Aller au contenu

Le topic des connards


Invité

Messages recommandés

Je trouve que Thierry Mariani est un individu infâme. Partant de là, il aura du mal à dire des trucs que je trouverai convaincants et lucides.

Cela dit, le fait de dire ce qu'il dit de la façon dont il le dit n'est pas plus ou moins horrible que la manipulation médiatique qui a entouré toute cette histoire autour d'Alep, des 2 côtés.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens beaucoup plus sérieux que ce guignol qui remettent en cause la version officielle et dans le fond ils disent la même chose que Mariani, c'est pas ça qui va me convaincre que c'est une ordure de première ou non.

Lien vers le commentaire
à l’instant, HaGu a dit :

 

 

Le propos entier, la teneur du discours, la perspective...

J'ai "vraiment" pas envie de défendre le gonze...

Mais merde, c'est un peu facile ce genre d'échantillonnage des propos.

Bah oui la relativité, le recul ça peut paraître ignoble selon la distance prise au sujet. 

Perso 1, 500, 10 000, 35 000 morts (civils) sur un siège de plusieurs années : ben suis pas capable de dire à quel moment ça "fait beaucoup" 

Pour Mariani on est pas dans l'excès, dans un processus de destruction totale.

C'est du lexical, de la terminologie, et les autres relèvent sur le plan moral.

 

Ça nous avance pas beaucoup.

 

 

l'extrait du quotidien vient d'une interview télé, pas d'une interview à un journal russe -_- 

si tu cliques sur le lien dans le tweet, tu la vois la séquence...

je trouve la phrase en gras incroyablement choquante aussi, on parle d'êtres humains, de familles, d'enfants...

après, j'accepte volontiers qu'on me traite de fragile pour ça, je suis en effet du genre hyper sensible et certainement trop empathique, mais putain je préfère être comme ça plutot que de me demander un jour si 1500 morts c'est beaucoup ou pas :wacko: 

à l’instant, HaGu a dit :

 

Tu vois que la relativité, brutale et arithmétique (cynique),  c facile :ninja:

 

je crois que t'as pas trop compris où je voulais en venir, mais je suis pas surprise...

il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

Cela dit, le fait de dire ce qu'il dit de la façon dont il le dit n'est pas plus ou moins horrible que la manipulation médiatique qui a entouré toute cette histoire autour d'Alep, des 2 côtés.

on en revient à ce que jte disais plus haut, y'aura toujours des trucs plus horribles si on cherche bien, mais je vois pas en quoi ça nous empêche d'en relever certains, on ne peut pas être exhaustif -_- 

en l'occurrence sur alep, et on sera d'accord j'imagine, on se fait enfumer de tous les cotés, et personnellement, je comprends pas vraiment ce qu'il s'y passe en réalité, à part que des gens comme toi et moi en prennent plein la gueule alors qu'ils ont certainement rien demandé d'autre que de pouvoir vivre en paix...

mais bon la paix, ça aide pas au biz...

Lien vers le commentaire
à l’instant, HaGu a dit :

Tu relativises un nombre de morts dans la perspective d'un propos.

Et comme pour Mariani, même sic'est pas ce que tu veux dire dans le fond, les propos (isolés) peuvent être jugés choquant.

Cqfd

la photo est un propos isolé, la séquence vidéo un peu moins, et ton interview encore moins, et pourtant, ça reste abject -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

la photo est un propos isolé, la séquence vidéo un peu moins, et ton interview encore moins, pourtant, ça reste abject  

 

 

Citation

après, j'accepte volontiers qu'on me traite de fragile pour ça, je suis en effet du genre hyper sensible et certainement trop empathique, mais putain je préfère être comme ça plutot que de me demander un jour si 1500 morts c'est beaucoup ou pas :wacko:

 

 

 

Avec les différentes sources d'informations qu'on a, l'abandondance médiatique, c un peu schizophrénique aussi, un gymkhana émotionnel.

En permanence on zappe de stats, chiffres abstraits , réflexions globales,  à des portraits individuels ,des visages sur des réalités, de drames.

 

Et tout à chacun selon son humeur du moment \ la perspective du moment, peut paraître être un enculé cynique et froid , ou fragile émotionnel.

Me semble qu'on est toujours en train de jongler, entre la "raison" et l'affect. Que c'est normal, humain. 

 

Et des médias (comme le Quotidien, et tout le monde en fait )auront toujours la partie facile à opposer le second levier (émotionnel), à un discours global, institutionnel, anonyme.

C'est salvateur pour rappeller qu'il y a des gens derrière les chiffres, c'est du pourrissage gratuit quand ça annihile l'analyse et la réflexion.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Avenirviolet a dit :

Ces commerciaux qui se croient tout permis quand il est question de conduite ( avec voiture de fonction en plus ) sur les grands axes. D'ailleurs, leurs employeurs devront communiquer leurs identités aux flics ^_^ :clapping: :thumbup:

:mellow: 

c'est bien connu, tous les commerciaux roulent comme des porcs, et ce sont bien les seuls.

 

enfin on va pas refaire le débat dil y a 15 jours, quand la mesure a été annoncée.

Quand t'auras 38 ans dont 19 passés sur les routes à 30-50000km/an, sans accident et Avec tous tes points, on en reparlera ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elmö a dit :

il est con mais certainement pas au point de dire ça comme ça en effet...

je comprends ce que tu veux dire sur le fond, mais quand même, on a là un fdp pro-russe, pro-assad, qui vient nous dire que bon, ça va hein, c'est "que" 35000 morts, alors que ça fait des mois/années qu'il participe à nous enculer avec des mesures liberticides pour même pas 1000 morts chez nous, et là, je comprends vraiment pas comment tu peux ne pas trouver ça affreux :/

et alors du coup, son interview à russia today, je la trouve aussi en tout point gerbante -_- 

 

en étant dans l'opposition ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

:mellow: 

c'est bien connu, tous les commerciaux roulent comme des porcs, et ce sont bien les seuls.

