Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu as mal vu
Il y a des insultes (dire que mes propos sont cons et que j'utilise un procédé de bœuf c'est pas des insultes ? indirecte (et encore) mais t'es plus subtile quand tu déblatère sur le sexisme)
Ce n'est pas ça le hors sujet et tu le sais. De plus tu es modo ? Ou tu rêve peut être de l'être ? 

 Ca arrive à tout le monde de dire des bêtises. Après si ta fierté et ta maîtrise médiocre de la langue française t'empêchent de le reconnaître, autant admettre que le principe du forum n'est pas fait pour toi ( ton comportement à l'égard de @chubee fleurtait déjà avec le meurtre d'ailleurs ).

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

Non, je qualifie des propos de sexistes et un procédé de beauf. Je n'ai jamais dit que tu l'étais, je n'ai jamais parlé de ta personne, je ne t'ai pas insulté.
Non, je ne suis pas modo, et je n'ai absolument aucune envie de l'être, mais à la reprise, ils ont voulu mettre en place une vraie charte, pour éviter des débordements comme il y en a déjà eu, et ce serait bien que ce soit appliqué du coup. Pas forcément par la répression hein, ça peut juste passer par l'explication. Peut-être que tu les écouterais plus que moi sans te braquer, et que tu comprendrais mieux où je veux en venir. 

T'as justification sur tes insultes est juste de mauvaise foi.

Et t'as pas l'impression que le débordement c'est toi qui le provoque en donnant un sens et une ampleur a 2 pauvres mots que tu dénature de leur contexte ? Qui n'ont aucun rapport avec le sujet ?

Et le harcèlement fait partie de la charte ? Car dans le genre insistant, c'est un bel exemple !

il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ca arrive à tout le monde de dire des bêtises. Après si ta fierté et ta maîtrise médiocre de la langue française t'empêchent de le reconnaître, autant admettre que le principe du forum n'est pas fait pour toi ( ton comportement à l'égard de @chubee fleurtait déjà avec le meurtre d'ailleurs ).

Mais j'ai reconnu des le début que les mots employés n'était pas les plus adaptés, mais de la a crier au sexisme et faire cette esclandre pour cette mauvaise formulation, il y a un pas que certains ont franchi.

Pour chubee c'est un autre débat, je réponds a son style avec son style ... Mais il peut venir en discuter quand il veut.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Normal vu qu'on l'entend partout (et vu le niveau grammatical et lexical de nos médias, on ne saurait s'en étonner)...

J'ai pas de souci avec les néologismes quand ils se rapportent à un usage nouveau ou comblent une lacune lexicale mais là, franchement... ;)

 Ca se ressent de plus en plus chez les jeunes malheureusement, ou même chez les vieux qui utilisent "impacter". Quand on pense qu'un Labinocle, qui n'aurait même pas obtenu le brevet des collèges dans les années 90, aurait été susceptible d'obtenir une mention bien en bac L l'année dernière. :cry: 

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Ca se ressent de plus en plus chez les jeunes malheureusement, ou même chez les vieux qui utilisent "impacter". Quand on pense qu'un Labinocle, qui n'aurait même pas obtenu le brevet des collèges dans les années 90, aurait été susceptible d'obtenir une mention bien en bac L l'année dernière. :cry: 

Un bac L ... impossible, je suis conscient de mes limites. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

T'as justification sur tes insultes est juste de mauvaise foi.

Et t'as pas l'impression que le débordement c'est toi qui le provoque en donnant un sens et une ampleur a 2 pauvres mots que tu dénature de leur contexte ? Qui n'ont aucun rapport avec le sujet ?

Et le harcèlement fait partie de la charte ? Car dans le genre insistant, c'est un bel exemple !

Mais j'ai reconnu des le début que les mots employés n'était pas les plus adaptés, mais de la a crier au sexisme et faire cette esclandre pour cette mauvaise formulation, il y a un pas que certains ont franchi.

