Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Des alternatives au PS et à l'UMP c'est une blague rassure moi? C'est trop tard, il fallait bosser tant qu'il était temps, pour moi c'est eux qui ont mis le FN là où il est aujourd'hui, ils en ont l'entière responsabilité et je pèse mes mots.

Oui. Le constat ne se discute pas. Mais après on fait quoi?

Lien vers le commentaire

 ce qui se passe en Ukraine, le centenaire de 1914,

 

c'est quoi le rapport avec la choucroute? :lol2:

j'préfère un mec qui vote pas parce qu'il emmerde l'Europe qu'un mec qui vote avec l'argument du centenaire de 1914 ou un quelconque grand écart argumentatif avec l'Ukraine :ninaj:

Lien vers le commentaire

Oui. Le constat ne se discute pas. Mais après on fait quoi?

Qu'ils commencent déjà par laisser la place (mais pas à n'importe qui non plus), beaucoup se sont bien goinfrés, mais je comprends qu'ils n'arrivent pas à partir, ils ont tellement mangés qu'ils ne peuvent plus se déplacer.

Lien vers le commentaire

Qu'ils commencent déjà par laisser la place (mais pas à n'importe qui non plus), beaucoup se sont bien goinfrés, mais je comprends qu'ils n'arrivent pas à partir, ils ont tellement mangés qu'ils ne peuvent plus se déplacer.

Sans voter,tu auras du mal à les faire partir.
Lien vers le commentaire

Sans voter,tu auras du mal à les faire partir.

Tu me dis que je ne lis pas les posts, mais je me répète, j'ai voté pendant longtemps, j'étais même un fervent défenseur du vote en cassant les c... aux gens autour de moi pour qu'ils aillent voter.

Mais c'est bon, au bout d'un moment ça suffit, quand on te prend pour un con (au référendum, d'ailleurs personne ne m'a répondu sur ça) et que tu vois comme tout est verrouillé de partout, je le vois au quotidien dans mon taf et je l'ai vu et vécu pendant toute mon enfance et ma jeunesse via mon père qui fait de la politique. Les places sont chères, ceux qui les ont "gagnés" ne les lâcheront pour rien au monde crois moi. Malheureusement la seule solution pour que ça bouge c'est que ça pète, mais même avec ça, arrivera-t-on à reprendre le flambeau? Ou bien continuerons-nous à regarder loft story, nabila ou téléfoot (par exemple)?

ben si: sans voter, le FN arrive et ils partent CQFD <_<

Tiens, comment va Dieudo? Il a mis son costume SS ce soir ou bien?

Lien vers le commentaire

Tu évalues a combien l'abstentionniste qui assume son choix par rapport à celui qui paresse ou celui qui ne vote pas pour son bleu chéri parce qu'il a tendance à tirer légèrement sur le vert. Bordel le contexte menaçant du FN sur le scrutin, ce qui se passe en Ukraine, le centenaire de 1914, la diversité des listes, pour moi il y a suffisamment d'argument pour aller voter à ces européennes même sans en connaître très exactement la nature.

Putain ça prend vingt minutes d'une journée pour aller glisser un bulletin même blanc dans une urne. C'est pas glamour, c'est pas romantique, c'est pas héroïque, mais sans cela on laissera la minorité nous réciter son ordre établi. Et je ne parle pas que du FN mais aussi des partis traditionnels. Là je ne vois rien qui puisse changer le discours ambiant. La honte et même pas l'espoir d'un sursaut.

Et pour le consensus mou, je crois que tu me connais finalement mal.

 

Tu sais quand même qu'en Ukraine, le coup d'Etat initial issu des manifestations de la place Maidan émane quand même des forces ultranationalistes de ce pays? Que l'Union Européenne a décidé de soutenir des fachos notoires qui ne s'en cachaient même pas? Qu'elle a soutenu des gens qui ont été prêts à perpétuer des crimes absolument abominables, comme celui qui a tué presque 50 personnes dans l'immeuble en feu dont on n'a pratiquement pas entendu parler en proportion de ce que c'était? Qu'on peut vomir Poutine et ses soutiens tout en vomissant tout autant ces petits fascistes qui tentent d'asseoir leur prise de pouvoir par la force et la terreur?

