Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Zorglub a dit :

Caceres, Spierings, Sierro, Schmidt, Gelabert, Gboho et Skytta ...7 pour 3 places ... tu peux ne pas être satisfait de leur niveau mais la venue d'un renfort me parait improbable.

Oui c'est pour cela que je ne me fais aucune illusion, nous avons du nombre mais qualitativement que ce soit sur les cpa, frappes de loin, se montrer décisif ou pour organiser le jeu et faire les bons choix aucun n'apporte réellement satisfaction en L1, nous sommes je trouve à notre place et si on arrive à mettre derrière nous 3 équipes ça sera déjà fantastique.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Hermes a dit :

On nous annonce que pour se maintenir qu'il faut entre 36 et 40 points mais j'ai bien regardé notre calendrier jusqu'à la fin de la saison et je ne vois pas bien comment on va pouvoir atteindre ce score !

Soit le maintien se joue autour des 32/33 points (et je suis même pas sûr que nous arriverons à un tel niveau) soit on est dans la charrette.

Avant le 17 Mars nous n'aurons qu'un seul match à notre portée contre Nantes. Le reste n'est pas envisageable ( Lens, Reims, Monaco Lille, Nice Le Havre et enfin Lyon le 17). Qui voit mieux que 6 points sur cette phase ?

Derrière il reste Clermont à la maison (disons victoire) puis Strasbourg, Rennes et Marseille (peut être aucun point). 

Enfin dans la dernière ligne droite Lorient (même importance que le match de ce weekend) puis Montpellier, Paris et Brest (3 ou 4 points).

Au total nous avons 17 points actuellement + 6 points (plutôt optimiste sur la phase 1) + 3 contre Clermont + 4 dans la dernière ligne droite = 30 points.

J'ai beau le retourner dans tous les sens je ne vois pas comment on peut arriver à 35 points !!! Dur dur très dur ... vraiment très dur.

A vos pronos.

Je peux comprendre la conclusion mais pas trop le raisonnement avant. Les points ca fait au moins 2 saisons que le maintien est à 36 points avec deux matchs de moins difficile de penser que ca sera la borne minimum, à mon avis ca sera plutôt entre 34 et 36. Il reste 17 matchs donc la totalité des équipes (alors certes moins Metz), on a deux matchs de moins à domicile et on à déjà joué la seule équipe intouchable de ce championnat à domicile, du coup je ne vois pas en quoi le calendrier influe en quoi que se soit sur notre maintien (on à meme la chance de potentiellement jouer Paris quand ils seront en tongues)

Dans tous les cas quand tu es 14ième à mi parcours avec seulement un point d'avance ca me parait évident de se dire que ca va être dur. Par contre faire ce constat après une victoire à l'extérieur chez un candidat c'est un peu comme Novell qui dit que l'on a fait un mauvais match après un 3-0 alors que ca fait des mois que tu perds tout...

Surtout que perso je pense que le problème est surtout mental  je pense que le match qui nous a tué c'est celui à Brest on sort du 3-0 contre Metz on fait 75 très bonne minutes puis on se fait rattraper logiquement dans les dernières minutes à cause d'un mal qui va devenir récurant, à ce moment je pense que l'on revenait à quelques points de Brest et on aurai pu entamer une spirale positif. Bref peut être que ce match sera le déclic, encore que contre lens sans nos trois meilleur buteur ca parait compliqué d'envisager la victoire :)

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, joseywales a dit :

Je peux comprendre la conclusion mais pas trop le raisonnement avant.

Le raisonnement est simple, j'espère que le maintien se jouera avec un niveau de points le plus proche possible de 30 car je ne suis pas convaincu que nous arriverons à faire beaucoup mieux.

J'espère que notre deuxième moitié de saison sera de meilleure facture notamment grâce aux arrivées et aussi grâce à l'émergence de joueurs du groupe (Skytta par exemple).

Certes il y a eu victoire mais je ne trouve pas qu'elle soit de nature à me rassurer. On parle souvent de défaite encourageante, là j'ai plutôt envie de parler de victoire angoissante !

Ce qui me rassure le plus finalement et c'est très irrationnel, c'est que nous prenons la même trajectoire que le Nantes de l'an passé et ils s'en sont sortis.

On s'accroche à ce qu'on peut !

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Hermes a dit :

Le raisonnement est simple, j'espère que le maintien se jouera avec un niveau de points le plus proche possible de 30 car je ne suis pas convaincu que nous arriverons à faire beaucoup mieux.

J'espère que notre deuxième moitié de saison sera de meilleure facture notamment grâce aux arrivées et aussi grâce à l'émergence de joueurs du groupe (Skytta par exemple).

Certes il y a eu victoire mais je ne trouve pas qu'elle soit de nature à me rassurer. On parle souvent de défaite encourageante, là j'ai plutôt envie de parler de victoire angoissante !

Ce qui me rassure le plus finalement et c'est très irrationnel, c'est que nous prenons la même trajectoire que le Nantes de l'an passé et ils s'en sont sortis.

On s'accroche à ce qu'on peut !

Quand tu gagnes pas un match depuis 3 mois tu penses toujours a préserver le résultat c'est compréhensible perso dans notre situation le contenu je m'en fout un peu.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fifidu31170 a dit :

Quand tu gagnes pas un match depuis 3 mois tu penses toujours a préserver le résultat c'est compréhensible perso dans notre situation le contenu je m'en fout un peu.

