Aller au contenu

Jean Daniel Akpa Akpro


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 9 heures, stefece a dit :

La sécu prend en charge une partie + mutuelle que le joueur cottise comme tout salarié + une éventuelle prévoyance que le joueur cottise aussi.

Ca doit être le même système que pour tout salarié lambda sauf pour les cottisations qui doivent faire mal.

Bien sur que si. C'est pas toi qui payes ta mutuelle et ta prévoyance ???

Que de certitudes.Ce ne sont pas des salariés lambda. mon salaire est couvert par secu (50% de mon salaire plafonné à 3000 net environ) et la mutuelle qui prend en charge 50 autres pourcent.

En gros le systèmes secu + mutuelle ne s'applique aussi simplement que jusqu'à un sa!aire net de 6000 nets.

Au dessus il y a forcément d'autres mécanismes privés mis en place. Qui peuvent être à la charge de l' employeur ou du salarié voire des 2. 

des fois, le risque n' est pas rentablement couvert, dont l'entreprise prend en charge le maintien de salaire .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Vous êtes joueurs pro les gars ? Je peux avoir un autographe ?

Niveau secu je m'y connais un peu, cotisation aussi mais bon je voulais juste des sources, car je vais avoir du mal à briller en société en disant qu'il faut croire sur parole un zitoune qui a Sarkozy en image et un forest qui affiche Bart. ;)

il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Pendant 3 mois le club doit maintenir le salaire. 

Merci de faire avancer le débat. Même si ça me paraît assez logique, tu as quelques sources?

Lien vers le commentaire

Article 276 de la Charte du footballeur : 

"ARTICLE 276 ACCIDENTS DU TRAVAIL OU MALADIE

En cas d’accident du travail ou de maladie, le joueur perçoit pendant au moins trois mois, à compter du jour où a été établi le certificat d’arrêt de travail, la différence entre son salaire mensuel fixe et les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale, sauf si le joueur blessé ou malade n’a pas satisfait à toutes les formalités administratives ou médicales imposées par la Sécurité Sociale ou d’autres organismes."

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

Vous êtes joueurs pro les gars ? Je peux avoir un autographe ?

Niveau secu je m'y connais un peu, cotisation aussi mais bon je voulais juste des sources, car je vais avoir du mal à briller en société en disant qu'il faut croire sur parole un zitoune qui a Sarkozy en image et un forest qui affiche Bart. ;)

Merci de faire avancer le débat. Même si ça me paraît assez logique, tu as quelques sources?

à quoi ça sert de poser des questions si c'est pour ne pas croire ce qu'on te répond ?

les sources c'est eux, ils savent de quoi ils parlent...

maintenant si tu les crois pas tu peux toujours te casser d'ici et chercher tes réponses ailleurs, tu nous manqueras pas :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, elmö a dit :

à quoi ça sert de poser des questions si c'est pour ne pas croire ce qu'on te répond ?

les sources c'est eux, ils savent de quoi ils parlent...

maintenant si tu les crois pas tu peux toujours te casser d'ici et chercher tes réponses ailleurs, tu nous manqueras pas :) 

Je pose des questions pour obtenir des réponses sourcées, comme celle fournie par zerocool.

Qui sont d'ailleurs totalement différentes de ce qu'avait affirmé forest et zitoune . Comme quoi ils n'ont pas forcément la science infuse que tu leur prêtes aveuglément. -_-

Il y a 22 heures, zerocool a dit :

Article 276 de la Charte du footballeur : 

"ARTICLE 276 ACCIDENTS DU TRAVAIL OU MALADIE

En cas d’accident du travail ou de maladie, le joueur perçoit pendant au moins trois mois, à compter du jour où a été établi le certificat d’arrêt de travail, la différence entre son salaire mensuel fixe et les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale, sauf si le joueur blessé ou malade n’a pas satisfait à toutes les formalités administratives ou médicales imposées par la Sécurité Sociale ou d’autres organismes."

Merci pour cette réponse précise et documentée.:)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

-_-

Ouais et puisque t'insistes ce matin,

Au final, d' auprès la source de zerocool, c'est bien le club qui va casquer un max pour les 3 premiers mois d' arrêt de jdaa.

