Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Facteur_Social a dit :

Non mais c'est dingue vos réactions :lol2: on dirait que je vous ai vexé. Lucas, idem : qui a dit que c'était parfait en Suisse. Y a des militants en prison, des migrants qui se suicident dans les centres de renvois, des black qui se font assassiner par la police, tu vas pas m'apprendre grand chose, à nouveau. Mais si tu veux agrandir la liste, va sur le site des copains, renverse.co, tu auras un paquet de lutte en cours pour démontrer que la Suisse fait n'imp. Là n'est pas la question. Samedi, moi, j'ai pu manifester, et l'islamophobie, ici, est quand meme sacrément cantonné à l'extrême droite et l'atmosphère est vachement moins hystérique, et NON, ce n'est pas à cause d'une implantation de l'islam radical, putain, faut être sacrément gonflé et aveugle pour ne pas voir l'extrême droitisation des esprits en France, ou de sacré mauvaise foi parce qu'un mec en Suisse parle de son propre pays.... Faut surtout pas critiquer la France depuis l'étranger, hein, sinon le coq se réveille :ninja: j'aurai écrit ça depuis Annemasse il y a 2 mois, personne aurait bronché :ninaj: 

 

J'ai vécu dans un pays il était interdit de manifester, sauf bien entendu celles organisées par le parti ou il était d'ailleurs plus que conseillé d'y participer et ce n'était pas le fait d'une droitisation bien au contraire :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nens a dit :

Et sinon pendant ce temps là à droite https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/conflit-israel-hamas-pour-eric-dupond-moretti-lfi-veut-le-vote-des-barbus-et-jean-luc-melenchon-a-decide-de-detruire-la-republique_6123693.html

«La France insoumise (LFI) veut "le vote des barbus", accuse le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti »

D’où un ministre de la justice peut sortir impunément de tels propos ? Après « Les barbus », bientôt « les youpins » ?

Et bien sûr il ressort bien opportunément les frasques de la perquisition de Melenchon en oubliant bien évidemment toutes les affaires que lui-même a au cul en ce moment. C’est pas avec ce genre de personnes que la politique française va s’arranger.

Entre ça et le bras d'honneur à l'assemblée, quelle déception, je le pensais pas comme ça.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nens a dit :

Quel fléau le nationalisme quand même…

 

Et sinon pendant ce temps là à droite https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/conflit-israel-hamas-pour-eric-dupond-moretti-lfi-veut-le-vote-des-barbus-et-jean-luc-melenchon-a-decide-de-detruire-la-republique_6123693.html

«La France insoumise (LFI) veut "le vote des barbus", accuse le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti »

D’où un ministre de la justice peut sortir impunément de tels propos ? Après « Les barbus », bientôt « les youpins » ?

Et bien sûr il ressort bien opportunément les frasques de la perquisition de Melenchon en oubliant bien évidemment toutes les affaires que lui-même a au cul en ce moment. C’est pas avec ce genre de personnes que la politique française va s’arranger.

On s'attarde au détail, le fond et le calcul politique si réel serait bien plus inquiétant.

Quand à ses casseroles on peut comprendre qu'il n'en parle pas, comme tout le monde en politique le ferait, il ne va pas se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Luca31_TLSE a dit :

J'ai vécu dans un pays il était interdit de manifester, sauf bien entendu celles organisées par le parti ou il était d'ailleurs plus que conseillé d'y participer et ce n'était pas le fait d'une droitisation bien au contraire :ninja:

et donc, ou veux tu en venir exactement? j'ai rrement vu autant de vacuité dans une argumentation.

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Facteur_Social a dit :

et donc, ou veux tu en venir exactement? j'ai rrement vu autant de vacuité dans une argumentation.

Que les interdictions de manifester n'ont pas forcement de lien avec la droitisation, ça existe à l'extrême dans d'autres pays qui sont totalement à l'opposé d'un gouvernement de droite.

