Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

non mais tu t'es trop discrédité avec la traduction des 90%  du Fly Rider:ninja: 

sinon la démocratie directe comme solution miracle, j'y crois encore moins que l'arbitrage video au foot :zorro:

parce que j'attend de voir, comment il compte avec ça monter un budget national et ensuite le valider, en faisant de la démocratie directe :yay:

 

ça s’appelle faire un virage à 180 ° ........il y'a même une proposition de loi qui a été faite par La France Insoumise cet après-midi 

https://lafranceinsoumise.fr/app/uploads/2019/01/PPLC_RIC_VDEF_SITEFI.pdf

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

ça s’appelle faire un virage à 180 ° ........il y'a même une proposition de loi qui a été faite par La France Insoumise cet après-midi 

https://lafranceinsoumise.fr/app/uploads/2019/01/PPLC_RIC_VDEF_SITEFI.pdf

le virage à 180° qui se prépare c'est plutôt celui de la convergence avec le RN  ?  :ninja:

Sinon le E171, il est interdit au Venezuela ? 🇻🇪

et de toute façon, e171 ou pas, ça ne change rien à ton opinion sur Macron ;) 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/11/20002-20190111ARTFIG00145-bercy-refuse-d-interdire-l-additif-e171-et-recoit-les-associations.php

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

oui, mais qui signifie 90 % du mouvement des Gilets Jaunes .... il aurait du mieux l'expliquer 

Non désolé.

Le mec pouvait très bien dire « 90% des gilets jaunes ».

Mais non, ce qu’il dit est très clair. Les gens, c’est tout le monde. C’est toi qui interprètes. J’ai bien revu la vidéo (et déjà la voir une fois, c’est lourd...).

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Macron prends les gens pour des cons ....mais je n'ai pas la haine contre lui .......Sarkozy en revanche :diablebaillon:

Ben la France dans la loi est en avance sur l'interdiction du E171 . tellement à l'avance, que les produits ne sont pas prêts, et qu'il va falloir un délai supplémentaire ...

mais il y a plein d'autre exemple,  comme ça, de lois votés et pas encore appliquée, pour des raisons techniques ou parce qu'elles ne sont pas réalistes. 

parce que la LFI, elle prend aussi pas mal de mode pour des cons et elle insulte les autres :ninaj:

c'est amusant de noter que la principale initiatrice du mouvement les gj est une pure Sarkozette :ninja:

c'est aussi moins amusant, que le mouvement de gj ait une bonne chance de relancer Sarkozy et de le rendre acceptable pour le ventre mou électoral 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Ben la France dans la loi est en avance sur l'interdiction du E171 . tellement à l'avance, que les produits ne sont pas prêts, et qu'il va falloir un délai supplémentaire ...

mais il y a plein d'autre exemple,  comme ça, de lois votés et pas encore appliquée, pour des raisons techniques ou parce qu'elles ne sont pas réalistes. 

parce que la LFI, elle prend aussi pas mal de mode pour des cons et elle insulte les autres :ninaj:

c'est amusant de noter que la principale initiatrice du mouvement les gj est une pure Sarkozette :ninja:

c'est aussi moins amusant, que le mouvement de gj ait une bonne chance de relancer Sarkozy et de le rendre acceptable pour le ventre mou électoral 

Tu parles de Mouraud ? Pour moi, elle n'a aucune légitimité ....effectivement elle a été une des plus médiatiques au début du mouvement...et maintenant elle veut monter un parti politique pour les Européennes ...la pire chose à faire pour les gilets jaunes ( légitimer le système mis en place...)

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Tu parles de Mouraud ? Pour moi, elle n'a aucune légitimité ....effectivement elle a été une des plus médiatiques au début du mouvement...et maintenant elle veut monter un parti politique pour les Européennes ...la pire chose à faire pour les gilets jaunes ( légitimer le système mis en place...)

oui Jacqueline :drunk:(blanc limé + grenadine)

Toutes les tendances de GJ,  ils ont beaux se dire apolitique , dans les faits ils en font forcément.

Il y a ceux qui ont déjà un parti de cœur  , et ceux qui ne se retrouvent nulle part (malgré toutes les tentatives de récupération).

Pour les 2eme, il est normal qu'il cherche une nouvelle expression politique. C'est même plutôt sain. 

