Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

55 minutes ago, Piou said:

Oh mon DIeu le niveau du débat... :ninja: 

Elle a réussi l'exploit de me rendre sympathique Alexis Corbières durant quelques secondes, ce qui n'est pas une mince affaire, mais dès qu'il a commencé à dire sur un ton très scolaire "j'ai prix activement position pour l'interdiction de Dieudonné", on est retombé à match nul.

Bref, je ne connaissais pas cette "artiste" (:ninja:), elle frise l'hystérie régulièrement ou c'est juste occasionnel ? 

Elle a une qualité remarquable cette nana, c'est qu'elle rend sympathique toutes les personnes qu'elle interviewe tellement elle est c****.

En tout cas, je me souviens que quand elle était en face de Fillon, je me suis pris d'affection pour Fifi, ce qui est pas une mince affaire...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, hmg a dit :

Elle a une qualité remarquable cette nana, c'est qu'elle rend sympathique toutes les personnes qu'elle interviewe tellement elle est c****.

En tout cas, je me souviens que quand elle était en face de Fillon, je me suis pris d'affection pour Fifi, ce qui est pas une mince affaire...

Cet épisode était surréel, effectivement! :lol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Oh mon DIeu le niveau du débat... :ninja: 

Elle a réussi l'exploit de me rendre sympathique Alexis Corbières durant quelques secondes, ce qui n'est pas une mince affaire, mais dès qu'il a commencé à dire sur un ton très scolaire "j'ai prix activement position pour l'interdiction de Dieudonné", on est retombé à match nul.

Bref, je ne connaissais pas cette "artiste" (:ninja:), elle frise l'hystérie régulièrement ou c'est juste occasionnel ? 

je savais pas que la FI était du genre à être favorable aux interdictions de spectacles, ça m'a surprise et évidemment pas en bien :wacko: 

 

c'est une grosse conne et ça l'a toujours été -_- 

son credo c'est de provoquer le malaise je crois ( :quasivrai: ) :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

ah c'est juste ce gros con alors ?

j'irai pas jusqu'à le traiter de gros con, mais j'ai bien lu tout le programme de la FI, et aucune position collective n'a été faite sur ce sujet là depuis. JLM s'était prononcé pour l'interdiction aussi, il me semble, au moment de la polémique, pretextant un viol de la loi. Soit. Mais La FI n'est pas pour l'interdiction de son spectacle. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

j'irai pas jusqu'à le traiter de gros con, mais j'ai bien lu tout le programme de la FI, et aucune position collective n'a été faite sur ce sujet là depuis. JLM s'était prononcé pour l'interdiction aussi, il me semble, au moment de la polémique, pretextant un viol de la loi. Soit. Mais La FI n'est pas pour l'interdiction de son spectacle. 

Va ptêtre falloir songer à changer de porte-drapeau alors parce que si à chaque fois les porte-paroles de LFI ne portent pas les positions de LFI mais les leurs on va finir par croire que c'est des gros cons déconnectés des réalités hein :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RegAgainstZeMarasme a dit :

j'irai pas jusqu'à le traiter de gros con, mais j'ai bien lu tout le programme de la FI, et aucune position collective n'a été faite sur ce sujet là depuis. JLM s'était prononcé pour l'interdiction aussi, il me semble, au moment de la polémique, pretextant un viol de la loi. Soit. Mais La FI n'est pas pour l'interdiction de son spectacle. 

tkt je le fais pour toi :ninja:

donc mélenchon et corbière, c'est déjà pas mal et ça me suffit :grin: 

à l’instant, LaCroix a dit :

Va ptêtre falloir songer à changer de porte-drapeau alors parce que si à chaque fois les porte-paroles de la LFI ne portent pas les positions de la LFI mais les leurs on va finir par croire que c'est des gros cons déconnectés des réalités hein :ninja:

ouais et surtout ça parasite franchement le message -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

ouais et surtout ça parasite franchement le message -_- 

Ce que je sous-entendais c'est qu'il y avait pas vraiment de message et que Corbière et Mélenchon sont 2 putains d'opportunistes prêts à vendre père et mère pour arriver où ils le veulent, et les militants de LFI sont aveuglés depuis le début sur qui les représente...

Comment on peut croire en 2017 que c'est cool de taper sur Dieudonné et de se féliciter du traitement qui lui a été réservé?...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Va ptêtre falloir songer à changer de porte-drapeau alors parce que si à chaque fois les porte-paroles de LFI ne portent pas les positions de LFI mais les leurs on va finir par croire que c'est des gros cons déconnectés des réalités hein :ninja:

en meme temps, ça date d'il y a 2 ans. LFI n'existait pas. Je doute qu'on puisse attribuer à LFI des positions individuelles de mecs avant la création du mouvement.

