Aller au contenu

Jean Daniel Akpa Akpro


Rémi Loret

Messages recommandés

 

Il y a 9 heures, JbOsis a dit :

Mais c’est le jeu :) Tu fais le malin derrière un pseudo avec tes 3 ou 4 potes d’ici, et vous voulez nous faire chier. Ça marche, la preuve je te réponds.

Je me permets de répondre, puisque je pense faire partie des 2 ou 3 trolls précédemment cités, ce qui n'est pas faux ces derniers temps ! :grin: 

Avant toute chose, il faut savoir que je ne suis pas un grand lecteur à la base des violets. J'allais très rarement sur le site, et c'est toujours le cas aujourd'hui, parce que globalement je ne suis pas un internaute à la recherche continue d'infos sur le club, et que je me fiche de savoir combien gagne Lafont par exemple.

Ce qui me gêne par contre depuis quelques temps (2 ou 3 ans ?) c'est la sensation que la passion de vos débuts (car il doit en falloir pour animer quotidiennement un site comme ça, et j'en suis bien conscient -_-) a davantage laissé place à la course au scoop, au clic, au buzz, bref à tout ce qui rend à mes yeux le "journalisme web" désagréable, et je trouve que cela se ressent dans vos interventions, notamment sur les réseaux sociaux.

Après je suis bien conscient qu'il faut générer du trafic pour rembourser les frais liés au site, c'est évident, mais parfois on frôle le "putaclic" et c'est dommage.

Mais à la rigueur, passons sur la forme, je ne suis de toute façon pas dans la cible comme je l'ai dit plus haut (et je reste traumatisé des chroniques de François Laforge :ninaj:).

Ce qui me semble regrettable également, c'est que globalement tu viens juste ici pour faire la promo de ton site, limite comme n'importe quel bot qui viendrait vendre son site de pari en ligne ou de flocage de maillot :

180207102102440202.png

Regarde sur tes 6 dernières interventions, 5 renvoient vers ton site... et je suis pas remonté plus loin mais c'est souvent comme ça.

Quand on fait ce genre de chose, forcément on s'expose. J'ai l'impression que tu viens ici pour "prendre" (des internautes, des lecteurs, du flux) sans finalement jamais ou quasiment jamais donner. Pas une seule fois j'ai vu une info trouvé ici  (et quand je dis ici c'est vraiment ici, c'est à dire par le biais d'un proche du club et non d'une info relayée trouvée sur un autre site) être mentionnée dans l'un de vos articles.

J'imagine que vous avez peur de perdre des auditeurs qui migreraient vers ce forum, mais je pense que c'est un mauvais calcul.

Voilà, je crois que dans le fond on est pas nombreux à avoir une "dent" contre vous, c'est plus un problème sur la forme que sur le fond, en tout cas en ce qui me concerne.

Et surtout je crois que globalement ça intéresse pas grand monde cette histoire dans le monde des Internets :ninja: 

Mais sincèrement, si tu passes ici, montre que c'est par passion du club (ce que je ne doute pas) plus que par passion pour ton site ;) Ca n'empêche pas de renvoyer quelques liens, mais quand systématique ça peut devenir contre-productif.

Cordialement,

Piou 

PS : Si vous faites un dossier spécial Marc Vidal je suis capable de vous mettre 5 étoiles sur Google et Facebook par contre :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Piou a dit :

Ce qui me semble regrettable également, c'est que globalement tu viens juste ici pour faire la promo de ton site, limite comme n'importe quel bot qui viendrait vendre son site de pari en ligne ou de flocage de maillot :

JB poste des liens dans le but d'informer les personnes de ce forum, certes en générant du trafic sur son site mais a la différence d'un bot il cible ses interventions et ne colle pas le lien si l'info est déjà cité au préalable ou bêtement.

il y a 39 minutes, Piou a dit :

Quand on fait ce genre de chose, forcément on s'expose. J'ai l'impression que tu viens ici pour "prendre" (des internautes, des lecteurs, du flux) sans finalement jamais ou quasiment jamais donner

Donc du coup si, il donne de l'information, a la même manière qu'un Doberman et sa revue de presse.

Bien sur que cela lui fait de la pub pour son site et cela peut lui donner de la visibilité mais cela donne aussi de la consistance a ce forum. C'est donnant donnant.

Après il n'y a pas de compétition entre les 2 supports qui se complètent bien et qui représentent la seule source d'information sur le TFC en plus du site off.

il y a une heure, Piou a dit :

J'imagine que vous avez peur de perdre des auditeurs qui migreraient vers ce forum, mais je pense que c'est un mauvais calcul.

Vous vous inventez une rivalité mais lesviolets ne joue pas sur le même créneau que le forum... et les supporters ne doivent pas choisir mais profiter des 2 suivants leurs envies.