Tous les gilets jaunes ne sont pas totalement anti-système(S) , ils veulent juste en tirer plus que ce qu'ils en obtiennent aujourd'hui (cas des retraités par exemple),

et pour ceux qui veulent un nouveau système, beaucoup n’envisagent pas de partir dans les mêmes directions 🔀

et puis quelque part le futur grand débat, c'est un peu la constituante voulue par la LFI :yay: , mais elle n'en aura pas le contrôle et n’imposera pas ses thèmes et ses réponses à elle :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, spidav32 a dit :

ça s’appelle faire un virage à 180 ° ........il y'a même une proposition de loi qui a été faite par La France Insoumise cet après-midi 

https://lafranceinsoumise.fr/app/uploads/2019/01/PPLC_RIC_VDEF_SITEFI.pdf

quelqu'un a eu le courage de lire ce truc jusqu'au bout ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

non mais tu t'es trop discrédité avec la traduction des 90%  du Fly Rider:ninja: 

sinon la démocratie directe comme solution miracle, j'y crois encore moins que l'arbitrage video au foot :zorro:

parce que j'attend de voir, comment il compte avec ça monter un budget national et ensuite le valider, en faisant de la démocratie directe :yay:

 

Mal compris sorry

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire

Si rien avance après cette crise des gilets jaunes je ne vois pas comment dans quelques années ça ne peut pas complètement partir en sucette...

Presque 30% des personnes pouvant voter ne votent pas sans compter ceux qui votent car on leur a apris que c'était un 《devoir》 ! 

Combien de personnes croient réellement encore à ces politiques? 

Comme on ne peut pas les dégager car vote blanc pas comptabilisé, media politique = même gratin etc... bé ca se passera dans la rue...

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ma2t a dit :

Si rien avance après cette crise des gilets jaunes je ne vois pas comment dans quelques années ça ne peut pas complètement partir en sucette...

Presque 30% des personnes pouvant voter ne votent pas sans compter ceux qui votent car on leur a apris que c'était un 《devoir》 ! 

Combien de personnes croient réellement encore à ces politiques? 

Comme on ne peut pas les dégager car vote blanc pas comptabilisé, media politique = même gratin etc... bé ca se passera dans la rue...

 

j'ai jamais rien compris à votre histoire de vote blanc qui permettrait de changer le système ....

Même quand il est pris en compte, il y a toujours un élu à la fin du processus. A moins que le type qui se présente ne votent même pas pour lui :ninja:

et une fois qu'on aurait démontrer que les élections ça sert à rien, on fait comment ? on like sur facebook ? 

on appelle l'ex CEMA ? 

on organise un méga fight  et le dernier debout est le chef :ninja:

jusqu'au prochain fight :ninaj:

Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

j'ai jamais rien compris à votre histoire de vote blanc qui permettrait de changer le système ....

Même quand il est pris en compte, il y a toujours un élu à la fin du processus. A moins que le type qui se présente ne votent même pas pour lui :ninja:

et une fois qu'on aurait démontrer que les élections ça sert à rien, on fait comment ? on like sur facebook ? 

on appelle l'ex CEMA ? 

Si je ne me trompe pas. Pour être président il faut avoir plus de 50% des vois.

Si le vote blanc est comptabilisé ça leur sera plus difficile de les avoirs...

Par exemple le peu de fois où je vais voter si je ne peux pas voter pour Lassale :ninja: je vote blanc mais du coup a quoi ça sert? Car quand Macron s'exprime il nous fait croire que 66% des français ont voté pour lui

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ma2t a dit :

 

Si je ne me trompe pas. Pour être président il faut avoir plus de 50% des vois.

Si le vote blanc est comptabilisé ça leur sera plus difficile de les avoirs...

Par exemple le peu de fois où je vais voter si je ne peux pas voter pour Lassale :ninja: je vote blanc mais du coup a quoi ça sert? Car quand Macron s'exprime il nous fait croire que 66% des français ont voté pour lui

il faut 50% des suffrages exprimés . Mais la règle changera forcément comme dans tous les pays qui comptent déjà le vote blanc.

Le vainqueur est simplement celui qui reçoit le plus de suffrages  au dernier tour possible

non Macron, il parle comme le président légalement élu. 

et il y aura toujours un vainqueur même avec 40% 

rien à voir

https://www.20minutes.fr/high-tech/2408195-20190110-trolling-veritable-utilite-internet-reseaux-sociaux-selon-joachim-forget

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ma2t a dit :

Si rien avance après cette crise des gilets jaunes je ne vois pas comment dans quelques années ça ne peut pas complètement partir en sucette...

Ben au contraire, l'idée du gouvernement est justement là: si ce coup-ci ça ne craque pas, ça veut dire que ça ne craquera pas avant un très, très long moment.