 

Comme Régis, j'ai voté. Comme Régis, je comprends les abstentionnistes. Je ne sais pas si c'est son cas, mais moi par contre je ne suis pas inquiet de la montée du Front National, parce que je sais que les abstentionnistes ne sont pas tous des abrutis sans cervelle ni conscience politique. Juste des gens qui ne se retrouvent pas dans ce qu'on leur propose et dans qui on leur propose, mais qui seront peut-être parmi les premiers à aller au charbon le jour où il faudra s'opposer physiquement à une arrivée au pouvoir d'un parti qui ne représente finalement qu'un français en âge de voter sur 10 (%age du FN*taux d'abstention). C'est quand même bizarre qu'une fois de plus, les partis de gauche perdent des voix alors que l'abstention reste très forte.

 

Autre chose: on entend depuis des années l'électorat du FN venir nous chier une pendule contre les cumulards, les politiciens professionnels etc. On constate dans le Nord par exemple que 4 des 5 têtes de liste du FN exercent un autre mandat à côté de celui pour lequel ils ont été élus ce soir. Moi, je continue à me frotter doucement les mains en me disant qu'en donnant de petites responsabilités à ces gens-là une partie de leur électorat, de ceux qui votent vraiment FN pour "avoir d'autres têtes", dire stop aux cumulards et autres pros de la politique, vont rapidement se rendre compte qu'ils fonctionnent finalement exactement de la même manière que les autres. Et que finalement, tant mieux. :)

 

arriviste, porteur du consensus mou de la bourgeoisie, mais surtout donneur de leçon sur des élections alors que l'écrasante majorité des électeurs ayant exprimé un vote ne savent même pas pour quoi ils votent (je m'inclus dedans, comme en témoigne mes échanges avec trolololo cet aprèm). Faire le mouton, pour moi, c'est pas une qualité face à l'abstentionniste qui assume son choix.

 

je précise que j'ai voté.

Tu sais que d'ailleurs, pour te dire à quel point je suis naze moi aussi sur le but de ces élections :grin: , j'ai appris ce soir qu'en fait, le vote du Parlement Européen sur le président du Parlement n'est qu'un avis consultatif et qu'il sera choisi par les chefs de gouvernement des 27? Donc qu'en gros, même ça c'était du flan? Et y en aura encore pour s'étonner que les gens en ont plein le derrière qu'on les prenne pour des andouilles... :rolleyes:

 

Autre anecdote amusante sur le "on sait même pas ce pour quoi on vote" :grin: : mes parents, qui n'avaient pas vu ni le NPA ni LO dans les professions de foi reçues (et il en manquait plein, personnellement j'en ai eu que 17 sur les 25 listes...), qui me disent qu'ils ont voté pour Nouvelle Donne, tout content d'eux, pensant que c'étaient des mecs des mouvances anticapitalistes. Ce soir en mangeant, ils apprennent qu'en fait leur programme a été co-rédigé par Rocard. Gueule qu'ils ont fait :crylol::ninja:

Lien vers le commentaire

Tu sais quand même qu'en Ukraine, le coup d'Etat initial issu des manifestations de la place Maidan émane quand même des forces ultranationalistes de ce pays? Que l'Union Européenne a décidé de soutenir des fachos notoires qui ne s'en cachaient même pas? Qu'elle a soutenu des gens qui ont été prêts à perpétuer des crimes absolument abominables, comme celui qui a tué presque 50 personnes dans l'immeuble en feu dont on n'a pratiquement pas entendu parler en proportion de ce que c'était? Qu'on peut vomir Poutine et ses soutiens tout en vomissant tout autant ces petits fascistes qui tentent d'asseoir leur prise de pouvoir par la force et la terreur?

 

Comme Régis, j'ai voté. Comme Régis, je comprends les abstentionnistes. Je ne sais pas si c'est son cas, mais moi par contre je ne suis pas inquiet de la montée du Front National, parce que je sais que les abstentionnistes ne sont pas tous des abrutis sans cervelle ni conscience politique. Juste des gens qui ne se retrouvent pas dans ce qu'on leur propose et dans qui on leur propose, mais qui seront peut-être parmi les premiers à aller au charbon le jour où il faudra s'opposer physiquement à une arrivée au pouvoir d'un parti qui ne représente finalement qu'un français en âge de voter sur 10 (%age du FN*taux d'abstention). C'est quand même bizarre qu'une fois de plus, les partis de gauche perdent des voix alors que l'abstention reste très forte.