 

Il y a 1 heure, Piou a dit :

Mais sincèrement, si tu passes ici, montre que c'est par passion du club (ce que je ne doute pas) plus que par passion pour ton site ;) Ca n'empêche pas de renvoyer quelques liens, mais quand systématique ça peut devenir contre-productif.

Si JB a créé un site c'est avant tout par passion. Qu'il le développe et même qu'il gagne de l'argent avec ne me dérange pas et ne doit pas déranger grand monde surtout quand tu vois le rapport temps passé/gain .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso je navigue sur les deux sites et cela me convient. C'est complémentaire et je les vois plus comme deux sites "cousins" (un air de famille) que rivaux.

Et à émettre une critique envers les violets.com, elle est pour "la minute de JB", qui souvent me hérisse le poil, non sur le fond mais sur la forme (c'est évidemment subjectif).

Bisous violets les copaings :hug:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zitoun a dit :

Piou a surtout les boules car son site LesCieletBleus.com ne rassemble pas autant -_- 

 +1 D'après la théorie de Senna et Amélie de Secret Story, la fine équipe des Violets pourrait sans ambages faire wouhou avec le toit-ouvrant et vitres ouvertes d'une limousine pour épater les autres fêtards toulousiano-gaulois. Pioupiou lui, ne serait qu'un paria qui n'aurait droit qu'à de la merde dans la civilisation d'Hugo Clément, Vincent Cerrutti, Melanie Laurent ou encore Sébastien Cauet.:rolleyes: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

JB poste des liens dans le but d'informer les personnes de ce forum, certes en générant du trafic sur son site mais a la différence d'un bot il cible ses interventions et ne colle pas le lien si l'info est déjà cité au préalable ou bêtement.

On est d'accord, et heureusement quand même qu'il fait ça un peu mieux qu'un bot :grin: 

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Donc du coup si, il donne de l'information, a la même manière qu'un Doberman et sa revue de presse.

Bien sur que cela lui fait de la pub pour son site et cela peut lui donner de la visibilité mais cela donne aussi de la consistance a ce forum. C'est donnant donnant.

Après il n'y a pas de compétition entre les 2 supports qui se complètent bien et qui représentent la seule source d'information sur le TFC en plus du site off.

Ben justement moi c'est l'impression que ça me donne, une espèce de compétition unilatérale. Peut-être que je me trompe et que c'est absolument pas voulu du côté de chez les Violets, mais quand le forum n'est absolument jamais cité comme source chez les violets et que le contraire l'est en revanche très souvent ici, je trouve que ça pose question.

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Vous vous inventez une rivalité mais lesviolets ne joue pas sur le même créneau que le forum... et les supporters ne doivent pas choisir mais profiter des 2 suivants leurs envies.

Je n'invente aucune rivalité, moi je ne suis d'aucun "côté", je réponds juste à JB parce que c'est vrai que ces derniers temps il y a quelques petites piques qui leur ont été envoyées. 

De mémoire il n'y avait pas un "partenariat" entre le site et les violets (allezletfc.net était mis en lien en page d'accueil ou un truc comme ça), mais justement il me semble que ça a été supprimé.

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Si JB a créé un site c'est avant tout par passion. Qu'il le développe et même qu'il gagne de l'argent avec ne me dérange pas et ne doit pas déranger grand monde surtout quand tu vois le rapport temps passé/gain .

La passion personne ne revient là dessus, personnellement je serais bien incapable de créer un site comme celui-ci et de le maintenir à jour.

Le gain d'argent ne me dérange pas non plus et comme tu dis vu le temps passé, c'est ridicule et certainement un moindre mal.

Par contre la ligne éditoriale n'est globalement pas à mon goût, mais surtout au-delà de ça c'est la façon d'attirer l'internaute et de créer le flux de visiteur que je trouve critiquable. Mais ce n'est pas un problème que l'on rencontre uniquement chez les Violets, par exemple il y a tout un tas de youtubeurs à succès qui tombent dans le même système pour maintenir les visiteurs ou augmenter leurs vues.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Piou a dit :

Ben justement moi c'est l'impression que ça me donne, une espèce de compétition unilatérale. Peut-être que je me trompe et que c'est absolument pas voulu du côté de chez les Violets, mais quand le forum n'est absolument jamais cité comme source chez les violets et que le contraire l'est en revanche très souvent ici, je trouve que ça pose question.

C'est un point qui est souvent évoqué mes cela est très très rare que ce forum soit la source de l'information. Qui sur ce forum donne des infos en avance sur les sites internets et/ou reseau sociaux ? Ex : Lesviolets n'ont pas a citer Doberman qui a trouvé un article roumain sur une future recrue mais bien la source de l'info, le site roumain.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est un point qui est souvent évoqué mes cela est très très rare que ce forum soit la source de l'information. Qui sur ce forum donne des infos en avance sur les sites internets et/ou reseau sociaux ? Ex : Lesviolets n'ont pas a citer Doberman qui a trouvé un article roumain sur une future recrue mais bien la source de l'info, le site roumain.