Car le plafond de la secu sur un mois ça fait qu'autour de 3000 d'indemnités journalières.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

d'un cote il a part tord le f82! vous passez votre temps à demander des sources! donc quand il en demande, faut pas vous plaindre ;-)

 

chubee t'es inscrit ici depuis suffisamment longtemps pour savoir certaines choses sur certains forumeurs non ?

donc quand forrest ou zit parlent de ce genre de sujets, tu sais qu'à priori ils racontent pas de la merde sortie de nulle part -_-

et surtout, surtout, c'est la façon dont l'autre espèce de connard leur parle qui est insupportable, mais ptet que quelqu'un va l'excuser pour une histoire de smiley incompris encore :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

chubee t'es inscrit ici depuis suffisamment longtemps pour savoir certaines choses sur certains forumeurs non ?

donc quand forrest ou zit parlent de ce genre de sujets, tu sais qu'à priori ils racontent pas de la merde sortie de nulle part -_-

et surtout, surtout, c'est la façon dont l'autre espèce de connard leur parle qui est insupportable, mais ptet que quelqu'un va l'excuser pour une histoire de smiley incompris encore :rolleyes: 

oui mais sur le coup, zit et forest , il avait dit quoi ?

ils s'étaient à priori planté, non ? ça arrive aux meilleurs -_-

c'est vrai que la façon dont tu parles de moi, est une douce mélodie :grin:

Lien vers le commentaire

Non ce qu'ils ont dit est juste.

Les joueurs cotisent à un taux exceptionnel de 6,10% du salaire non plafonné (au contraire des IJ d'où la grogne de certains présidents, les joueurs ne raisonnant qu'en net c'est surtout les clubs qui ressentent le coût). 

Certains clubs assurent leurs joueurs clés. 

Par exemple je crois Monaco avait pris la précaution d'assurer Falcao (12M net/an ça fait très mal quand tu dois lui assurer son salaire complet alors qu'il est sur le flan) mais les primes sont exorbitantes. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zerocool a dit :

Non ce qu'ils ont dit est juste.

Les joueurs cotisent à un taux exceptionnel de 6,10% du salaire non plafonné (au contraire des IJ d'où la grogne de certains présidents, les joueurs ne raisonnant qu'en net c'est surtout les clubs qui ressentent le coût). 

Certains clubs assurent leurs joueurs clés. 

Par exemple je crois Monaco avait pris la précaution d'assurer Falcao (12M net/an ça fait très mal quand tu dois lui assurer son salaire complet alors qu'il est sur le flan) mais les primes sont exorbitantes. 

C'est pas ce qu'ils ont dit désolé, ni ceux que tu as dit toi même.

la question était qui va payé le salaire de jpaa. Ils ont dit que ça n'allaient rien coûté au club.

la plupart des joueurs n'ont pas l'assurance à la Falcao. donc au final, c'est les clubs qui payent les salaires non ?

merci pour tes infos en tout cas

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

C'est pas ce qu'ils ont dit désolé, ni ceux que tu as dit toi même.

la question était qui va payé le salaire de jpaa. Ils ont dit que ça n'allaient rien coûté au club.

la plupart des joueurs n'ont pas l'assurance à la Falcao. donc au final, c'est les clubs qui payent les salaires non ?

si tu comprends comme t'écris, c'est pas étonnant que tu racontes à ce point n'importe quoi :wacko:

ils ont autant dit ça que le parisien a dit qu'il y avait péno après avoir vérifié la vidéo...connard.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Veve a dit que les clubs ne payent pas => faux pendant 3 mois, vrai après 3 mois.

Zitoun a dit que les joueurs cotisent => vrai.

Forest a dit que les clubs sont assurés => vrai mais pas tous les clubs pour tous les joueurs. 

un peu facile . tu peux aussi le faire pour mes posts ? 

sinon le plafond de la sécu pour les joueurs pro est de 200 € par jour environ.

donc en gros 6000 par mois. qui paye le reste ?

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

un peu facile . tu peux aussi le faire pour mes posts ? 

sinon le plafond de la sécu pour les joueurs pro est de 200 € par jour environ.

donc en gros 6000 par mois. qui paye le reste ?

Je pensais que mes messages précédents étaient clairs :huh:

1-Assurance sur le joueur / Régime de prévoyance souscrit par le club.

2- Si pas de 1 c'est le club pendant 3 mois.

3-Après 3 mois assurance souscrite par le joueur / régime de prévoyance du joueur. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.