Aller au contenu

Thomas13, le topic animal


Invité

Messages recommandés

certain y voit un arbruti, d'autre un hippie (alors qu'il ne sait pas jongler!), voici son topic.

bon en fait j'avais un article à poster, je savais pas où le foutre.

http://www.contreviv...rg/cav/199.html

Merci pour le sujet et article. ;-)

J'étais déjà pas bien fan du wwf avec ses financements et dirigeants obscurs, et de tout son éco-blanchiment dégoulinant.

http://www.theorie-d...hee-du-wwf.html

Le WWF par moment me fait un peu penser au "Greene Planet" de Quantum of Solace". :rolleyes:

Et malheureusement je n'ai aucun talent artistique particulier.

Un peu d'humour et d'auto-dérision.

http://www.contrepoints.org/2011/10/13/50355-et-si-on-gerait-la-population-comme-la-construction/comment-page-1?mid=501

Lien vers le commentaire

Pourrissez pas mon topic chiens d'infidèles. -_-

Bon, histoire de pas remonter ça pour rien:

Green Wheel est une roue assez grande pour contenir une personne adulte, dont le rôle est de fournir de l’énergie verte pour les lampadaires et les signalisations !

Il est visiblement inspiré de la roue de hamster, sauf que c’est un humain qui prend la place habituellement dévolue à l'animal. Placée au milieu d’un jardin public, Green Wheel incite alors les adeptes de jogging à faire d’une pierre deux coups en mettant leur séance d’entraînements au profit de la ville et de ses habitants tout en gardant la forme.

La roue est placée sur un système qui exploite l’énergie cinétique générée par son mouvement circulaire. Un générateur, non loin de là transforme cette énergie mécanique en électricité. Le concept a été imaginé par le designer Nadim Inaty.

SLT

:ninja:

Lien vers le commentaire

je ne suis pas d'accord avec eux..

je respecte tout à fait ceux qui ont fait le choix d'être végétarien, mais c'est un acte qui doit découler d'une volonté individuelle, et je ne vois pas en vertu de quoi on devrait imposer ce mode alimentaire à des gosses..

ils auront tout le temps plus tard de faire leurs choix par eux-mêmes -_-

Lien vers le commentaire

Le jour où je verrai des associations manifester pour des repas équilibrés à la cantine, parce que c'est ça l'important, les poules auront des dents. Non, chacune joue sa partition, avec comme point d'orgue, moi d'abord, parce que j'ai raison et que les autres ont tout faux. Putain, on est mal.

Vive la république, UNE et indivisible ! Ou ce qu'il en reste...

Je ne sais pas si ça a changé, mais en Grande Bretagne, ils avaient résolu le problème à la façon Tony Blair : frites pour tous. Les gosses sont contents, ça coûte pas cher, personne gueule pour les viandes, les parents indignes sont ravis, pas d'embrouille, et que ceux qui passeront après moi, se démerdent avec les diabétiques.

Lien vers le commentaire

je ne suis pas d'accord avec eux..

je respecte tout à fait ceux qui ont fait le choix d'être végétarien, mais c'est un acte qui doit découler d'une volonté individuelle, et je ne vois pas en vertu de quoi on devrait imposer ce mode alimentaire à des gosses..

ils auront tout le temps plus tard de faire leurs choix par eux-mêmes -_-

Je corrige.

Je vois pas en vertu de quoi de devrait l'imposer à qui que ce soit. ;)

Lien vers le commentaire

je ne suis pas d'accord avec eux..

je respecte tout à fait ceux qui ont fait le choix d'être végétarien, mais c'est un acte qui doit découler d'une volonté individuelle, et je ne vois pas en vertu de quoi on devrait imposer ce mode alimentaire à des gosses..

ils auront tout le temps plus tard de faire leurs choix par eux-mêmes -_-

je suis pas végétarien, et comme toi, je pense que c'est un choix. Cela dit, imposer de la viande tout le temps relève d'une logique productiviste néfaste pour l'environnement. Oui, l'état est aussi la pour orienter les choix; Il ne s'agit pas de supprimer la viande, mais d'imposer une restriction, d'apprendre aux enfants qu'on peut bouffer aussi des repas sans viande. Si tu va par là, fumer, c'est un choix, rouler en voiture aussi, le binge drinking aussi, bref, vive l'individu, a bas le collectif.

Je corrige.

Je vois pas en vertu de quoi de devrait l'imposer à qui que ce soit. ;)

bah relis l'article, je vois pas quoi te dire d'autre... si tu crois que 7 miliard d'etre humain peuvent se permettre, écologiquement, de bouffer de la viande à tous les repas...

Lien vers le commentaire

je ne suis pas d'accord avec eux..

je respecte tout à fait ceux qui ont fait le choix d'être végétarien, mais c'est un acte qui doit découler d'une volonté individuelle, et je ne vois pas en vertu de quoi on devrait imposer ce mode alimentaire à des gosses..

ils auront tout le temps plus tard de faire leurs choix par eux-mêmes -_-

Ils ne veulent pas imposer leur modèle alimentaire :rolleyes:

Ils refusent que la loi impose un modèle alimentaire. De ce point de vue là, je suis d'accord avec eux.

