Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

forcément un peu déçu par le résultat du premier tour de cette présidentielle.

les trois candidats les plus aptes à faire aller le pays dans un sens positif ont tous étés éliminés dès le premier tour.

et les candidats arrivés aux trois premières places sont porteurs de dictature. MLP, malgré un ravalement de façade, son arrière-boutique est infréquentable. je la trouve mussolinienne, car peut-être un peu plus proche de Benito que du pétainisme. JLM veut copier Castro et Maduro. certes, les cibles visées par JLM ne sont pas les mêmes que celles visées par MLP, mais MLP ou JLM au pouvoir : ça serait globalement un recul des libertés. et EM, le recul des libertés, lui il l'a mis en oeuvre. EM est porteur de dictature libertaire car il déroule le tapis rouge au gafa.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, sujet a dit :

forcément un peu déçu par le résultat du premier tour de cette présidentielle.

les trois candidats les plus aptes à faire aller le pays dans un sens positif ont tous étés éliminés dès le premier tour.

et les candidats arrivés aux trois premières places sont porteurs de dictature. MLP, malgré un ravalement de façade, son arrière-boutique est infréquentable. je la trouve mussolinienne, car peut-être un peu plus proche de Benito que du pétainisme. JLM veut copier Castro et Maduro. certes, les cibles visées par JLM ne sont pas les mêmes que celles visées par MLP, mais MLP ou JLM au pouvoir : ça serait globalement un recul des libertés. et EM, le recul des libertés, lui il l'a mis en oeuvre. EM est porteur de dictature libertaire car il déroule le tapis rouge au gafa.

 Bien dit ça. Forts de l'indefectible soutien des Gafa et autres hurluberlus du genre d'Elon Musk, Bernard Arnault et autres Arnaud Lagardère, Macron et toute la clique ( Yann Barthes, Hanouna, Guigui Canet, Gilles Lelouche ou encore Cohn-Bendit, Patrick Bruel ou encore Ekelund88 ou Vix pour ceux qui ne sont rien ) se sentent pousser des ailes d'ultimes remparts de la République. Ces parvenus font vraiment preuve d'une présomption insensée qui rappelle Tarquin le superbe.

Lien vers le commentaire

Présidentielle 2022 : Jean Lassalle a envoyé 10 euros à Valérie Pécresse, Yannick Jadot et Anne Hidalgo pour les aider à rembourser leurs frais de campagne

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-jean-lassalle-envoie-un-cheque-de-10-euros-a-valerie-pecresse-yannick-jadot-et-anne-hidalgo-pour-rembourser-leur-campagne_5082436.html

🤤

Lien vers le commentaire
Le 13/04/2022 à 14:10, elkjaer a dit :

Une fois que tu as fait le constat de la surpopulation, tu fais quoi avec?

Tu créés un nouveau virus capable de décimer une bonne partie de la population,  tout en tassurant qu'il n'y a pas trop de lit de réanimation avec des respirateurs qui consomment un max -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, sujet a dit :

JLM au pouvoir : ça serait globalement un recul des libertés

Tu as suivi cette élection ? Tu as lu son programme ? Ou ne serait ce qu'écouter une ou deux de ses déclarations ?

Car il propose l'inverse de ce que tu décris, littéralement.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, dondiego a dit :

Après avoir voté Hidalgo au premier tour et donc favorisé MLP. Ça me conforte dans ma décision, que ces gens là mangent leur merde maintenant. :) 

En fait si on a pas voté Mélenchon au premier tour, on est forcément un gros con ?

La plupart des électeurs d'Hidalgo (j'en connais un d'ailleurs :ninja:) si elle s'était retiré n'aurait de toute façon pas voté Mélenchon.
Hidalgo est plus proche idéologiquement de Macron que de Mélenchon.
Et même sans parler d'idéologie, les électeurs modérés/centristes ne voteront jamais pour quelqu'un comme Mélenchon.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

En fait si on a pas voté Mélenchon au premier tour, on est forcément un gros con ?

La plupart des électeurs d'Hidalgo (j'en connais un d'ailleurs :ninja:) si elle s'était retiré n'aurait de toute façon pas voté Mélenchon.
Hidalgo est plus proche idéologiquement de Macron que de Mélenchon.
Et même sans parler d'idéologie, les électeurs modérés/centristes ne voteront jamais pour quelqu'un comme Mélenchon.

