Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Le 29 juillet 2017 à 12:33, FranckProvostIV a dit :

 GG semble en cheville avec la puissante mafia du maïs de la région. Qu'en penses-tu @Caramel?

De plusieurs choses l'une. C'est avant tout le choc de cultures, si je puis me permettre : d'une part, l'urbain de banlieue, aka le jardinier du dimanche, prétendant fièrement avec une pauvre imitation d'accent italien à ses convives médusés, pouvoir ciseler SON basilic sur SES tomates fraîchement récoltées sur SON petit balcon, tout en apportant une appétissante entrée à base desdites tomates et de mozzarella, croyant transporter l'assistance, flouée, au beau milieu de la Toscane ; et d'autre part, l'ingénieur agronome à la botte de Pioneer, nourrit à grand renfort d'OGM et de buckets KFC, qui ne peut concevoir la vie autrement que par l'openfield ou les calendriers John Deere, qui n'imagine la campagne que par satellite et connais les prévisions météo à sept jours d'Amiens, Poitiers ou Châteauroux.

Mais qui pourrait lui en vouloir ? Qui sommes-nous pour le juger ? N'avons-nous jamais succombé à cette drogue des céréales du petit déjeuner ? N'avons-nous jamais croqué dans du pop corn caramélisé ? Je crois surtout que ce jeune homme a perdu son âme d'enfant. Et c'est peut-être extrêmement régressif, mais loin de tout ce pataquès, les haies permettent d'abord de se balader à l'ombre et de profiter des mûres en cette saison, ou bien de créer une sympathique distraction lors des footings dès potron-minet, lorsque perdrix, lapins et autres belettes s'écartent ventre à terre et filent s'y cacher, devant nos pas conquérants. Et là, je pleure.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Caramel a dit :

De plusieurs choses l'une. C'est avant tout le choc de cultures, si je puis me permettre : d'une part, l'urbain de banlieue, aka le jardinier du dimanche, prétendant fièrement avec une pauvre imitation d'accent italien à ses convives médusés, pouvoir ciseler SON basilic sur SES tomates fraîchement récoltées sur SON petit balcon, tout en apportant une appétissante entrée à base desdites tomates et de mozzarella, croyant transporter l'assistance, flouée, au beau milieu de la Toscane ; et d'autre part, l'ingénieur agronome à la botte de Pioneer, nourrit à grand renfort d'OGM et de buckets KFC, qui ne peut concevoir la vie autrement que par l'openfield ou les calendriers John Deere, qui n'imagine la campagne que par satellite et connais les prévisions météo à sept jours d'Amiens, Poitiers ou Châteauroux.

Mais qui pourrait lui en vouloir ? Qui sommes-nous pour le juger ? N'avons-nous jamais succombé à cette drogue des céréales du petit déjeuner ? N'avons-nous jamais croqué dans du pop corn caramélisé ? Je crois surtout que ce jeune homme a perdu son âme d'enfant. Et c'est peut-être extrêmement régressif, mais loin de tout ce pataquès, les haies permettent d'abord de se balader à l'ombre et de profiter des mûres en cette saison, ou bien de créer une sympathique distraction lors des footings dès potron-minet, lorsque perdrix, lapins et autres belettes s'écartent ventre à terre et filent s'y cacher, devant nos pas conquérants. Et là, je pleure.

:lol: (on dirlait oun trlès bonne message dou coiffeurl :grin: )

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Caramel a dit :

De plusieurs choses l'une. C'est avant tout le choc de cultures, si je puis me permettre : d'une part, l'urbain de banlieue, aka le jardinier du dimanche, prétendant fièrement avec une pauvre imitation d'accent italien à ses convives médusés, pouvoir ciseler SON basilic sur SES tomates fraîchement récoltées sur SON petit balcon, tout en apportant une appétissante entrée à base desdites tomates et de mozzarella, croyant transporter l'assistance, flouée, au beau milieu de la Toscane ; et d'autre part, l'ingénieur agronome à la botte de Pioneer, nourrit à grand renfort d'OGM et de buckets KFC, qui ne peut concevoir la vie autrement que par l'openfield ou les calendriers John Deere, qui n'imagine la campagne que par satellite et connais les prévisions météo à sept jours d'Amiens, Poitiers ou Châteauroux.

Mais qui pourrait lui en vouloir ? Qui sommes-nous pour le juger ? N'avons-nous jamais succombé à cette drogue des céréales du petit déjeuner ? N'avons-nous jamais croqué dans du pop corn caramélisé ? Je crois surtout que ce jeune homme a perdu son âme d'enfant. Et c'est peut-être extrêmement régressif, mais loin de tout ce pataquès, les haies permettent d'abord de se balader à l'ombre et de profiter des mûres en cette saison, ou bien de créer une sympathique distraction lors des footings dès potron-minet, lorsque perdrix, lapins et autres belettes s'écartent ventre à terre et filent s'y cacher, devant nos pas conquérants. Et là, je pleure.

