Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Labinocle81 a dit :

Quel rapport avec mon tweet ? Vouloir taxer un GAFA et l'utiliser n'est pas contradictoire. 

à parce que tu es pour la taxation des GAFA ?

on ne dirait pas vraiment :grin: tu penses que le gouvernement français n'a pas mis une imposition assez forte et que c'est pour cela que ça n'a pas marché? :ninja:

en les utilisant, tu les soutiens, et eux ils font tous ce qu'ils peuvent pour échapper à l'impôt, sans compter tous ceux qui montent des activités au "black" grâce au GAFA,

et après reproche au gvt de ne pas les taxer (les GAFA pas eux) :ninja:

mais bon on attends votre plan concret pour faire payer les GAFA ? ;)

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

à parce que tu es pour la taxation des GAFA ?

on ne dirait pas vraiment :grin: tu penses que le gouvernement français n'a pas mis une imposition assez forte et que c'est pour cela que ça n'a pas marché? :ninja:

en les utilisant, tu les soutiens, et eux ils font tous ce qu'ils peuvent pour échapper à l'impôt, sans compter tous ceux qui montent des activités au "black" grâce au GAFA,

et après reproche au gvt de ne pas les taxer (les GAFA pas eux) :ninja:

Continue les questions et réponses tout seul, t'es sur d'avoir raison avec toi même ...

Lien vers le commentaire

sans compter que la situation montre définitivement que le programme de Hamon sur la taxation des GAFA était une escroquerie totale

mais bon on attends votre plan concret pour faire payer les GAFA ?

parce que vous faites pas les questions réponses vous même ? non vous jugez ! 

 

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Continue les questions et réponses tout seul, t'es sur d'avoir raison avec toi même ...

je tes posais des questions, comme vous auriez fait vous les gros malins ?

on veut du concret pas des leçons de morale ;)

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Footballeur82 a dit :

sans compter que la situation montre définitivement que le programme de Hamon sur la taxation des GAFA était une escroquerie totale

mais bon on attends votre plan concret pour faire payer les GAFA ?

parce que vous faites pas les questions réponses vous même ? non vous jugez

je tes posais des questions, comme vous auriez fait vous les gros malins ?

Tu parles a qui là ? T'es pas seul dans ta tête toi, non ? A moins que tu me vouvoies ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

je parle de toi, et l'auteur du tweet, ça fait déjà 2 = vous ;) sinon j'attends toujours le plan d'action pour faire payer les GAFA ?

Donc tu parles a une personne de tweeter sur un forum ? Tu sais comment marche les réseaux sociaux, car il ne pourra pas te répondre ?

Pour ma part, je constate le mode girouette de notre gouvernement (des habitués) mais je n'ai pas ta prétention de mettre en place quelconque plan d'action. Je ne suis pas politicien, ni employé d'un ministère.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc tu parles a une personne de tweeter sur un forum ? Tu sais comment marche les réseaux sociaux, car il ne pourra pas te répondre ?

Pour ma part, je constate le mode girouette de notre gouvernement (des habitués) mais je n'ai pas ta prétention de mettre en place quelconque plan d'action. Je ne suis pas politicien, ni employé d'un ministère.

tout le monde sait que ça va être long à mettre en place, vu qu'on a quasiment aucune carte en main dans la  négo et que la France est bien seule (pour l'instant) sur ce dossier.

Là, on a mis à l'agenda un débat à l'OCDE pour une taxe au niveau mondial. Une taxe isolée avait peu de chance de réussite, le marché français n'est pas assez vaste pour ne pas être contourné (rien ne les oblige à desservir la France)  et comme il n'y a aucun risque de boycot, les GAFA jouent sur du velour.

Comme je te disais, il ne pouvait pas annoncer qu'il allait temporiser d'entrée, c'est un rapport de force, pas juste le bon vouloir du président .

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Piou a dit :

@Footballeur82 il me semblait qu'on avait été clairs : "débattre" en faisant les questions, les réponses, en extrapolant le tout avec une pointe d'agressivité, ça agace tout le monde ici, la modération comprise.

Donc fais en sorte qu'on n'ait plus à te le dire. 

Merci. 

 

Merci, de votre intervention.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.