RobespierreDorsini Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Je ne comprends vraiment pas les gens qui disent que LFI ferait mieux sans lui. C’est tellement un discours de la gauche et de la droite molle qui se plaint de TOUS les candidats et n’aiment que ceux qui viennent d’arriver (Roussel/Glucksman/…) ou ceux qui ne veulent pas y aller (Ruffin). S’ils se mettaient à la place de Mélenchon, vous diriez la même chose sur eux au bout de 2 ans. Tout simplement parce que les discours médiatiques créent ça. Études à la clef : « Ce travail a été fait en amont du présent article, à l’aide de données récoltées et analysées par Dentsu Consulting avec l’outil de veille Talkwalker. Il apparaît ainsi que durant le mois de mai 2017, 40.1% des contenus médias consacrés à Jean-Luc Mélenchon et à la France insoumise étaient à tonalité négative. À titre de comparaison, sur la même période, seulement 24.8% de ceux consacrés à Emmanuel Macron et à En Marche l’étaient. De surcroît, dans le cas d’Emmanuel Macron la négativité a surtout consisté à relayer les critiques de concurrents politiques (Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Yannick Jadot…), et non pas à exprimer un regard négatif porté par le média lui-même. » https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/oui-il-y-bien-un-melenchon-bashing-mediatique Modifié 9 avril 2022 par Vistule Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 1 heure, Vistule a dit : 40.1% des contenus médias consacrés à Jean-Luc Mélenchon et à la France insoumise étaient à tonalité négative. Je trouve qu'il s'en sort pas si mal. Ça fait 60 % dans l'autre sens quand même ! Mais est ce que c'est pas mérité en fait ? Tu as la même étude pour Benjamin Griveaux ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) il y a 56 minutes, VIX15 a dit : Je trouve qu'il s'en sort pas si mal. Ça fait 60 % dans l'autre sens quand même ! Mais est ce que c'est pas mérité en fait ? Tu as la même étude pour Benjamin Griveaux ? Sur quel critère "mérite-t-on" d'être plus critiqués que les autres, selon toi ? Visiblement, à droite, c'est en sortant sa teub et en utilisant son pouvoir pour obtenir des faveurs sexuelles. À gauche, suffit d'exister et de faire son travail pour être aussi mal vu que Griveaux. Bravo l'égalité des traitements, et merci d'avoir confirmé ce que je disais au-dessus. N'importe quel homme politique placé à gauche et un tant tantiné bien placé dans une élection finit par subir un bashing politique. Edith Cresson pourrait en parler... Tiens, sinon un page facebook s'est amusé à cumulé ce que les assos et les ONG engagées pensaient des programmes des candidats. On voit la vraie différence qu'il y a à voter Macron ou Le Pen Modifié 9 avril 2022 par Vistule Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Le 09/04/2022 à 00:29, Labinocle81 a dit : Son programme est ce qui est le mieux pour la police et les policiers. On parle d'une corporation qui voit de nombreuses personnes se suicider, qui héberge un racisme de plus en plus décomplexé et qui a besoin de raison. Le bon flic va retrouver les valeurs de ce beau métier. Redonner du sens avec des missions d'intérêt public. Je serais policier je voterais Mélenchon 👍 En même temps, tu serais Zemmour, Le Pen, Hidalgo ou Jadot, tu voterais aussi Mélenchon . 1 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 12 heures, VIX15 a dit : et LFI Ah bon? Pas de chance d'avoir un leader partir de zéro pour arriver aux portes du deuxième tour? Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Ah bon? Pas de chance d'avoir un leader partir de zéro pour arriver aux portes du deuxième tour? Hollande était quand même presque conseiller municipal adjoint suppléant avant d'être Président. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Et hop Mélenchon *1 2 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 3 heures, elkjaer a dit : Ah bon? Pas de chance d'avoir un leader partir de zéro pour arriver aux portes du deuxième tour? Ah parce que quand tu pars de zéro t'es forcément pas un connard ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 2 minutes, VIX15 a dit : Ah parce que quand tu pars de zéro t'es forcément pas un connard ? C'était pas le sujet. Mais de toute façon je pense que ce n'est pas un connard. Pour preuve c'est l'un des seuls à être capable d'autodérision Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 A voté. 2 2 1 4 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 J'ai voté à gauche et j'y crois Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 34 minutes, CAHORS a dit : J'ai voté à gauche et j'y crois à gauche de qui ? Moi il s'appelait Jean-Louis Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Et hop Mélenchon *1 tu devais pas voter Jadot toi ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : tu devais pas voter Jadot toi ? Je suis un crétin qui se laisse influencer par les sondages et qui vote utile Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 à l’instant, elkjaer a dit : Je suis un crétin qui se laisse influencer par les sondages et qui vote utile ah bravo les convictions Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 A voté. J'ai jamais autant attendu à mon bureau de vote et ça a l'air d'être le cas dans tout mon arrondissement parisien et en même temps je vois que les chiffres de l'abstention sont plus haut que la fois d'avant. Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 34 minutes, BrianJoubertMassacre a dit : A voté. J'ai jamais autant attendu à mon bureau de vote et ça a l'air d'être le cas dans tout mon arrondissement parisien et en même temps je vois que les chiffres de l'abstention sont plus haut que la fois d'avant. Les Parisiens se mobilisent. Vous la sentez la surprise Hidalgo au second tour? 1 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Tout n’est que papier, y a rien d’informatisé mais on sait que à midi le taux de participation est précisément de 25,48%. Ça me dépasse. #complotiste Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) on va pouvoir réactiver le sujet du girl-powa, car la République va pour la première fois être dirigée par une femme, Nathalie Hidalgo ou Marine Pécresse. et ceci peut-être dès ce soir. sur les douze candides, on a quatre femmes, une des quatre peut être élue dès le premier tour, ou alors le deuxième tour pourrait être par exemple Nathalie contre Valérie, ou Valérie contre Marine. et une fois élue, la Présidente décidera aussitôt que pour compenser le scrutin masculiniste du 19ème siècle, aux législatives de 2022 seules les femmes pourront voter, et seules les femmes seront éligibles. ou autre solution, la reine Elizabeth n'a qu'à annexer la France, elle sera alors Reine du Royaume très uni (Grande-Bretagne + Irlande + France) Modifié 10 avril 2022 par sujet Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 5 minutes, dondiego a dit : Tout n’est que papier, y a rien d’informatisé mais on sait que à midi le taux de participation est précisément de 25,48%. Ça me dépasse. #complotiste Il y a un algorithme basé sur 300 bureaux de vote représentatifs pour les estimations à 20h. J'imagine que c'est pareil pour l'estimation du taux de participation https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/sondage-belges-et-suisses-radio-londres-pourquoi-il-faut-se-mefier-des-resultats-avant-l-heure_AN-202204100072.html 1 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 1 minute, PatMan a dit : Il y a un algorithme basé sur 300 bureaux de vote représentatifs pour les estimations à 20h. J'imagine que c'est pareil pour l'estimation du taux de participation https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/sondage-belges-et-suisses-radio-londres-pourquoi-il-faut-se-mefier-des-resultats-avant-l-heure_AN-202204100072.html Oui certainement. Mais du coup c’est une estimation, ce n’est pas notifié et la précision me gêne j’avoue. Enfin bref ça n’a pas d’importance. Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 30 minutes, PatMan a dit : Les Parisiens se mobilisent. Vous la sentez la surprise Hidalgo au second tour? Ca ou les mecs qui tiennent les bureaux de vote sont des quiches et encore plus lents qu'avant Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 35 minutes, dondiego a dit : Tout n’est que papier, y a rien d’informatisé mais on sait que à midi le taux de participation est précisément de 25,48%. Ça me dépasse. #complotiste Y’a un compteur sur chaque urne, j’imagine que les bureaux doivent relever à certaines heures précises ce nombre et le transmettre à chaque pôle régional. yavait pas mal de monde aussi là où je vote à 11h30 (3 bureaux dans le même espace), j’étais assez surpris. par contre je comprends pas pourquoi on reçoit les bulletin à la maison mais pas d’enveloppe, l’intérêt est de tout faire à la maison et juste à déposer le bulletin sans passer par l’isoloir. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 2 minutes, Zitoun a dit : Y’a un compteur sur chaque urne, j’imagine que les bureaux doivent relever à certaines heures précises ce nombre et le transmettre à chaque pôle régional. Merci. En effet. J’ai dit une connerie. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 10 avril 2022 Partager Posté(e) 10 avril 2022 5 personnes à mon bureau de vote quand j'y suis allé, soit à peu près un quart du village, grosse participation. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés