Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

J'arrive pas à comprendre. Puisque le vote blanc est décompté, il n'existe pas. Personne ne sait combien il y a de votants "blanc". Alors à quoi ça sert?

Le vote blanc peut se calculer avec les résultats officiels. Je crois avoir vu qu'il y avait une légère augmentation en 2012 de 1.2% à 1.7% quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire

Et avec une grande sincérité en plus :(

S'il n'avait pas été sincère il en aurait profité pour prendre les rênes du PS après son exploit. Et si les militants du PS n'avaient pas été des ingrats lors des primaires, il aurait été investi de cette mission sans avoir à utiliser la force. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Fabius est un personnage assez peu sympathique, gluant d'autosatisfaction, mais en même temps c'est un type d'un tout autre calibre que la clique sarkoziste.

j'espère au moins qu'avec le slogan "le changement c'est maintenant" on vas pas revenir avec les éléphants des années 80 :o

Moi je veux du bruno julliard

Lien vers le commentaire

j'espère au moins qu'avec le slogan "le changement c'est maintenant" on vas pas revenir avec les éléphants des années 80 :o

Moi je veux du bruno julliard

Quand Juppé revient c'est une bénédiction. Lamême chose au PS c'est toujours le retour des éléphants :rolleyes:

Et puis j'aime bien aussi la combinaison critique sur le retour des éléphants et l'inexpérience de Hollande. On veut du neuf ou on veut du vieux?

Lien vers le commentaire

Quand Juppé revient c'est une bénédiction. Lamême chose au PS c'est toujours le retour des éléphants :rolleyes:

Et puis j'aime bien aussi la combinaison critique sur le retour des éléphants et l'inexpérience de Hollande. On veut du neuf ou on veut du vieux?

Jupé à la retraite .

Je veux du Bruno Julliard , un Sapin à la rigueur , mais surtout pas du Fabius , du JM Ayrault insupportable , et du Moscovici :lol2:

et pourquoi pas Jack Lang à la culture

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire

Le vote blanc peut se calculer avec les résultats officiels. Je crois avoir vu qu'il y avait une légère augmentation en 2012 de 1.2% à 1.7% quelque chose comme ça.

Non le vote blanc ça n'a aucune espèce d'importance. Il n'est ni commenté ni repris dans les résultats officiels.

Lien vers le commentaire

Le vote blanc peut se calculer avec les résultats officiels. Je crois avoir vu qu'il y avait une légère augmentation en 2012 de 1.2% à 1.7% quelque chose comme ça.

Non le vote blanc ça n'a aucune espèce d'importance. Il n'est ni commenté ni repris dans les résultats officiels.

:popcorn:

Lien vers le commentaire

Fabius est un personnage assez peu sympathique, gluant d'autosatisfaction, mais en même temps c'est un type d'un tout autre calibre que la clique sarkoziste.

Non mais Hollande et Fabius c'est loin d'être l'amour fou ! :grin:

Ils nous l'ont joué "réconciliation" mais je suis prêt à parier que Fabius ne sera pas ministre... ou alors un petit ministère.

Bon sinon c'est pas encore gagné donc il ne vaut mieux pas parler de ça avant le 6 mai! :verysuperstitious: ^_^

Lien vers le commentaire

Je peux me tromper mais si je me souviens bien c'était une proposition du retour de la peine de mort par référendum pour être exact, dans le programme de Marine.

Au temps pour moi! ça change tout... -_-

Ils se détestent cordialement c'est clair mais la politique c'est aussi l'art d'avaler les couleuvres.

Wait and see!

Lien vers le commentaire

T'inquiète Baker. Ek c'est un mec reglo, il saura faire appel à la raison au moment de voter ;)

:grin:

Tout le fofo est branché la rose cette fois encore?

Hollande Sarkozy, même combat. Avec un ça va augmenter la dette à gogo, un président mou (ah, on me dit dans l'oreillette qu'on est censés s'en foutre de l'image), des ministres gerbants (fabius, montebourg & co) & zéro changement, changement rime avec vent. Avec l'autre, c'est reparti pour 5 ans à l'identique.

Pour l'instant je ne préfère rien, de toute façon je n'ai aucune confiance en ces 2 partis, & en la politique en général. Je verrai avec les émissions & les débats.. :mellow:

Lien vers le commentaire

:grin:

Tout le fofo est branché la rose cette fois encore?

Hollande Sarkozy, même combat. Avec un ça va augmenter la dette à gogo, un président mou (ah, on me dit dans l'oreillette qu'on est censés s'en foutre de l'image), des ministres gerbants (fabius, montebourg & co) & zéro changement, changement rime avec vent. Avec l'autre, c'est reparti pour 5 ans à l'identique.

Pour l'instant je ne préfère rien, de toute façon je n'ai aucune confiance en ces 2 partis, & en la politique en général. Je verrai avec les émissions & les débats.. :mellow:

M'est d'avis que tu as déjà choisi... :grin:

Pour info, Sarkozy a augmenté la dette plus que n'importe quel président! ;)

Lien vers le commentaire

:grin:

Tout le fofo est branché la rose cette fois encore?

Hollande Sarkozy, même combat. Avec un ça va augmenter la dette à gogo, un président mou (ah, on me dit dans l'oreillette qu'on est censés s'en foutre de l'image), des ministres gerbants (fabius, montebourg & co) & zéro changement, changement rime avec vent. Avec l'autre, c'est reparti pour 5 ans à l'identique.

Pour l'instant je ne préfère rien, de toute façon je n'ai aucune confiance en ces 2 partis, & en la politique en général. Je verrai avec les émissions & les débats.. :mellow:

:unsure2:

T'appelles Fabius et Montebourg (qu'est-ce qu'il fou là lui d'ailleurs?) gerbant alors qu'on a eu le summum pendant ces 5 ans ?

Et la dette c'est plus 500 milliards avec Sarkozy ;)

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire
J'arrive pas à comprendre. Puisque le vote blanc est décompté, il n'existe pas. Personne ne sait combien il y a de votants "blanc". Alors à quoi ça sert?

Peut-être que tu peux aussi ne pas t'abstenir pour des raisons personnelles (du style les discours très répandus du "certains sont morts pour que je puisse avoir le droit de voter" ou encore "y a des gens dans le monde qui peuvent pas le faire alors je le fais puisque moi j'en ai le droit"), en te disant en même temps "puisqu'aucun des 2 candidats ne me convient et que j'ai le droit de venir le dire, je le dis". Et tout ça, puisque tu vis dans un pays qui se dit démocratique, parce que c'est ton droit le plus strict.

J'aurais presque envie de te demander à mon tour à quoi ça sert de voter Hollande quand tu es profondément de gauche et que tu sais qu'il va mettre en oeuvre une politique très centriste voire carrément de droite, donc que ce qui va être fait ne te conviendra pas? Voter contre quelqu'un, c'est plus intelligent que voter pour personne à ton avis?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.