Je suis ravi du résultat, je vois malheureusement éternellement les mêmes erreurs dans tous nos matchs. On joue, parfois on marque et derrière plus rien ! On se liquéfie.

Un grand penseur disait : "la folie c'est de répéter les mêmes choses en espérant que le résultat soit différent".

On doit être un peu fou !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fernando a dit :

Personnellement j'ai fait une croix sur l'attente d'un contenu, je suis vacciné depuis le mois d'août. On a bien fait de gagner à Metz et comme pour les matchs qui restent, je regarderai avant tout les points, peu importe la manière.

Quand y a la manière, tu as plus de chance de gagner d’autres matchs derrière…

il y a 49 minutes, veve a dit :

Sauf que cette fois-ci cleen shit avec les tripes, et çà c'est magnifique.

Car c’était Metz… contre 1 autre equipe on ne gagnait pas, et ca c’est inquiétant. Comme toujours pas 1 but dans le jeu

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Quand y a la manière, tu as plus de chance de gagner d’autres matchs derrière…

Car c’était Metz… contre 1 autre equipe on ne gagnait pas, et ca c’est inquiétant. Comme toujours pas 1 but dans le jeu

Ok pour la manière qui te garantie plus de bons résultats c'est évident, mais si tu l'as pas cette qualité? on a joué une trentaine de matchs et on la cherche encore sans la trouver. Ce constat fait, essayer de marquer un but et bétonner à 11 dans les buts ça me va. En attendant une lumière présidentielle concernant notre futur encadrement en L1.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, chubee a dit :

Quand y a la manière, tu as plus de chance de gagner d’autres matchs derrière…

Ca reste à voir, la L1 est un grand cimetière d'équipes qu'on louait pour leur "beau jeu" et qui se faisaient systématiquement taper par des équipes plus "réalistes", et qui finissaient par descendre en fin de saison.

Vu la situation compliquée du Tef, en ce moment je suis preneur de réalisme. Le résultat obtenu à Metz me va très bien.

  • Like 1
  • Top ! 3
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Trinita said:

Ca reste à voir, la L1 est un grand cimetière d'équipes qu'on louait pour leur "beau jeu" et qui se faisaient systématiquement taper par des équipes plus "réalistes", et qui finissaient par descendre en fin de saison.

Vu la situation compliquée du Tef, en ce moment je suis preneur de réalisme. Le résultat obtenu à Metz me va très bien.

Y a qu a voir le jeu produit par Brest, tres basique, mais on voit le resultat

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je pense que l’OL nous donne un bon coup de pouce en recrutant un Matic qui n’y est plus mentalement et ne pensait qu’à repartir vivre à Londres.
 

Ça plus une équipe qui clique moyennement et qui a été pointée pour son manque de professionnalisme et de maturité quand Matic se plaignait quasi ouvertement de la même chose à Rennes… sur un malentendu ca pourrait pas mal aider en coulant un peu plus le collectif lyonnais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Voici les joueurs qui vont jouer le maintien :

 

Restes (Dominguez)

Desler (Kamanzi) Costa (Mawissa) Nicolaisen (Keben) Suazo (Diarra)

 

Sierro (Skytta) Spierings (Caceres) Schmidt (Gelabert)

 

Donum (Babincka) Dallinga (Magri) Gboho (Cissoko)

 

En joueurs il y a ce qu'il faut, à part un gros joueur au milieu en plus que j'espère d'ici la fin du mercato d'hiver.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, veve a dit :

Voici les joueurs qui vont jouer le maintien :

 

Restes (Dominguez)

Desler (Kamanzi) Costa (Mawissa) Nicolaisen (Keben) Suazo (Diarra)

 

Sierro (Skytta) Spierings (Caceres) Schmidt (Gelabert)

 

Donum (Babincka) Dallinga (Magri) Gboho (Cissoko)

 

En joueurs il y a ce qu'il faut, à part un gros joueur au milieu en plus que j'espère d'ici la fin du mercato d'hiver.

 

Schmidt peut être le gros joueur, il a pris du volume..:ph34r:

Blague a part je suis d'accord, en soit l'effectif n'est pas si merdique  mais il nous faut un Desler sinon le coté droit est bancal et fallait ou faudrait mettre les moyens sur une réelle plus value au milieu pour inverser la tendance, sinon la saison s'annonce longue, terne et très ennuyeuse sur le contenu.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Louvin a dit :

Metz qui prend enfin un but sur un penalty scandaleux ils sont mal barres

 

il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

j ai pas vu mais il faut avouer que cela fait bien nos affaires

A l'issue de cette journée on ne reculera pas au classement vu que Lyon et Metz ont perdu. Je signerai de suite pour que le classement final reste ainsi, car notre Tef serait maintenu, mais aussi pour Metz qui est un club que j'apprécie.

On galère bien cette saison mais on maintien la tête hors de l'eau.

Sinon pour demain, je voyais une défaite, mais plus le match approche plus je le sens favorable à nos violets.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

 

A l'issue de cette journée on ne reculera pas au classement vu que Lyon et Metz ont perdu. Je signerai de suite pour que le classement final reste ainsi, car notre Tef serait maintenu, mais aussi pour Metz qui est un club que j'apprécie.

On galère bien cette saison mais on maintien la tête hors de l'eau.

Sinon pour demain, je voyais une défaite, mais plus le match approche plus je le sens favorable à nos violets.

Que les dieux du foot t'entende mon ami !:ange:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.