Ok Patc0c0. 
Tu vois ta dernière phrase ? T'aurais juste pu dire "oui c'est vrai, il n'y avait aucune raison d'employer le féminin là, j'y penserai à l'avenir", et hop, on en serait pas là. :) 
(sinon je vois pas en quoi je les ai "dénaturés de leur contexte" mais bon, on est plus à ça près :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Mais j'ai reconnu des le début que les mots employés n'était pas les plus adaptés, mais de la a crier au sexisme et faire cette esclandre pour cette mauvaise formulation, il y a un pas que certains ont franchi.

 

 C'est un procédé sexiste de féminiser son "adversaire", point barre. Et puis bon vu le style placide de Flof, parler d'esclandre là encore c'est être complètement à l'ouest.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Ok Patc0c0. 
Tu vois ta dernière phrase ? T'aurais juste pu dire "oui c'est vrai, il n'y avait aucune raison d'employer le féminin là, j'y penserai à l'avenir", et hop, on en serait pas là. :) 
(sinon je vois pas en quoi je les ai "dénaturés de leur contexte" mais bon, on est plus à ça près :ninja:

Sauf que quand je le dis tu le lis pas ... et tu aurais pu me faire une remarque en Mp pour éviter de faire ce hors sujet et j'aurais surement moins pris ça pour une attaque personnelle.

Donc balaye devant ta porte avant de te poster en donneur de leçon.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Sauf que quand je le dis tu le lis pas ... et tu aurais pu me faire une remarque en Mp pour éviter de faire ce hors sujet et j'aurais surement moins pris ça pour une attaque personnelle.

Donc balaye devant ta porte avant de te poster en donneur de leçon.

J'ai pas utilisé les mp justement parce que c'est pas une attaque personnelle, j'aurais eu la même remarque pour n'importe qui, et ce n'est pas juste à toi qu'elle s'adressait, mais à quiconque pourrait utiliser les mêmes propos. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Allez, on va pas y passer 2 heures. 

Les propos de Labinocle sont maladroits, mais l'intention n'y était certainement pas. 

Je pense que le message est passé. 

Serrez vous la main et on passe à autre chose -_-

Pour info j'ai édité mon post depuis mon retour de manger.
Et dur de se serrer la main sur un forum ... et peur d'être accusé d'agression sexuelle en cas d'un contact trop prononcé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Allez, on va pas y passer 2 heures. 

Les propos de Labinocle sont maladroits, mais l'intention n'y était certainement pas. 

Je pense aussi, et c'est justement pour ça que je me suis permis de lui dire, c'est plus facile de faire comprendre ça à quelqu'un qui le fait involontairement. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :


Et dur de se serrer la main sur un forum ... et peur d'être accusé d'agression sexuelle en cas d'un contact trop prononcé.

Non mais tu dois savoir quelque chose. On n'osait pas te le dire par peur de ta réaction, mais Flolynyk c'est Quentin Boisgard. 

C'est plus facile maintenant ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

ou veux tu en venir? Qu'il faut les laisser faire pareil sans broncher?

Non, je répondais au post de labinocle disant que la politique de Macron visait à enrichir les multinationales et ses potes de la finance sans visage :grin:

Si c'est vraiment son objectif tu ne crois pas qu'il s'y prendrait autrement ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Damdam a dit :

Non, je répondais au post de labinocle disant que la politique de Macron visait à enrichir les multinationales et ses potes de la finance sans visage :grin:

Si c'est vraiment son objectif tu ne crois pas qu'il s'y prendrait autrement ?

il s'y prendrait comment explique moi. Tu as regardé le bilan de ses réformes et à qui elles profitaient? Sur quoi se base concrètement ton argumentation? Donne moi des chiffres. Le CICE (réforme macronniste par excellence), c'est des milliards d'allègement fiscaux pour les multinationales. Combien d'emplois créés? La suppression de l'ISF, c'est quoi son impact? le ruissellement? Excuse moi, mais la naiveté non argumentée ça a ses limites.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit :

il s'y prendrait comment explique moi. Tu as regardé le bilan de ses réformes et à qui elles profitaient? Sur quoi se base concrètement ton argumentation? Donne moi des chiffres. Le CICE (réforme macronniste par excellence), c'est des milliards d'allègement fiscaux pour les multinationales. Combien d'emplois créés? La suppression de l'ISF, c'est quoi son impact? le ruissellement? Excuse moi, mais la naiveté non argumentée ça a ses limites.

