Aller au contenu

Jean Daniel Akpa Akpro


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Seul ou accompagné tu sais ou me trouver. Car au final il y aura des maillots violets a supporter ;) (nous pourrons même fêter le titre des U15 ensemble en cas de victoire :blush2:)

J'espère pour toi que Psycho ne tombera pas sur ce message. :ninja: 
 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Seul ou accompagné tu sais ou me trouver. Car au final il y aura des maillots violets a supporter ;) (nous pourrons même fêter le titre des U15 ensemble en cas de victoire :blush2:)

Si tu vois un black, roux avec le maillot de Luan, tu sauras à qui tu auras à faire. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zitoun a dit :

Ah mais moi je suis pas noir !!! Je suis UMP -_- 

Par contre j'ai des amis noirs ce qui fait que je ne suis pas raciste.

Amis, amis... Ca fait quand même bien longtemps que tu m'as payé une bière, donc je ne sais pas si la caution ami noir marche encore. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Flolynyk a dit :

Amis, amis... Ca fait quand même bien longtemps que tu m'as payé une bière, donc je ne sais pas si la caution ami noir marche encore. 

J'ai pas le droit au doublon, toi je t'ai mis dans la case "roux". J'en ai pris un autre pour la case "noir" -_- 

Restent en commun, le bruit et l'odeur :ninja: 

#ban

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zitoun a dit :

J'ai pas le droit au doublon, toi je t'ai mis dans la case "roux". J'en ai pris un autre pour la case "noir" -_- 

Restent en commun, le bruit et l'odeur :ninja: 

#ban

Je suis pourtant pas si bruyant que ça. :( 

Lien vers le commentaire
Le 09/02/2018 à 21:06, Piou a dit :

Je suis de la team Vix si ça intéresse quelqu'un :ninja:

+1 !!

Pour ceux qui ne fréquentent pas le bistrot (des fois on peut voir des seins  ) sachez qu'il y a maintenant un topic "Team" où sont répertoriées toutes les teams du forum. J'espère que cela vous éclairera et vous sera utile :)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

+1 !!

Pour ceux qui ne fréquentent pas le bistrot (des fois on peut voir des seins  ) sachez qu'il y a maintenant un topic "Team" où sont répertoriées toutes les teams du forum. J'espère que cela vous éclairera et vous sera utile :)

N'hésitez pas également à partager vos avis ! (Wawa notamment)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VIX15 a dit :

+1 !!

Pour ceux qui ne fréquentent pas le bistrot (des fois on peut voir des seins  ) sachez qu'il y a maintenant un topic "Team" où sont répertoriées toutes les teams du forum. J'espère que cela vous éclairera et vous sera utile :)

On parle également curling !

il y a 28 minutes, Piou a dit :

Y a du curling là en ce moment.

5516321870e6f37246bcd58e0d9c9ec7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Le 09/02/2018 à 14:41, Flolynyk a dit :

@JbOsis, d'abord, sache que malgré nos désaccords, je te remercie d'avoir pris le temps de venir poster ce message. Beaucoup de choses que je vais dire ont déjà été dites, j'en rajouterai d'autres, mais ça permet de synthétiser tout ça. Avant de commencer, je précise que je ne parle qu'en mon nom, et pas au nom de mes 3 ou 4 potes dont j'aimerais connaître le pseudo, puisque je les cherche désespérément. 
Je vais te répondre point par point, mais d'abord, en gros, ce que je reproche au site, beaucoup plus que le fond, c'est la forme. Beaucoup plus que la recherche de buzz dont tu parles (qui est finalement assez rare, je n'ai que la vidéo de Piou en tête - et dans une moindre mesure l'histoire de Bostan, j'y reviendrai), j'ai beaucoup de mal avec le côté putaclic, beaucoup plus présent. C'est assez marrant de voir d'ailleurs que la plupart de ceux qui trouvent que je vous critique trop là-dessus ne sont pas sur twitter ou très peu (Wawa et Ekelund par exemple, ou encore Kike via ses réactions - même si lui y est présent depuis peu). Seul Labinocle est actif sur le réseau, mais je ne le sens pas très objectif. :ninja: 
Je comprends que vous ayez besoin de traffic, mais il y a vraiment des façons beaucoup plus agréables et attirantes d'en avoir selon moi. Je pense même que vos infos que vous présentez normalement ont tout autant de succès.
J'en profite pour te poser une question sur un point que je ne comprends pas : souvent vous faites 2 tweets quasiment coup sur coup pour le même article. Pourquoi ça ? Je comprendrais à la rigueur si les 2 tweets étaient espacés de plusieurs heures, ou d'un jour, mais pour les quelques secondes/minutes, j'ai du mal à comprendre (mais c'est peut-être une stratégie de journaliste que j'ignore). En ce qui me concerne, ça me rebute plus qu'autre chose. 
Exemple : 