Et puis honnêtement, ce genre de prise de position sur des débats aussi vicieux et sans intérêt, à par faire du buzzàpute... bref, pour moi l'intérêt du mouvement, il est ailleurs (et je rejoins ta précédente remarque : l'essentiel, c'est autre chose que ces infos débiles dans des émissions débiles).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Ce que je sous-entendais c'est qu'il y avait pas vraiment de message et que Corbière et Mélenchon sont 2 putains d'opportunistes prêts à vendre père et mère pour arriver où ils le veulent, et les militants de LFI sont aveuglés depuis le début sur qui les représente...

tu prêches une convertie :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

en meme temps, ça date d'il y a 2 ans. LFI n'existait pas. Je doute qu'on puisse attribuer à LFI des positions individuelles de mecs avant la création du mouvement.

LFI ça a quand même le gout, l'odeur et la texture du FdG au niveau des cadres et des têtes pensantes hein :grin:

 

il y a 3 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Et puis honnêtement, ce genre de prise de position sur des débats aussi vicieux et sans intérêt, à par faire du buzzàpute... bref, pour moi l'intérêt du mouvement, il est ailleurs (et je rejoins ta précédente remarque : l'essentiel, c'est autre chose que ces infos débiles dans des émissions débiles).

C'est bien pour ça que le choix stratégique qui est fait par Mélenchon et Corbière d'aller perdre leur temps dans ces émissions débiles est contestable non?

Lien vers le commentaire

d'un autre coté, peu importe la formation politique, c'est difficile de se soustraire à ce genre d'émissions, même si...

bon, ils sont pas obligés d'y raconter de la merde non plus...

après, que ces mecs soient pour des interdictions comme ça,  je trouve personnellement que c'est très révélateur :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

LFI ça a quand même le gout, l'odeur et la texture du FdG au niveau des cadres et des têtes pensantes hein :grin:

Va dire ca eu pcf :ninja:

 

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

C'est bien pour ça que le choix stratégique qui est fait par Mélenchon et Corbière d'aller perdre leur temps dans ces émissions débiles est contestable non?

Oui, on est d'accord. Mais ils perdront à tous les coups : s'ils n'y vont pas, on va encore leur chier dessus parce qu'ils refusent le dialogue, patati, patata.(enfin bon,je te dis ça mais t'es un des rares à avoir l'honnêteté de souligner à plusieurs reprises la vindicte médiatique envers LFI). 

Lien vers le commentaire

Guénolé qui supporte la France Insoumise, un con fini, je le hais, je le hais!! Le mec était soutien de Sarkozy en 2007 en école de commerce (j'étais en cours avec lui...) et maintenant, il se sent proche du peuple. Le mec refusait de nous parler parce que dixit lui-même "il se trouvait beaucoup plus intelligent et refusait de se mêler à nous"...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

bon, ils sont pas obligés d'y raconter de la merde non plus...

C'est ça qui m'attriste, où qu'ils aillent, on fait en sorte que les gens ne retiennent que la merde. Je suis à 100% d'accord sur le fait que cette position est naze, et j'y préfère sans hésiter la position du NPA qui demandait à Valls d'interdire les licenciments plutot qu'un spectacle. Mais qu'il y ait des positions foireuses sur des sujets mineurs, je m'en fou. Seulement ça me gonfle que ça prenne médiatiquement autant de place alors que le gros du travail et du discours, c'est la loi travail, c'est le CICE, etc... et ça passe à la trappe. Mais c'est aussi pour ça que tu m'ennerves des fois, car tu ne relèves jamais les choses qui sont utiles au débat, les positions qui sont importantes à encourager. Tu te contentes de sauter sur le moindre buzz anti FI, et c'est dommage. Parce que y a pas bezef d'opposition en dehors d'eux au niveau institutionnel...

il y a 5 minutes, elmö a dit :

tiens pour moi la vindicte médiatique, elle est plusse envers les cadres justement, qu'envers le mouvement lui-même...

c'est possible, je sais pas. Mais ca nous ricoche pas mal dessus au final -_-

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

C'est ça qui m'attriste, où qu'ils aillent, on fait en sorte que les gens ne retiennent que la merde. Je suis à 100% d'accord sur le fait que cette position est naze, et j'y préfère sans hésiter la position du NPA qui demandait à Valls d'interdire les licenciments plutot qu'un spectacle. Mais qu'il y ait des positions foireuses sur des sujets mineurs, je m'en fou. Seulement ça me gonfle que ça prenne médiatiquement autant de place alors que le gros du travail et du discours, c'est la loi travail, c'est le CICE, etc... et ça passe à la trappe. Mais c'est aussi pour ça que tu m'ennerves des fois, car tu ne relèves jamais les choses qui sont utiles au débat, les positions qui sont importantes à encourager. Tu te contentes de sauter sur le moindre buzz anti FI, et c'est dommage. Parce que y a pas bezef d'opposition en dehors d'eux au niveau institutionnel...

c'est possible, je sais pas. Mais ca nous ricoche pas mal dessus au final -_-

Le problème, c'est qu'en tant que militant convaincu que tes idées sont importantes, tu répondrais quoi à cette nana, dans ce contexte, à cette question?