Ils pourraient très bien le faire, en plus de citer la source de base, en retweetant dob avant d'écrire leur article, ou avec un sympa et pas dérangeant 'Merci à Doberman (ou autre hein) qui a trouvé l'info !'

Modifié par Flolynyk
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Flolynyk a dit :

Ils pourraient très bien le faire, en plus de citer la source de base, en retweetant dob avant d'écrire leur article, ou avec un sympa et pas dérangeant 'Merci à Doberman (ou autre hein) qui a trouvé l'info !'

C'est vrai, ils peuvent, comme un forumeur peut mettre le lien de sa phrase quand il cite le site ou quand il reprend une info

Mais alors les sources de Doberman sont reprises par tellement de média. Donc comment savoir si c'est Doberman leur source ? Ou alors ils doivent remercier Doberman d'avoir tweeté (ou repris sur le forum) une info retweeté par @ToulouseSport puis retweeté par @footpy et @ladepeche 

Sans dénigrer le travail de Doberman ou d'autre forumeur, posté une actu n'en fait pas de toi la source qui apparaît dans n'importe quel article de presse, lesviolets compris.

A part flatter l’ego de certains et entretenir de bonnes relations (est ce le souhait des 2 côtés ?) ces citations n'ont pas lieu d'être.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est vrai, ils peuvent, comme un forumeur peut mettre le lien de sa phrase quand il cite le site ou quand il reprend une info

 

C'est presque toujours le cas. 

il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Mais alors les sources de Doberman sont reprises par tellement de média. Donc comment savoir si c'est Doberman leur source ? Ou alors ils doivent remercier Doberman d'avoir tweeté (ou repris sur le forum) une info retweeté par @ToulouseSport puis retweeté par @footpy et @ladepeche 

Bah eux sont censés le savoir, je ne dis pas qu'ils doivent le faire à chaque info, mais lorsqu'ils savent que ça vient de Dob (ou d'un autre ici ou sur Twitter hein, évidemment), ils peuvent le dire. 

il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Sans dénigrer le travail de Doberman ou d'autre forumeur, posté une actu n'en fait pas de toi la source qui apparaît dans n'importe quel article de presse, lesviolets compris.

A part flatter l’ego de certains et entretenir de bonnes relations (est ce le souhait des 2 côtés ?) ces citations n'ont pas lieu d'être.

Comme dit par Piou, ça ne vient pas toujours d'un article de presse, et quand bien même, effectivement, entretenir de bonnes relations devrait être une motivation. Les deux sites n'ont pas la même fonction et sont ( ou pourraient être) complémentaires. On les cite régulièrement ici, parfois pour leurs infos, parfois pour se moquer, ils pourraient se montrer un peu respectueux de leur côté (et ils ont même le droit de se moquer, comme l'avait fait Pantxi Durex - avec ses mots -, mais faut assumer après :ninja: )

@JbOsis je t'oublie pas, c'est juste plus rapide de répondre à ces messages qu'au tien :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

Ex : Lesviolets n'ont pas a citer Doberman qui a trouvé un article roumain sur une future recrue mais bien la source de l'info, le site roumain.

Là dessus on est bien évidemment d'accord.

il y a 29 minutes, Labinocle81 a dit :

A part flatter l’ego de certains et entretenir de bonnes relations (est ce le souhait des 2 côtés ?) ces citations n'ont pas lieu d'être.

C'est pas forcément une question de flatter l'égo des uns et des autres, mais le jour où un type ouvrira un blog et pompera toutes les infos que tu obtiens et les stats que tu comptabilises sur le centre de formation, tu estimeras qu'il aurait pu être nécessaire ou du moins correct d'être au préalable contacté (attention, c'est un exemple volontairement exagéré pour que tu puisses comprendre mon raisonnement, je ne dis absolument pas que lesviolets pompent sur le net toute leur ligne éditoriale).

Sur certains de leurs articles, ils disent très clairement que l'info vient d'ailleurs, y a pas de soucis. Mais par contre j'ai l'impression - peut-être fausse - que quand ça vient d'ici c'est jamais dit :ninja: 

D'ailleurs une recherche le confirme : https://www.google.fr/search?q=forumtfc+site:www.lesviolets.com&ei=wBp7WoPUGIr1UvrkuYAP&start=0&sa=N&biw=1680&bih=919

Rien depuis 5 ans donc.

Je trouve ça dommage c'est tout, parce que comme dit plus haut les 2 sites sont complémentaires.