Suivi 5 minutes plus tard par :

Il y a un autre point que personne n'a abordé ici mais que je trouve vraiment gerbant, c'est le pourrissage en règle de joueurs. Evidemment, le premier exemple qui me vient en tête, c'est Toivonen, qui était en début de saison ou la saison passée presque insulté dans 80% de vos tweets et articles. Je dois admettre que ça s'est calmé dernièrement, j'espère que c'est une remise en question de votre part. Vous avez évidemment, comme tout le monde, le droit d'être énervé après un match, contre l'équipe, contre un joueur, contre le coach, ou ce que vous voulez, c'est même parfaitement normal de ne pas être à 100% objectif, mais quand ça tourne à l'acharnement, c'est particulièrement dérangeant. Vous représentez pour beaucoup de supporters adverses (voire pour certains toulousains) les supporters du TFC sur Internet, ce serait bien de ne pas en donner une mauvaise image, et d'essayer de plus ressortir le positif que le négatif. 
Avant d'enfin répondre plus précisément à ton post et puisque j'en suis à donner mon avis et que tu es intervenu de manière personnelle, je me permets un petit mot sur toi. Je ne te connais pas personnellement, on n'a jamais eu l'occasion de discuter, donc ce ne sera basé que sur mon impression construite sur la lecture de tes messages ici et (surtout) sur Twitter, ainsi que les rares 'minutes' que j'ai vues. Je pense que tu es réellement passionné, et c'était sympa de te lire lorsque, tout gamin, tu as lancé ton site. Depuis, je trouve que ton ego a pris petit à petit la place de ta passion, et que tu as tendance à en faire beaucoup trop. Je prends pour exemple ta minute suite à la défaite en Coupe de France où rien n'avait l'air naturel (les mouvements de bras, les expressions employées, les 'Sadran' suivis de tutoiement...).  Alors certes, ça a été beaucoup partagé, ce qui était sûrement le but, mais j'ai trouvé ça particulièrement malaisant, dans la forme plus que dans le fond puisque j'étais d'accord avec pas mal de points abordés. De manière posée, ça aurait été selon moi beaucoup plus constructif. Encore une fois, je ne parle qu'en mon nom et peut-être que votre audience cible préfère la façon que tu as de le faire. 
Bon, introduction générale faite, on passe à ton post. :) 

Je te remercie encore une fois d'avoir pris le temps de répondre, j'ai été agréablement surpris, puisque c'est la première fois que tu réponds à mes 'attaques' comme tu dis, et c'est justement ce que je recherchais (de manière peut-être de plus en plus mesquine, puisque lorsque je le faisais sous simple forme de question je n'avais jamais de réponse). 