 

enfin on va pas refaire le débat dil y a 15 jours, quand la mesure a été annoncée.

Quand t'auras 38 ans dont 19 passés sur les routes à 30-50000km/an, sans accident et Avec tous tes points, on en reparlera ;) 

J'en ai 30. Jamais eu un accident, mais quelques excès de vitesse de 20 km/h max. Je n'ai jamais perdu plus de 3 points en une seule fois. J'arrive à avoir autant d'adrénaline à 50 km/h qu'à 130. J'ai eu des situations à me retrouver pris au piège ( donc niveau accident fort probable ) et j'ai toujours eu un comportement d'automobiliste citoyen. Dans ce cas? que tout le monde rencontre au moins une fois dans sa vie, il faut s'adapter et s'attendre au pire. J'ai toujours eu de bons réflexes. Mais il m'arrive d'avoir des comportements inacceptables. Je me mets en danger à moi tout seul mais JAMAIS aux autres.

Lien vers le commentaire

C'est pourtant simple, pour savoir si c'est grave, il suffit de diviser le nombre de morts par le centième de la distance qui nous sépare d'eux.
Par exemple 1000 morts en France, c'est égal à 100 000 morts dans un pays qu'on considère loin (pas de frontière commune).
Dans le cas où les morts sont de religion musulmane, on peut rajouter un 0, si ce sont des chinois aussi. Pour les noirs, on rajoute deux 0.

Par exemple, le Bataclan qui a fait 130 morts est aussi grave qu'un attentat qui ferait 13 000 morts au Canada.
Ou alors aussi grave qu'une guerre qui ferait 1 300 000 morts au Rwanda ou au Congo.
Ou alors aussi grave que des bombardements qui ferait 130 000 morts en Syrie ou en Chine.

Donc finalement Alep qui a fait 35 000 morts, c'est aussi grave qu'un accident de la route qui aurait fait 35 morts à Puisseguin, on en parle un peu mais pas trop longtemps.

Voilà, la leçon numéro 1 de journalisme international est terminée.
Demain nous verrons les meilleurs façons de faire le buzz avec une photo d'enfant décédé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

C'est pourtant simple, pour savoir si c'est grave, il suffit de diviser le nombre de morts par le centième de la distance qui nous sépare d'eux.
Par exemple 1000 morts en France, c'est égal à 100 000 morts dans un pays qu'on considère loin (pas de frontière commune).
Dans le cas où les morts sont de religion musulmane, on peut rajouter un 0, si ce sont des chinois aussi. Pour les noirs, on rajoute deux 0.

Par exemple, le Bataclan qui a fait 130 morts est aussi grave qu'un attentat qui ferait 13 000 morts au Canada.
Ou alors aussi grave qu'une guerre qui ferait 1 300 000 morts au Rwanda ou au Congo.
Ou alors aussi grave que des bombardements qui ferait 130 000 morts en Syrie ou en Chine.

Donc finalement Alep qui a fait 35 000 morts, c'est aussi grave qu'un accident de la route qui aurait fait 35 morts à Puisseguin, on en parle un peu mais pas trop longtemps.

Voilà, la leçon numéro 1 de journalisme international est terminée.
Demain nous verrons les meilleurs façons de faire le buzz avec une photo d'enfant décédé.

:lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, HaGu a dit :

 

 

 

Avec les différentes sources d'informations qu'on a, l'abandondance médiatique, c un peu schizophrénique aussi, un gymkhana émotionnel.

En permanence on zappe de stats, chiffres abstraits , réflexions globales,  à des portraits individuels ,des visages sur des réalités, de drames.

 

Et tout à chacun selon son humeur du moment \ la perspective du moment, peut paraître être un enculé cynique et froid , ou fragile émotionnel.

Me semble qu'on est toujours en train de jongler, entre la "raison" et l'affect. Que c'est normal, humain. 

 

Et des médias (comme le Quotidien, et tout le monde en fait )auront toujours la partie facile à opposer le second levier (émotionnel), à un discours global, institutionnel, anonyme.

C'est salvateur pour rappeller qu'il y a des gens derrière les chiffres, c'est du pourrissage gratuit quand ça annihile l'analyse et la réflexion.

 

 

 

 

 

on parle de thierry mariani, le copain de poutine et assad qui vient nous dire qu'il ne faut pas accueillir de migrants syriens parce que ce sont des terroristes qui viennent se faire sauter dans notre pays -_- 

 

je ne regarde pas le quotidien, je me fous totalement de cette émission et de ses travers, je parle d'un député français qui vient nous expliquer que alep c'est pas si grave qu'on le dit, puisque 65% de la ville tient encore debout, alors pourquoi ils fuient ces cons :lolol: 

Lien vers le commentaire

2 femmes qui me provoquaient pendant un loto sont tombés sur un os. On me dit "t'as vu les bagues qu'elle a" et un geste pour dire "celle-là, elle est des sous". Je réponds cash : "c'est une bobo". S'en ai suivi des propos style "je l'ai vexé" "bouffon" ... Je parlais pendant tout le loto. A la fin l'une d'elles dit "ca commence à me saouler". J'ai un sourire moqueur et provocateur. Elle a lâché l'affaire. Pas un regard une fois sorti de la salle. La connerie humaine est dingue quand même :lol2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.