 

Autre chose: on entend depuis des années l'électorat du FN venir nous chier une pendule contre les cumulards, les politiciens professionnels etc. On constate dans le Nord par exemple que 4 des 5 têtes de liste du FN exercent un autre mandat à côté de celui pour lequel ils ont été élus ce soir. Moi, je continue à me frotter doucement les mains en me disant qu'en donnant de petites responsabilités à ces gens-là une partie de leur électorat, de ceux qui votent vraiment FN pour "avoir d'autres têtes", dire stop aux cumulards et autres pros de la politique, vont rapidement se rendre compte qu'ils fonctionnent finalement exactement de la même manière que les autres. Et que finalement, tant mieux. :)

 

Tu sais que d'ailleurs, pour te dire à quel point je suis naze moi aussi sur le but de ces élections :grin: , j'ai appris ce soir qu'en fait, le vote du Parlement Européen sur le président du Parlement n'est qu'un avis consultatif et qu'il sera choisi par les chefs de gouvernement des 27? Donc qu'en gros, même ça c'était du flan? Et y en aura encore pour s'étonner que les gens en ont plein le derrière qu'on les prenne pour des andouilles... :rolleyes:

 

Autre anecdote amusante sur le "on sait même pas ce pour quoi on vote" :grin: : mes parents, qui n'avaient pas vu ni le NPA ni LO dans les professions de foi reçues (et il en manquait plein, personnellement j'en ai eu que 17 sur les 25 listes...), qui me disent qu'ils ont voté pour Nouvelle Donne, tout content d'eux, pensant que c'étaient des mecs des mouvances anticapitalistes. Ce soir en mangeant, ils apprennent qu'en fait leur programme a été co-rédigé par Rocard. Gueule qu'ils ont fait :crylol::ninja:

Je te rejoins comme très souvent sur ce que tu dis. Tu as bien résumé la situation.

Par contre dommage pour Nouvelle Donne, ils doivent être dégoûtés  :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu sais quand même qu'en Ukraine, le coup d'Etat initial issu des manifestations de la place Maidan émane quand même des forces ultranationalistes de ce pays? Que l'Union Européenne a décidé de soutenir des fachos notoires qui ne s'en cachaient même pas? Qu'elle a soutenu des gens qui ont été prêts à perpétuer des crimes absolument abominables, comme celui qui a tué presque 50 personnes dans l'immeuble en feu dont on n'a pratiquement pas entendu parler en proportion de ce que c'était? Qu'on peut vomir Poutine et ses soutiens tout en vomissant tout autant ces petits fascistes qui tentent d'asseoir leur prise de pouvoir par la force et la terreur?

 

Comme Régis, j'ai voté. Comme Régis, je comprends les abstentionnistes. Je ne sais pas si c'est son cas, mais moi par contre je ne suis pas inquiet de la montée du Front National, parce que je sais que les abstentionnistes ne sont pas tous des abrutis sans cervelle ni conscience politique. Juste des gens qui ne se retrouvent pas dans ce qu'on leur propose et dans qui on leur propose, mais qui seront peut-être parmi les premiers à aller au charbon le jour où il faudra s'opposer physiquement à une arrivée au pouvoir d'un parti qui ne représente finalement qu'un français en âge de voter sur 10 (%age du FN*taux d'abstention). C'est quand même bizarre qu'une fois de plus, les partis de gauche perdent des voix alors que l'abstention reste très forte.

 

Autre chose: on entend depuis des années l'électorat du FN venir nous chier une pendule contre les cumulards, les politiciens professionnels etc. On constate dans le Nord par exemple que 4 des 5 têtes de liste du FN exercent un autre mandat à côté de celui pour lequel ils ont été élus ce soir. Moi, je continue à me frotter doucement les mains en me disant qu'en donnant de petites responsabilités à ces gens-là une partie de leur électorat, de ceux qui votent vraiment FN pour "avoir d'autres têtes", dire stop aux cumulards et autres pros de la politique, vont rapidement se rendre compte qu'ils fonctionnent finalement exactement de la même manière que les autres. Et que finalement, tant mieux. :)

 

Tu sais que d'ailleurs, pour te dire à quel point je suis naze moi aussi sur le but de ces élections :grin: , j'ai appris ce soir qu'en fait, le vote du Parlement Européen sur le président du Parlement n'est qu'un avis consultatif et qu'il sera choisi par les chefs de gouvernement des 27? Donc qu'en gros, même ça c'était du flan? Et y en aura encore pour s'étonner que les gens en ont plein le derrière qu'on les prenne pour des andouilles... :rolleyes:

 