Mais je suis d'accord avec Sergio, l'important n'est pas vraiment là. Il faudrait militer pour une meilleure qualité en ramenant la cuisine à l'école et non pas en faisant appel à des entreprises de restauration collective qui servent de la merde en se sucrant au passage. Alors qu'en produisant localement (sur place pour les grands établissements ou dans un labo servant toute la commune) et en signant des accords d’approvisionnement avec des agriculteurs voisins ou des associations du genre AMAP, on construit un modèle sain, des repas de qualité et souvent meilleur marché que ce qui se fait la plupart du temps. Mais bon les lobbys veillent à maintenir leurs positions et les élus locaux manquent de courage.

Lien vers le commentaire

De toute façon on est trop nombreux. Tôt ou tard la nature va remettre tout çà en ordre en rééquilibrant la donne. Un virus décimera 95 % de la planète et un monde nouveau se mettra en place.

Je vous laisse j'ai rendez-vous chez mon médecin, je ne me sens pas très bien ce matin.

Lien vers le commentaire

je suis pas végétarien, et comme toi, je pense que c'est un choix. Cela dit, imposer de la viande tout le temps relève d'une logique productiviste néfaste pour l'environnement. Oui, l'état est aussi la pour orienter les choix; Il ne s'agit pas de supprimer la viande, mais d'imposer une restriction, d'apprendre aux enfants qu'on peut bouffer aussi des repas sans viande. Si tu va par là, fumer, c'est un choix, rouler en voiture aussi, le binge drinking aussi, bref, vive l'individu, a bas le collectif.

ah mais je suis on ne peut plus d'accord avec ça !!

je ne milite absolument pas pour les gosses aient de la barbak à tous les repas..

je réagissais simplement à une phrase d'une militante dans l'article qui déclarait que les municipilatés devraient avoir la possibilité d'imposer des menus totalement végétariens (donc jamais de viande)

Lien vers le commentaire

Ils ne veulent pas imposer leur modèle alimentaire :rolleyes:

Ils refusent que la loi impose un modèle alimentaire. De ce point de vue là, je suis d'accord avec eux.

Mais je suis d'accord avec Sergio, l'important n'est pas vraiment là. Il faudrait militer pour une meilleure qualité en ramenant la cuisine à l'école et non pas en faisant appel à des entreprises de restauration collective qui servent de la merde en se sucrant au passage. Alors qu'en produisant localement (sur place pour les grands établissements ou dans un labo servant toute la commune) et en signant des accords d’approvisionnement avec des agriculteurs voisins ou des associations du genre AMAP, on construit un modèle sain, des repas de qualité et souvent meilleur marché que ce qui se fait la plupart du temps. Mais bon les lobbys veillent à maintenir leurs positions et les élus locaux manquent de courage.

ca se fait un peu. Disons que ça reste de l'ordre de la volonté d'individu au local : développement du bio, de producteur local, donc produits de saisons... Malheureusement ça a un cout. Une des sollution est de réduire les quantités en luttant un max contre... le gaspillage.

Merde quoi, c'est un choix de bouffer des tomates sans gout en février!

ah mais je suis on ne peut plus d'accord avec ça !!

je ne milite absolument pas pour les gosses aient de la barbak à tous les repas..

je réagissais simplement à une phrase d'une militante dans l'article qui déclarait que les municipilatés devraient avoir la possibilité d'imposer des menus totalement végétariens (donc jamais de viande)

oui, là, c'est exagéré effectivement! mais de la viande une ou deux fois par semaine, et du poisson une fois par semaine, ça laisse 2 repas végé, ce qui serait vraiment pas mal, et au final nettement moins cher!

Lien vers le commentaire

ca se fait un peu. Disons que ça reste de l'ordre de la volonté d'individu au local : développement du bio, de producteur local, donc produits de saisons... Malheureusement ça a un cout. Une des sollution est de réduire les quantités en luttant un max contre... le gaspillage.

Merde quoi, c'est un choix de bouffer des tomates sans gout en février!

Tu crois qu'Avenance qui sert de la merde avec l'aide de l'industrie alimentaire, ça n'a pas de coût. Ma mairie achète les repas enfant (en primaire) à plus de 9 euros. Je fais manger de bonnes choses chez moi pour trois enfants à ce prix là et pourtant je n'aurais pas les mêmes économies d'échelle. Tu crois pas qu'il y a un problème là?

Lien vers le commentaire

bah relis l'article, je vois pas quoi te dire d'autre... si tu crois que 7 miliard d'etre humain peuvent se permettre, écologiquement, de bouffer de la viande à tous les repas...

J'ai pas lu l'article. -_- (enfin, pas celui là, et pas encore).

Je rebondissais juste sur la phrase d'Ekelund qui parlait d'imposer un modèle d'alimentation, pas sur le fond, car j'ai pas l'intention d'entrer dans ce genre de débat. :)

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'Avenance qui sert de la merde avec l'aide de l'industrie alimentaire, ça n'a pas de coût. Ma mairie achète les repas enfant (en primaire) à plus de 9 euros. Je fais manger de bonnes choses chez moi pour trois enfants à ce prix là et pourtant je n'aurais pas les mêmes économies d'échelle. Tu crois pas qu'il y a un problème là?

9€ le repas ?

putain ce scandale :o

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'Avenance qui sert de la merde avec l'aide de l'industrie alimentaire, ça n'a pas de coût. Ma mairie achète les repas enfant (en primaire) à plus de 9 euros. Je fais manger de bonnes choses chez moi pour trois enfants à ce prix là et pourtant je n'aurais pas les mêmes économies d'échelle. Tu crois pas qu'il y a un problème là?

:blink:

chez nous c'est 3€ le repas en cantine en primaire :unsure2:

bon par contre je te rassure, c'est également de la merde :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.