La naïveté non argumenté... ça ne veut rien dire mais ça me fait bien rire ! :lol2:

Supprimer le salaire minimum par exemple ça me semblerait plus efficace que le CICE (il a très bon dos celui-là, c'est l'argument qui revient tout le temps quelque soit le sujet abordé :love::grin:

Et puis le CICE est en place depuis Hollande, mais tu vas me répondre que je suis naïf et que c'est Macron Tout-Puissant qui lui a imposé cette loi...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Damdam a dit :

La naïveté non argumenté... ça ne veut rien dire mais ça me fait bien rire ! :lol2:

Supprimer le salaire minimum par exemple ça me semblerait plus efficace que le CICE (il a très bon dos celui-là, c'est l'argument qui revient tout le temps quelque soit le sujet abordé :love::grin:

Et puis le CICE est en place depuis Hollande, mais tu vas me répondre que je suis naïf et que c'est Macron Tout-Puissant qui lui a imposé cette loi...

 

- Macron il faisait de l'ébennisterie sous Hollande? https://www.capital.fr/economie-politique/emmanuel-macron-sera-t-il-capable-de-vraies-reformes-1017186 Capital, ce journal de gauchiste t'informera mieux que moi sur le rôle de macron dans le CICE. ( :lol2: :love: :grin: pour m'abaisser à ton style d'argumentation). Donc non, t'es pas naif, juste totalement ignare.

- Que le CICE ressorte à chaque fois, ça t'inspire donc juste le fait que ce n'est pas un argument? Encore une fois, explique moi les impacts de cet allègement fiscal. Avec des chiffres et des sources, si possible. Bon vu le point précédent, j'ai quand même sacrément l'impression que tu ne pipes pas un mot de ce dont tu parles, mais j'attends quand même tes explications au cas où.

- Supprimer le salaire minimum, oui, ce serait encore pire. C'est vraiment affligeant d'entendre ce genre de raisonnement pour dire que Macron ne fait pas des politiques pour le Cac40. Je ne suis pas sur que le moindre économiste le nie en fait. Mais toi, visiblement, sans argument, mais à grand coup de smiley pour montrer que tu as de la hauteur sur le sujet, tu as l'air d'être bien sur de toi.

Modifié par Sandwich2Ross
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Sandwich2Ross a dit :

 

- Macron il faisait de l'ébennisterie sous Hollande? https://www.capital.fr/economie-politique/emmanuel-macron-sera-t-il-capable-de-vraies-reformes-1017186 Capital, ce journal de gauchiste t'informera mieux que moi sur le rôle de macron dans le CICE. ( :lol2: :love: :grin: pour m'abaisser à ton style d'argumentation)

- Que le CICE ressorte à chaque fois, ça t'inspire donc juste le fait que ce n'est pas un argument? Encore une fois, explique moi les impacts de cet allègement fiscal. Avec des chiffres et des sources, si possible. Bon vu le point précédent, j'ai quand même sacrément l'impression que tu ne pipes pas un mot de ce dont tu parles, mais j'attends quand même tes explications au cas où.

- Supprimer le salaire minimum, oui, ce serait encore pire. C'est vraiment affligeant d'entendre ce genre de raisonnement pour dire que Macron ne fait pas des politiques pour le Cac40. Je ne suis pas sur que le moindre économiste le nie en fait. Mais toi, visiblement, sans argument, mais à grand coup de smiley pour montrer que tu as de la hauteur sur le sujet, tu as l'air d'être bien sur de toi.