Autre anecdote amusante sur le "on sait même pas ce pour quoi on vote" :grin: : mes parents, qui n'avaient pas vu ni le NPA ni LO dans les professions de foi reçues (et il en manquait plein, personnellement j'en ai eu que 17 sur les 25 listes...), qui me disent qu'ils ont voté pour Nouvelle Donne, tout content d'eux, pensant que c'étaient des mecs des mouvances anticapitalistes. Ce soir en mangeant, ils apprennent qu'en fait leur programme a été co-rédigé par Rocard. Gueule qu'ils ont fait :crylol::ninja:

 

Un peu pareil, mais quand meme bien dégouté par les resultats de ce soir :(

Lien vers le commentaire

Il y avait la liste pour la reconnaissance du vote blanc, aucune excuse de ne pas voter donc

Peut-être qu'il faut se rendre compte qu'une très grande partie des abstentionnistes ne sont pas dépolitisés ou je m'en foutiste et ne veulent pas voter blanc, mais pouvoir voter pour "autre chose". Et que ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même chose... :rolleyes:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

c'est quoi le rapport avec la choucroute? :lol2:

j'préfère un mec qui vote pas parce qu'il emmerde l'Europe qu'un mec qui vote avec l'argument du centenaire de 1914 ou un quelconque grand écart argumentatif avec l'Ukraine :ninaj:

C'est l'inverse pour moi.

Je préfère toujours un bulletin à un bras d'honneur quitte à passer pour un con avec un petit zizi tout mou :)

Marco je ne me fais guère d'illusions sur l'Ukraine et sur le total parti pris des pays et médias d'Europe de l'Ouest. Je dis juste que quand le contexte est très inquiétant, le bulletin de vote doit constituer une valeur refuge ou alors on peut laisser tomber la démocratie.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

1/4 des votants a voté FN.

statistiquement doit bien y'en avoir quelques uns ici.

 

l'un d'eux pourrait m'expliquer le pourquoi de ce vote, de manière calme et posée (et si possible sans se faire insulter par les autres, car c'est pas le but de ma démarche) ?

Lien vers le commentaire

C'est l'inverse pour moi.

Je préfère toujours un bulletin à un bras d'honneur quitte à passer pour un con avec un petit zizi tout mou :)

 

 

et bien tu as beau te défendre du consensus mou, tu le démontres à chaque fois que tu l'ouvres :

 

- par tes appels au vote républicain qui préfère voir des gens voter à l'aveugle pour des institutions qu'ils ne comprennent pas, tu légitime l'ignorance ("on va pas expliquer comment ça marche non plus! il faut voter un point c'est tout! de toute façon, j'en sais rien non plus comment ça marche"). Bref, l'évacuation du débat politique, et qui profite de ce vide et de l'ignorance que TOUS les partis vont s'empresser de ne pas combler pendant 5 ans? Au FN.

 

- par tes poncif "l’Europe c'est la paix" (1914, Ukraine, le grand bal des faux-cul :lol2: les seuls à s'opposer à 1914 sont les communistes (Rappelle toi, Rosa Luxemburg, assassinée par les républicains! Que fais tu de tes leçons de morale, là?) et les anarchistes, quand à l'Ukraine, no comment), qui vont exactement dans le même sens : on évacue tout débat véritablement politique : comment ne peut on pas voter pour la paix? :blink:  Bref, face à ce foutage de gueule qui ne parle qu'au mou du bulbe républicain bourgeois "vive la paix, tout va bien, je mange à ma faim tous les jours", il n'y a pas beaucoup d'alternatives véritablement politiques : les extrêmes et l'abstention. Il n'y a qu'a les écouter parler, les républicains, pour s'en convaincre.

 

Mais vas y Elkjaer, continue à insulter 80% des électeurs du haut de ta tour d'ivoire. A les prendre pour des cons pendant 5 ans, et à les traiter comme tels quand ils se branlent de ton républicanisme de jour de fête.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Encore une fois il y a eu un et un seul vainqueur : le parti de ceux que la politique n'intéresse pas ou plus, celui des abstentionnistes.

 

Aucun des partis ne peut pavoiser :

1 inscrit sur 9 a choisi le FN, 1 sur 12 l'UMP, 1 sur 16 le PS, 1 sur 30 le FDG !

Des scores vraiment très faibles.

 

Depuis longtemps les politiques prêchent dans le désert, personne ne peut plus les croire tant les inégalités augmentent sur tous les plans.

Et les "affaires" qui fleurissent chaque semaine, que ce soit à droite ou à gauche, décrédibilisent ces partis arqueboutés sur leurs petits arrangements et préoccupés par leurs seuls privilèges.

