Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Vous votez pour un personnage qui a détruit le paysage électoral français, tout d’abord en syphonant la gauche qu’il a utilisé comme un marche-pieds, puis en plagiant le programme de Pécresse qu’il a coulé au profit du RN, et vous vous étonnez que les gens soient perdus dans ce champs de ruine ?

:ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Sandwich2Ross a dit :

honnêtement je la connais pas assez du tout. Mais de la voir sur ta vidéo et vite fait sur un débat pour les regionales donne un peu trop une impression beaucoup trop tendre et bonne élève, elle se ferait même défoncer par Hamon quoi :ninja:  Et puis c'est compliqué de fédérer sur des têtes inonnues même si les législatives pourraient la porter sur le devant de la scène.

Je la trouve très bien en débat, elle sait être ferme et est capable de taper là où ça fait mal, j'ai vu personne la "défoncer", alors certes il faudra la voir face à des cadors du débat (y en a t-il encore?)  mais elle est à bonne école aux côtés de JLM depuis 10 ans pour se faire marcher sur les pieds.  :grin: 
Elle s'adapte à la situation, un entretien face à face sur une chaine youtube demande d'être calme et posée pour mettre en avant les idées et le message. 

Elle n'est pas connue du grand public mais c'est pour moi le visage de la campagne de l'Union Populaire, pour ceux qui l'ont suivi sur YouTube. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Vous votez pour un personnage qui a détruit le paysage électoral français, tout d’abord en syphonant la gauche qu’il a utilisé comme un marche-pieds, puis en plagiant le programme de Pécresse qu’il a coulé au profit du RN, et vous vous étonnez que les gens soient perdus dans ce champs de ruine ?

:ninja::ninja:

je te rappelle quand même que ton poulain est un ex-cadre du PS qui a bien contribué également à siphonner ce parti (ou ce qu'il en reste) :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Vous votez pour un personnage qui a détruit le paysage électoral français, tout d’abord en syphonant la gauche qu’il a utilisé comme un marche-pieds, puis en plagiant le programme de Pécresse qu’il a coulé au profit du RN, et vous vous étonnez que les gens soient perdus dans ce champs de ruine ?

:ninja::ninja:

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il règne sur un champ de ruines ? S'il était bon ça me poserait aucun problème de voter pour lui.

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

je te rappelle quand même que ton poulain est un ex-cadre du PS qui a bien contribué également à siphonner ce parti (ou ce qu'il en reste) :ninja: 

Bah, je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens à gauche qui nient le mal qu'aient pu faire Hollande et Macron au PS et à la gauche en général.

Donc ça rejoint exactement ce que dit Vistule : au final, une partie de l’électorat y a perdu ses repères, et il ne leur reste plus que le vote "contre".

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

C'est tout à fait conforme à l'un de mes posts sur le sujet ;). Et ça dépasse forcément le cas de cette dame : quand tu regardes la dynamique Mélenchon, tu vois clairement que le transfert des voix de gauche n'y suffit pas... Y'a un vase communiquant (partiel, naturellement), entre Zemmour/Pécresse et Mélenchon. 

C'est un peu la même chose que le vote utile. Melenchon et Le Pen ont bénéficié du vote contre Macron, Macron a bénéficié du vote contre les extrêmes (c'est toi même qui donnait l'exemple du mec qui a voté Macron pour s'éviter Le Pen/Melenchon).

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Ekelund a dit :

non mais voter pour la gueule ok rien d'exceptionnel, mais le cheminement Sarkozy -> Melenchon -> Le Pen, c'est chaud quand même....

C'est un condensé de la vie. Une période Traditionnelle, suivie d'une période Réac, pour finir Vieux con

il y a 26 minutes, Miguelita a dit :

MLP qui veut démanteler toutes les éoliennes. :lol2: Obliger de prendre des jumelles pour arriver à voir une éolienne offshore, mais c'est horrible. 
Elle n'a absolument aucun programme écologique et elle se fait passer pour écolo avec ce projet. 

Une connerie entre autres... la russie, le voile

Au final, elle plaisait plus quand elle fermait sa gueule. 