Sur le fait que l'info est postée sur le forum avant ou après, ce n'est pas une impression, puisque c'est basé sur des faits objectifs, l'heure du message. Sur les sources, je n'ai jamais dit que vous trouviez toutes vos infos ici, je sais bien que ce n'est pas le cas puisque vous devez sûrement avoir au moins quelques colonnes tweetdeck ouvertes pour les chercher, en plus de vos gars qui doivent passer du temps au club, et de vos contacts téléphoniques. Evidemment que vous avez des infos, personne ne le nie. Le problème vient par contre du fait que vous avez du mal à admettre lorsque vous avez trouvé l'info ici. Pourtant, ça n'a absolument rien de grave, les deux sites sont complémentaires, et lorsqu'on partage une info venant de votre site on ne s'en cache jamais. Comme on l'a dit auparavant, on ne vous demande évidemment pas de mettre 'source : forumtfc' lorsque ça vient d'un article de presse, mais vous pouvez quand même le faire les rares fois où l'info (ou quoi que ce soit) vient effectivement d'ici, ça ne vous coûte rien, et ça permettrait de détendre un peu l'ambiance, et sentir que vous ne considérez pas le forum comme une concurrence. Piou a démontré qu'en 5 ans, vous n'avez pas cité une seule fois le forum, tu vas vraiment me faire croire que pas une fois vous avez trouvé une info ici ? De même, comme je l'ai dit, ça ne vous coûterait rien et ne vous ferait pas perdre de traffic de mettre un mot sympa de temps en temps genre 'Merci à xxx qui a trouvé l'info !'. Personne ne vous remettra en cause juste parce que vous avez eu l'info après, on ne peut pas être premier tout le temps. 
En parlant d'être premier, un autre reproche que je vous fais et qui rejoint ce que je t'ai dit personnellement au-dessus, c'est le faire d'en faire beaucoup trop quand effectivement vous avez l'exclu. De mémoire, j'ai trois exemples : l'arrivée de Duma ( :ninja: ) où vous vous vantiez d'être les premiers sur l'info (qui était finalement fausse, malgré le ton affirmatif employé : "Son arrivée à Toulouse est déjà programmée, ainsi que la visite médicale et la signature du contrat") ; je ne sais plus quelle info de transfert que vous avez présentée comme une incroyable exclusivité parce que vous étiez le "premier média français à en parler", et enfin le départ de Bostan, une 'pépite formée au club' qui a été magistralement teasé alors que tout le monde savait qu'il n'avait aucun avenir ici. Une fois de plus, sur le fond, vous teniez effectivement une exclu, potentiellement intéressante, mais beaucoup trop survendue pour que vous gardiez un peu de crédibilité sur cette histoire. 
Puisque tu parles de la vidéo de Piou, parlons-en. Tu savais pertinemment d'où ça venait, tu l'as trouvée ici et tu savais quel en était l'auteur. Ca ne t'a pas empêché de déclarer à la Dépêche que tu n'en savais rien, et pire, que l'auteur n'était pas identifiable : Sur le site lesviolets.com, qui a mis en ligne la vidéo, «trouvée» sur le site streamable.com, on assure que son auteur n'est pas connu. «C'est sûrement un bon connaisseur du TFC, il y a des allusions très précises au match contre le PSG, le week-end dernier. Mais impossible de l'identifier.»   Allez, même en considérant que tu ne savais effectivement pas qui en était l'auteur, tu penses pas que tu aurais pu venir ici en disant que t'aimerais bien la publier et que tu voudrais donc en connaître l'auteur ? Et sachant qu'on en a parlé ici, que plusieurs personnes vous ont écrit sur Twitter à ce sujet,  ça aurait été sympa de votre part d'aller le mentionner quelque part, tout en gardant la face genre 'on a retrouvé l'auteur' même si vous le connaissiez à la base. Je passe sur le "ouais mais les autres aussi l'ont fait alors c'est pas grave, en plus c'est le jeu", qui, tu en conviendras, est assez risible, d'autant plus que beaucoup se sont basés sur votre article au départ (et vous ont cités comme source, ne sachant pas vraiment, eux, d'où ça venait).

Pour les priorités, c'est votre choix de ligne éditoriale, ce n'est pas un problème. A titre personnel, je me fous de savoir combien gagne Lafont et je suis plus intéressé par le parcours des anciens joueurs du TFC. Ce n'est sûrement pas le cas de votre audience, j'en conviens tout à fait, tout le monde ne recherche pas la même chose. Mais puisque tu voulais savoir ce que je vous reprochais (bien que reproche n'est pas le mot adapté ici, c'est simplement des choix de lignes différents de ce qui m'intéresse), cette ligne éditoriale en fait partie. Je ne te demande absolument pas d'en changer, c'est ton choix et tu te fous sûrement que je l'apprécie ou non. Sur le manque de temps, même si évidemment je comprends bien que vous avez des vies en dehors du tef, je suis moins convaincu, vous avez par exemple publié dans le même temps un sondage sur 'Braithwaite est-il un enculé ?',  ou écrit un paragraphe sur Neymar qui va fêter son anniversaire avant le match contre Toulouse, et je suis pas sûr que ça prenne plus de temps qu'une brève sur JDAA. Pour le reste, même si les captures manquent, je te crois sur parole et fais mon mea culpa sur cette news en particulier. La fin de ton paragraphe montre que tu n'avais pas compris mes critiques, puisque je n'ai jamais dit que vous n'aviez jamais d'infos avant 'nous' (et ce serait de mauvaise foi de le dire, il suffit de voir le nombre de fois où vos articles ou tweets sont partagés sur ce forum), j'espère que c'est maintenant plus clair. Quant à ta pique sur mon 'esprit brillant', j'imagine que ça plaira à tous ceux qui ont critiqué (ou on montré qu'ils étaient d'accord sans oser le dire) ma condescendance ces derniers jours. :) 
 

Première question, peut-être que toi tu répondras : c'est qui ma 'team' ? La seule team que je puisse voir, c'est celle du Tef, et on est tous dedans. Ensuite, il n'y a aucune compétition entre le forum et ton site, si c'est ce que tu entends. Enfin, si c'est plus personnel, je voudrais bien des noms. :) 
Je n'ai jamais dit que tu pompais ce que j'écrivais (de toute façon je poste très peu dans l'espace supp), mais simplement que tu retirais parfois des infos ici. Les c/c de votre site et les citations d'interviews sont toujours accompagnés d'un lien, ou du nom de votre site. Ca te fait plus d'audience, donc je ne vois pas pourquoi tu t'en plaindrais. Et je ne vois pas le problème ici puisque le but de ce site est entre autre de débattre sur l'actualité du tef, actualité qui est trouvée entre autre sur votre site. Tu vois ce forum beaucoup trop comme une concurrence au lieu de considérer que ça peut très bien être un complément. C'est juste dommage que toi et tes collègues (ou anciens collègues) le méprisiez et méprisiez également les forumeurs. Beaucoup de forumeurs sont également des followers de votre compte Twitter ou des visiteurs de votre site (là, je sors un peu du cadre, je dois avouer que je m'adresse en partie à PantxiDurex). 