Qu'arrive en tête le parti de ceux qui n'ont jamais exercé le pouvoir n'a finalement rien d'extraordinaire et est même assez logique :

c'est aujourd'hui le FN, ce pourrait être le FDG avec bien sûr un autre leader et une ligne politique compréhensible.

Lien vers le commentaire

et bien tu as beau te défendre du consensus mou, tu le démontres à chaque fois que tu l'ouvres :

 

- par tes appels au vote républicain qui préfère voir des gens voter à l'aveugle pour des institutions qu'ils ne comprennent pas, tu légitime l'ignorance ("on va pas expliquer comment ça marche non plus! il faut voter un point c'est tout! de toute façon, j'en sais rien non plus comment ça marche"). Bref, l'évacuation du débat politique, et qui profite de ce vide et de l'ignorance que TOUS les partis vont s'empresser de ne pas combler pendant 5 ans? Au FN.

 

 

En 2002 on a déjà connu un choc FN. Qu'est-ce qu'il en est sorti? Des partis "traditionnels" qui se contentent aujourd'hui d'essayer d'attraper la bonne vague à l'aide d'agence de com en évitant soigneusement tout projet engageant sur l'avenir. Des thématiques de campagne de plus en plus dérisoires et de plus en plus dictées par le FN. 

Ce vide que tu décris justement, il est aussi là parce que PS et UMP ont nourris le FN et ses débats à la con sur le halal à l'école ou la burqa mais aussi à cause de l'indifférence d'une partie de la population intéressée par la chose publique mais qui chipote avec son bulletin.

25% FN avec plus de 50% d'abstention, c'est pas ça qui va changer grand chose au débat public.

Plus de 50% vers l'extrême gauche, les divers gauche et divers droite avec 65% de participation serait me semble-t-il beaucoup plus constructif. Et obligerait le PS, l'UMP et les médias à reconstruire une partie du débat public.

 

 

- par tes poncif "l’Europe c'est la paix" (1914, Ukraine, le grand bal des faux-cul :lol2: les seuls à s'opposer à 1914 sont les communistes (Rappelle toi, Rosa Luxemburg, assassinée par les républicains! Que fais tu de tes leçons de morale, là?) et les anarchistes, quand à l'Ukraine, no comment), qui vont exactement dans le même sens : on évacue tout débat véritablement politique : comment ne peut on pas voter pour la paix? :blink:  Bref, face à ce foutage de gueule qui ne parle qu'au mou du bulbe républicain bourgeois "vive la paix, tout va bien, je mange à ma faim tous les jours", il n'y a pas beaucoup d'alternatives véritablement politiques : les extrêmes et l'abstention. Il n'y a qu'a les écouter parler, les républicains, pour s'en convaincre.

 

Justement où sont-ils les bulletins d'extrême-gauche? Probablement beaucoup resté à la maison parce que Mélenchon se la joue trop ou parce que de toute façon les autres listes feront 1 ou 2% seulement et que ça ne vaut pas la peine. Bordel, il faut arrêter d'espérer voter avec 100% de conviction ou parce qu'on va obtenir quelque chose tout de suite. Il faut apprendre à voter au-delà du manque de sympathie pour la tête de liste, quelques divergences ou le manque d'impact sur le résultat final.

L'extrême est une alternative pas l'abstention. Le problème c'est que l'extrême gauche ne décolle pas et quand je lis Sienko dire qu'il n'a pas voté, je comprends pourquoi. Et ça me débecte.

 

 

Mais vas y Elkjaer, continue à insulter 80% des électeurs du haut de ta tour d'ivoire. A les prendre pour des cons pendant 5 ans, et à les traiter comme tels quand ils se branlent de ton républicanisme de jour de fête.

 

Tu m'as lu quelque part appelant à voter PS ou UMP, ou même Verts, pour ces européennes? 

Ma tour d'ivoire c'est un petit trois pièces que je dois encore payer pendant plus de 15 ans et qui aurait besoin de travaux que je n'ai pas les moyens de financer alors je fais ce que je peux moi-même. Ma voiture est en fin de vie et je ne sais pas comment la remplacer. Je me tape deux heures de transports collectifs (quand tout se passe bien) par jour pour aller travailler. Le maire de ma commune a refusé de valider le certificat d'accueil pour ma belle mère comme à tous les gens voulant faire venir des parents étrangers pendant l'été. Petit bourgeois mon cul.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.