Aller au contenu

Le topic des connards


Invité

Messages recommandés

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Je pensais plutôt à des gens comme Balkany, Morandini, Sarkozy, Copé etc. Que leur côte ait pris un coup c'est la moindre des choses, mais on peut pas dire non plus qu'ils ont été "exécuté" :grin:

Ya tous les cas de figure... Dans les années 1980-1990, Léotard, Noir, Bérégovoy ont pris cher. Certains comme Longuet ont vu leur carrière stagner. Je parle même pas de Baudis, dont la teneur est un peu différente.

"Guillotine", c'est excessif mais le hiatus entre hystérie médiatique et "justice" n'est quand même pas sans poser problème... Même le fait de suggérer une analogie avec la terreur n'est pas si absurde puisque typiquement, cette hystérie médiatique institue une sorte de... loi des suspects.

Ceci dit, on peut le faire remarquer mais pleurnicher, certainement pas. Quoi qu'on pense du système médiatique, quand on est candidat à la présidentielle, on est censé connaître la règle du jeu...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Ya tous les cas de figure... Dans les années 1980-1990, Léotard, Noir, Bérégovoy ont pris cher. Certains comme Longuet ont vu leur carrière stagner. Je parle même pas de Baudis, dont la teneur est un peu différente.

Et y a aussi des contre-exemples à la pelle comme Carignon ou Michel Noir qui malgré leurs déboires ont pas eu trop de mal à rebondir, ne parlons pas de Juppé et encore moins des Balkany :grin: .

il y a 14 minutes, Gollum a dit :

"Guillotine", c'est excessif mais le hiatus entre hystérie médiatique et "justice" n'est quand même pas sans poser problème... Même le fait de suggérer une analogie avec la terreur n'est pas si absurde puisque typiquement, cette hystérie médiatique institue une sorte de... loi des suspects.

"Hystérie médiatique"? Carrément? Là, la question porte sur un mec soupçonné d'avoir volé de l'argent directement dans les poches de l'ensemble des français pour le mettre dans la sienne, le mec en question est candidat à l'élection présidentielle et favori de l'élection en faisant campagne en prônant l'exemplarité et le serrage de ceinture ainsi que la tolérance zéro pour les délinquants ou les fraudeurs, et non seulement il démissionne pas mais en plus il va en rajouter une louche derrière et il faudrait que personne ne pipe mot?

Je les trouve bien gentillets moi les médias. Les seules questions qu'ils se posent c'est de savoir qui a fait fuité ou est-ce qu'il peut maintenir sa candidature et sinon qui peut y aller, mais personne ne se penche réellement sur les faits en eux-mêmes (ils se contentent tous d'attendre les infos du Canard ou de Mediapart pour les reprendre, avec tout ce que ça peut permettre comme sous-entendus derrière - "le Canard et Mediapart, on sait quelle idéologie ils défendent", alors qu'au passage, Mediapart est marqué politiquement oui, le Canard pas vraiment puisqu'ils ont toujours tapé sur tout le monde de la même façon quand il fallait le faire - ).

il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Ceci dit, on peut le faire remarquer mais pleurnicher, certainement pas. Quoi qu'on pense du système médiatique, quand on est candidat à la présidentielle, on est censé connaître la règle du jeu...

Le faire remarquer actuellement, c'est déja pleurnicher. On est pas dans le temps de l'analyse à froid de ce qui se passe.

Ce qu'on peut analyser froidement en revanche, avec ce qui s'est passé avec Trump et aux primaires, c'est le décalage de plus en plus flagrant entre les "faiseurs d'opinion" du système médiatique et la réalité du terrain. Mais au lieu de se rendre compte qu'un fossé s'est creusé et tenter de le reboucher ils préfèrent le creuser encore davantage...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, LaCroix a dit :

 

Je les trouve bien gentillets moi les médias. Les seules questions qu'ils se posent c'est de savoir qui a fait fuité ou est-ce qu'il peut maintenir sa candidature et sinon qui peut y aller, mais personne ne se penche réellement sur les faits en eux-mêmes (ils se contentent tous d'attendre les infos du Canard ou de Mediapart pour les reprendre, avec tout ce que ça peut permettre comme sous-entendus derrière - "le Canard et Mediapart, on sait quelle idéologie ils défendent", alors qu'au passage, Mediapart est marqué politiquement oui, le Canard pas vraiment puisqu'ils ont toujours tapé sur tout le monde de la même façon quand il fallait le faire - ).

 

le problème n'est pas tant que tel ou tel média soit marqué politiquement ou pas, le problème est que toutes ces affaires sont connues en interne, cachées pendant très longtemps, pour être sorties au bon moment...

parce que Fillon hein, si j'ai bien suivi, les faits qui lui sont reprochés (enfin, à sa femme) sont échelonnés entre 1988 et 2012, et ils sortent au mois de Janvier 2017, à 3 mois de l'élection présidentielle dont il était le grandissime favori....quelle putain de coincidence quand même :grin: 

mais bon, je blâme pas spécifiquement la gauche pour ça hein, c'est une pratique répandue à tous les niveaux. Je crois que c'est Patrick Buisson qui avait révélé qu'en 2011 Sarkozy espérait que ce soit DSK son rival pour la présidentielle 2012, parce qu'il était parfaitement au courant de toutes les touzes dont il était friand et avait entassé un paquet de données et de preuves à cet effet, il attendait juste le bon moment (par exemple Janvier 2012 :rolleyes: ) pour les faire "sortir".... mais Nafissatou a pété ses beaux projets :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

le problème n'est pas tant que tel ou tel média soit marqué politiquement ou pas, le problème est que toutes ces affaires sont connues en interne, cachées pendant très longtemps, pour être sorties au bon moment...