Son principal avantage est l'Anti-Macronisme, mais ca n'est pas suffisant actuellement, dont elle va être obligée de développer certains points. Attention, je ne dis pas que ca ne va pas marcher, mais elle va devoir argumenter. Le problème, c'est qu'elle aura tiré les enseignements du face à face de 2017. Normalement, on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course, croisons les doigts. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Ekelund a dit :

non mais voter pour la gueule ok rien d'exceptionnel, mais le cheminement Sarkozy -> Melenchon -> Le Pen, c'est chaud quand même....

Ben non, tu votes contre Macron sur cette élection, peu importe qui est en face. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PatMan a dit :

Son principal avantage est l'Anti-Macronisme

Je pense que pour un paquet de gens de gauche c'est même pas tant Macron le problème mais l'espèce de carte blanche qu'il laisse à des Castener, Darmanin ou l'espèce de faf de la Préfecture de Paris.

  • Like 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, GG a dit :

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il règne sur un champ de ruines ? S'il était bon ça me poserait aucun problème de voter pour lui.

Peut-on jamais être un bon souverain quand on est prêt à tout détruire pour occuper le pouvoir ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Peut-on jamais être un bon souverain quand on est prêt à tout détruire pour occuper le pouvoir ? 

Tout détruire? Si c'est juste le PS et LR, je lui prête volontiers le marteau :grin:

 

Le problème c'est pas de détruire mais de reconstruire quelque chose de nouveau et crédible.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Je pense que pour un paquet de gens de gauche c'est même pas tant Macron le problème mais l'espèce de carte blanche qu'il laisse à des Castener, Darmanin ou l'espèce de faf de la Préfecture de Paris.

Alors que laisser carte blanche à des Aliot, Chenu, Bardella ou Briois, c'est quand même bien mieux. :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

non mais voter pour la gueule ok rien d'exceptionnel, mais le cheminement Sarkozy -> Melenchon -> Le Pen, c'est chaud quand même....

Bluejark en est à 2 sur 3, à ma connaissance.

  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Bah, je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens à gauche qui nient le mal qu'aient pu faire Hollande et Macron au PS et à la gauche en général.

Donc ça rejoint exactement ce que dit Vistule : au final, une partie de l’électorat y a perdu ses repères, et il ne leur reste plus que le vote "contre".

C'est un peu la même chose que le vote utile. Melenchon et Le Pen ont bénéficié du vote contre Macron, Macron a bénéficié du vote contre les extrêmes (c'est toi même qui donnait l'exemple du mec qui a voté Macron pour s'éviter Le Pen/Melenchon).

Certes. Je ne pense d'ailleurs pas que ce que tu dis contredise ce que je dis :ninja:. Mais y'a quand même deux trucs frappants.

D'abord, la logique de vote utile prévaut généralement au second tour, nettement moins au premier. Or, là, ça a joué à fond. Et je pense comme jamais mais ça, c'est un truc qui se vérifie : à quand remonte la dernière fois que 4 candidats ont trusté près de 80% des voix au premier tour ?

Ensuite, c'est sûr que le "contre Macron" a prévalu sur le "pour je ne sais qui", en partie d'ailleurs parce que l'alternative à Macron n'a connu aucun renouvellement crédible. Pour autant, les cas de Le Pen et Mélenchon ne sont pas identiques. Que Zemmour constitue un report de voix pour Le Pen, on le sait. Il a suffi que le vent tourne pour qu'on le vérifie. En revanche, que la mouvance LR (Zemmour-Pécresse) constitue une réserve de voix non négligeable pour Mélenchon, ça reste étonnant, vote utile ou pas. Quelques cas, ça arrive tout le temps (c'est le vote que j'ai qualifié de "bizarre"). Mais autant (car ça se compte en points de pourcentage), ça participe d'une "rationalité" que je ne trouve pas banale. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Alors que laisser carte blanche à des Aliot, Chenu, Bardella ou Briois, c'est quand même bien mieux. :ninja:

Et encore Dieu Merci y a plus Collard ! C'est ce que j'aurai le moins supporté en cas d'éventuelle élection de MLP ! :wacko2:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.