier, on est à 3 points du dernier Clermont (22M€) et à 2 points du 17eme Lorient qui sous performe énormément. On est à la rue en termes de points, de jeu et de progression de nos joueurs (certains régressent ou sont trop inconstants), les absents? Aboukhlal n'a pas été remplacé, on a 6 nouveaux joueurs qui jouent et devaient nous amener plus haut, c'est pas le cas. Bref, on peut le tourner indéfiniment, le recrutement...le système de jeu car on peut avoir des bons joueurs sans résultats au niveau des points..la  progression des joueurs...le classement...les matchs retour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Fernando a dit :

On a le 13eme budget ex-aequo avec Montpellier (50M€), au classement on fait moins bien que Metz Le Hac Brest Montpellier, on est à 3 points du dernier Clermont (22M€) et à 2 points du 17eme Lorient qui sous performe énormément. On est à la rue en termes de points, de jeu et de progression de nos joueurs (certains régressent ou sont trop inconstants), les absents? Aboukhlal n'a pas été remplacé, on a 6 nouveaux joueurs qui jouent et devaient nous amener plus haut, c'est pas le cas. Bref, on peut le tourner indéfiniment, le recrutement...le système de jeu car on peut avoir des bons joueurs sans résultats au niveau des points..la  progression des joueurs...le classement...les matchs retour

Aboukhlal s'est blessé après le mercato non?

Pour les arrivées, on peut pas non plus vraiment comparer avec l'époque des bataves car l'équipe était moins fournie, c'était la L2, et même dans ces conditions plus faciles, VDB par exemple n'était pas titulaire indiscutable. Peut être que dans 6 mois, Schmidt ou Cissoko seront indiscutables en L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fernando a dit :

On a le 13eme budget ex-aequo avec Montpellier (50M€), au classement on fait moins bien que Metz Le Hac Brest Montpellier, on est à 3 points du dernier Clermont (22M€) et à 2 points du 17eme Lorient qui sous performe énormément. On est à la rue en termes de points, de jeu et de progression de nos joueurs (certains régressent ou sont trop inconstants), les absents? Aboukhlal n'a pas été remplacé, on a 6 nouveaux joueurs qui jouent et devaient nous amener plus haut, c'est pas le cas. Bref, on peut le tourner indéfiniment, le recrutement...le système de jeu car on peut avoir des bons joueurs sans résultats au niveau des points..la  progression des joueurs...le classement...les matchs retour

13ème budget comme tu le dis si bien, et donc où sont les clubs qui jouent tous les trois jours dans ta liste des budgets qui sont proches du notre ?

Comment tu remplaces un joueur qui se blesse mi septembre ?

A la rue en terme de points non, on n'est pas du tout largué.

En terme de jeu, ce n'est pas mauvais, il y a un gros problème devant oui mais les circuits de passes sont bons et il y a une nette amélioration depuis le début de saison.

Qui régresse ? Spierings ? Je dirais plutôt que VDB le sublimait et qu'il doit s'adapter à jouer différemment, d'où son retour et son échec à Lens.

Ta dernière phrase montre juste que tu ne veux rien entendre une fois de plus et qu'il n'y a pour toi aucune nuance entre le oui et le non...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, VioletSmurf a dit :

13ème budget comme tu le dis si bien, et donc où sont les clubs qui jouent tous les trois jours dans ta liste des budgets qui sont proches du notre ?

Le 13ème budget ex æcquo avec Montpellier, pas vraiment. Tous les clubs proche de nous en terme de budget ont reçu 33 millions d'euros de CVC. Nous, à peine 16. Ça fait 15ème sur 18, derrière Brest qui nous doublent avec l'argent de CVC. Montpellier est assez nettement devant nous, d'au moins 10M. Strasbourg et Lorient sont eux très nettement devant.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, VioletSmurf a dit :

13ème budget comme tu le dis si bien, et donc où sont les clubs qui jouent tous les trois jours dans ta liste des budgets qui sont proches du notre ?

On savait fin avril qu'on jouait l'Europe et on a dit qu'on serait prêt pour jouer les 2 tableaux.Sierro a même dit qu'il n'y avait pas de fatigue et qu'il adorait jouer souvent. D'ailleurs on est en forme en EL et très faibles en L1 car le niveau est juste différent.

 

Il y a 12 heures, VioletSmurf a dit :

Comment tu remplaces un joueur qui se blesse mi septembre ?

En anticipant le doublement des postes en août.

 

Il y a 12 heures, VioletSmurf a dit :

A la rue en terme de points non, on n'est pas du tout largué.

On disait ça fin novembre, en décembre c'est pire mais tout va bien, et fin janvier...

 

Il y a 12 heures, VioletSmurf a dit :

En terme de jeu, ce n'est pas mauvais, il y a un gros problème devant oui mais les circuits de passes sont bons et il y a une nette amélioration depuis le début de saison

Non, on est pas bons (dixit Comolli et l'ensemble des observateurs). Peu d'amélioration depuis Nantes 1ere journée. Inconstance au milieu et devant, notre classement est juste avec nous sur ces manques.

 

Il y a 12 heures, VioletSmurf a dit :

Qui régresse ? Spierings ? Je dirais plutôt que VDB le sublimait et qu'il doit s'adapter à jouer différemment, d'où son retour et son échec à Lens.

Spierings, Casseres, Schmitd, Gelabert, Begraoui,Bangre,Magri voire Suazo

ont régressé ou ont été trop inconstants. Aucun remplaçant ne s'est révélé, c'est symptomatique d'une défaillance du coaching.

Seuls Nico et Restes ont réellement progressé.

 

Il y a 12 heures, VioletSmurf a dit :

Ta dernière phrase montre juste que tu ne veux rien entendre une fois de plus et qu'il n'y a pour toi aucune nuance entre le oui et le non..

?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Fernando a dit :

On savait fin avril qu'on jouait l'Europe et on a dit qu'on serait prêt pour jouer les 2 tableaux.Sierro a même dit qu'il n'y avait pas de fatigue et qu'il adorait jouer souvent. D'ailleurs on est en forme en EL et très faibles en L1 car le niveau est juste différent.

Sierro parlait pour son cas, il a cardio largement au dessus de la forme et fait parti des joueurs qui parcourent le plus de distance en ligue 1. Aboukhlal, Desler aussi font partis de ces joueurs avec un physique très au dessus de la moyenne mais ce sont les seuls il me semble chez nous. Eventuellement Caceres mais qui a de petits pépins ou Diarra aussi.

il y a 16 minutes, Fernando a dit :

En anticipant le doublement des postes en août.

Tu as 5 titulaires potentiels pour 3 postes, le clubs ne peut juste pas faire plus avec son budget sinon Comoli l'aurait fait.

De plus comme dit auparavant, aucun club ne peut palier à la blessure de son meilleurs joueur. Il doit s'adapter et quand la solution de remplacement est cassé on bricole jusqu'à la prochaine fenêtre de transfert...

il y a 17 minutes, Fernando a dit :

Non, on est pas bons (dixit Comolli et l'ensemble des observateurs). Peu d'amélioration depuis Nantes 1ere journée. Inconstance au milieu et devant, notre classement est juste avec nous sur ces manques.

Je suis d'accord on n'est pas bon quand on arrive dans les 30 mètres, c'est ce qu'il dit d'ailleurs. Mais tout ce qu'il y a avant, dans les sorties de balles notamment c'est bon et c'est justement ce qui fait qu'on peut être optimiste sur la suite.

il y a 18 minutes, Fernando a dit :

Spierings, Casseres, Schmitd, Gelabert, Begraoui,Bangre,Magri voire Suazo

ont régressé ou ont été trop inconstants. Aucun remplaçant ne s'est révélé, c'est symptomatique d'une défaillance du coaching.

Seuls Nico et Restes ont réellement progressé.

Caceres, Schmidt et Gelabert ont progressés tu es dur...

Suazo est orphelin d'une âme sœur plus haut sure l'aile c'est difficile de juger, j'espère que Cissoko va lui apporter et qu'ils nous sortirons un Chili con Masdaam pendant 6 mois!

Begraoui Bangre no comment, Magri c'est 5 buts en n'étant pas titulaire/à son poste pour un joueur de ligue 2 c'est pas mal je trouve...

Spierings comme j'ai dit avant, au delà des quelques non matchs qu'il a toujours eu et d'être vite débordé quand ça va vite/physique VDB le sublimait dans son rôle... Ses dernières prestations restent encourageantes malgré tout avec des ouvertures par dessus la défense précises. Ce qu'il ne faisait plus depuis son retour

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Rissili a dit :

Wow fallait le faire ce parallèle quand même.