:( Cet argument que je vois partout me rend fou.

Putain mais qu'est-ce qu'on s'en tape du timing ou de l'intérêt de celui qui sort l'affaire ! Le problème c'est pas de savoir si les sortir maintenant n'est pas juste là pour casser la candidature de Fillon ou de savoir si le fait que ça soit le Canard qui les sorte est juste dans l'intérêt de casser la candidature de la droite !
LE PROBLEME C'EST D'AVOIR CAROTTE UN PAQUET D'OSEILLE DANS LA POCHE DES FRANCAIS ! C'est ça et juste ça ! Si ça n'avait pas été fait, aucun média ou personne mal intentionnée n'aurait pu le sortir, quelque soit le timing !

Et puisque c'est connu en interne, et que les copains de Fillon laissent faire, ben c'est évident que ça va être à un média "concurrent" de le sortir, puisqu'eux le feront pas...

 

Je sais que c'est pas ton cas mais ceux qui défendent Fillon en arguant un complot de ses adversaires, ça me fait halluciner...
C'est comme si la défense des policiers dans l'affaire d'Aulnay était "Ah ouais ? Et COMME PAR HASARD qui c'est qui nous dénonce ? Des gens des banlieues, ceux-là mêmes qui nous en veulent... COMME PAR HASARD !" Oh wait....
Ben ouais connard, vu que tout le monde te couvre parmi tes soutiens, si quelqu'un te dénonce ce sera FORCEMENT quelqu'un du camp d'en face.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, 3noze3 a dit :

:( Cet argument que je vois partout me rend fou.

Putain mais qu'est-ce qu'on s'en tape du timing ou de l'intérêt de celui qui sort l'affaire ! Le problème c'est pas de savoir si les sortir maintenant n'est pas juste là pour casser la candidature de Fillon ou de savoir si le fait que ça soit le Canard qui les sorte est juste dans l'intérêt de casser la candidature de la droite !
LE PROBLEME C'EST D'AVOIR CAROTTE UN PAQUET D'OSEILLE DANS LA POCHE DES FRANCAIS ! C'est ça et juste ça ! Si ça n'avait pas été fait, aucun média ou personne mal intentionnée n'aurait pu le sortir, quelque soit le timing !

Et puisque c'est connu en interne, et que les copains de Fillon laissent faire, ben c'est évident que ça va être à un média "concurrent" de le sortir, puisqu'eux le feront pas...

 

Je sais que c'est pas ton cas mais ceux qui défendent Fillon en arguant un complot de ses adversaires, ça me fait halluciner...
C'est comme si la défense des policiers dans l'affaire d'Aulnay était "Ah ouais ? Et COMME PAR HASARD qui c'est qui nous dénonce ? Des gens des banlieues, ceux-là mêmes qui nous en veulent... COMME PAR HASARD !" Oh wait....
Ben ouais connard, vu que tout le monde te couvre parmi tes soutiens, si quelqu'un te dénonce ce sera FORCEMENT quelqu'un du camp d'en face.

 

Ca me fait penser au type qui fait un procès à Uber parce qu'il s'est fait capter en train d'en prendre un pour aller voir sa maitresse et que ça a causé son divorce :grin:

Tu tapes pas dans les caisses, il n'y aura pas d'affaires sorties avec un mauvais timing.
Tu trompes pas ta femme, elle ne pourra pas le voir sur l'appli Uber.
Tu ne mets pas de coup de boule à Materazzi, personne ne pourra le voir sur une vidéo ensuite.
Tu n'encules pas un type avec ta matraque, personne ne t'accuseras d'être un violeur.

C'est pas compliqué la vie pourtant.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 10 minutes, 3noze3 a dit :

Et surtout qu'est-ce qui se passe dans la tête des flics pour se dire "tiens aujourd'hui on va aller se déguiser en journalistes pour se foutre au milieu du tas" ? Dans quel but ça peut être fait :fleurs: ?

bah c'est comme ça qu'ils repèrent et surveillent les fauteurs de trouble -_- 

Lien vers le commentaire

Woerth est de l'Oise également, c'est un des foyers de la droite la plus stupide et gauloise du pays normalement.:grin: J'ai aussi un oncle par alliance qui prétendait ( ça doit toujours être le cas à moins que le classement n'ait évolué ) avoir le huitième ou douzième QI plus élevé de France.:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

Woerth est de l'Oise également, c'est un des foyers de la droite la plus stupide et gauloise du pays normalement.:grin: J'ai aussi un oncle par alliance qui prétendait ( ça doit toujours être le cas à moins que le classement n'ait évolué ) avoir le huitième ou douzième QI plus élevé de France.:ninaj:

:o 

Juste derrière Ekelund ! 

:ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.