Je pipe pas un mot mais je vais sans doute m'améliorer à ton contact :grin:

Non le CICE n'a pas eu l'efficacité espérée en matière de création d'emplois, on peut aussi penser que certains d'entre eux ont été sauvés. OUUUUUUUH que je suis naïf

Faire une politique pour la CAC40 là encore, pardon, ça ne veut rien dire.

Les entreprises du CAC40 n'emploient pas des centaines de milliers de personnes en France ? Il faudrait faire une politique contre eux ?

Je vais m'arrêter là, faut que je bosse sur un dossier de defisc :ninaj:

Modifié par Damdam
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Damdam a dit :

Je pipe pas un mot mais je vais sans doute m'améliorer à ton contact :grin:

Non le CICE n'a pas eu l'efficacité espérée en matière de création d'emplois, on peut aussi penser que certains d'entre eux ont été sauvés. OUUUUUUUH que je suis naïf

Faire une politique pour la CAC40 là encore, pardon, ça ne veut rien dire.

Les entreprises du CAC40 n'emploient pas des centaines de milliers de personnes en France ? Il faudrait faire une politique contre eux ?

Je vais m'arrêter là, faut que je bosse sur un dossier de defisc :ninaj:

Il ne s'agit pas de faire une politique contre eux, mais de faire une politique qui valorise le travail et non le capital (c'est ce que suggère les images de politique pour...+ "multinationale", "banquier" ou "cac40", mais tu l'avais compris) et faire une politique qui ne détricotte pas les services publics et les droits des travailleurs (et des citoyens parce que la place de la France dans les classements démocratiques (ex celui de the economist) continue de dégringoler).

Ce que ne fait pas Macron : il fait comme Hollande et Sarkozy avant lui : privilégier les privilégiés (avec 2 ou 3 mesurettes sociales pour mettre en avant la méritocratie).

"on peut penser". Non mais c'est mesuré, hein, c'est bien ça le problème. Il y a bien eu un effet sur l'emploi, mais pour une petite partie des entreprises, et loin des résultats escomptés.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Sandwich2Ross a dit :

 

- Macron il faisait de l'ébennisterie sous Hollande? https://www.capital.fr/economie-politique/emmanuel-macron-sera-t-il-capable-de-vraies-reformes-1017186 Capital, ce journal de gauchiste t'informera mieux que moi sur le rôle de macron dans le CICE. ( :lol2: :love: :grin: pour m'abaisser à ton style d'argumentation). Donc non, t'es pas naif, juste totalement ignare.

- Que le CICE ressorte à chaque fois, ça t'inspire donc juste le fait que ce n'est pas un argument? Encore une fois, explique moi les impacts de cet allègement fiscal. Avec des chiffres et des sources, si possible. Bon vu le point précédent, j'ai quand même sacrément l'impression que tu ne pipes pas un mot de ce dont tu parles, mais j'attends quand même tes explications au cas où.

- Supprimer le salaire minimum, oui, ce serait encore pire. C'est vraiment affligeant d'entendre ce genre de raisonnement pour dire que Macron ne fait pas des politiques pour le Cac40. Je ne suis pas sur que le moindre économiste le nie en fait. Mais toi, visiblement, sans argument, mais à grand coup de smiley pour montrer que tu as de la hauteur sur le sujet, tu as l'air d'être bien sur de toi.

Je ne suis pas sûr que le moindre économiste (à part Thomas Porcher :ninja:) perde son temps à nier (ou approuver) une affirmation digne d'un tract de Lutte Ouvrière. Même les mauvais économistes ont parfois un semblant de dignité. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Je ne suis pas sûr que le moindre économiste (à part Thomas Porcher :ninja:) perde son temps à nier (ou approuver) une affirmation digne d'un tract de Lutte Ouvrière. Même les mauvais économistes ont parfois un semblant de dignité. 

https://www.liberation.fr/france/2019/09/11/thomas-piketty-sur-les-retraites-c-est-le-nouveau-super-macron-des-riches_1750751

si, mon nouvel idole :grin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.