Tu parles de la Suisse et juge un niveau de débilité suivant les pays autorisant ou pas, en l'occurrence le contexte et les derniers évènements font qu'il y à peut être des craintes de débordement et dérives pour amener ce conflit sur le territoire. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Que les interdictions de manifester n'ont pas forcement de lien avec la droitisation, ça existe à l'extrême dans d'autres pays qui sont totalement à l'opposé d'un gouvernement de droite.

 

C'est bien ce qui me semblait... j'ai dit le contraire quelque part? ou c'est juste la contradiction pour le plaisir de la contradiction?

il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 

Tu parles de la Suisse et juge un niveau de débilité suivant les pays autorisant ou pas, en l'occurrence le contexte et les derniers évènements font qu'il y à peut être des craintes de débordement et dérives pour amener ce conflit sur le territoire. 

mon propos va bien plus loin que l'autorisation d'une manif. Tu trouves pas ça débile, toi, de focaliser l'attention sur les abayas plutot que sur le manque de prof? Bah tu vois, moi, j'ai des élèves voilés en classe. Et ça ne pose de problèm à absolument personne. Bref, si tu veux continuer à ne pas accepter qu'on puisse qualifier l'ambiance de nauséabonde (ah pardon, le mot qu'il ne fallait pas dire c'était "débile"), grand bien t'en fasse. :) 

Lien vers le commentaire
Le 14/10/2023 à 18:14, Vistule a dit :

Eh ba, j'ai pas du rater grand-chose en ne mettant pas les pieds ici pendant 1 an, et je ne raterai sans doute pas grand-chose en ne revenant plus sur ce topic. Le niveau part de trop bas.

En même temps, on est sur un forum de foot hein :grin:
Alors ça parait logique qu'on ne soit pas tous des experts de œuvres d'Albert Camus.

J'imagine bien un forum de littérature, dans la section bistrot, un type qui snobe tout le monde parce qu'ils ne connaissent pas bien la carrière de Fabien Camus :ninaj:

Il y a 9 heures, Facteur_Social a dit :

 j'aurai écrit ça depuis Annemasse il y a 2 mois, personne aurait bronché :ninaj:

Ah ca y est, tu as enfin fui l'oppression du FISC français ? :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Facteur_Social a dit :

C'est bien ce qui me semblait... j'ai dit le contraire quelque part? ou c'est juste la contradiction pour le plaisir de la contradiction?

mon propos va bien plus loin que l'autorisation d'une manif. Tu trouves pas ça débile, toi, de focaliser l'attention sur les abayas plutot que sur le manque de prof? Bah tu vois, moi, j'ai des élèves voilés en classe. Et ça ne pose de problèm à absolument personne. Bref, si tu veux continuer à ne pas accepter qu'on puisse qualifier l'ambiance de nauséabonde (ah pardon, le mot qu'il ne fallait pas dire c'était "débile"), grand bien t'en fasse. :) 

Effectivement dans le contexte global, nauséabonde c'est mieux pour recentrer et éviter les comparaisons inutiles sur le niveau de débilité entre la Suisse et la France.

Le manque de profs et moyens je te rejoins, tout est fait pour dégouter de réaliser cette profession, que ce soit les gouvernements successifs ou les directions d'établissements qui ne soutiennent pas les professeurs lors d'incident et qui préfèrent même étouffer les affaires par peur.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Planino a dit :

En même temps, on est sur un forum de foot hein :grin:
Alors ça parait logique qu'on ne soit pas tous des experts de œuvres d'Albert Camus.

J'imagine bien un forum de littérature, dans la section bistrot, un type qui snobe tout le monde parce qu'ils ne connaissent pas bien la carrière de Fabien Camus :ninaj:

Ah ca y est, tu as enfin fui l'oppression du FISC français ? :ninaj:

 

Oui surtout que l’article ne dit pas autre chose que ce que dit Vistule, à savoir que toute violence contre une population civile est du terrorisme….