Mais encore une fois, c'est pas vraiment important comme sujet ! :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, JbOsis a dit :

Mais tu sais, qui est premier, deuxième ou dernier… On est toujours connecté sur tous les sites, sur le forum, sur LesViolets.Com, sur les réseaux sociaux… On a tous l’info en temps réel, quand on veut, quand on est connecté.
Et quand même bien, c’est publié « avant » sur forumtfc.net, l’info n’est pas de forumtfc.net, mais d’un média, qu’un supporter a posté ici. La nuance est très importante.
On va donc citer le média qui a travaillé pour diffuser cette info, et non ce forum. Règle de journalisme.

 

Il y a 16 heures, JbOsis a dit :

Et puis allez, soyons généreux et allons dans le sens de ta « team » : on pompe. Déjà, on ne pompe rien de toi. Au pire, on pompe le lien qu’un journaliste a écrit sur X ou Y média et que tu as posté en faisant un copié-collé. Fainéant

 

Il y a 16 heures, JbOsis a dit :

Tu fais le malin derrière un pseudo avec tes 3 ou 4 potes d’ici, et vous voulez nous faire chier

Rien à ajouter de plus. Merci pour le message, laisse tomber les trolls et encore merci pour ton Boulot.

@Piou Je ne te fais pas rentrer dans les 3,4 potes, je le précise.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Wawa31 a dit :

 

 

Rien à ajouter de plus. Merci pour le message, laisse tomber les trolls et encore merci pour ton Boulot.

@Piou Je ne te fais pas rentrer dans les 3,4 potes, je le précise.

C'est quoi la différence entre Piou et mes 3, 4 potes ? Et leurs noms s'il te plaît ?
Quant à me cacher derrière un pseudo, ça me fait bien rire quand tu sais que je suis un des premiers à accepter de rencontrer d'autres forumeurs, que j'ai partagé pas mal de détails sur moi sur ce forum, et que je suis accessible sur tous les réseaux sociaux et en live au stadium (et parfois en déplacement). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Là dessus on est bien évidemment d'accord.

C'est pas forcément une question de flatter l'égo des uns et des autres, mais le jour où un type ouvrira un blog et pompera toutes les infos que tu obtiens et les stats que tu comptabilises sur le centre de formation, tu estimeras qu'il aurait pu être nécessaire ou du moins correct d'être au préalable contacté (attention, c'est un exemple volontairement exagéré pour que tu puisses comprendre mon raisonnement, je ne dis absolument pas que lesviolets pompent sur le net toute leur ligne éditoriale).

Sur certains de leurs articles, ils disent très clairement que l'info vient d'ailleurs, y a pas de soucis. Mais par contre j'ai l'impression - peut-être fausse - que quand ça vient d'ici c'est jamais dit :ninja: 

D'ailleurs une recherche le confirme : https://www.google.fr/search?q=forumtfc+site:www.lesviolets.com&ei=wBp7WoPUGIr1UvrkuYAP&start=0&sa=N&biw=1680&bih=919

Rien depuis 5 ans donc.

Je trouve ça dommage c'est tout, parce que comme dit plus haut les 2 sites sont complémentaires.

Mais encore une fois, c'est pas vraiment important comme sujet ! :grin: 

Sauf que le type qui me pompe mes stats ou autre, il pompe mon travail, la ou Dob (ou un autre) ne fait que citer une source. Donc rien n'est pompé directement du forum. Après le forum a vocation a centraliser les sources d'informations afin de pouvoir informer et débattre entre membre. Que lesviolets l'utilise je n'en doute pas mais cela n'est pas la source.

Mais je le répète il n'y a quasiment aucune info donnée par des membres directement qui a été reprise par lesviolets sans cité la source (surement il doit y avoir 2-3 exceptions mais pas de quoi en faire une règle de conduite). 

Après je n'ai pas l'historique entre les 2 structures donc je ne jugerais pas sur l'entente ou non entre les 2 même si moi aussi je trouve ça dommage..

Lien vers le commentaire

:lol2: On rigole bien comeme. 

Y a vraiment encore des gens qui ont pas en tête les noms des gens de la team mépris haine et mesquineries  ou y a juste eux qui s'ignorent ?

Les mecs ils font ça quotidiennement depuis 15 ans et tous les 3, 4 mois, quand ils sont montrés du doigt, ils regardent la lune et chouinent en mode vierges effarouchées. :clapping: :wub2:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Rorschach a dit :

:lol2: On rigole bien comeme. 

Y a vraiment encore des gens qui ont pas en tête les noms des gens de la team mépris haine et mesquineries  ou y a juste eux qui s'ignorent ?

Les mecs ils font ça quotidiennement depuis 15 ans et tous les 3, 4 mois, quand ils sont montrés du doigt, ils regardent la lune et chouinent en mode vierges effarouchées. :clapping: :wub2:

 

Pas compris. T’es dans quelle équipe?  :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.