Sauf que ça se fissure de partout et à tous les niveaux. Ce que n'arrivent pas à comprendre les rares fdp qui défendent encore le gouvernement (ou ceux qui, qui méritent pas tous le qualificatif de fdp mais qui ont quand même une sérieuse tendance à s'en approcher plus le temps passe, veulent renvoyer dos à dos les responsabilités ou continuent de fermer les yeux sur ce qui se passe pour de vrai dans le monde réel), c'est qu'à tous les niveaux c'est déja la merde et sortis des flics (et encore, ça commence là aussi à être de plus en plus la grogne, même si c'est pas tous pour les mêmes raisons) et des magistrats y a personne qui va cautionner à moyen terme la stratégie choisie par les décideurs.

Même un certain nombre de députés et de faiseurs d'opinion commencent à sentir le vent du boulet approcher de plus en plus. Donc on a bel et bien amorcé le virage de "l'affrontement ultime". Ce qui ne veut malheureusement pas dire qu'il n'y aura pas un seul et unique affrontement mais que ça peut s'inscrire dans la durée et faire très, très mal.

Et j'ajoute d'ailleurs que c'est marrant de voir tous ces gens qui aujourd'hui nous expliquent que ce qui doit primer c'est la modération, que des flics qui tirent au flashball et un mec qui colle 3 patates sur un bouclier c'est la même chose, ou qu'on doit condamner (sans comprendre qu'en fait notre rôle de citoyen c'est pas de "condamner" qui que ce soit :rolleyes: ) aussi fermement les actes d'une foule nourrie voire bercée à la colère et les actes commis de sang-froid par des professionnels protégés par leur statut, ce sont les mêmes qui nous expliquent à chaque élection qu'il faut "voter utile" pour le "moins pire des candidats" parce que quand on ne choisit pas son camp on fait le jeu des méchants fascistes. ;)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RetourAuxSources a dit :

Relis sa phrase calmement, tu lui prêtes des propos qu'il n'a pas dit.

En fait j'ai bien lu la phrase mais je me suis mal exprimé donc je modifie:

On est obligé de passer par les gilets jaunes pour se plaindre du manque de démocratie. Et pour essayer d'être plus clair (coucou @VIX15 ) même si je peux partager certaines des revendications des gilets jaunes (il y en a tellement dans tous les sens que c'est presque obligé), même si je partage le sentiment de ras-le-bol devant la kleptocratie du politique et du financier, même si je partage l'affliction devant les violences policières (que soit dit en passant beaucoup de gilets jaunes soutiennent quand il s'agit de taper sur les «arabes» ou les «fainéants»), il n'est pas question pour moi d'apporter le moindre soutien sur quelque sujet que ce soit à un mouvement dont l'origine est fortement contre mes convictions (mais à la limite peu importe il faut bien avaler des couleuvres et la preuve c'est que j'ai voter Macron) mais surtout que la seule base véritablement organisée fait que ce mouvement conduirait à une situation encore plus hideuse si il venait à remporter le morceau.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

Le vainqueur est simplement celui qui reçoit le plus de suffrages  au dernier tour possible

 

Non. Le vainqueur est celui qui est vainqueur selon les règles du système électoral que tu mets en place. Avec la prise encompte du vote blanc, plusieurs systèmepeuvent être envisgés.

 

Cela dit, quitte à changer de système, autant en mettre un moins merdique que le scrutin uninominal à deux tours, qui est vraiment bourré de biais et de défaut.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

Sauf que ça se fissure de partout et à tous les niveaux. Ce que n'arrivent pas à comprendre les rares fdp qui défendent encore le gouvernement (ou ceux qui, qui méritent pas tous le qualificatif de fdp mais qui ont quand même une sérieuse tendance à s'en approcher plus le temps passe, veulent renvoyer dos à dos les responsabilités ou continuent de fermer les yeux sur ce qui se passe pour de vrai dans le monde réel), c'est qu'à tous les niveaux c'est déja la merde et [...]

Dans le Monde irréel, tu tiens pour responsable de cette situation (qui t'emmerde un peu quand même) les uns et les autres, mais tu t'en fous, tu continues ta vie avec un peu de discernement, en essayant de faire tous les jours mieux et davantage, sans emmerder personne. Tu profites de ce pays qui vit aussi en partie de ton effort fiscal en te posant des questions qui sont plus ou moins bonnes quant à son avenir afin de faire les choix les plus judicieux (professionnel, vie personnelle, investissement, retraite) et en t'informant de ce qui se passe parce que t'es quand même curieux. Alors bon tu n'as pas l'adrénaline d'un cortège tendu et ton attitude est peut-être égoïste (d'ailleurs peut-être que tu seras tondu dans quelques mois) mais tu avances. C'est bien ça aussi.

red-pill-blue-pill-sm1-200x81.jpg

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.