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Oui surtout que l’article ne dit pas autre chose que ce que dit Vistule, à savoir que toute violence contre une population civile est du terrorisme….

C'est trop simpliste, les guerres modernes touchent les civils ce n'est pas pour ça que c'est forcement du terrorisme.

Par exemple Hiroshima et Nagasaki c'était pour mettre fin a la guerre pas pour terroriser Hirohito. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flo950 a dit :

C'est trop simpliste, les guerres modernes touchent les civils ce n'est pas pour ça que c'est forcement du terrorisme.

Par exemple Hiroshima et Nagasaki c'était pour mettre fin a la guerre pas pour terroriser Hirohito. 

Très très mauvais exemple. Les 2 bombes n’étaient absolument pas nécessaires, surtout la seconde. J’aurais au contraire dit que c’est un bon exemple de terrorisme d’état.

Je te conseille de lire tout ce que tu peux trouver sur l’histoire de ces bombardements, c’est assez édifiant.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Flo950 a dit :

C'est trop simpliste, les guerres modernes touchent les civils ce n'est pas pour ça que c'est forcement du terrorisme.

Par exemple Hiroshima et Nagasaki c'était pour mettre fin a la guerre pas pour terroriser Hirohito. 

On parle du fait de toucher délibérément des civils. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Nens a dit :

Très très mauvais exemple. Les 2 bombes n’étaient absolument pas nécessaires, surtout la seconde. J’aurais au contraire dit que c’est un bon exemple de terrorisme d’état.

Je te conseille de lire tout ce que tu peux trouver sur l’histoire de ces bombardements, c’est assez édifiant.

La deuxième c’était pour arrêter le plus rapidement possible la guerre car l'URSS avancée a une vitesse ahurissante sur le territoire japonais et qu'il existait un risque d'invasion sur l'archipel principale.

Hirohito dans un cynisme sans nom a laissé les deux bombes explosés pour se faire passer pour une victime de la guerre, et éviter le tribunal international et une condamnation pour crime contre l'humanité et finalement il est même resté sur le trône.

C’était pas une logique de terreur qui animait les américains c’était de finir la guerre.

il y a 38 minutes, Casimir a dit :

On parle du fait de toucher délibérément des civils. 

C’était pas deux bases militaires, deux villes c'est pour tuer des civils.

Comme Dresde c'est un massacre de civils mais le but ce n'est pas la terreur.

Ça peut être la vengeance(Dresde ou Oradour-sur-Glane) ou démontrait une domination absolue comme les deux bombes nucléaires.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, elkjaer a dit :

Les victimes d’Hiroshima et Nagasaki sont donc des dommages collatéraux. Ton livre de chevet c’est “La Guerre pour les Nuls” de Donald Rumsfeld? :ninaj:

 

On parle de la pensée de Camus. Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer très très très longtemps. 

Envoie lui un MP pour lui dire que c’est un con :ninja: 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

On parle de la pensée de Camus. Vous comprenez vite mais il faut vous expliquez très très très longtemps. 

Envoie lui un MP pour lui dire que c’est un con :ninja: 

Bizarre ta référence. Il a certes participer à la retour du club dans l’élite au début des années 80 mais c’était pas un si grand joueur que ça Raymond Camus 🤨

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, elkjaer a dit :

Bizarre ta référence. Il a certes participer à la retour du club dans l’élite au début des années 80 mais c’était pas un si grand joueur que ça Raymond Camus 🤨

"la civilisation mécanique vient de parvenir à son dernier degré de sauvagerie" de Camus à propos d'Hiroshima. Il ne marquait autant que Raymond, mais ça envoie bien quand même. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Gros doigts, presbytie, correcteur agressif et début de sénilité. Autant dire que c’est pas près de s’arranger :grin:

 

Ah, c'est ça !

Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de nouveau chez vous, mais j'arrivais pas à voir ce que c'était. 

Maintenant que vous le dites c'est évident. 

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.