Tu l'as dit toi-même: c'est une question qui a juste pour but de faire le buzz et qui est de très loin une question mineure sur ce qu'il s'est passé dans cette circonscription (et qui est pour moi un des trucs les plus hallucinants que j'ai pu voir de mes yeux en politique française puisqu'on parle d'une élection truquée en direct-live sous les yeux des journalistes).

C'est pas le fait d'aller dans ce genre d'émission qui est condamnable, c'est le fait de rentrer dans le jeu de l'émission. Poutou avait été bien plus efficace en restant droit dans ses bottes quand les autres affichaient ouvertement leur mépris. C'était tout autant du "buzz putaclic" mais au moins le mec défendait une position noble aux yeux de ses électeurs...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

C'est ça qui m'attriste, où qu'ils aillent, on fait en sorte que les gens ne retiennent que la merde. Je suis à 100% d'accord sur le fait que cette position est naze, et j'y préfère sans hésiter la position du NPA qui demandait à Valls d'interdire les licenciments plutot qu'un spectacle. Mais qu'il y ait des positions foireuses sur des sujets mineurs, je m'en fou. Seulement ça me gonfle que ça prenne médiatiquement autant de place alors que le gros du travail et du discours, c'est la loi travail, c'est le CICE, etc... et ça passe à la trappe. Mais c'est aussi pour ça que tu m'ennerves des fois, car tu ne relèves jamais les choses qui sont utiles au débat, les positions qui sont importantes à encourager. Tu te contentes de sauter sur le moindre buzz anti FI, et c'est dommage. Parce que y a pas bezef d'opposition en dehors d'eux au niveau institutionnel...

c'est possible, je sais pas. Mais ca nous ricoche pas mal dessus au final -_-

en fait tu mélanges et tu sépares quand ça t'arrange :rolleyes: 

je suis pas anti FI du tout,  j'en ai juste après certaines "têtes pensantes", mélenchon, corbière, autain, mais j'ai rien contre les militants (sauf ceux qui sont sectaires et c'est vrai qu'ils sont nombreux :ninja: )...

je les déteste car je les trouve dangereux, ce qui évidemment, me dissuade très fortement d'avoir la tentation de leur filer du pouvoir...

surtout mélenchon en fait, puisque je n'ai pas l'occasion de voter pour les autres (et j'ai quand même voté FI aux 2ème tour des législatives hein) -_- 

après je relève que les trucs qui font le buzz exactement comme pour les autres partis, faut enlever les oeillères et arrêter la victimisation :lol: 

en plus ça fait quand même un bail que j'étais pas intervenue à ce sujet, vu que j'avais pris la décision de me tenir à l'écart des débats (si si ça a duré qq mois même)

mais le taquet d'ff m'a remise en selle, puisque intervention ou pas, je serai quand même responsable de l'ambiance ici alors autant que je me fasse plaisir :ninja: 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Le problème, c'est qu'en tant que militant convaincu que tes idées sont importantes, tu répondrais quoi à cette nana, dans ce contexte, à cette question?

Tu l'as dit toi-même: c'est une question qui a juste pour but de faire le buzz et qui est de très loin une question mineure sur ce qu'il s'est passé dans cette circonscription (et qui est pour moi un des trucs les plus hallucinants que j'ai pu voir de mes yeux en politique française puisqu'on parle d'une élection truquée en direct-live sous les yeux des journalistes).

C'est pas le fait d'aller dans ce genre d'émission qui est condamnable, c'est le fait de rentrer dans le jeu de l'émission. Poutou avait été bien plus efficace en restant droit dans ses bottes quand les autres affichaient ouvertement leur mépris. C'était tout autant du "buzz putaclic" mais au moins le mec défendait une position noble aux yeux de ses électeurs...

je suis tout à fait d'accord -_- 

il y a 3 minutes, elmö a dit :

après je relève que les trucs qui font le buzz exactement comme pour les autres partis, faut enlever les oeillères et arrêter la victimisation :lol: 

oui, mais pour les autres partis, c'est normal :ninaj: Tu as peut-être raison, avec cette phrase, du coup :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.