Comme tu peux le voir dans la liste de ClarkGaybeul, le seul que l'on a correctement vendu (Chaibi) est aussi le seul qui soit monté d'un cran et qui se soit imposé dans un club plus huppé. Tous les autres ils surperformaient quand ils étaient chez nous, on les a gardés jusqu'en fin de contrat parce qu'on en avait besoin sur le terrain et on ne les a pas prolongés parce qu'ils ne valaient pas ce qu'ils demandaient (pour autant que je les aime). Pour les garder il fallait tripler leur salaire comme l'ont fait ceux qui ont signé Spierings et VDB...  Je préfère qu'on ait nos dirigeants qui les ont (bien) fait jouer que ceux qui ont payé ce prix pour les mettre sur le banc, même si j'aimais ces joueurs sous le maillot violet.

Tu penses aussi que le cas Dupé a été mal géré quand tu vois où il en était avant d'être chez nous, où il en est maintenant (remplaçant en Belgique) et où en est Guillaume Restes maintenant ?

Contrairement à la plupart des autres clubs, on ne fait pas du trading, on recrute pas cher des joueurs compatibles pour jouer ensemble. Lorient il vendent pour 30M tous les ans mais ils en ont besoin pour équilibrer leurs comptes, nous on dépense moins en transferts et en salaires, on a un stade plein et donc on n'a pas besoin de vendre autant, on peut garder nos bons joueurs plus longtemps (et même jusqu'en fin de contrat comme nos 4 "fantastiques") car on les a payé peanuts et qu'on n'a pas besoin de les revendre pour survivre. Quand Moffi part à Nice, ils n'ont aucun moyen de le garder car ils peuvent pas refuser les tunes, nous on peut dire que Dallinga n'est pas à vendre pendant ce temps-là, et il ne bouge pas.

Si tu trouves que les deux équipes dirigeantes font les mêmes erreurs, faut acheter des lunettes, le fonctionnement est complètement différent. Et le résultat aussi. Peu importe qu'on soit 16ème, ce ne sont pas les choix des prolongations qui sont à remettre en cause.

Il n’y a pas de mauvais joueurs, il y a des mauvais contextes. Je ne vois pas en quoi c’est être optimiste que de dire que les joueurs partis ne performent pas dans leurs nouveaux clubs. Mais ils l’étaient chez nous et c’est ça le plus important non? Je n’ai jamais vu un joueur du TFC avec une patte comme Branco, et malheureusement pour lui il est arrivé dans le pire Ajax depuis très longtemps (un Ajax qui a vendu tous ses joueurs). Healey revient d’un an de blessure, Spierings n’était pas compatible avec le système lensois, Bibiche s’éclate Chaibi aussi et Ratao marque chez lui au Brésil. Le seul qui me déçoit est Dupé. Mais encore une fois l’alchimie était parfaite et les joueurs étaient performants chez nous. C’est tout ce qui doit être pris en compte. Et je n’ai aucun doute que ça aurait également été le cas cette saison si ils étaient restés. Il n’y a pas de surperformance, quand tu as la confiance d’un coach qui te met dans les bonnes conditions et dans le dispositif et l’animation parfaite pour te faire briller, c’est toujours plus simple

 

dans le cas contraire ça donne un Birmancevic qui était éclatant en suede, et qui, chez nous, ne s’est pas adapté et à été mis de côté sans avoir l’occasion de se mettre en évidence. C’est tout de suite plus compliqué. Mais nous l’avons tous vu lors du match contre Monaco la saison passée, il a quelque chose c’est indéniable. Et ça se confirme au Sparta. Tout n’est que question de contextes

Lien vers le commentaire
Le 23/12/2023 à 00:05, Fernando a dit :

Les effectifs de ces équipes sont beaucoup plus concurrentiels qu'au TFC, ce sont des clubs plus riches et plus fournis en internationaux même Lens et même en Championship. Les effectifs de Stuttgart, Frankfort, Lens, Anderlecht ou de l'Ajax c'est du très costaud, une autre catégorie que la notre. Toutes ces données sont essentielles pour démontrer quelque chose d'objectif au niveau du temps de jeu.

La chose à souligner c'est qu'ils ont signés dans des clubs très supérieurs au notre et que c'est une belle récompense pour notre équipe de l'an dernier, mais on aurait pu/du en garder 2 ou 3 si on avait fait le job correctement.

Derrière Saint-Gilles en championnat, pourtant battu 3-0 par la très faible équipe de Linz. Ça ressemble à un beau château de cartes tes affirmations successives :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.