 

c'est beau :grin:

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 15:04, RegAgainstZeMarasme a dit :

oui, exactement. Le problème n'est pas ce que révèle GG  (j'ai dit plus haut que j'étais d'accord), c'est qu'il dise que ce que je dis est totalement faux alors que c'est totalement vrai -_-

Bon désolé pas eu le temps de revenir depuis ce WE et pas le temps de développer plus.

Mais je maintiens ce que je dis depuis le départ : imaginer qu'il suffit de passer au bio et/ou de réduire la taille des exploitations en replantant des haies pour arrêter l'érosion l'appauvrissement des sols, oui c'est ABSOLUMENT n'importe quoi.

Le facteur déterminant pour l'érosion c'est le travail mécanique du sol. Il n'y a pas (ou quasiment pas) d'érosion dans la nature car la nature couvre le sol en permanence, et ce résultat est indépendant de la présence de haïes ou de bois.

Quand à ton couplet sur l'arrogance, je crois surtout que l'arrogance, ce serait penser pouvoir te faire changer d'avis quand t'as décidé que 3 clics sur google te donnent raison sans discussion possible :ninja:

Le 31/07/2017 à 09:20, Caramel a dit :

De plusieurs choses l'une. C'est avant tout le choc de cultures, si je puis me permettre : d'une part, l'urbain de banlieue, aka le jardinier du dimanche, prétendant fièrement avec une pauvre imitation d'accent italien à ses convives médusés, pouvoir ciseler SON basilic sur SES tomates fraîchement récoltées sur SON petit balcon, tout en apportant une appétissante entrée à base desdites tomates et de mozzarella, croyant transporter l'assistance, flouée, au beau milieu de la Toscane ; et d'autre part, l'ingénieur agronome à la botte de Pioneer, nourrit à grand renfort d'OGM et de buckets KFC, qui ne peut concevoir la vie autrement que par l'openfield ou les calendriers John Deere, qui n'imagine la campagne que par satellite et connais les prévisions météo à sept jours d'Amiens, Poitiers ou Châteauroux.

Mais qui pourrait lui en vouloir ? Qui sommes-nous pour le juger ? N'avons-nous jamais succombé à cette drogue des céréales du petit déjeuner ? N'avons-nous jamais croqué dans du pop corn caramélisé ? Je crois surtout que ce jeune homme a perdu son âme d'enfant. Et c'est peut-être extrêmement régressif, mais loin de tout ce pataquès, les haies permettent d'abord de se balader à l'ombre et de profiter des mûres en cette saison, ou bien de créer une sympathique distraction lors des footings dès potron-minet, lorsque perdrix, lapins et autres belettes s'écartent ventre à terre et filent s'y cacher, devant nos pas conquérants. Et là, je pleure.

+1 pour Pioneer, les buckets KFC, les données satellites et la météo à 7 jours :grin:

-1 pour les OGM et John Deere :(

 

Le 29/07/2017 à 14:42, HaGu a dit :

Je comprend pas trop la contradiction.

GG relève qu'en travaillant le sol autrement, de façon moins agressive, la terre absorberait +, toute seule, limitant le ruissellement /érosion de surface.

Tes haies c'est le même job, mais elles rattrapent un effet que l'approche expliquée par GG  atténuerait beaucoup en amont.

Selon les cultures et le profil (relief, taille) des terres : c'est complémentaire non ?

Non, ce n'est pas exactement ça.

Le ruissellement n'est que la partie visible de l'iceberg. L'appauvrissement des sols vient de l'impact des gouttes de pluie sur un sol déstructuré par le travail mécanique et non protégé par une couverture végétale.

D'ailleurs les sols s'appauvrissent au même rythme même quand il n'y a pas de pentes et donc très peu de ruissellement/ravinement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, GG a dit :

Mais je maintiens ce que je dis depuis le départ : imaginer qu'il suffit de passer au bio et/ou de réduire la taille des exploitations en replantant des haies pour arrêter l'érosion l'appauvrissement des sols, oui c'est ABSOLUMENT n'importe quoi.

Je prends acte avec plaisir du fait que tu reformules complètement le problème initial que j'ai posé :grin: Tu persistes à croire que je dis qu'"il suffit de..., c'est exactement ce que je disais à Hagu! Tu veux tellement pas avouer que tu t'es planté sur le sujet en disant que j'affirmais que la terre est plate que tu ne trouves rien de mieux à faire que me faire dire ce que je n'ai pas dit!