Ce n’est pas ça. Je veux dire que si certains veulent un vote utile, il était possible dès le premier tour. Ils ne l’ont pas fait, libre à eux mais il n’y a pas de leçon à donner ensuite. 
Ceux qui votent avec conviction au premier tour et qui laissent les autres en faire autant  au second, pas de soucis. 

Lien vers le commentaire

Je tenais à partager avec vous la position de Nathalie Arthaud. Certes dernière des 12 candidats du premier tour, mais dont la réflexion m'interpelle :

 

Citation

Nathalie Arthaud ne donne pas de consigne de vote

La candidate de Lutte ouvrière, qui ferme le bal avec 0,56% des voix, n'a pas donné de vote depuis son QG : 

"Déjà, Macron se pose en rempart contre l'extrême droite. Mensonges ! Son quinquennat l'a renforcée. La haine de Macron dans les classes populaires a poussé les électeurs les plus désorientés dans les bras de Le Pen. Sa réélection ne fera pas disparaître les forces fascisantes. Au contraire : celles-ci trouveront une vigueur renforcée, qui poussera encore plus Macron vers la droite", a déclaré Nathalie Artaud depuis sont QG avant de conclure :

"Les travailleurs n'ont pas à cautionner par leur vote leur futur oppresseur."

L'analyse ne me semble pas si déconnante que ca, c'est d'ailleurs sur ce point que surfe MLP

La conclusion (soulignée) est juste mythique pour moi 😍

 

Au fond, Macron réélu, je pense que ca va être dur. Pas forcément au quotidien, mais dans le fond, oui.

Reste l'éventualité d'une élection de MLP qui serait une cata (avis perso), mais qui pourrait ouvrir la poste à un beau bordel. Mon côté trotskiste revolutionnaire s'y projette facilement, j'imagine que des vagues vigoureuses de contestation pourraient déferler 🚧💣

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Ce n’est pas ça. Je veux dire que si certains veulent un vote utile, il était possible dès le premier tour. Ils ne l’ont pas fait, libre à eux mais il n’y a pas de leçon à donner ensuite. 
Ceux qui votent avec conviction au premier tour et qui laissent les autres en faire autant  au second, pas de soucis. 

Du coup moi je peux te demander de voter utile au second? :ninaj:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Louvin a dit :

Il est surtout temps de supprimer le vote à deux tours.

Un système à la britannique nous aurait évité tout ce psychodrame collectif à la noix...

Prendre exemple de l'élection du président de la République britannique, ça me paraît une idée intéressante :)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 12 minutes, elkjaer a dit :

Prendre exemple de l'élection du président de la République britannique, ça me paraît une idée intéressante :)

 

J'ai dit système éléectoral, pas type d'élection.

On est les rois du système uninominal à deux tours pour toutes nos élections décisives. On voit aujourd'hui toute sa pertinence politique et fonctionnelle :ninja:

Lien vers le commentaire

+1, la seule satisfaction que j'aurai de voir MLP élue,  c'est de pouvoir dire à ses électeurs "vous l'avez voulu, bien fait pour vos gueules ! " :diable:

Tiens d'ailleurs, ce serait la première fois que je serai dans "l'opposition". S'il faut je deviendrai chiant comme vous ! :ninaj:

Edit: non en fait y a eu Sarkozy.

Modifié par VIX15
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

 

Tiens d'ailleurs, ce serait la première fois que je serai dans "l'opposition". S'il faut je deviendrai chiant comme vous ! :ninaj:

Edit: non en fait y a eu Sarkozy.

Puisque t'as voté Hollande tu rentres toi aussi de fait dans la catégorie chiant :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, PatMan a dit :

Je tenais à partager avec vous la position de Nathalie Arthaud. Certes dernière des 12 candidats du premier tour, mais dont la réflexion m'interpelle :

 

L'analyse ne me semble pas si déconnante que ca, c'est d'ailleurs sur ce point que surfe MLP

La conclusion (soulignée) est juste mythique pour moi 😍

 

Au fond, Macron réélu, je pense que ca va être dur. Pas forcément au quotidien, mais dans le fond, oui.

Reste l'éventualité d'une élection de MLP qui serait une cata (avis perso), mais qui pourrait ouvrir la poste à un beau bordel. Mon côté trotskiste revolutionnaire s'y projette facilement, j'imagine que des vagues vigoureuses de contestation pourraient déferler 🚧💣

Le RN peut dire ce qu'il veut pour nous faire croire qu'il n'est pas soumis ou allié avec Poutine, mais les actes sont là...

A réfléchir en vue de dimanche.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.