Une fois de plus, je n'ai jamais dit que tout ce que vous faisiez se retrouvait ailleurs. Je suis d'ailleurs follower de votre compte pour m'informer, je ne m'en suis jamais caché. Je visite par contre peu votre site (même si ça m'arrive) parce que la forme ne m'en donne pas l'envie et que les sujets qui m'intéressent sont souvent relayés et/ou débattus ici. 
 

Là on est d'accord. Oui j'ai des choses à redire sur toi, oui j'ai des choses à redire sur le site, mais ça ne m'empêche pas de souhaiter que tu continues. Je ne suis sûrement pas la cible principale, donc beaucoup de choses ne me correspondent pas, mais je trouve ça très bien qu'un site comme le vôtre existe, pour parler du Tef sans rester bloqué dans le côté 'site officiel' qui limite la liberté d'expression. 
Pour le 'on n'a rien contre le forum', c'est tant mieux, mais ce n'est pas l'image que tu en donnes.
+1 évidemment sur le reste. 

Je ne fais pas le malin, je parle en mon nom et pas au nom de 3 ou 4 potes (dont j'aimerais encore une fois connaître le nom, puisque la seule info que j'ai eue jusque là c'est que Piou n'en fait pas partie :ninja: ), et surtout je ne me cache pas derrière un pseudo, je suis parfaitement accessible en dehors de ce forum, au stadium, et parfois, en déplacement. Je ne vous déteste pas non plus, mais je n'aime pas la forme employée et je trouve que vous pourriez être beaucoup plus intéressants en vous concentrant moins sur le traffic et sur ta personne. En ce sens, les lettres des supporters, c'est une très bonne idée, je vous encourage à continuer et à la développer. 
Tu es évidemment libre de te foutre complètement de mon avis aussi.

Cf au-dessus, je suis disponible. Je t'ai répondu ici et je pense que ce sera suffisant vue la longueur du message :ninja: Mais si tu souhaites échanger plus, je n'y vois pas d'inconvénient. Ce ne sera pas à Amiens, je devais y aller mais j'ai été contraint d'annuler à cause de changements de planning malheureusement.
Mais sinon, ça ne me fait absolument pas chier que des gens apprécient votre travail, tant mieux pour vous, je ne m'y retrouve pas en règle générale, juste. 

Comme dit au-dessus, tout n'est évidemment pas noir, et l'exemple de la Lettre en est un bon, puisqu'encore une fois, je pense que c'est une bonne idée, et surtout pour les gens qui ne viennent pas sur ce forum et n'ont pas donc les avis de nombreux supporters. Je vais arrêter ici, histoire de finir sur une bonne note. 
Que tu tiennes compte de mes critiques ou pas, peu importe, je te souhaite de continuer à écrire sur le tef, et de continuer à nous donner des infos, sincèrement. Si la forme change, tant mieux, si elle ne change pas, tant pis pour moi, je continuerai à peu fréquenter votre site et à vous critiquer,  mais je continuerai à vous suivre, je vous félicite pour votre boulot, je ne serai jamais capable de faire ce que vous faites sur la longueur (je n'arrive même pas à tenir une saison de compte-rendus sur le foot sudam :ninja:). 

Bon allez, je reviens sur ma parole de finir là-dessus, je peux pas m'en empêcher et ça te fera plaisir :

Comment va Cahuzac ? :ninja: 
 

Résumé ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wingeeky a dit :

Résumé ? :ninja: 

Le 09/02/2018 à 15:10, Labinocle81 a dit :

Blablabaaaa ....Blabbaaaaa

Donc en gros t'aime pas lesviolets mais t'es content qu'ils existent, tu les suis sur twitter mais tu vas pas sur le site .... t'es pas d'accord avec la ligne éditoriale mais tu reconnais qu'ils ont de bonnes infos, et tu leurs en veux car ils ont pas cité Pioupiou ...

OK :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

J'espère quand même que FF n'effacera pas toute la discussion, j'ai encore eu aucun pleurs à ma réponse à JB. :( 

@FF ne s'abaisse pas à ce genre de manipulations -_- 

@dondiego par contre... :ninja: 

bon sinon une escalope toujours visible 3 heures plus tard, la modération c'est vraiment plus ce que c'était © :lol2: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.