Et croire que je me suis contenté de 3 clics... hihihi.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

les impots de Neymar pourraient en financer une bonne partie :ninaj: 

Avec l'optimisation fiscale, il est plus vraisemblable qu'il touche la prime pour l'emploi et les APL ... D'ailleurs cette histoire de 5€ à bien failli faire capoter le transfert, le "se queda" de Piqué n'a pas été balancé sur les réseaux sociaux dans un timing innocent .  :ninja:

Modifié par rastabanana
hortograf
Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/societe/droit-d-asile-gerard-collomb-veut-un-tri-des-migrants-et-des-refugies-06-08-2017-2148333_23.php

J'en peux déja plus de lui. C'est indispensable dans le CV la qualité de "je suis un plus gros fdp que mon prédecesseur" pour être ministre de l'Intérieur? :mur:

Y a 6 mois tu chouinais parce qu'on te piquait tes indemnités parce que t'allais pas à ton taf grosse merde... :mur:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, LaCroix a dit :

http://www.lepoint.fr/societe/droit-d-asile-gerard-collomb-veut-un-tri-des-migrants-et-des-refugies-06-08-2017-2148333_23.php

J'en peux déja plus de lui. C'est indispensable dans le CV la qualité de "je suis un plus gros fdp que mon prédecesseur" pour être ministre de l'Intérieur? :mur:

Y a 6 mois tu chouinais parce qu'on te piquait tes indemnités parce que t'allais pas à ton taf grosse merde... :mur:

Moi ce qui me dérange surtout dans cette histoire c'est que le 1er ministre est un ancien lobbyiste d'Areva, entreprise connue pour piller l'Afrique de ses ressources en entretenant des liens parfois douteux avec les gouvernements Africains. Et tant qu'on s'attaquera pas à ce fléau et qu'on aidera pas l'Afrique a ce développer toute cette politique migratoire qu'on met en place actuellement et depuis des années de façon hypocrite sera inutile et aura l'effet d'un coup de bâton dans l'eau.

Une fois que ce sera fait et que l'Afrique aura progressé et sera devenue viable alors on pourra faire la distinction de façon honnête en réfugiés et migrants économiques.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, KousKous a dit :

Et tant qu'on s'attaquera pas à ce fléau et qu'on aidera pas l'Afrique a ce développer

Tu vois quand on te reproche d'avoir une attitude patriarcale y a un peu de ça :ninja:

On n'a pas à "aider l'Afrique à se développer" (puisque c'est au passage ce qu'on fait actuellement... :rolleyes: ), quand on est pour l'émancipation de l'individu on n'a pas à aller tendre généreusement la main à l'autre pour lui montrer comment qu'on fait pour être beau et intelligent.

Par contre arrêter d'aller piller leurs richesses et de faire régner la pluie et le beau temps sur l'ensemble du continent ça serait déja un bon début...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Tu vois quand on te reproche d'avoir une attitude patriarcale y a un peu de ça :ninja:

On n'a pas à "aider l'Afrique à se développer" (puisque c'est au passage ce qu'on fait actuellement... :rolleyes: ), quand on est pour l'émancipation de l'individu on n'a pas à aller tendre généreusement la main à l'autre pour lui montrer comment qu'on fait pour être beau et intelligent.

Par contre arrêter d'aller piller leurs richesses et de faire régner la pluie et le beau temps sur l'ensemble du continent ça serait déja un bon début...

Oui enfin y a quand même encore de la famine et pas mal de problèmes.

Déjà avec tout ce qu'on leur a pillé avec la colonisation puis la corruption de leurs gouvernements par nos multinationales on a une dette envers eux je pense.

Puis faut pas oublier que les effets du réchauffement climatique qu'ils prennent en pleine gueule c'est la faute de l'Occident et de notre mode de vie quand même. 

Lien vers le commentaire

Oui, mais c'est pas pour autant (en fait, c'est même justement pour cette raison précise) qu'il faut "les aider".

Qu'on les laisse se démerder et faire ce que bon leur semble ça serait déja un bon début. Sauf que dans l'histoire au moins récente c'est jamais arrivé (coucou Cuba, coucou l'Amérique du Sud, coucou l'Europe de l'Est, coucou le Moyen-Orient, coucou l'Afrique, donc).

Mais c'est juste sur le fait de dire "ils ont besoin de nous" ou "on leur doit bien ça" que je faisais le parallèle avec ce qui t'est reproché sur le féminisme: non, l'autre n'attend pas qu'on le protège ou qu'on l'assiste, il veut peut-être juste qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse faire ce qu'il veut -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Oui, mais c'est pas pour autant (en fait, c'est même justement pour cette raison précise) qu'il faut "les aider".

Qu'on les laisse se démerder et faire ce que bon leur semble ça serait déja un bon début. Sauf que dans l'histoire au moins récente c'est jamais arrivé (coucou Cuba, coucou l'Amérique du Sud, coucou l'Europe de l'Est, coucou le Moyen-Orient, coucou l'Afrique, donc).

Mais c'est juste sur le fait de dire "ils ont besoin de nous" ou "on leur doit bien ça" que je faisais le parallèle avec ce qui t'est reproché sur le féminisme: non, l'autre n'attend pas qu'on le protège ou qu'on l'assiste, il veut peut-être juste qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse faire ce qu'il veut -_-

Certes, mais après si tu veux un développement rapide et efficace c'est mieux d'avoir un investissement humain et financier important.

Évidemment il faut leur laisser le choix il s'agit pas de reproduire ce qu'à fait les États-Unis avec le Japon après la 2GM même si ça a été sacrément efficace.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.